Dernière modification il y a par Linda Roussel

Salut, moi c’est Linda !


Le guide surjeteuse est le fruit d’un long parcours dans l’univers du textile : avec mes premiers emplois d’étudiant dans le prêt à porter où une cliente me fait découvrir le monde des blogs de coutures. Je passe ensuite des heures à parcourir les réseaux sociaux consacrés au sujet.


J’ai très envie de me lancer en couture et je finis par récupérer une machine à coudre laissée pour compte dans le garage de ma belle-mère : je commence mes premiers essais.


La couture est le moment de détente où je prends un peu de temps pour moi, à confectionner des vêtements ou autres pièces, à les customiser pour qu’ils soient uniques et à mon goût. Bien que débutante, très vite, la question de la surjeteuse s’est imposée à moi.


Parce que oui : la couture, c’est du temps, parce que oui : cela à un coût. Alors je voulais que mes pièces même à mon humble niveau puissent durer dans le temps et soient qualitatives.


Si j’ai échappé au casse-tête du choix de la machine à coudre, je n’ai pas échappé à celle des surjeteuses. Le fait que chaque bloggeuse ait un avis différent sur la question ne m’as pas aidé à y voir plus clair.


Il me fallait plusieurs avis et des critères définis pour me décider dans cet achat qui est tout de même un investissement. Aidé par mon compagnon qui a un regard plus analytique que moi, nous avons mis en place des listes de critères, passé en revue plusieurs modèles et marques avant de finaliser mon achat et d’en rechanger quelques temps après !


Je me suis rendue compte au cours de ces recherches qu’il n’y a pas de surjeteuse idéale du point de vue général. La surjeteuse idéale, c’est celle qui va correspondre aux besoins que vous avez, à votre utilisation, à votre niveau.
C’est donc suite à ce parcours du combattant et aux conseils de mon entourage que j’ai finalement décidé de partager tout le fruit de mon expérience à votre service via ce guide.


Si vous ne trouvez pas une information ou si vous avez des propositions d’amélioration, n’hésitez pas à me contacter via la page contact de mon site.


Bonne navigation !


Linda Roussel