Singer fait aujourd’hui partie des marques de machines à coudre les plus réputées dans le monde. Avec ses nombreuses années d’expérience, elle propose aux passionnées de couture et à ceux qui veulent s’y essayer des modèles de machines à coudre performantes.

Machine à coudre Singer : les meilleures offres du moment

Coudre peut être à la fois un loisir créatif et une activité passionnante si vous possédez une bonne machine à coudre. Ainsi, nous avons sélectionné pour vous 3 des meilleurs produits de la marque Singer pour vous assister dans vos travaux de couture.

Notre top 3 des meilleures machines à coudre Singer

Nous vous proposons ci-après notre top 3 des meilleurs modèles de machine à coudre de la marque Singer. Il vous sera utile pour votre prochaine acquisition de matériel de couture.

La meilleure machine Singer du moment : Singer Initiale

Singer initiale la couture à portée des débutants

La Singer Initiale constitue le modèle d’entrée de gamme de l’enseigne Singer. Elle est aussi considérée comme la machine à coudre la plus performante de la gamme en termes de couture. La machine à coudre Singer Initiale se caractérise par ses 18 points de couture ajustables comprenant des points décoratifs, des points droits et des points zigzag. Cela permet à ses utilisateurs de profiter de nombreuses options pour la réalisation de leurs coutures. Elle dispose notamment d’une boutonnière automatique en 4 temps. Avec sa puissance de 70 W, la Singer Initiale possède aussi d’autres éléments utiles aux ouvrages de couture. Elle dispose d’un système d’éclairage LED, d’un rhéostat, de 6 têtes de griffes d’entrainements, un bouton marche arrière, un bras libre et de 10 programmes de couture. Sans oublier un porte-canette métallique afin d’accueillir la canette de la machine à coudre ainsi qu’un système d’enfile-aiguille. La machine à coudre Singer Initiale est également livrée avec un mini-kit d’accessoires nécessaires à la couture.

Singer Initiale Machine à Coudre Blanche 18 Points Ajustables
  • L'essentiel pour s'initier à la couture plaisir !
  • Design moderne et coloré. Tension du fil: Réglable
  • Complète : dispose de 18 points ajustables : points droits, zigzag, décoratifs
  • Pratique : enfilage simplifié, marche arrière, boutonnière auto en 4 temps, éclairage du plan à coudre
  • Fiabilité et robustesse avec le portecanette métallique

Les avantages de la Singer Initiale et inconvénients

singer-tissu

La machine Singer Initiale est actuellement appréciée pour sa grande facilité d’utilisation. En effet, elle possède plusieurs fonctionnalités basiques indispensables pour commencer la pratique de la couture de manière optimisée. La réalisation des travaux de couture est plus simple grâce à l’enfilage simple de la bobine, sa boutonnière auto en 4 étapes et ses points de couture pouvant être ajustés en longueur. Par ailleurs, la tension du fil est également réglable et la machine à coudre est plus robuste et plus fiable avec son porte-canette métallique. Le mini-kit d’accessoires livré avec la machine permet aussi son utilisation immédiate, ce qui constitue un véritable atout. Elle est aussi facilement manipulable et transportable grâce à son aspect compact et sa petite taille et peut travailler différentes épaisseurs de tissu.

Cependant, la Singer Initiale comprend quelques points négatifs. Le positionnement du tiroir à accessoires représente une certaine gêne lors du changement de la canette. Au risque de voir ses aiguilles et fils se couper régulièrement, il est nécessaire de penser à les choisir de bonne qualité.

À qui s’adresse la machine ?

La Singer Initiale est uniquement destinée aux couturières débutantes ou aux personnes qui ne réalisent que de petites retouches de vêtements de manière assez occasionnelle. Elle possède des fonctionnalités pratiques ainsi qu’une panoplie d’accessoires idéale pour commencer la couture.

Notre avis sur la machine SINGER Initiale

Si vous débutez en couture, la machine à coudre Singer Initiale constitue le meilleur compromis entre facilité d’utilisation, performances et fonctionnalités.


Machine Singer 3221: Meilleur Avis Client

Une machine adaptée à la broderie

En ce qui concerne la machine à coudre Singer Simple 3221, elle est relativement différente de la Singer Initiale. Cette machine à coudre mécanique propose à ses usagers près de 21 programmes de couture ajustables (décoratifs, extensibles, utilitaires, points), un bouton marche arrière et un système d’enfilage automatique de l’aiguille. Avec son châssis métallique, elle dispose aussi d’une boutonnière automatique 1 temps et d’une position de pied extra-haute. À cela s’ajoutent un bras libre et un système d’éclairage LED pour la table de travail. La Singer MC Simple 3221 est également accompagnée d’un éventail d’accessoires utiles à tous travaux de coutures usuels comme les ourlets.

Singer Simple 3221 Machine à coudre Blanche/Bleue 21 Programmes
  • Machine à coudre mécanique
  • 21 programmes ajustables
  • Enfilage automatique
  • Marche arrière
  • Boutonnière auto 1 temps

Les avantages et inconvénients de la SINGER MC Simple 3221

accessoire-singer

De manière générale, la MC Simple 3221 de la marque Singer offre de bonnes performances d’utilisation. Son design moderne et coloré et son espace de couture ergonomique permettent aussi aux usagers de découvrir les joies de la couture. Le système d’enfilage automatique, sa position de pied extra-haute ainsi que sa boutonnière auto en une étape offrent un excellent confort pour effectuer des projets de couture classiques.

Côté inconvénients, la machine à coude Singer Simple 3221 demande un bon choix d’aiguille pour le travail de certains tissus. Il peut s’agir d’une aiguille super strecth ou une aiguille spéciale stretch. Il n’y a pas non plus de DVD, de bobinettes métal et de bobine de fil livrés avec. Quant à la notice, elle est uniquement en polonais, hongrois, slovaque et tchèque, mais peut être téléchargée depuis le Net.

À qui s’adresse la machine ?

La machine à coudre Simple 3221 est une machine à coudre idéale pour les personnes souhaitant effectuer des projets de couture ou de broderie usuels de manière plus simple. Elle est dédiée aux débutants et aux personnes ayant un niveau intermédiaire en couture.

Notre avis sur la machine SINGER MC Simple 3221

Nous avons comparé la Singer Simple 3221 avec nos machines et en avons déduit qu’il s’agit d’une machine à coudre adaptée pour les personnes disposant de moyens f

inanciers limités, mais recherchant la performance. Elle est efficace par rapport à son prix.

  • Voir différents avis et une description détaillée

Machine à coudre Singer pas cher : SINGER MC Simple 3223

Machine Singer bon rapport qualité/prix

La Singer Simple 3223 est une machine à coudre encore plus performante que la Singer Initiale et la Singer Simple 3221. Elle se caractérise par ses 23 programmes de points, utilitaires, extensibles, décoratifs et ajustables en longueurs. Elle possède aussi un espace de couture ergonomique, un châssis en métal, une puissance 85 W et une vitesse de 750 points par minutes. La machine à coudre Singer Simple 3223 dispose aussi d’une position de pied extra-haute, d’une boutonnière automatique en 4 temps et d’un releveur du pied presseur à 2 positions afin de faciliter le travail des tissus épais. Ce modèle est livré avec différents accessoires tels qu’une pédale et des pieds de biche, une house de protection et une notice en français.

Singer Simple 3223 Machine à Coudre Rose 23 Programmes avec Châssis Métallique
  • Une machine à coudre au nouveau design moderne et coloré
  • 23 programmes de points, utilitaires, décoratifs, extensibles et ajustables en longueur
  • Espace de couture ergonomique
  • Machine fiable et robuste grâce au châssis en métal
  • Puissance 85 watts -750 points par minutes

Les avantages et inconvénients

Singer MC SIMPLE 3223 Machine à Coudre

La machine à coudre Simple 3223 de Singer est avantagée par ses nombreuses fonctionnalités, son design et son ergonomie. Il dispose aussi d’une boutonnière automatique très utile pour faciliter la réalisation des boutonnières. Elle est aussi robuste et fiable ce qui permet d’apprécier rapidement la pratique de la couture.

Seul bémol, la Singer Simple 3223 ne dispose pas d’un système d’enfile-aiguille automatique. Heureusement, l’enfilage s’effectue de façon simplifiée malgré l’absence de cette option. Choisir parmi d’autres surjeteuses est incontournable si vous souhaitez absolument avoir cette option.

À qui s’adresse la machine ?

La machine Singer Simple 3223 est destinée aux couturières débutantes, mais aussi aux couturières confirmées. Elle possède les performances nécessaires pour réaliser tous travaux de couture de qualité rapidement.

Notre avis sur la machine SINGER MC Simple 3223

Nous vous conseillons la Singer MC Simple 3223 si vous recherchez une machine à la fois performante et à bas prix.

Pourquoi acheter une machine à coudre SINGER ?

Singer est une marque de machine à coudre se démarquant d’autres marques telles que Brother ou PFAFF. Singer possède une longue expérience et propose des gammes diversifiées de machines à coudre bien équipées, performantes, abordables et durables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *