Surjeteuse Brother : Test et Guide complet 2018
5 (100%) 4 votes

Surjeteuse Brother : Test, Comparateur et Guide complet 2018

Réputée dans le monde entier pour ses machines à coudre industrielles et familiales, mais aussi ses appareils d’impression (imprimantes et télécopieurs), la surjeteuse Brother est un gage de fiabilité et de sérieux. En vous procurant une machine à coudre ou une surjeteuse brother, vous êtes assurée d’avoir entre les mains un produit de grande qualité, à la pointe de l’innovation ! Commençons par mon coup de coeur de la marque.

Surjeteuse Brother M1034D :

Surjeteuse Brother M1034D : La puisance de la marque Brother

Surjeteuse brother overlock m1034dLa surjeteuse Brother Overlock M1034D fonctionne avec 3 ou 4 fils. Modèle ultra performant et très complet, elle vous permet de faire avec des finitions parfaites, au rendu quasi professionnel. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Description du modèle :

Cette surjeteuse 3 et 4 fils, est idéale pour coudre, couper vos tissus et les surjeter en un instant et en un seul passage. Elle vous garantit un travail de qualité grâce à son plan de travail extra plat et son bras libre qui vous permet une prise en main particulièrement facilitée. Son différentiel, quant à lui, s’adapte à tous types de tissus : ce sont les tissus les plus résistants, les plus fins ou élastiques que vous pourrez ainsi travailler avec cette machine des plus ergonomiques. Vous pourrez vraiment tout faire avec elle grâce aux différents points qu’elle est capable de réaliser (overlock, flatlock, points de surjet…). Et en plus, vous n’aurez pas même besoin de rajouter un accessoire à la machine pour faire vos ourlets roulottés, grâce sa fonctionnalité intégrée !

Grâce à son système d’enfilage simplifié et le code couleur se trouvant à l’intérieur de son capot, vous n’aurez en plus pas besoin de passer beaucoup de temps pour enfiler vos fils et démarrer avec cette surjeteuse, très simple d’utilisation de manière générale.

Ne pesant que 6kg, elle est en plus très légère et facile à manier ou à déplacer.

Promo
Brother Overlock M1034D Accessoire Machines à Coudre Brodeuse / Surjeteuse
27 Commentaires
Brother Overlock M1034D Accessoire Machines à Coudre Brodeuse / Surjeteuse
  • Utilisez 3 ou 4 fils pour coudre, couper et surjeter
  • Couture au choix avec bras libre ou surface plane
  • Entraînement différentiel pour les textiles fins et élastiques
  • Couture d'ourlets sans changer les accessoires
  • Guide-file avec code couleur interne

Avec quoi est-elle vendue ?

Le gros avantage de la surjeteuse Brother M1034D est qu’elle vous est fournie avec plusieurs éléments intégrés mais également un kit d’accessoires complet. Son couteau amovible, sa poignée de transport et son éclairage LED intégré sont ainsi des atouts indéniables, rendant la machine très pratique à utiliser. En plus de la machine, vous aurez en plus droit à une pince pour mieux manier les fils et pouvoir plus facilement les enfiler, des aiguilles, une housse de transport et de rangement anti-poussière et un DVD en plus de la notice pour vous aider à bien démarrer avec.

C’est donc un modèle très fiable que vous propose la marque Brother avec cette machine. La surjeteuse M1034D est particulièrement simple à utiliser et performante. Garantie 2 ans, elle se distingue aussi par son rapport qualité-prix très intéressant. Elle est enfin idéale à la fois pour les débutantes et les plus confirmées et s’adapte vraiment aux besoins de chacune. Une machine donc à ne pas manquer et qui vous comblera par toutes les choses qu’elle vous permet de faire avec !

 

Surjeteuse Brother 3034D :

Surjeteuse Brother M3034D : Une machine pour un usage fréquent.

surjeteuse brother 3034dCe modèle haut de gamme, vendu au prix de 440 euros, conviendra tout particulièrement aux pros de la surjeteuse, ou à celle en ayant un usage fréquent. Très simple en même temps d’utilisation, elle sait s’adapter aux personnes débutant au contraire et ayant besoin d’une prise en main facilitée.

Description du modèle :

La surjeteuse Brother 3034D est une surjeteuse 3 et 4 fils complète, légère (7kg seulement) et compacte. Très simple à manier et à déplacer grâce à sa poignée de transport, elle vous permet surtout d’assembler, de surjeter et de couper vos moindres tissus en un instant. Elle se montre on ne peut plus efficace et vous permet de réaliser des créations à l’aide de tous les tissus existants. Même les tissus les plus difficiles à travailler en temps normal avec la machine à coudre ne lui résistent pas, et ce grâce à son différentiel réglable.

Quant à l’enfilage des fils, il est simplifié avec ce modèle grâce à son guide d’enfilage et au DVD d’initiation fourni avec. Vous pourrez également grâce à cette surjeteuse réaliser tous vos ourlets en un tour de main ainsi que vos finitions, le tout en un seul passage et en ayant une grande visibilité sur tout ce que vous faites grâce à son éclairage led intégré.

Promo
Brother 3034D - Machine à coudre électrique
9 Commentaires
Brother 3034D - Machine à coudre électrique
  • Machine légère, compacte avec poignée de transportCoupe, coud et réalise un surjet à 3 ou 4 filsSystème d'enfilage F.A.S.T. du boucleur inférieur
  • DVD d'initiationSurjet impeccable sur tous types de tissusEclairage efficace pour une visibilité parfaite de la surface de couture
  • Housse anti-poussièreBras libre et plan de travail extra-platCouteau rétractableKit d'accessoires inclus
  • Garantie 2 ansGuide d'enfilage avec code à 4 couleursEntrainement différentiel assurant une couture parfaite sur tous types de tissus
  • Ajustement de la pression du pied presseurPied presseur encliquetableLongueur de point réglable

Ses fonctionnalités et accessoires :

La surjeteuse Brother 3034D comporte un certain nombre d’accessoires directement inclus et d’autres fournis en kit avec la machine. Ainsi, vous serez particulièrement aidées par son plan de travail extra plat et son bras libre ainsi que par son couteau rétractable. Tout est facilité avec ce modèle. Son pied presseur est quant à lui réglable et encliquetable. Et elle est en plus munie d’un bac à déchets pour récupérer tous vos tissus coupés, ce qui n’est pas le cas d’un grand nombre de surjeteuses. Celle-ci est donc tout à fait complète et performante

En plus de tout cela, la surjeteuse est fournie avec divers accessoires tels une housse de transport anti-poussière, une pince et une brosse de nettoyage. Vous n’aurez rien à acheter en plus pour pouvoir fonctionner avec, ce qui est un grand avantage ! En résumé, la surjeteuse Brother 3034D allie qualité et rapidité. Elle se distingue par son efficacité et par la multitude des fonctionnalités intégrées qui en font une machine idéale pour toutes vos créations originales, qui donneront l’impression d’avoir été faites par un professionnel !

 

Les avantages à se procurer une surjeteuse de la marque Brother :

Les machines développées par la société Brother sont vraiment performantes et en constante évolution. Elles n’ont jamais perdu de leur fiabilité et leurs surjeteuses domestiques font partie des meilleures qui existent. Vous êtes assurée de réaliser des finitions parfaites, dignes d’un professionnel, avec leurs modèles dernier cri, particulièrement hauts de gamme, et au rapport qualité-prix très intéressant !

L’autre avantage est que la marque a vraiment à cœur de mettre son savoir-faire au service de vos besoins et donc de s’y adapter en vous permettant de toujours réaliser plus et en multipliant du coup les fonctionnalités de ces machines. Qui sont par ailleurs toutes très simples d’utilisation, ce qui est également un atout majeur. Les machines Brother mettent vraiment la couture à la portée de tous et vous assurent un confort certain.

Qui plus est, la marque s’engage dans le respect de l’environnement et est acteur du développement durable. En vous procurant une surjeteuse Brother, vous êtes donc assurée de choisir un produit non seulement économique pour vous mais aussi écologique pour la planète ! La marque Brother est donc réputée pour son sérieux et ses performances dans le domaine des machines à coudre / surjeteuses / recouvreuses. En vous tournant vers ses modèles, que vous soyez débutantes ou plus confirmées, vous êtes assurée d’avoir affaire à une gamme de large choix et à des équipements toujours plus innovants et agréables à utiliser !

Surjeteuse Brother 2104D :

Surjeteuse Brother 2104D : Un excellent rapport qualité-prix

surjeteuse brother 2104D

Première surjeteuse de la gamme Brother, ce modèle se distingue avant tout par son rapport qualité-prix, fortement intéressant. Elle s’avère en effet être très complète pour le prix tout doux de 287 euros.

Les caractéristiques de la surjeteuse Brother 2104D :

Surjeteuse à 3 ou 4 fils, elle vous permet de faire autant de choses qu’avec une surjeteuse haut de gamme : vous pourrez avec elle bien sûr assembler, surfiler et couper vos tissus en tous genres, mais également accomplir différents points possibles et vos ourlets roulottés, régler la longueur et la largeur du point, ainsi que la pression du pied et réaliser tout simplement des finitions parfaites ! Ce modèle est idéal pour les débutantes en couture. Son moteur puissant la rend vraiment efficace. Et tout est fait pour la rendre simple à utiliser.

Surjeteuse BROTHER 2104D
7 Commentaires
Surjeteuse BROTHER 2104D
  • Surjeteuse 3 ou 4 fils à bras libre et éclairage LED
  • Surjet 4 fils, surjets 3 fils 5 mm ou 2,8 mm, roulotté
  • Réglage de la longueur et de la largeur, différentiel, réglage de la pression du pied
  • Couteau supérieur amovible, enfilage simplifié, housse de protection, notice en français, dvd d'instructions
  • Garantie 5 ans

Une surjeteuse au rapport qualité-prix très intéressant :

Malgré son prix léger, cette surjeteuse de la marque Brother fait tout comme une machine plus sophistiquée et a les mêmes fonctionnalités, depuis son éclairage led jusqu’à son système d’enfilage des fils simplifiés. Il n’y a vraiment rien à redire sur ce modèle parfait, vendu en plus avec 4 bobines de fil, ce qui est un gros avantage, ainsi qu’avec une housse de protection et un kit d’accessoires.

Si vous voulez démarrer dans la couture et réaliser à moindre frais des finitions au rendu professionnel, la surjeteuse Brother 2104D est tout simplement faite pour vous !

La société en quelques dates et chiffres :

C’est au début du XXe siècle, en 1908 que la marque est lancée au Japon. Au départ, il est prévu qu’elle s’appelle Sister mais ce nom s’avère être déjà pris d’où le changement en Brother. La marque existe donc depuis longtemps et a pu développer tout son savoir-faire durant toutes ces années, savoir-faire qu’elle met à votre service. La société est d’abord spécialisée dans la réalisation de machines à coudre industrielles. Puis elle se met à se lancer dans la production de machines familiales, sa 1e machine à coudre domestique faisant son apparition en 1928 (la Sho-San-Shiki). Mais ce n’est qu’en 1932 qu’elle se développe vraiment dans le domaine de la couture à domicile, grâce à sa machine « Type 15 Model 70 », qui fait à l’époque fureur !

Depuis, la marque n’a cessé d’évoluer et de se perfectionner, vous garantissant des produits fiables et optimisés et est désormais une entreprise leader sur le marché de la machine à coudre et de la surjeteuse / recouvreuse. Dans les années 1950, elle se met à développer la première machine à coudre automatique à zigzag par exemple et au jour d’aujourd’hui, elle développe des modèles de plus plus design, esthétiques, aux nombreuses fonctionnalités (comme ses machines à coudre électroniques munies d’un écran LCD). Actuellement, ce ne sont pas moins de 31000 personnes qu’elle emploie dans le monde et 18 sites de production qu’elle possède ainsi que 49 filiales commerciales. Brother est désormais implantée dans le monde entier et notamment à Taiwan, au Viet-Nam depuis peu, en Irlande, au Royaume-Uni… Depuis ses débuts, autre chiffre conséquent, on estime à 60 millions le nombre de machines qu’elle a produites en tout !

Surjeteuse Brother 1334DUF1 :

Surjeteuse Brother 1334DUF1 : Une machine idéale pour compléter votre machine à coudre

Surjeteuse brother 1334DUF1Ce modèle de surjeteuse en PVC et aluminium, développé par la marque Brother, est tout en un et est le complément idéal pour votre machine à coudre. Au prix très raisonnable de 280 euros, cette surjeteuse va tout coudre pour vous !

En quoi consiste-t-elle :

La surjeteuse 3 et 4 fils Brother 1334DUF1 est particulièrement complète. Elle vous garantit un travail de qualité, propre, et des finitions tout simplement parfaites. Bleue et blanche, elle a l’atout d’être en plus très élégante. Elle vous permettra très simplement de surfiler et couper vos tissus en même temps, et de réaliser toutes sortes de points différents. Vous pourrez surtout travailler tous les tissus avec elle, grâce à son différentiel réglable. Tous les tissus élastiques ou difficiles à travailler avec une simple machine à coudre comme le jersey s’offrent à vous !

Elle vous permet par ailleurs de faire vos ourlets roulottés grâce à sa fonctionnalité intégréeTout est réglable sur cette machine : la longueur des points (de 2 à 4mm), la largeur de ces derniers (de 4,5 à 7mm), la pression du pied de biche… Pour toujours plus de possibilités.

Grâce à son bras libre, vous serez enfin à même de travailler à la perfection les manches de vos vêtements, les bas de pantalons… toutes les parties demandant des finitions impeccables.

Brother 1334DUF1 Machine à Coudre Surjeteuse PVC/Aluminium Blanc/Bleu 34 x 34 x 38,5 cm
23 Commentaires
Brother 1334DUF1 Machine à Coudre Surjeteuse PVC/Aluminium Blanc/Bleu 34 x 34 x 38,5 cm
  • Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon, ...)
  • Système d'enfilage simplifié par code couleurs
  • Disques de tension débrayables pour un meilleur placement du fil
  • Différentiel réglable assurant un entraînement des tissus et des surjets parfaits sur tout type de matière (extensible, tricoté ou fin)
  • Mise en place rapide du doigt meilleur pour ourlet roulotté

Les petits plus de la surjeteuse Brother 1334DUF1 :

Très légère, elle ne pèse que 7 kg, pour une prise en main facilitée. De plus, elle s’avère être extrêmement simple, même pour vos débuts avec une surjeteuse, grâce à son système d’enfilage des fils simplifiés, ses disques de tensions débrayables pour vous aider à mieux placer les fils et ces derniers déjà préenfilés. En plus, la machine est vendue avec un DVD vous expliquant tout ce qu’il faut faire pour le prochain enfilage des fils. Vous êtes donc guidée pas à pas avec ce modèle !

La surjeteuse est par ailleurs vendue avec un grand nombre d’accessoires et donc tout pour bien commencer avec : une housse de protection souple, une pince, un disque bloque-bobine, une brosse de nettoyage, un filet et un jeu d’aiguilles standards. Son rapport qualité-prix est vraiment optimal ! N’hésitez donc pas ! Si vous vous voulez vous mettre à la surjeteuse, ce modèle est fait pour vous. Solide, facile d’utilisation et en plus peu bruyante, il sera idéal pour vos premiers pas en la matière…

Comment entretenir sa surjeteuse ?

Parce qu’une surjeteuse a tendance à se salir plus rapidement qu’une machine à coudre, à cause notamment de ses couteaux coupe-tissus, il est impératif de l’entretenir et de la nettoyer fréquemment, afin qu’elle reste toujours performante. Plusieurs instruments vous seront utiles afin de chouchouter votre machine préférée ! Nous vous disons tout de la façon de les employer au mieux !

De quoi avez-vous besoin pour faire belle votre surjeteuse ?

Il vous faudra tout d’abord un aspirateur pour la débarrasser de toute sa poussière. Vous pouvez vous servir de votre aspirateur personnel mais ce dernier n’est pas le plus pratique pour aspirer dans les moindres coins de votre surjeteuse. A la place, vous pouvez vous servir d’un aspirateur pour clavier, plus petit et qui sera donc plus efficace pour traquer la poussière dans tous les recoins de la machine, ce dernier étant muni de mini embouts. Sa taille sera bien plus adaptée à votre machine.

Après, un aspirateur grand ou petit ne vous permettra pas forcément d’enlever toute la poussière de votre machine. Dans ce cas, pour être encore plus efficace, vous pouvez utiliser un pinceau ou une brosse ronde en poie de porc, que l’on trouve au rayon peinture gouache. Certaines machines sont par ailleurs vendues avec un petit balai spécialisé dans l’entretien des surjeteuses. Vous pouvez également l’utiliser pour parfaire l’entretien de cette dernière.

Il vous faudra enfin pour lustrer et magnifier votre surjeteuse quelques accessoires supplémentaires : de l’huile lubrifiante (fournie en général en fiole avec la machine ), une bombe à air comprimé (que l’on trouve facilement dans les boutiques informatiques), et enfin un chiffon microfibres pour la lustrer tout en douceur…

Les étapes à suivre pour bien entretenir sa surjeteuse :

Dépoussiérez d’abord les disques des mollets de tension à l’aide d’un fil que vous aurez au préalable noué. Faites-le ensuite glisser de haut en bas entre les disques. Puis utilisez l’aspirateur pour dépoussiérer la machine. Complétez son action par un pinceau ou une brosse comme dit ci-dessus. Une fois que la surjeteuse est complètement dépoussiérée (veillez bien à ce que cela soit le cas), passez à l’étape huilage de la machine. Huilez notamment les boucleurs et le porte-pied. Répartissez le liquide de façon homogène, principalement sur les parties métalliques de la machine. Vous pouvez utiliser cette huile dès que la surjeteuse se met à grincer. Pas besoin de la nettoyer avec après chaque utilisation bien sûr !

Pensez également à nettoyer vos aiguilles et à aiguiser les couteaux, qui doivent en effet l’être régulièrement afin de toujours bien couper les tissus, sans risque d’accrochage.

Enfin, passez sur votre surjeteuse un coup de chiffon microfibres afin de la lustrer. Ce chiffon vous permettra également d’enlever les traces récalcitrantes d’huile. De toute façon, avant d’utiliser à nouveau votre machine, pensez bien à vérifier qu’il n’en reste aucune à l’aide d’un morceau de tissu cobaye !

L’entretien de votre surjeteuse est essentiel pour qu’elle reste efficace sur la durée. Pensez-y donc régulièrement. Peut-être aurez-vous également besoin de temps en temps de changer certaines de ses pièces. Veillez bien dans ce cas à utiliser des articles de la même marque. Dans tous les cas, avec tous ces conseils, votre surjeteuse a vraiment tout pour faire peau neuve !