Surjeteuse pfaff coverlock 4.0 avis, guide et test de cet appareil performant

Recherchez-vous la performance en matière de surjeteuse ? Une gamme complète qui peut répondre à tous vos besoins en matière de couture professionnelle ? La surjeteuse pfaff coverlock 4.0 est peut-être faite pour vous. Nous allons voir ensemble ce modèle. 

Pfaff coverlock 4.0 : Une surjeteuse avec écran

 

surjeteuse pfaff coverlock 4.0 d'excellente qualitéUne surjeteuse pfaff coverlock 4.0 adaptée aux débutants

Si vous comptez apprendre rapidement à réaliser de belles coutures sur des tissus variés, cette surjeteuse pfaff coverlock 4.0 vous sera d’une aide précieuse. Dès lors que vous avez mis le tissu sur le plancher, choisissez le type de couture que vous souhaitez sur l’écran LCD tactile et toutes les instructions apparaissent comme par magie. Vous n’avez qu’à les suivre pour commencer à coudre. Plusieurs techniques de couture vous sont proposées sur l’écran, mais pour vous permettre de prendre la main lorsque vous le souhaitez, vous pouvez aussi enregistrer vos propres techniques.

Pour une meilleure prise en main sans vous soucier de régler la machine, le choix de la technique de couture rectifie automatiquement l’entraînement différentiel et la longueur des points nécessaire pour parvenir à un meilleur résultat. Vous n’aurez plus besoin de passer des heures sur une pièce de tissu pour obtenir une finition avec finesse digne d’un grand couturier.

Fonctionnement et caractéristique pfaff coverlock 4.0

La surjeteuse pfaff coverlock 4.0 offre plusieurs fonctionnalités tout comme la coverlock 3.0 pour que vous puissiez obtenir une couture soignée :

  • Le guide de couture qui se caractérise par l’écran LCD assure un réglage automatique de l’entraînement différentiel et des points de couture,
  • Plus de 50 techniques dans la mémoire de l’écran, à vous de choisir celle qui convient le mieux au résultat que vous souhaitez obtenir,
  • Longueur et largeur des points réglables pour faciliter les finitions, peu importe le type de tissu que vous utilisez,
  • L’ourlet roulotté est également automatique et ne nécessite pas de pied-de-biche pendant l’opération, encore moins de plaque à changer,
  • Pour des tissus plus épais, il faut tout simplement surélever le pied-de-biche. Le résultat sera quasi identique comme sur un tissu d’épaisseur moyenne ou fine,
  • L’espace de travail est grand, vous aurez plus de possibilité à travailler sur des tissus larges comme les rideaux,
  • Les points de couture à 5 fils, idéal pour les professionnels ou des débutants avancés capable de confectionner un point chaînette et un point de surjet 5 fils.

Evaluation pfaff coverlock 4.0
  • Utilisation
  • Prix
  • Design
  • Ma note globale
4

Résumé

La surjeteuse pfaff coverlock 4.0 est une surjeteuse professionnelle. Elle fera le travail pour une utilisation pro alors soyez sur que si c’est votre première machine vous ne serez pas deçu. Mais, si c’est pour un usage récréatif vous pouvez vous tourner vers un modèle moins honéreux Voir cette surjeteuse

De belles finitions avec la surjeteuse pfaff coverlock 4.0

Malgré la multitude des techniques utilisées, avec pfaff coverlock 4.0 vous allez obtenir des résultats impeccables. La révolution sur cette surjeteuse est la présence de l’écran LCD qui facilite grandement l’expérience de l’utilisateur surtout si c’est un débutant. Vous allez à la fois coudre, faire des surfilages et de beaux points décoratifs pour donner au vêtement une pièce unique. Quel que soit le travail à réaliser, cela vous prendra deux fois moins de temps que sur une machine à coudre classique.

Promo
PFAFF 4250229859064 remalladora coverlock 4.0
  • Le Guide de couture de la Hobbylock 4.0 règle l'entraînement différentiel et la longueur de points automatiquement. Ourlet roulotté instantané. Pas de pied-de-biche ou de plaque à changer. l Entraînement différentiel . Evite les ondulations et les grosseurs. Plisse instantanément. Longueur et largeur de points réglable. Une couture soignée quel que soit le type de tissu utilisé. Largeur de coupe réglable. Elimine les boucles sur les bordures.
  • Pression du pied-de-biche réglable. Entraînement régulier quel que soit le type de tissu utilisé. Position surélevée du pied-de-biche. Surjetez facilement des ouvrages particulièrement épais. Guide-fil spécial pour fil décoratif. Pour fixer facilement des rubans et des fils décoratifs dans la couture. Relâchement automatique de la tension. Pour un réglage et un retrait du tissu facile. Coupe-fil intégré. Coupe les fils rapidement et facilement. Surjeteuse plus large.
  • Plus d'espace pour coudre des ouvrages volumineux. Ruban mesureur intégré à l'avant de la machine. Pour prendre très vite des mesures. Réglages à l'avant de la machine. Pour que tout soit à portée de main. Enfilage automatique du boucleur inférieur. Mode 2 fils instantané. Piquez un surjet 2 fils, un talon plat ou un ourlet roulotté en un clin d'œil. Coupe-fil rotatif. Simplifie l'enfilage et le nettoyage.
  • Surjeteuse 5 fils. Piquez un point de couverture triple, un point chaînette et un point de surjet 5 fils, utilisé par les professionnels.
  • Le volant tourne vers vous. Tout comme votre machine à coudre. Enfile-aiguille . Enfilez rapidement votre machine. Arrêt automatique de l'aiguille en haut . Retirez rapidement le tissu. Pied-de-biche encliquetable. Changez le pied-de-biche rapidement.

Changer les différents équipements de la surjeteuse

En fonction des modèles, votre surjeteuse pourra être munie de divers accessoires, que vous serez amenée à changer et donc à devoir enlever au cours de l’existence de votre machine, pour qu’elle fonctionne toujours correctement. Nous vous expliquons ici comment procéder pour changer les aiguilles de votre surjeteuse, l’ampoule led de son système d’éclairage si elle en est équipée et de son couteau amovible.

Pour changer les aiguilles de votre surjeteuse, veillez tout d’abord à ce que cette dernière soit bien hors tension. Puis tournez la manivelle pour que l’aiguille soit le plus haut possible. Desserrez la vis fixant l’aiguille dans son encoche, retirez-là puis placez une nouvelle aiguille au même endroit, en veillant bien à ce qu’elle soit adaptée à votre machine et à l’enfiler côté plat vers l’arrière. Enfoncez bien l’aiguille puis serrez-là à nouveau, en vous aidant de la vis de fixation vendue avec votre modèle.

Pour changer l’ampoule led de votre surjeteuse, éteignez bien là encore cette dernière avant toute manipulation. Puis ôtez le couvercle protégeant l’ampoule, tournez-la vers la gauche et sortez-la de sa douille. Vous n’avez plus alors qu’à placer la nouvelle au même endroit, en la tournant cette fois-ci vers la droite, tout simplement.

La plupart des surjeteuses sont par ailleurs munies d’un couteau supérieur amovible, que vous pouvez être amenée à changer car il peut s’user à force de couper vos chutes de tissus. Ouvrez simplement le couvercle le protégeant, aidez-vous d’un tournevis pour enlever le couteau et fixez le nouveau à l’aide d’une vis de fixation. Puis fermez le couvercle et le tour est joué, en quelques instants. Votre surjeteuse est également munie d’un couteau inférieur mais ce dernier n’a normalement pas besoin d’être changé, étant plus résistant en général, d’où le fait qu’il ne soit de son côté pas rétractable.

Tous ces différents équipements se trouveront facilement sur le site de la marque de votre surjeteuse. Faites bien attention à vous procurer les bons, adaptés à la marque de votre modèle. Ensuite, leur changement se fera très rapidement et simplement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *