Machine à Coudre Brother : Comparatif et Guide d’achat, meilleur test et avis

Une machine à coudre Brother est conçue pour que même une personne qui n’a jamais utilisé une machine à coudre puisse facilement la manier. Coudre est, en effet, un passe-temps créatif très passionnant si l’on dispose d’une machine à coudre performante. Nous avons choisi pour vous les 3 meilleures machines à coudre de la marque Brother dans cet article afin de vous aider à mieux vous lancer dans ce hobby.

Notre top 3 des meilleures machines à coudre Brother

 Voici notre top 3 des meilleures machines à coudre de la marque Brother que l’on vous suggère pour votre prochain achat de machine à coudre.

Meilleure Puissance
BROTHER FS70WTS Machine à Coudre Electronique, Acier Inoxydable, Blanc/Violet, 44 x 28 x 35 cm
Machine à coudre BROTHER INNOVIS A16
Bon rapport qualité/prix
Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élastiques et décoratifs, Multifonction
Notation Client
-
-
-
Livraison
-
-
-
Coloris
Blanc/Violet
Blanc
Blanc avec motif fantaisie
Poids
6,69 Kg
8,92 Kg
5.78Kg
Adaptée à des débutants
Meilleure Puissance
BROTHER FS70WTS Machine à Coudre Electronique, Acier Inoxydable, Blanc/Violet, 44 x 28 x 35 cm
Notation Client
-
Livraison
-
Coloris
Blanc/Violet
Poids
6,69 Kg
Adaptée à des débutants
Voir le Prix
Machine à coudre BROTHER INNOVIS A16
Notation Client
-
Livraison
-
Coloris
Blanc
Poids
8,92 Kg
Adaptée à des débutants
Voir le Prix
Bon rapport qualité/prix
Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élastiques et décoratifs, Multifonction
Notation Client
-
Livraison
-
Coloris
Blanc avec motif fantaisie
Poids
5.78Kg
Adaptée à des débutants
Voir le Prix

La meilleure machine à coudre Brother du moment : Brother FS70WTS

La machine à coudre Brother FS70WTS est considérée la plus performante de ses modèles actuellement. La machine à coudre Brother FS70WTS se caractérise par ses 70 points de couture pour avoir l’embarras du choix en matière de travaux de couture. Parmi eux, il y a 7 boutonnières automatiques. Ensuite, cette machine à coudre présente un large écran LCD nécessaire pour l’affichage des informations utiles, tels le réglage, le système d’enfile-aiguille et autres. En outre, elle a un variateur de vitesse de couture de 850pts par minutes, une touche position d’aiguille haut/bas et marche/arrêt, un bras libre, une touche de couture arrière et une place de canette horizontale. Et enfin, elle est livrée avec une table d’extension pour procurer une espace de couture large ainsi qu’un DVD d’initiation aux manipulations de base.

BROTHER FS70WTS Machine à Coudre Electronique, Acier Inoxydable, Blanc/Violet, 44 x 28 x 35 cm
  • 70 points pour la couture au quotidien et la couture créative sur différents types de tissu dont 7 boutonnières 100% automatique en 1 seule étape à la taille du bouton.
  • Large écran LCD rétro-éclairage affichant toutes les informations utiles, réglage de longueur & largeur par simples touches, système d'enfile-aiguille, éclairage puissant LED.
  • Variateur de vitesse de couture (850 points/mn), touche position d'aiguille (haut/bas) & marche/arrêt, bras libre, touche couture arrière, remplissage & mise en place rapide de la canette horizontale.
  • Abaissement des 7 griffes d'entraînement pour la couture libre.
  • Livrée avec une table d'extension pour la couture de grande dimension, un jeu d'accessoires, 7 pieds dont 1 pied quilting, un DVD d'initiation aux manipulations de base.

Les avantages de la Brother machine à coudre  FS70WTS et ses inconvénients

Dans un premier temps, c’est une très bonne machine à coudre et facile d’utilisation avec un programme de point suffisant. La machine à coudre Brother FS70WTS est accompagnée également d’une table amovible prolongeant le plan de travail ce qui est appréciable pour certains ouvrages. On peut l’utiliser pour coudre en général tout type de matière de différente épaisseur. Ses 7 types de boutonnières élargissent aussi les options. Avec elle, l’enfilage est un jeu d’enfant.

En revanche, le point négatif serait peut-être la qualité un peu légère des plastiques
à manipuler en douceur. Mais aussi, certains remarquent que la machine à coudre Brother FS70WTS fait du bruit et bouge en cours d’utilisation.

À qui s’adresse la machine ?

La machine à coudre Brother FS70WTS s’adapte à tout le monde, à la fois aux débutants dans le monde de la couture qu’aux vrais couturiers professionnels. Pour les débutants, effectivement, on ne risque pas de faire des erreurs de manipulations grâce au DVD fourni à l’achat. Et pour les professionnels dans le domaine, avec ses choix de 70 points de couture, on a suffisamment le choix pour effectuer des travaux de couture bien stylés et beaucoup plus élaborés.

Notre avis sur la machine Brother FS70WTS

On donne 4,5 étoiles à la machine à coudre Brother FS70WTS, car plus de 90 % des personnes qui l’on utiliser sont toutes très satisfaite de ce produit.


Machine Brother Innovis: Meilleur Rapport Qualité/Prix

Pour ce qui est de la machine à coudre Brother Innovis, elle dispose presque la même caractéristique que la Brother FS70WTS. En effet, elle a 70 points de couture, dont 7 boutonnières, un large écran LCD pour l’affichage, une vitesse de couture de 850pts par minutes, etc. Mais ce qui différencie la machine à coudre Brother CS70 électronique du modèle précédent, c’est qu’elle pèse seulement 5 kg, donc elle est très facile à transporter. Parmi ses équipements, on peut citer plusieurs types de pieds, dont un pied zigzag, un pied surjet, un pied fermeture à glissière et bien plus encore. Dans le paquet, on trouve aussi des canettes, des aiguilles, un découseur, un support bobine supplémentaire, une housse de protection souple, une brosse, un tournevis, une aiguille double, une pédale, un pied point déco, etc. Sa notice est bel est bien en français.

Machine à coudre BROTHER INNOVIS A16
  • LInnov-is A16 est le choix idéal pour passer du stade de novice à un utilisateur progressant dans l'Art de l'aiguille.
  • Ecran : un écran clair affichant les informations de couture importantes
  • Régulateur de vitesse : permet de contrôler facilement la vitesse de couture lente ou rapide
  • Point d'arrêt: permet de relever ou d'abaisser l’aiguille lorsque la machine est à l'arrêt
  • Eclairage: LED

Les avantages et inconvénients du Brother Innovismachine-a-coudre-brother-innovis

En général, la machine à coudre Innovis de la marque Brother est adaptée à toute sorte de tissu, ce qui constitue un grand plus pour les amateurs de couture. De même, coudre avec elle procure une réelle sensation de plaisir. Parmi les avantages de ce modèle également, l’on peut citer le fait qu’il est silencieux, facile à transporter et ultra léger. Sa petitesse lui confère aussi une certaine maniabilité contrairement aux modèles des marques concurrentes. Et elle offre un excellent rapport qualité-prix.

Le seul hic que nous avons trouvé sur la machine à coudre Brother Innovis est que cette machine n’a pas de fonction marche arrière sauf pour les points droits. Cela pourrait incommodé plus d’un lorsqu’on est vraiment versé dans cette activité.

À qui s’adresse la machine ?

La machine Brother Innovis n’est ni destinée spécialement pour les débutants ni pour les professionnels. Elle a été pensée pour les 2 à cause de sa facilité de manipulation et sa légèreté.

 Avis machine à coudre Brother Innovis

 D’après notre analyse, la machine à coudre Brother CS70 est idéale pour les personnes à budget limité, mais en quête d’une bonne affaire. Elle est ultra performante pour son prix.


Machine à coudre Brother pas cher : Brother JX17FE

Concernant la machine à coudre Brother JX17FE, c’est une machine à coudre caractérisée par ses 17 points de couture. Elle permet de réaliser une couture en marche arrière. Et elle est dotée de 6 différents points droits et d’une boutonnière à 4 réglages. Elle est prémunie de double levée de pieds de biche, d’une plaque en métal, de 6 rangs de griffes de transport et d’un plan de travail éclairé par une lampe LED. Elle a aussi un bras libre pour effectuer des coutures tubulaires.

Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élastiques et décoratifs, Multifonction
  • [FACILE A’ UTILISER] Une machine à coudre particulièrement intuitive, compacte, pratique et maniable. Idéale pour les débutants et les passionnés de couture
  • [SUPER COMPLETE] 17 points, Couture en marche arrière, 6 différents Points droits, points stretch, boutonnière en 4 étapes, réglage de la boutonnière, gestion de la position de l’aiguille, point zigzag et réglage de la tension du fil
  • [SPECIALE TISSUS EPAIS] Equipée de double levée du pied de biche, plaque en métal, robuste crochet rotatif, moteur puissant, 6 rangs de griffes de transport et pratique plan de travail éclairé à Led toutes ces caractéristiques importantes assurent une couture parfaite soit sur les tissus légers qu’épais comme le Jeans
  • [ROBUSTE, PRATIQUE ET MANIABLE] Châssis en robuste métal et garantie de 3 ans. La poignée intégrée dans la coque de la machine à coudre permet de la transporter aisément. Idéale pour les cours de couture simples ou créatifs. Avec la machine à coudre Brother JX17FE en Edition Limitée, tout travail de couture et créatif sera réalisé simplement et rapidement
  • [BRAS LIBRE] Cette caractéristique permet de réaliser les coutures tubulaires en suivant le contour de tout type de vêtement, comme les jambes des pantalons, les poignets, les gants et plus encore

brother-jfxLes avantages et inconvénients

Cette machine à coudre Brother est très pratique pour un débutant, car elle a un minimum de fonctionnalités et est légère à transporter. La machine Brother JX17FE est aussi extrêmement facile à prendre en main. Il n’y a également aucune hésitation à avoir au regard du prix. Et elle s’accompagne d’un DVD pour sa prise en main.

On n’a noté aucun inconvénient notable pour cette machine. Le seul souci serait, peut-être, le nombre de points de couture assez limité.

À qui s’adresse la machine ?

La machine Brother JX17FE s’adresse aux débutants. Ses fonctionnalités sont déjà assez complètes pour s’initier facilement à la couture.

Notre avis sur la machine Brother JX17FE

On vous recommande cette machine à coudre Brother JX17FE, si vous voulez une machine facile à utiliser avec peu de boutons.

Housse machine à coudre Brother, les meilleures offres du moment

Sac de transport machine à coudre Brother, pour emporter partout votre machine

Pourquoi acheter une machine à coudre Brother ?

 Brother est déjà une marque très populaire dans le domaine des machines à coudre. Ses modèles sont robustes, faciles à manier, toujours accompagnés d’une notice ou d’un DVD d’apprentissage et munis de nombreux outils indispensables pour s’adonner à la couture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *