Surjeteuse pfaff : Guide complet, Comparateur et Avis 2018
4.2 (83.64%) 11 votes

Surjeteuse pfaff : Guide complet, Comparateur et Avis 2018

Comme Singer, la marque Pfaff appartient au groupe SVP Worldwide. Existant maintenant depuis 155 ans, elle a développé un savoir-faire hors pair dans le domaine de la couture et met à la disposition de toutes les couturières passionnées que vous êtes des produits de grande performance, à un rapport qualité-prix très intéressant ! Voyons ensemble notre surjeteuse pfaff coup de coeur

Notre modèle coup de coeur surjeteuse Pfaff coverlock 3.0 :

Surjeteuse Pfaff coverlock 3.0 : Un travail pro avec une machine haut de gamme

surjeteuse marque Pfaff coverlock 3.0Ce modèle de surjeteuse-recouvreuse, vendue au prix de 889 euros, vous garantit un travail de pro en toute simplicité ! Vous serez séduites par tout ce qu’elle vous permet de faire !

Les caractéristiques de ce modèle :

La surjeteuse 5 fils Pfaff coverlock 3.0 vous permet tout d’abord de travailler tous les types de tissus grâce à son différentiel réglable et de varier les effets de couture, puisqu’elle fonctionne avec 2 à 5 fils, pour vous aider à réaliser à la fois des coutures utiles et décoratives. En plus, vous pourrez effectuer avec elle jusqu’à 23 programmes différents, pour toujours plus de personnalisation, et notamment des points de recouvrement.

C’est donc vraiment un modèle très complet en plus d’être solide et efficace. Vous pourrez faire avec jusqu’à 1100 points par minute et choisir entre deux vitesses de couture en fonction du rendu et de la précision que vous souhaitez. C’est donc tout simplement à votre rythme que vous pourrez coudre et confectionner vos créations à l’aide de ce modèle. Ce dernier est en plus entièrement réglable, tant au niveau de la longueur et de la largeur du point que de la tension de ses fils (qui se fait automatiquement en fonction du programme retenu)

Promo
PFAFF Machine à Coudre Coverlock 3.0
  • Surjeteuse-recouvreuse 5 fils avec table d'extension

Des équipements variés :

Les avantages de la surjeteuse-recouvreuse Pfaff coverlock 3.0 sont sa grande table d’extension, qui vous garantit un espace de travail conséquent, son système d’enfilage des fils simplifié, sa grande poignée de transport ainsi que son éclairage led intégré pour coudre toujours plus simplement et agréablement. Son bac à chutes est également fort pratique ! Vous pouvez perfectionner encore plus cette machine en la complétant par l’ajout de différents pieds pour réaliser divers effets : un pied fronceur, un pied pour bande de renfort afin d’éviter la déformation des coutures ou un pied pour coudre des perles sur vos tissus par exemple…

Enfin ce modèle robuste est vendu avec de nombreux accessoires très utiles comme des disques pour débobiner les fils, des pincette, une brosse anti-peluches ainsi qu’un couvercle anti-poussière et un jeu d’aiguilles…

Cette surjeteuse-recouvreuse de la marque Pfaff est donc un modèle de choix pour compléter idéalement votre machine à coudre. Elle effectuera pour vous des finitions de grande qualité, et ce le plus rapidement possible !

L’histoire de la marque :

La société Pfaff est tout d’abord fondée en 1862 en Allemagne, dans la ville de Kaiserslautern pour être précis, par un fabricant d’instruments de musique, Georg Michael Pfaff, qui décide de mettre ses talents désormais au service de la ménagère. La première machine de la marque est réalisée à la main et vise à coudre le cuir pour la confection de chaussures. Cette dernière, véritable merveille, se trouve désormais au Musée des sciences et de la technologie à Munich. Dès 1898, la marque développe par ailleurs des machines réputées pour leur légèreté et leur moteur électrique puissant et s’exporte dans le monde entier. Or, cette réputation ne va pas se démentir avec le temps et encore maintenant, alors que la marque se tourne désormais de plus en plus vers les nouvelles technologies, les atouts de ses machines à coudre comme de ses surjeteuses ne sont plus à vanter !

La société Pfaff est par ailleurs spécialisée dans la couture fantaisie et ses modèles sont par conséquent très complets, permettant à toute couturière de laisser libre cours à son imagination…

Surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 :

Surjeteuse Pfaff hobbylock 2.0 : Qualité, légèreté et polyvalence 

Surjeteuse Pfaff hobbylock 2.0C’est une surjeteuse familiale, résistante et de qualité, que propose la marque Pfaff avec ce modèle complet travaillant avec 2, 3 ou 4 fils. Agréable et pratique à utiliser, vous pourrez vite ne plus vous en passer !

Les caractéristiques du produit :

La surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 se distingue par la qualité de la machine en général, sa légèreté (ne pèse que 8kg) et tout ce qu’elle vous permet de faire, étant capable de réaliser 15 types de points différents (points de surjet, flatlock, overlock, effets fantaisie, bords roulés…) ainsi que des ourlets roulés traditionnels, et de travailler tous les tissus difficilement exploitables avec une simple machine à coudre (comme le jersey, le coton, la soie, le velours…). Elle vous promet des finitions parfaites sur tous ces derniers et les réalise très rapidement puisqu’elle se montre capable de faire 1200 points à la minute !

Son système d’enfilage des fils est simplifié (grâce à son code couleur et au DVD d’initiation vendu avec). Enfin, tout est réglable avec ce modèle, depuis la longueur et la largeur du fil jusqu’à la pression du pied-de-biche.

Des équipements variés :

La surjeteuse en elle-même est pourvue de diverses fonctionnalités : son bras libre permet de réaliser très simplement des coutures au niveau des poignets et des manches de vos vêtements par exemple, quand son coupe-fil permet de surjeter et de couper le moindre tissu en un temps record. Vendue avec 4 bobines de fil pour démarrer tout de suite avec, elle est également équipée de différents pieds pour varier les effets (un pied overlock pour pouvoir coudre des perles, un pied fronceur, un pied passepoir et enfin un autre pied overlock spécialisé dans les coutures invisibles). Vous serez enfin enchantées par son bac à chutes, récupérant les moindres tissus coupés pour vous faciliter la tâche et son système de sécurité.

La surjeteuse Pfaff Hobbylock est en plus vendue avec divers accessoires, depuis sa housse de protection jusqu’à une pince pour aider à enfiler les fils ou un chiffon et de l’huile vous permettant de nettoyer au mieux votre machine fraîchement acquise et de la garder flambant neuve !

Cette surjeteuse de la marque Hobbylock a donc tout pour faire craquer. A la fois design et efficace, elle vous permettra d’assembler vos tissus, de les surfiler et de les couper en un instant, mais surtout de réaliser des finitions comme les pros, que l’on vous enviera…

Une gamme moderne et multifonctionnelle, aux nombreux avantages :

La marque Pfaff est synonyme de fiabilité et de haute qualité. On vante souvent la robustesse des produits allemands et cela se vérifie avec les surjeteuses de la marque, particulièrement solides et performantes, dont le principal atout est de vous permettre de réaliser des finitions au rendu professionnel particulièrement variées. En effet, les surjeteuses 2, 3 et 4 fils de la gamme comme la Pfaff Hobbylock 2.0 ou la Pfaff Hobbylock 2.5, rapides grâce à leur moteur puissant, sont spécialisées dans la confection de vêtements modernes et originaux et dans les points fantaisistes. Elles permettent en général de réaliser plus de points différents que les surjeteuses plus traditionnelles, et ne sont pas limitées ainsi au point surjet : avec elles, vous pourrez également vous lancer dans la réalisation de bords roulés, de point flatlock ou overlock… pour vraiment varier les plaisirs et les effets de vos finitions !

Tous les modèles de la gamme sont par ailleurs fournis avec de nombreux accessoires et équipements comme un bac à chutes par exemple ou différents pieds de pression, ce qui est un gros avantage ! Et leur simplicité, notamment en ce qui concerne l’enfilage des fils et le maniement, est indéniable. Ce sont donc des modèles de surjeteuses on ne peut plus résistantes et multifonctionnelles que propose la marque Pfaff, leader mondial dans le domaine de la couture et qui s’est vraiment imposée comme tel avec le temps, en se développant toujours plus. Le principal atout de ses surjeteuses est qu’elles vous permettent de réaliser plus de choses que la moyenne et ne vous limitent vraiment pas en matière de couture : vous pourrez tout simplement tout faire avec elles !

Surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 :

Surjeteuse Pfaff hobbylock 2.5 : Performance, design et robustesse

Surjeteuse Pfaff hobbylock 2.0Ce modèle de surjeteuse est ultra performant. Alliant design et robustesse, il est le complément idéal à toute machine à coudre et vous aidera à réaliser toutes vos créations, simples ou originales, en un instant !

Description du modèle :

La surjeteuse PfaffHobbylock 2.5 se montre particulièrement complète et résistante. Vous permettant de travailler avec 2, 3 ou 4 fils, elle vous laisse vraiment le choix au niveau de ce que vous pouvez effectuer avec ! D’autant plus qu’elle se montre capable de réaliser 15 points différents, rien que cela ! Du point de surjet au flatlock en passant par la technique du bord roulé, vous pourrez tout simplement tout faire avec. En plus son vaste plan de travail vous promet une agréable prise en main et en fait une surjeteuse très pratique.

Cette reconnaît se reconnaît par ailleurs à sa simplicité d’utilisation : pourvue d’un code couleurs pour l’enfilage des fils, elle est également munie d’un bouton de tension automatique qui permettra de tendre les fils comme il faut sans que vous n’ayez rien à faire et donc en un instant, quelque soit le programme de couture choisi. Quant à son différentiel, il rend le modèle apte à travailler n’importe quel type de tissu et vous garantit une variété de rendus possibles ! Enfin, très rapide et puissante, la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 peut effectuer jusqu’à 1200 points par minute et vous avez en plus le choix entre deux vitesses de couture en fonction de la précision que vous souhaitez.

Promo
PFAFF Hobbylock 2.5 Uniquement surjeteuse
  • Ourlet roulotté instantané : Pas de pied-de-biche ou de plaque à changer. Surfile 4 fils Entraînement différentiel : Evite les ondulations et les grosseurs. Plisse instantanément. Coupe-fil intégré: Coupe les fils rapidement et facilement. Longueur et largeur de points réglable: Une couture soignée quel que soit le type de tissu utilisé.
  • Pression du pied-de-biche réglable : Entraînement régulier quel que soit le type de tissu utilisé. Position surélevée du pied-de-biche : Surjetez facilement des ouvrages particulièrement épais . Sécurité: La machine ne se met pas en marche si le capot avant est ouvert. Surjeteuse plus large: Plus d'espace pour coudre des ouvrages volumineux. Réglages à l'extérieur: Faciles d'accès, simples à régler pendant la couture.
  • Mode 2 fils instantané: Piquez un surjet 2 fils, un talon plat ou un ourlet roulotté en un clin d'œil. Surjet 2, 3 ou 4 fils : Des possibilités infinies. Il y aura toujours des points qui s'adapteront à vos ouvrages. Pied-de-biche encliquetable: Le changement se fait très facilement, sans tournevis. Relâchement automatique de la tension: Pour un réglage et un retrait du tissu facile. Poignée de transport intégrée.
  • Une lampe intégrée: Bonne visibilité à l'enfilage et pendant la couture. Le volant tourne vers vous: Tout comme votre machine à coudre.. Utilisez de simples aiguilles de machine à coudre. Placement du fil dans les disques de tension du fil: Enfilage simplifié. Préréglages de différentes vitesses maxi: Permet de coudre à son propre rythme. Electronique dans la pédale: Puissance maxi de l'aiguille à toutes les vitesses.
  • Schéma d'enfilage incorporé: Info rapide de l'enfilage. Marquage couleur pour l'enfilage des fils: Il suffit de le suivre lors de l'enfilage. Numéros sur les réglages de tension du fil: Réglages faciles en fonction des chiffres recommandés par le Guide de couture. Accessoires: Vous pouvez vous procurer des pieds-de-biche pour mettre en œuvre des techniques spécifiques. Le pied passepoil, le pied à élastique, le pied plisseur ou pied pour perles par exemple.

Avec quoi est vendu ce modèle de surjeteuse ?

La surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 est particulièrement complète déjà en elle-même (coupe-fils intégré, différents pieds-de-biche, traditionnels et encliquetables, grande poignée de transport, bac à chute pour récupérer tous les tissus coupés…). Mais elle est en plus vendue avec un très grand nombre d’accessoires : vous n’aurez ainsi pas besoin de vous procurer des outils en plus, puisque l’essentiel vous est fourni avec. Vous trouverez ainsi avec la surjeteuse à la fois une housse pour la protéger de la poussière, de l’huile pour la lustrer, une pince pour enfiler plus simplement les fils ainsi qu’un tournevis, un jeu d’aiguilles de différentes tailles, une brosse anti-peluches pour les créations réalisées et enfin un filet couvre-bobines ! Et encore, la liste n’est pas exhaustive !

Garantie en plus 5 ans, cette surjeteuse de la marque Pfaff vous comblera par tout ce qu’elle vous permet de faire rapidement et simplement. Vous pourrez grâce à elle faire des finitions à la perfection et sublimer tous vos vêtements et autres créations en tissu!

Les premiers pas avec une surjeteuse:

Ça y est, vous venez de vous procurer votre surjeteuse toute neuve et vient le moment de l’utiliser pour la première fois. Mais comment s’y prendre et comment s’en servir ? Comment régler les fils pour pouvoir ensuite travailler convenablement avec et profiter de tous les avantages que vous offre une telle machine ? Voici quelques conseils pour une bonne prise en main de votre surjeteuse fraîchement acquise !

Que faire en premier au moment de régler sa surjeteuse la première fois ?

Munissez-vous bien sûr du manuel d’utilisation fournie avec la machine. Mais sachez aussi que toutes les surjeteuses se ressemblent, quelle que soit leur marque, et qu’elles se règlent donc toutes plus ou moins de la même manière. Les conseils qui suivent sont donc valables pour les différents modèles de surjeteuses existants.

Première chose donc à faire en guise de premier contact avec votre machine flambant neuve : vérifiez que tout est en bon état et ressemble à la présentation de la notice. Dès le début, vous allez devoir veiller également à bien régler votre surjeteuse en ajustant la pression du pied de biche, les aiguilles et inspecter le boucleur…

Veillez ensuite à vous munir de fils de la même marque, ce qui vous garantira une meilleure qualité et un meilleur rendu final. Vient alors l’ultime étape avant de pouvoir vous servir pleinement de votre surjeteuse : celle de l’enfilage, qui est le moment un peu fastidieux où il s’agit de ne pas se louper !

Comment enfiler sa surjeteuse ?

La plupart des surjeteuses sont équipées de repères de couleurs (une pour chaque fil, le schéma à suivre se trouvant à l’intérieur du capot de la machine). Telle couleur correspond alors au fil du boucleur supérieur quand telle autre correspond à celui du boucleur inférieur. Vous allez alors devoir enfiler les fils l’un après l’autre, en respectant un certain nombre d’étapes. Commencez par le plus simple, à savoir celui du boucleur supérieur : faites-le passer dans la languette métallique puis dans le disque de tension avant de le faire descendre jusqu’aux crochets du bas puis remonter dans ceux du haut. Et le tour est joué !

Pour les autres fils, suivez la même procédure plus ou moins. Pour le fil du boucleur inférieur, il vous faudra en plus le passer dans le boucleur sous la plaque d’aiguille et le faire sortir derrière le pied de biche. Une fois tout cela accompli, vérifiez bien que les fils sont libres au niveau de ce pied presseur.

Pour être sûre que vous ayez bien enfilé les fils, vérifiez que vous entendez une sorte de clic au moment de passer chacun d’eux derrière le bouton de tension.

Certaines surjeteuses sont munies d’un système d’enfilage simplifié avec enfilage automatique du boucleur, ce qui est bien pratique. Si vous êtes débutante, il peut être bien de se tourner vers ce genre de modèle.

Les réglages à faire par la suite:

Votre surjeteuse vous permet d’accomplir différents points et différentes finitions. En fonction de ce que vous souhaitez, vous allez alors être de nouveau amenée à la régler. Vous pourrez ainsi ajuster la tension du fil en fonction de l’effet souhaité, régler votre surjeteuse pour la mettre en mode surfilage 4 fils, en mode roulotte pour vos ourlets… Pour cela, servez-vous du cadran de la surjeteuse et de ses différents boutons de pression. Choisissez également vos aiguilles en fonction du tissu à travailler : chaque tissu nécessite un type d’aiguille en particulier !

Ce n’est qu’une fois bien enfilée et réglée que votre surjeteuse pourra vous aider à confectionner tous vos articles et à travailler tous vos tissus délicats. Il est donc impératif de ne pas brûler les étapes et de bien suivre la notice d’utilisation pour pouvoir ensuite vous en servir au plus vite !