Impossible de réaliser des travaux de couture sans disposer d’une bonne machine à coudre. Des modèles de qualité et durables sont recommandés si vous voulez coudre le maximum de tissus. Actuellement, Carina fait partie des meilleures marques dans ce domaine. On vous présente dans cet article l’un de ses modèles phares : la Machine à Coudre Carina 291875.

Carina 291875 Machine à coudre professionnelle avec accessoires,Blanc
  • 200 programmes de points avec lettres et chiffres Points de quilting, points de broderies, points overlock, reprise automatique
  • Boutonnière automatique 1 étape
  • Enfileur automatique
  • Couple élevé pour les tissus solides
  • Fonction de mémorisation pour les motifs de points personnalisés

Machine à coudre Carina 291875 : La meilleure machine à coudre professionnelle

Machine-a-coudre-Carina-291875La Carina 291875 est une machine à coudre électronique, sous-marque de Singer, appréciée pour son utilisation relativement simple. Elle est adaptée pour les travaux de couture courant, mais aussi pour les travaux plus complexes. En effet, elle propose plusieurs points de couture spéciaux pour aider ses usagers dans leurs projets de couture. En tant que machine à coudre professionnelle, elle offre une bonne puissance de fonctionnement et dispose d’un système de réglage automatique en plus de ses fonctions préréglées. Ne pesant que 7,7 kg, la Carina 291875 constitue une des machines à coudre les plus compactes et les plus faciles à transporter de nos machines.

Cette machine est fournie avec plusieurs accessoires tels qu’un pied de biche universel, une pédale, un pied bouton, une boutonnière automatique, un pied fermeture éclair et un tournevis. En acquérant cet appareil, vous disposerez aussi d’un DVD d’apprentissage, d’une canette vide, d’un lot d’aiguilles standard ainsi d’une barre pour accueillir une 2e bobine et d’un découd vite.

surjeteuse Carina 291875 : Une très bonne surjeteuse

Caractéristiques et fonctionnalités de la machine

La machine à coudre Carina 291875 possède de nombreuses fonctionnalités variées utiles en couture. Elle propose notamment :

  • Un châssis métallique
  • Une puissance moteur de 70W
  • 206 programmes de points avec chiffres et lettres : points de broderie, points de quilting, points overlock, reprise automatique
  • Un enfile-aiguille automatique
  • Une boutonnière automatique 1 étape
  • Une fonction de mémorisation dédiée aux motifs de points personnalisés
  • Un écran LCD grande taille
  • Un couple élevé destiné aux tissus solides
  • Une largeur de point maximale pour point zigzag de 7,0 mm 
  • Une longueur de point maximale de 4,5 mm
Evaluation de la Machine à Coudre Carina 291875
  • Utilisation
  • Prix
  • Design
  • Ma note globale
4.5

Résumé

Machine-a-coudre-karina

La Machine à Coudre Carina 291875 est un appareil destiné aux personnes qui souhaitent commencer à pratiquer la couture. Avec ses différentes fonctionnalités et ses possibilités de contrôle, elle constitue aussi une bonne option de machine pour les spécialistes en couture. Elle propose une utilisation assez intuitive aux couturières grâce à son écran LCD et ses différents boutons de contrôle.

Les avantages et les inconvénients de la Machine à Coudre Carina 291875

Comme les autres modèles de machine à coudre, la Carina 291875 possède son lot d’avantages et d’inconvénients. Parmi ses atouts majeurs, cette machine à bras libre se distingue avant tout par le large choix de points pouvant être réalisés. Effectivement, avec près de 206 points de couture, ses usagers peuvent réaliser différents types de couture, des plus simples aux plus difficiles. De plus, il s’agit d’une machine à coudre simple à utiliser et qui possède une garantie de 5 ans. Ainsi, vous êtes sûr de disposer d’un produit d’excellente qualité pour débuter la couture. Cette machine à coudre propose aussi un rapport qualité/prix intéressant par rapport aux autres machines à coudre, étant commercialisée à 294,71 €.

À part cela, l’enfilage de l’aiguille est effectué de façon automatisée avec la Machine à coudre Carina 291875, de même que le réglage de la tension du fil. Parmi ses autres avantages, vous pouvez distinguer son poids qui lui permet d’être déplacée facilement d’un endroit à un autre. Le DVD d’apprentissage livré avec la machine est très pratique pour mieux comprendre le fonctionnement de la machine. Vous pourrez aussi apprécier la présence de l’écran de contrôle qui facilite grandement les manipulations de l’appareil. Les nombreux accessoires, par contre, vous permettront d’augmenter le nombre de créations de couture que vous pourrez réaliser.Machine-a-coudre-Carina-291875-2

Côté inconvénients, la Machine à Coudre Carina 291875 possède de trop nombreuses possibilités de point. Bien que ce soit un réel avantage, certains utilisateurs pourraient être perdus dans le choix du point adapté à leurs coutures. Il est aussi utile de remarquer que la notice d’utilisation est essentiellement en Allemand. Vous pouvez donc ne pas comprendre certaines explications, mais avec de la pratique il est relativement facile de maîtriser le fonctionnement de la machine. Autres points faibles, la machine ne permet pas de coudre à vitesse lente et il n’est pas possible d’équilibrer les points. Puis, elle ne propose pas de coupe-fil automatique. Néanmoins, la Carina 291875 reste une machine à coudre à la fois pratique, performante et plus abordable que ses consœurs et celles de la marque Brother.

Carina 291875 Machine à coudre professionnelle avec accessoires,Blanc
  • 200 programmes de points avec lettres et chiffres Points de quilting, points de broderies, points overlock, reprise automatique
  • Boutonnière automatique 1 étape
  • Enfileur automatique
  • Couple élevé pour les tissus solides
  • Fonction de mémorisation pour les motifs de points personnalisés

Comment choisir le point adapté à sa couture ?

La couture est une activité qui demande l’utilisation de certains éléments. Outre la machine à coudre qui vous permet de réaliser rapidement tous travaux de couture, vous devez disposer d’une aiguille, d’un tissu à coudre et d’un fil adapté. Cependant, avant de vous lancer dans votre projet de couture, il est important de choisir un point adapté à votre réalisation.

Il existe actuellement un large éventail de points réalisables. La majorité de ces points sont rarement utilisés et certains possèdent certaines similarités. Néanmoins, si vous débutez en couture, l’idéal est de connaître et de maîtriser les points de base en couture.

surjeteuse Carina 291875 : Une très bonne surjeteuse

Le point droit est le point le plus utilisé en couture. Il s’agit du point de base de toutes machines à coudre. Il est recommandé pour différents travaux de couture comme la réalisation d’un ourlet, l’assemblage d’un tissu ou encore la réalisation d’une surpiqure. Vous pouvez aussi vous en servir pour froncer un tissu, poser un biais ou coudre une fermeture éclair. La longueur du point peut cependant varier en fonction des épaisseurs des tissus utilisés. De manière générale, vous pouvez le régler sur 2,5 mm. Cependant, si vous utilisez un tissu épais, vous devrez le rallonger. Raccourcir le point droit est néanmoins recommandé pour les tissus plus fins.

Le point zigzag est aussi un type de point très utilisé en couture. Il permet le surfilage des bords d’un tissu dans le cas où votre appareil ne permet pas la réalisation d’un point de surfil (overlock). Il permet également de réaliser la couture des appliqués.

Machine-a-coudre-Carina-291875-3

Le point overlock ou point de surfil est un point à utiliser sans surjeteuses. Vous pouvez l’utiliser pour la finition des bords de votre tissu et éviter son effilochage. Sa réalisation est possible grâce à un pied à surfiler et à condition que votre point soit réglé correctement.

Le point élastique est utile pour l’assemblage des tissus de type stretch comme le lycra ou le jersey. Vous devrez cependant utiliser une aiguille plus spécifique, une aiguille stretch. Avec une longueur de 2,5 mm et une largeur de 1 mm, le point élastique est avantageux si vous souhaitez conserver les qualités élastiques de vos tissus et éviter les cassages du fil lorsqu’il est tendu.

Il existe aussi d’autres points assez pratiques. Réalisé avec un pied à boutonnière, le point de boutonnière est idéal comme son nom l’indique pour la réalisation de vos boutonnières. Le point invisible, lui, est utile pour effectuer des ourlets invisibles tandis que le point de reprisage permet de repriser vos tissus. Si vous souhaitez effectuer un point fantaisie sur un tissu smocks ou extensible, vous pouvez vous tourner vers le point nid d’abeille.

Carina 291875 Machine à coudre professionnelle avec accessoires,Blanc
  • 200 programmes de points avec lettres et chiffres Points de quilting, points de broderies, points overlock, reprise automatique
  • Boutonnière automatique 1 étape
  • Enfileur automatique
  • Couple élevé pour les tissus solides
  • Fonction de mémorisation pour les motifs de points personnalisés

Bref, le choix de votre point de couture dépens essentiellement des tissus que vous utilisez et des travaux que vous souhaitez réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *