Surjeteuse Singer : Avis, Test, Guide et Comparateur 2018
4.7 (93.33%) 3 votes

Surjeteuse Singer : Avis, Test, Guide et Comparateur 2018

Forte de ses 160 années d’expérience, la société américaine Singer est experte en matière de couture et met à votre disposition de nombreux modèles de machines à coudre performantes et de surjeteuse Singer à la pointe de l’innovation, pour votre plus grand plaisir ! Voyons notre modèle coup de coeur.

Notre modèle coup de coeur : Surjeteuse Singer 14SH654 :

Surjeteuse Singer 14SH654 : Un milieu de gamme ultra qualitatif

Surjeteuse Singer 14SH654Cette belle surjeteuse Singer blanche, vendue au prix de 250 euros, est un modèle fiable et intuitif, au rapport qualité-prix fort intéressant. La marque Singer est réputée pour ses machines à coudre résistantes et robustes, et ce depuis plus de 160 ans. Cette surjeteuse ne déroge pas à la règle !

Description de la machine :

La surjeteuse Singer 14SH654 est un modèle de surjeteuse 4 fils qui vous permet d’assembler vos tissus, de les surfiler et de les couper en un seul passage. Très légère puisque ne pesant que 6kg, elle est en particulier fiable pour tous les types d’ourlets qu’elle réalise à la perfection !

Grâce à son moteur puissant, elle s’avère aussi rapide puisque capable de réaliser 1300 points à la minuteElle est par ailleurs munie de nombreuses fonctionnalités : 2 aiguilles et 2 boucleurs, un couteau supérieur amovible, un différentiel vous permettant de travailler avec n’importe quel type de tissu et notamment les plus fins ou élastiques… Pourvue enfin de chemins d’enfilage pour les fils, elle va vous simplifier grandement la tâche au moment de démarrer avec elle !

Ses petits plus :

En plus des ourlets, la surjeteuse Singer 14SH654 vous permet de réaliser toutes sortes de points différents, comme le surjet 4 fils, l’overlock ou le flatlock pour des effets plus recherchés et sophistiquésElle s’avère très simple à utiliser et à manier, notamment grâce à son bras libre qui permet une agréable prise en main. Peu bruyante également, c’est un réel plaisir de travailler avec cette machine qui est en plus pourvue d’un éclairage LED pour vous permettre de bien voir tout ce que vous faites avec !

Cette surjeteuse 1e prix proposée par la marque Singer a donc de réels atouts. Idéale pour les néophytes en matière de couture, elle a vraiment tout pour plaire !

L’histoire de la marque :

C’est en 1851 que la marque Singer fait son apparition, grâce à Isaac Merrit Singer, qui dépose à cette date un brevet pour la première machine à coudre domestique et qui crée alors sa société de fabrication. 2 ans plus tard, en 1853, la première unité de production est implantée à New York. Dès 1855, Singer devient la première multinationale du marché, en ouvrant une filiale à Paris.

Depuis, ses modèles sont toujours de plus en plus aboutis et résistants et la marque s’est par ailleurs diversifiée, depuis 2003 en développant désormais quatre catégories de produits : sa spécialité reste bien sûr la machine à coudre (mais cette dernière elle-même ne cesse de se perfectionner et la marque s’est lancée aussi dans la commercialisation de surjeteuses) mais elle produit désormais également des appareils de repassage, de nettoyage et d’électroménager, pour toujours plus vous faciliter la vie !

Surjeteuse Singer professionnal 5 :

SurjeteuseSinger professionnal 5 : L’un des modèles les plus haut de gamme

SUrjeteuse singer professionnal 5Ceci est le modèle haut de gamme par excellence de la marque Singer, qui vous permet de faire des finitions dignes d’une pro et qui allie performance et simplicité d’utilisation. La surjeteuse Singer professionnal 5 est vraiment un modèle de luxe qui va vous permettre de tout faire avec !

Descriptif :

Cette surjeteuse travaille avec 2 à 5 fils en fonction de vos envies. Elle est munie de différents équipements comme une lame supérieure amovible, un différentiel qui la rend apte à assembler et surfiler n’importe quel type de tissu, un système pour faire instantanément des ourlets roulés sans avoir à ajouter d’accessoire, et un système d’ajustement de tension automatique. Elle est un condensé de tout ce qu’il y a de meilleur dans n’importe quelle surjeteuse, tout simplement, et vous permettra ainsi d’effectuer des merveilles avec !

Singer Professional 5 Surjeteuse
  • SINGER Professional 5. Type: Machine à coudre automatique
  • Couleur du produit: Blanc
  • Fonctions de la machine à coudre: coudre. Type d'alimentation d'énergie: Electrique

Quels sont ses atouts par rapport aux autres modèles ?

La surjeteuse Singer professionnal 5 est un modèle singulièrement complet. Sa principale particularité est de pouvoir travailler avec 5 fils, ce que ne permettent pas la plupart des surjeteuses, et donc de pouvoir réaliser des choses vraiment diverses et originales. C’est vraiment le top du top en matière de surjeteuse ! Elle est associée en plus à 14 programmes de couture différents : vous pourrez ainsi faire grâce à elle des coutures de sécurité, des points de broderie, de couverture, des bords rouls… ou encore des coutures ornementales (comme du flatlock pour des finitions parfaites au niveau des bords de vos vêtements).

Elle est donc très performante, ce qui ne l’empêche pas d’être simple à utiliser, notamment grâce à son code couleurs pour les fils et sa programmation automatique de la tension des fils en fonction du programme de couture souhaité. Tout se fait tout seul avec elle ! La surjeteuse Singer professionnal 5 n’a vraiment donc rien à envier aux autres modèles. Elle s’avère être une des meilleures du marché actuel !

Les avantages de la marque Singer :

Acheter une surjeteuse Singer, c’est avoir l’assurance de posséder une machine fiable à 100%, performante et robuste, dans laquelle se ressent tout le savoir-faire technique de la société. La marque souhaite vraiment s’adapter à ses clientes et leur offrir par ailleurs une large gamme de choix, pour les débutantes comme pour les plus professionnelles, afin que chacun y trouve son compte. Il existe donc des surjeteuses Singer pour tous les goûts et pour tous les budgets. Toutes sont réputées pour leur solidité et pour la variété des productions qu’elles vous permettent de réaliser avec en un instant. Quelques noms de modèles à retenir : la Singer 14SH644, la Singer 14SH654 ou encore la Singer 14SH754… Chacune vous garantit des finitions de très grande qualité !

Autre avantage : la société est vraiment bien implantée en France. De nombreux points de vente existent sur tout le territoire, vous garantissant de pouvoir vous en procurer une facilement, en pouvant bénéficier de tous les conseils des professionnels de la marque et d’avoir à disposition de nombreux services après vente au besoin. Tous ces modèles sont enfin forts simples à utiliser et vous assurent un confort optimal, la marque ayant à cœur de répondre pour tous ses modèles à la règle des 4 S : savoir-faire, satisfaction, service et sincérité !

Fiable et toujours plus créative, la marque Singer est donc celle vers laquelle vous pouvez vraiment vous tourner les yeux fermés. Tous ses modèles sont des plus intuitifs et vous aideront à réaliser toutes vos coutures et finitions très rapidement et simplement. La société, leader sur le marché de la couture, veut vraiment faire de cette dernière un réel plaisir et cela se sent dans les produits qu’elle lance année après année!

Surjeteuse Singer 14SH644 :

Surjeteuse Singer 14SH644 : La puisance de la marque Singer

Surjeteuse de la marque Singer 14SH644C’est une surjeteuse 4 fils que vous propose la marque Singer avec ce modèle à un prix très raisonnable puisqu’elle ne vous coûtera que 269 euros. Complète et fonctionnelle, elle comporte l’essentiel pour vous permettre de réaliser vos finitions rapidement.

Description du modèle :

La surjeteuse Singer 14SH644 se reconnaît à son moteur puissant, tournant à 85 watt. Cela lui permet de se révéler très rapide et performante, pouvant effectuer jusqu’à 1300 points à la minute grâce à ses deux aiguilles et ses quatre fils. Son différentiel la rend par ailleurs apte à travailler n’importe quel tissu et ce avec autant d’efficacité l’un que l’autre tandis son bras libre vous garantit une prise en main des plus agréables. Quant à son système d’enfilage des fils simplifié, il est particulièrement bien fait et vous aidera au moment de démarrer avec votre nouvelle surjeteuse, de même que la notice complète fournie avec. Enfin, ses 4 porte- cônes avec guide fil téléscopique vont être pour vous très pratiques.

Promo
Singer 14SH644 Machine Surjeteuse 4 fils
33 Commentaires
Singer 14SH644 Machine Surjeteuse 4 fils
  • Vitesse: 1 300 points/minute
  • Idéal pour la Confection et vos finitions
  • Coloris: Blanc
  • Puissance; 105W
  • Nombre de fils: 4

Quels sont les atouts de ce modèle ?

Ils sont nombreux ! D’abord très légère, puisque ne pesant que 7 kilos, la surjeteuse Singer 14SH644 sera très facile pour vous à déplacer. Ensuite, elle est vendue avec toute une boîte d’accessoires, qui va vous permettre de la rentabiliser au mieux ( pince, housse de protection anti-poussières, tournevis… ). L’essentiel pour bien commencer avec elle !

Les autres avantages de ce modèle sont ses spécialités, à savoir tous les différents types d’ourlets qu’elle se révèle capable de faire et ses performances en matière de finitions originales et de retouches. Vous aurez vraiment l’impression d’être une vraie professionnelle de la couture grâce à cette surjeteuse au rapport qualité-prix très intéressant ! La surjeteuse Singer 14SH644 est tout simplement parfaite et idéale pour les débutantes, qui veulent commencer à se lancer dans le domaine de la couture grâce à une machine simple d’utilisation et ergonomique. Ces dernières seront pleinement satisfaites par cette surjeteuse au prix tout doux…

 

Surjeteuse Singer 14SH754 :

SurjeteuseSinger 14SH754D : Pour un rendu Pro

Surjeteuse Singer 14SH754Ce modèle de la gamme Singer est idéal pour toutes celles qui veulent débuter à la surjeteuse pour réaliser des finitions au rendu parfait et professionnel, et gagner du temps pour toutes leurs productions coutures en assemblant, surfilant et coupant tous tissus rapidement.

Une surjeteuse au bon rapport qualité-prix :

La surjeteuse Singer 14SH754, au prix seulement de 263 euros, se révèle être très intéressante pour les fans de couture. Très économique, elle vous permet de réaliser des créations on ne peut plus sophistiquées, grâce à son bras libre et son différentiel qui la rend apte à travailler tous types de tissus et notamment ceux que la machine à coudre ne coud que très difficilement.

Fonctionnant avec 2, 3 ou 4 fils au choix, vous pourrez créer avec elle des choses diverses et variées. Et ce d’autant plus rapidement que son moteur puissant lui fait réaliser jusqu’à 1300 points chaque minute. Un gage donc d’efficacité et en même temps de performance !

Un modèle complet :

Cette surjeteuse de la marque Singer, en plus d’être particulièrement esthétique, est très fonctionnelle grâce à son couteau supérieur rétractable, son système d’enfilage simplifié grâce à son code couleurs, et d’éclairage rendant la confection de vos vêtements entre autres plus simple, la semelle de son pied presseur à éjection automatique… En plus, elle vous est fournie avec tout un kit d’ustensiles (tournevis, pince, housse pour protéger la machine de la poussière et pour la transporter facilement…).

La surjeteuse Singer 14SH754 est donc un modèle fiable et de qualité, qui vous surprendra par tout ce qu’elle vous permet de faire en un instant. Elle complètera n’importe quelle machine à coudre standard et vous facilitera la vie en matière de couture, en vous aidant à produire des finitions de qualité reconnue!

Surjeteuse / machine à coudre : quelles différences ?

La machine à coudre est l’ustensile de base pour toute fan de couture qui se respecte. Elle permet de coudre un grand nombre de tissus différents et de les assembler. Certaines femmes s’en contentent. Et pourtant, il existe aussi sur le marché de la couture ce qu’on appelle la surjeteuse ! Quelles sont alors les différences entre ces deux machines ? Dans quels cas se procurer l’une et dans quels cas se procurer l’autre ? Servent-elles aux mêmes choses ? Se complètent-elles ? Petit comparatif de ces deux alliées des couturières professionnelles ou non.

La machine à coudre :

La machine à coudre sert à assembler les tissus entre eux et à les coudre comme son nom l’indique. Elle sera tout particulièrement utile pour faire vos ourlets, pour monter vos créations, pour coudre vos fermetures éclairs… Elle permet d’effectuer toutes les techniques de couture de base (comme le point simple par exemple).

Par contre, vous êtes avec elle limitée pour la finition de vos productions, puisque la seule qu’elle est capable de faire est le point zig-zag, qui n’est pas forcément le plus esthétique ni le plus original qui soit.

La machine à coudre est donc indispensable pour coudre et monter tous vos vêtements et autres créations. Vous ne pouvez vous en passer, la surjeteuse ne faisant pas les mêmes choses qu’elle. Mais cette dernière lui est vraiment complémentaire, puisqu’elle est de son côté spécialisée dans tout ce qui concerne les finitions.

La surjeteuse :

Quel que soit son modèle, la surjeteuse est le complément idéal pour votre machine à coudre. En effet, là où cette dernière ne vous permet pas de faire des finitions bien originales, la surjeteuse se surpasse dans ce domaine et vous garantit un rendu quasi professionnel, une qualité hors pair et une solidité optimale ! Si la surjeteuse ne vous permet pas d’assembler les tissus entre eux, elle a bien d’autres avantages qui la rendent elle aussi indispensable, puisqu’elle vous permet de coudre, de surfiler et de couper en même temps le tissu, qui sera ensuite déposé dans un bac de stockage. Avec une machine à coudre, vous êtes obligée de couper vous-même les bandes de tissu restantes. La surjeteuse vous épargne cela et sa technique de surfil vous permet d’éviter en plus tout effilage futur des fils. En plus, un seul passage est nécessaire pour toutes vos finitions avec la surjeteuse là où la machine à coudre en nécessite deux. C’est donc un gain de temps très important !

La surjeteuse vous permet également de travailler des tissus délicats comme le jersey, la maille, le lycra… ainsi que les tissus extensibles. Elle est idéale pour confectionner vous-même vos articles de lingerie par exemple ou vos robes fantaisistes.  Et plusieurs effets sont possibles avec elle au niveau de la finition, pour plus d’originalité.  Elle vous permet même de varier de l’ourlet traditionnel en recourant à la technique de l’ourlet roulotté.

En résumé, la machine à coudre coud et la surjeteuse surjette, tout simplement. Toutes deux ont chacune leurs spécificités, ce qui les rend tout à fait complémentaires. Vous pourrez, munie de ces deux machines, d’abord assembler vos tissus avec votre machine à coudre, puis finir vos vêtements en tous genres avec votre surjeteuse, avec laquelle vous pourrez davantage faire preuve d’originalité et de fantaisie, le tout très facilement !