Singer 14SH654 Surjeteuse – notre test, avis et guide

Ce modèle 1e prix (250 euros seulement) de la marque Singer est des plus fonctionnels et vous promet de faire autant de choses qu’avec les autres surjeteuses. Son rapport qualité-prix est de ce fait extrêmement intéressant ! Idéale pour les débutantes notamment par sa simplicité de prise en main, elle ravira aussi les plus confirmées en leur permettant de réaliser de nombreux points différents avec, pour satisfaire toutes leurs envies…

Surjeteuse Singer 14SH654 : Un rapport qualité-prix excellent

qurjeteuse singer 14sh654Caractéristiques :

La surjeteuse Singer 14SH654 se distingue tout d’abord par sa légèreté : c’est en effet une des plus légères du marché, puisqu’elle ne pèse que 6kg ! Ajoutez à cela sa poignée de transport fort pratique, et vous obtenez une machine très simple à déplacer et manier.

Ce modèle de surjeteuse fonctionnant à 4 fils est capable par ailleurs d’assembler, de surjeter et de couper n’importe quel tissu en un seul passage et de réaliser 1300 points à la minute, rien que cela, grâce à son moteur puissant. Vous pourrez travailler avec elle n’importe quel type de tissu, même les moins épais ou les plus élastiques (lycra, coton, jersey, lin…) et régler la longueur du point entre 1 et 4mm ainsi que sa largeur entre 3 et 6,7mm. Son différentiel vous permet de plus d’adapter la machine à toutes vos envies et de réaliser des finitions haute qualité à chaque fois ! Vous pourrez également vous lancer avec elle dans la confection de différents points, classiques ou originaux comme le flatlock, l’overlck pour un rendu plus fantaisiste, ainsi que de tous vos ourlets. Toutes vos coutures sont assurées d’être impeccables avec la surjeteuse Singer 14SH654, et dignes d’une professionnelle !

Evaluation Singer 14SH654
  • Utilisation
  • Prix
  • Design
  • Ma note globale
4.1

Notre avis sur la Singer 14SH654

Cette surjeteuse Singer 14SH654 est très abordable et très pratique tout en permettant de réaliser des finitions très qualitatives. Si vous commencez en couture ou que vous avez une machine à coudre depuis quelques temps et voulez la compléter avec un budget réduit cette machine est top! Voir cette surjeteuse

Ses équipements la rendant particulièrement fonctionnelle :

La surjeteuse Singer 14SH654 est par ailleurs équipée de plusieurs fonctions et accessoires comma la surjeteuse singer 14sh644 la rendant à la fois agréable et pratique à utiliser. Son couteau supérieur amovible ainsi que son bras libre vous garantissent de pouvoir travailler avec dans les meilleures conditions possibles. Son système d’éclairage led, quant à lui, se montre très ingénieux et pratique pour mieux visualiser ce que vous êtes en train de faire et éclairer votre champ de vision au mieux. Cette surjeteuse Singer est en même temps compatible avec de nombreux accessoires proposés par la marque, fortement réputée dans le domaine de la couture, et qui met à votre disposition tout son savoir-faire pour que vous puissiez disposez de produits fiables, résistants et de qualité. Vous pouvez ainsi vous procurer différents pieds presseurs adaptés au modèle par exemple. Mais la surjeteuse en elle-même est déjà vendue avec un trousseau d’accessoires pour bien démarrer avec. Ce kit comprend un tournevis, un jeu d’aiguilles standards et une pince pour vous aider à enfiler correctement les fils.

Simple d’utilisation, la Singer 14SH654 a donc de nombreuses fonctionnalités qui en font un modèle à privilégier quand vous débutez en couture et que vous souhaitez pouvoir découvrir tout en douceur l’univers de la surjeteuse. Vous pourrez avec elle réaliser des finitions aussi parfaites qu’avec d’autres modèles au rapport qualité-prix moins intéressant. Alors vraiment, n’hésitez pas à vous tourner vers celui-ci, qui ne vous décevra pas !

L’information du jour : Quelques conseils pour l’achat d’une surjeteuse : à quoi faire attention ?

Que vous achetiez votre surjeteuse neuve ou d’occasion, vous devez veiller au moment de vous la procurer à ce que cette dernière ait certaines fonctionnalités bien utiles. Certains modèles sont alors à privilégier.

-Déjà tout dépend de votre niveau en matière de couture et si vous vous êtes déjà servie d’une surjeteuse. Si vous êtes débutante, mieux vaut vous tourner en effet vers un modèle basique, simple d’utilisation et sans forcément trop d’équipements divers pour  pouvoir commencer en douceur et vous familiariser avec. Vous aurez plus tard l’occasion de choisir des modèles plus sophistiqués mais il ne faut pas griller les étapes en matière de surjeteuse ! Après certains modèles hauts de gamme sont en même temps très bien adaptés aux novices en la matière, grâce à leur notice d’utilisation très claire et leurs aides comme le système d’enfilage simplifié ou les bobines pré-enfilées entre autres.

-Tout dépend ensuite de ce que vous souhaitez faire de votre surjeteuse. Si c’est juste pour compléter votre machine à coudre et travailler sur les tissus avec lesquels cette dernière n’est pas compatible, pas besoin dans ce cas d’opter pour un modèle là encore haut de gamme. Préférez des machines plus économiques pour vous, qui comporteront l’essentiel pour ce que vous voulez en faire. Si par contre vous souhaitez réaliser des choses plus originales, faites attention à ce que votre future surjeteuse vous permette bien de réaliser des points décoratifs comme le flatlock.

-Faites ensuite attention au nombre de fils associés à la surjeteuse. Une surjeteuse 4 fils est en général la plus performante. C’est celle qui vous garantit les meilleures finitions qui soient !

-Les autres équipements nécessaires, bien utiles : un différentiel vous permet de pouvoir vraiment travailler avec tous les types de tissus possibles. Un système d’éclairage led intégré vous aidera à mieux visualiser ce que vous faites et à bien éclairer votre plan de travail. Préférez également les machines munies d’un code couleur et d’un schéma à l’intérieur de leur capot pour vous aider à enfiler les fils. Les modèles vous permettant de régler la longueur et la largeur du point sont également bien pratiques, de même que celles munies d’un bras libre et d’un large plan de travail.

-Enfin, si vous achetez une machine neuve, tournez-vous vers une marque fiable et connue comme Singer, Brother, Pfaff, Janome… Et si vous optez pour une machine d’occasion, testez-la avant de l’acheter et pensez bien à demander les raisons de la vente de cette dernière. Ainsi, pas de risque de mauvaise surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *