La Surjeteuse Juki MO 644D, lorsque coudre devient un plaisir

Aussi bien pour les débutants que les professionnels, la surjeteuse Juki MO 644D vous aide à acquérir et peaufiner vos connaissances en terme de surfilage et finition. Très pratique, cette machine est facile de prise en main. La surjeteuse Juki MO 644D offre un design d’une simplicité étonnante, mais très efficace pour coudre toutes sortes de vêtements. Elle s’adapte à tous les types de tissus mêmes ceux qui sont épais.

Présentation de la Juki MO 644D

Vous voulez faire le bon de choix de surjeteuse pour réaliser des finitions de qualité professionnelle à vos travaux couturiers ? Vous souhaitez acquérir une machine à coudre facile à utiliser et polyvalente, pour travailler un large choix de projets de couture ? Utiliserez-vous la machine de nombreuses heures par jour ? Découvrez la Juki MO-644D qui propose un haut confort d’utilisation et une facilité de pris en main adaptée aux débutants.

Les nombreuses fonctionnalités de cette surjeteuse Juki MO-644D raviront cependant les couturières les plus aguerries. En effet, elle propose toute la panoplie de points que doit proposer une surjeteuse. C’est ainsi un modèle qui vous permettra d’affiner votre maitrise de l’art de la couture, tout en permettant à vos inspirations créatives de profiter d’une totale liberté. Avec ce modèle de surjeteuse, vous pourrez facilement créer des vêtements, mais aussi des décorations d’ameublement et même des ouvrages artisanaux.

Si vous avez plusieurs machines à coudre en vue, notre comparatif sur la Juki MO-644D vous sera d’une aide précieuse. Vous y découvrirez toutes les possibilités de couture de cette surjeteuse. En effet, le choix d’un tel outil de travail mérite une profonde réflexion, afin de pouvoir être pleinement satisfait de ses travaux. D’ailleurs, avoir la bonne surjeteuse sous la main est un gage de qualité des coutures, de gain de temps et de plaisirs de création. Nous étudierons ainsi en détail les principaux avantages et les éventuels inconvénients à utiliser ce modèle. Vous aurez ainsi à votre disposition tous les éléments essentiels pour faire un achat avisé de surjeteuse.

Juki MO-644D Surjeteuse, Métal, Blanc, 34 x 27 x 29,5 cm
  • Différentiel ajustable, roulotté automatique 2 ou 3 fils (convertisseur en option)
  • Modèle :
  • Réglage de pression, réglages précis des tensions de type industriel
  • Aide à l'enfilage avec repères de couleur
  • Pied multifonction avec guide, housse de protection

surjeteuse Juki MO 644DLa surjeteuse Juki MO 644D est une surjeteuse 4 fils vous permettant d’effectuer vos travaux de couture en deux, trois ou quatre fils. Elle est fournie de boucleurs de type industriel. Il est facile avec cette machine de régler la pression du pied, ajuster le différentiel, ou le roulotté automatique 3 fils ou 2 fils par l’entremise du convertisseur offert en option.

Le boucleur inférieur permet un enfilage aisé grâce aux repères couleur prévus pour l’enfilage. La Jiku MO 644D est pourvue avec un pied multifonction qui est équipé d’un guide de ruban. Le repérage sur cette machine est aidé par des indicateurs de largeur. Cette surjeteuse est agrémentée d’un couteau supérieur repliable, d’un couteau inférieur qui se règle de façon automatique, des points ajustables avec une longueur appréciable et d’un bon éclairage.

La surjeteuse Juki MO 644D est une machine d’utilisation aisée, durable et fiable. Elle intègre le laminé à ourlet ainsi que l’entrainement différentiel. Cette machine à coudre gère les derniers matériaux et les fils, rendant facile le processus de couture de vêtements à la mode pour la famille entière. Elle aide aussi à la confection des accessoires de mode, des articles de décoration et dans l’artisanat.

Les avantages de la MO-644D

La Juki MO-644D est un modèle de surjeteuse robuste et performante. Elle est proposée par une marque qui s’est établi une renommée internationale à travers ses nombreuses déclinaisons de machines à coudre et de surjeteuses innovantes et fiables. Ce modèle se démarque notamment par la convergence des nombreux avis positifs de ses utilisateurs. Ces derniers vantent particulièrement sa polyvalence, la haute qualité de ses points de couture et ses réglages qui subliment la qualité des finitions.

La Juki MO-644D, une surjeteuse aux fonctionnalités complètes

La Juki MO-644D est une surjeteuse qui permet de réaliser tous les styles points de couture en 4 fils, 3 fils ou 2 fils. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour faire des points de surjet, mais aussi des points décoratifs. En mode 4 fils, elle permet notamment d’atteindre un niveau de finition exemplaire, tout en permettant de gagner du temps. En effet, elle peut réaliser des overlocks ou points de surjet 4 fils, tout en effectuant d’autres tâches de finition. Tout en assemblant différentes épaisseurs de tissus entre eux, cette surjeteuse découpe notamment les bords et les surfile en même temps. Ainsi, vous obtenez des coutures solides, propres et nettes, ainsi que des bords qui ne risquent pas de s’effilocher.

Vous pouvez surfiler tous les types de tissus avec cette surjeteuse Juki MO-644D. Cela vient notamment du fait que vous pouvez la faire travailler avec une seule aiguille ou deux aiguilles en même temps. Vous pouvez, par exemple, réaliser des points de surjet 2 ou 3 fils, pour surfiler, coudre des overlocks ou broder des points décoratifs. Néanmoins, contrairement aux machines uniquement dédiées au surfilage, ce modèle peut aussi décorer les bords de plusieurs épaisseurs de tissus extensibles, sans les assembler.

Avec cette surjeteuse Juki MO-644D, vous pouvez exprimer toutes vos idées de création sur tous les types de tissus. En effet, elle est équipée d’un pied de biche, dont la pression peut être réglée facilement en fonction de l’épaisseur des tissus à coudre. Vous pouvez ainsi appliquer vos points de surjet et de décoration, aussi bien sur les tissus les plus fins, que les plus épais. Par ailleurs, il est très facile de réaliser un point roulotté avec cette machine à coudre. En effet, elle est fournie avec un convertisseur dédié à ce type de tâche. Ainsi, vous n’avez plus à changer la plaque d’aiguilles ou le pied presseur pour faire ce style de couture. D’ailleurs, ce système à laminé est totalement automatisé pour vous faciliter la vie.

La Juki MO-644D, une surjeteuse précise et ergonomique

La Juki MO-644D est également un modèle de surjeteuse, qui est doté d’un système d’entrainement différentiel des griffes. Cela garantit une avancée régulière des pièces de tissus, pour assurer la qualité de couture et de finition. Vous pouvez notamment augmenter le décalage entre les griffes antérieures et postérieures, afin de donner un effet plus ou moins plissé aux coutures des tissus fins, comme la soie. D’autre part, vous pouvez également faire en sorte que la vitesse d’entrainement des griffes puisse étirer les tissus élastiques, pour offrir une plus grande solidité des points et un meilleur rendu de l’ensemble de ce type de couture. Sur les tissus fins, vous pouvez réaliser les ourlets roulottés, pour finir les bords des tissus via un pliage très étroit, idéal pour économiser les textiles.

Pour certaines tâches de couture, comme la mise en place d’un élastique ou de paillettes, le pied presseur de la Juki MO-644D est équipé d’un guide ruban et d’un indicateur de largeur. Vous pouvez ainsi ajuster précisément vos marges et contrôler ces dernières tout au long de la pose. Afin de faire gagner en précision, cette machine à coudre est également dotée d’un éclairage intégré. Cela permet de profiter d’une excellente visibilité des aiguilles et des points de couture, ainsi que de l’ensemble du plan de travail, pour garantir la qualité optimale de la finition. D’ailleurs, le pied presseur de cette surjeteuse est conçu pour être polyvalent. Vous n’aurez donc pas à le remplacer à chaque fois que vous aurez à faire des boutonnières et des roulottés, ou à poser des fermetures à glissière et des boutons.

D’autre part, cette surjeteuse Juki MO-644D est équipée d’un couteau supérieur escamotable et d’un couteau inférieur à réglage automatique. Ainsi, la précision des coupes est optimale lorsque l’on surjette les tissus. D’ailleurs, en désactivant la lame supérieure, vous avez la possibilité de coudre vos tissus à plat, pour poser des points de décoration de type flatlock. Ainsi, les tissus sont uniquement assemblés entre eux.

La Juki MO-644D, une surjeteuse de dernières générations facile à utiliser

Performante sur tous les types de tissus et avec tous les fils, la surjeteuse Juki MO-644D bénéficie d’une qualité de fabrication de type industrielle. Vous pouvez ainsi la faire travailler intensivement ou occasionnellement en fonction de vos besoins. C’est ainsi un modèle particulièrement fiable pour un usage familial. D’ailleurs, elle est particulièrement facile à utiliser et à enfiler. En effet, un code de couleurs permet d’enfiler rapidement les boucleurs et les aiguilles, sans risque d’erreurs. De plus, elle est équipée d’un dispositif d’ajustement simplifié de la largeur et de la longueur des points. Cela permet notamment d’améliorer la qualité esthétique des coutures, en adaptant la largeur des points aux dimensions de la pièce à coudre. Vous pouvez également adapter la longueur des points aux mailles des textiles, pour faire varier harmonieusement le résultat des coutures décoratives.

Permettant de changer facilement et rapidement de couleurs, la Juki MO-644D est également un modèle sur lequel la tension des fils peut être ajustée aisément. Cela permet d’assurer constamment la finition et la solidité des coutures, pour un assemblage impeccable des tissus. Le niveau de finition des points de surjet est d’ailleurs optimisé par un système robuste de coupe Duty. Ce dispositif se compose d’un disque qui assure une découpe facile, précise et homogène, même sur les tissus les plus épais et les plus lourds.

Les inconvénients de la MO-644D

La Juki MO-644D est un modèle de surjeteuse ergonomique et polyvalente. Néanmoins, quelques petites faiblesses ont été remontées par ses utilisateurs. Cers derniers regrettent notamment l’absence d’un régulateur de vitesse, qui permet de réaliser plus lentement les points et donc d’avoir plus de précision de couture. Par ailleurs, ce modèle n’est ni équipé d’un système d’enfilage automatique ni d’un ajusteur automatique de la tension des fils. Néanmoins, ces opérations peuvent être réalisées facilement et rapidement, une fois la prise en main de la machine bien comprise. Par contre, l’on regrette beaucoup l’absence d’un bras libre qui est particulièrement utile pour travailler les manches de chemises, les bas de pantalons, les décolletés et tous les types de pièces tubulaires.

Par ailleurs, nous tenons également à noter que la Juki MO-644D est un modèle à réglage mécanique. Cela explique la non-disponibilité de certaines options, comme l’affichage LCD et les points préprogrammés. Ce type de machine peut ainsi être moins facile à paramétrer que les modèles électroniques, mais cela reste uniquement une question d’habitude. Il est néanmoins regrettable que cette surjeteuse professionnelle ne soit pas équipée d’un bac récupérateur de déchets, pour les fils et les textiles coupés.

D’autre part, même si un manuel d’utilisation est fourni avec la Juki MO-644D, la mise à disposition d’un DVD de démonstration aurait facilité encore plus sa prise en main.

Notre avis sur la MO-644D

Cette surjeteuse Juki MO-644D est parfaitement adaptée pour offrir une qualité de finition professionnelle à tous les projets de couture. D’ailleurs, elle permet de réaliser la plupart de tous les types de travaux, que ce soit des vêtements, des décorations d’ameublement ou des produits artisanaux. Ses nombreuses fonctionnalités sont faciles à prendre en main, pour réaliser de nombreux styles de points de propreté, de surjet, de surfil et de décoration. D’ailleurs, elle est pourvue de diverses options qui assurent un bon confort d’utilisation, ainsi qu’une excellente qualité de couture. Cela permet notamment de moins remarquer l’absence de certaines options, comme un bras libre, un bac à déchets ou un variateur de vitesse.

Ainsi, c’est un modèle qui est globalement adapté aussi bien aux professionnels qu’aux débutants en couture. Ses nombreuses possibilités de couture permettent notamment de progresser facilement dans cette activité et de multiplier les inspirations de création. Robuste et puissante, cette surjeteuse Juki MO-644D est aussi plus silencieuse que d’autres modèles, pour un meilleur confort d’utilisation.

Caractéristiques et fonctionnalités de la Surjeteuse Juki MO 644D

La surjeteuse Juki MO 644D intègre plusieurs fonctionnalités qui la rendent particulière aux yeux de ses utilisateurs. Ce sont ces caractéristiques qui font d’elle une machine polyvalente d’une incroyable qualité.

Code couleur: il permet de faire un filetage en toute efficacité et simplicité.

Longueur de point ajustable : elle varie entre 1 à 4 millimètres et est facilement réglable. Il vous suffit de tourner simplement le bouton à l’intérieur de la machine.

Un différentiel ajustable : l’entrainement différentiel est ajustable et contrôlé grâce à un cadran disposé à gauche, à l’extérieur de la machine.

Réglage de la tension du fil : mise en évidence de façon simple, vous pouvez régler la tension des fils de manière constante.

Réglage du couteau facile : la molette d’ajustement du couteau facile met le couteau supérieur dans une configuration d’auto réglage.

Le système lourd de couteaux Duty : ce système robuste contenu dans un disque dédié permet d’avoir une coupe facile et uniforme de la lumière sur les tissus lourds.

L’automatique laminé Hemming : celui-ci est créé avec contrôle intégré du bout des doigts. Vous n’avez pas besoin de modifier la plaque ou le pied.

La luminosité : la lumière à coudre est positionnée pour donner un excellent éclairage dans les zones de l’étoffe

Pied multifonction : pourvu d’un guide de bande fendue, idéal pour la couture de rubans élastiques, tissés, et paillettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *