Surjeteuse pfaff coverlock 4.0 avis, guide et test de cet appareil performant

Surjeteuse pfaff coverlock 4.0 avis, guide et test de cet appareil performant

Machine à Coudre, Machine à Coudre Portable Electronique pour Débutants, Ajustables et Multifonction, 16 Points Fil, 2 Vitesses, LED Eclairage, Pédale (Autocollant inclus)
  • OUTIL DE COUTURE MULTIFONCTION- Cette mini machine à coudre est équipée de 16 points de couture intégrés à 2 vitesses (haute ou basse). Double Fil & Double Vitesse vous aident à créer un point net, droit et plus ferme, il peut coudre, surfiler, boutonner et satisfaire toute votre imagination à propos de la machine à coudre.Cette machine à coudre est livrée avec deux autocollants mignons, nous pouvons la coller sur le corps de la machine à coudre, laissez-nous profiter du plaisir du savoir-faire.
  • MACHINE POLYVALENTE - Cette petite machine à coudre facilite les coutures telles que manche et poignet. Équipé d'un moteur électrique de hautes performances, même si le tissu de 5 couches(sauf tissu élastique), il peut être facilement cousu à la maison. Y’a également la fonction de couture inversée et la fonction d'enroulement, pied remplaçable, coudre les points de surjet, la couture inverse est constribué pour renforcer la fin des coutures, en assurant qu'il n'existe pas des fils détendus.
  • PORTABLE ET PRATIQUE- Cette machine à coudre domestique est robuste, mais légère avec une taille mini(30 * 28 * 13cm), idéale pour ceux qui ont une petite maison ou un espace de stockage limité. Le produit est léger, vous pouvez le transporter n'importe où vous voulez, économisant ainsi de l’espace et vous permettant de concevoir facilement le motif souhaité dans votre pièce.
  • EN TOUTE SÉCURITÉ ET FACILE À UTILISER – Le bouton manuel ou la pédale à votre disposition pour coudre, lorsque vous vous concentrez sur la couture, vous pouvez utiliser la pédale. Plaques inférieures anti-dérapantes pour garantir que la machine à coudre reste immobile pendant le fonctionnement. Un bouton pour allumer / éteindre. Équipé de lampe d'éclairage LED, la lumière intégrée vous permet de voir les points et les aiguilles clairement pour un enfilage facile et rapide.
  • REMARQUE- Veuillez lire soigneusement toutes les instructions avant d’utiliser ce produit et conserver ce manuel pour référence ultérieure. Si la machine ne fonctionne pas, afin d'éviter les blessures, veuillez vous assurer que le bouton d'alimentation est en position-OFF.Gardez-la loin des enfants afin d’éviter les blessures.Nous offrons une garantie de 12 mois et un retour de 3 mois. Ulteriori informazioni sulla guida per l'utente, si prega di cercare video su YouTube "Homever sewing machine"

La surjeteuse PFAFF Ambition 610

L’intérêt d’avoir une surjeteuse, c’est qu’on peut apporter une meilleure finition aux ouvrages tout en garantissant une grande durabilité du tissu. Si les modèles mécaniques sont les plus répandus sur le marché, les surjeteuses électroniques commencent aussi à prendre le relai. C’est le cas de la machine à coudre surjeteuse PFAFF Ambition 610. Cet appareil propose aux couturières amateurs ou professionnelles des fonctionnalités variées. Son utilisation ne s’arrête donc pas à domicile, on peut aussi s’en servir pour les petits ateliers de couture. Il n’est pas souvent facile d’orienter le choix quand il s’agit de trouver un appareil électronique. Voici donc une analyse sur le modèle Ambition 610 montrant ses points positifs et ses inconvénients afin de vous donner un fil d’idées.

Les avantages de la PFAFF Ambition 610

Ici, l’objectif n’est pas vraiment de vous convaincre, mais plutôt de présenter quels sont les atouts du produit. Nous avons donc trouvé quelques principaux avantages sur ce modèle de machine à coudre surjeteuse électronique.

Double entrainement IDT

La marque PFAFF a misé sur le système de couture IDT original pour garantir un résultat exceptionnel sur n’importe quel ouvrage. Il s’agit d’une technique qui consiste notamment à coudre de façon régulière le tissu au-dessus comme au-dessous. L’entrainement se fait à l’aide des 7 griffes intégrées sur l’appareil. Celui-ci convient parfaitement à tout type de tissu, léger ou épais, et le résultat reste prodigieux sans nécessiter des réglages supplémentaires. Cette méthode ne risque pas de produire des déformations, même avec des tissus délicats comme le velours, le jean ou le cuir. Tout se joue sur le fil à utiliser et l’aiguille de surpiqure.

Affichage optimisé

La machine à coudre surjeteuse Ambition 610 est le fruit de la nouvelle technologie et présente à cet effet des options beaucoup plus modernes. Celle-ci s’équipe par exemple d’un écran LCD où les différents paramétrages sont affichés. L’écran mesure 71,5 x 34,5 mm avec une résolution d’image de 128 x 64.

Grande surface de travail

Cette machine est idéale pour surjeter des tissus larges et épais qui possèdent des grandes dimensions. C’est autant valable pour les ouvrages sensibles qui requièrent plus d’attention. L’appareil dispose d’un plan de couture de 20 cm sur la partie droite de l’aiguille. Un espace suffisant pour travailler les ouvrages confortablement.

Options de réglage diverses

La surjeteuse PFAFF Ambition 610 offre quelques possibilités de réglages pour convenir à toute utilisation. L’aiguille peut être ajustée selon l’utilisation demandée. La largeur du point sera automatiquement réglée en choisissant la taille d’une aiguille double. L’écran affiche aussi une suggestion de tension de fil afin de faciliter l’usage. Vous pouvez également inverser de manière latérale le point pour permettre d’autres possibilités de couture. L’aiguille peut se positionner en 29 façons différentes pour varier les résultats. La vitesse de couture est aussi réglable dépendant de la complexité du travail et de l’épaisseur du tissu.

Contrôle avec des boutons

Il faut croire que les modèles de machine à coudre surjeteuse électronique comme celui-ci présentent tout un tas d’avantages, ne serait-ce que pour rendre l’utilisation beaucoup plus simple. Effectivement, sur cette machine, presque toutes les opérations sont contrôlées par des boutons. Vous pouvez laisser de côté les appareils à pédale. Ce produit de chez PFAFF mise sur le bouton marche/arrêt pour assurer un meilleur fonctionnement de la machine. L’écran peut également afficher des recommandations en cas de besoin. Pour les recevoir, il suffit d’appuyer sur le bouton d’informations. En gros, vous pouvez contrôler le fonctionnement de l’appareil du début jusqu’à la fin de la couture.

Accessoires complets

Pour les couturières qui désirent disposer d’une machine à coudre surjeteuse pratique et prête à l’emploi, ce modèle PFAFF ferait surement l’affaire. Celui-ci dispose de tous les accessoires nécessaires pour s’adapter à toutes les demandes. En effet, outre les kits basiques utiles en coutures, quelques outils supplémentaires sont aussi inclus avec ce produit. On distingue par exemple 6pieds dont 2 types de pieds fantaisie, un pied de biche standard pour IDT et les pieds pour ourlet, boutonnière et fermeture à glissière. À cette petite liste s’ajoutent un câble d’alimentation, une pédale, des aiguilles et un couvercle de protection rigide.

Facilité d’enfilage

On se dit souvent que l’enfilage d’une aiguille est assez complexe à réaliser sur une surjeteuse. Eh bien ce n’est pas le cas avec ce modèle Ambition 610 avec son système enfile-aiguille. De cette manière, vous réduirez les effets sur les yeux, mais qui permet aussi un gain de temps considérable ?

Les inconvénients de la PFAFF Ambition 610

Bien que ce produit offre de nombreux avantages, nous avons quand même pu déduire quelques points négatifs à son sujet.

Utilisation plutôt complexe

Même si la machine dispose de nombreux boutons de réglage, son utilisation n’est tout de même pas un jeu d’enfants. Entre l’enfilage, les réglages et les différentes autres fonctionnalités disponibles, il est facile de se perdre pour un débutant en couture. L’appareil est rempli d’options, c’est sans doute la raison qui rend l’utilisation plus complexe. N’oublions pas qu’il s’agit d’une machine à coudre complète, pas uniquement une surjeteuse autonome. On se consolerait donc à dire que ce produit tout-en-un permet quand même d’éviter d’investir pour deux machines indépendantes.

Les débutants s’en sortiraient moins au début et nécessiteraient également des supports d’instructions pour guider les étapes de A à Z. Quand les mains commencent à prendre l’habitude d’utiliser la machine, cela deviendra plus facile. Après tout, tout est réglable avec les boutons et les options proposées s’affichent aussi sur l’écran.

Prix un peu élevé

Certaines personnes hésitent encore de se lancer dans l’achat de cette machine à coudre surjeteuse Ambition 610 de chez PFAFF pour son prix élevé. Beaucoup procèdent en effet à des comparaisons avec d’autres modèles semblables et trouvent que ce modèle-ci est beaucoup plus onéreux. Cependant, cette machine n’a rien à envier aux produits de chez Singer, Brother et les autres marques célèbres. On peut dire que la réputation de la marque, la qualité du produit, ses fonctionnalités et sa solidité entrent en cause pour justifier son prix.

Notre avis sur la PFAFF Ambition 610

Après ces points d’analyse, on constate que cette machine surjeteuse est réellement riche en options. On peut parfaitement imaginer le confort d’utilisation qu’on peut ressentir avec quelques moments de familiarisation avec l’appareil. Utiliser les nombreux boutons présents sur la machine nécessite un apprentissage rude et des techniques que l’on acquiert au fil du temps. En tout cas, cela en vaut bien la peine pour garantir des finitions parfaites dans un temps de travail très réduit. Vous pouvez varier l’usage en fonction de l’ouvrage et de la nature du tissu à surjeter.

Côté prix, le budget à prévoir est certes lourd, mais c’est gage de qualité, de performance, mais surtout de durabilité. C’est également justifié par la technologie avec laquelle la machine a été conçue. Le système IDT que la marque propose constitue un réel atout que l’on ne peut pas négliger. Rien qu’avec l’affichage sur l’écran LED, on voit déjà la différence avec les modèles entièrement manuels. Les contrôles sur la surjeteuse se font facilement, notamment avec les systèmes de réglages possibles. De plus, l’utilisation est très pratique avec le bouton marche/arrêt qui ajoute un point au niveau de sécurité de l’appareil.

Recherchez-vous la performance en matière de surjeteuse ? Une gamme complète qui peut répondre à tous vos besoins en matière de couture professionnelle ? La surjeteuse pfaff coverlock 4.0 est peut-être faite pour vous. Nous allons voir ensemble ce modèle. 

Pfaff coverlock 4.0 : Une surjeteuse avec écran

 

surjeteuse pfaff coverlock 4.0 d'excellente qualitéUne surjeteuse recouvreuse pfaff coverlock 4.0 adaptée aux débutants

Si vous comptez apprendre rapidement à réaliser de belles coutures sur des tissus variés, cette surjeteuse pfaff coverlock 4.0 vous sera d’une aide précieuse. Dès lors que vous avez mis le tissu sur le plancher, choisissez le type de couture que vous souhaitez sur l’écran LCD tactile et toutes les instructions apparaissent comme par magie. Vous n’avez qu’à les suivre pour commencer à coudre. Plusieurs techniques de couture vous sont proposées sur l’écran, mais pour vous permettre de prendre la main lorsque vous le souhaitez, vous pouvez aussi enregistrer vos propres techniques.

Pour une meilleure prise en main sans vous soucier de régler la machine, le choix de la technique de couture rectifie automatiquement l’entraînement différentiel et la longueur des points nécessaire pour parvenir à un meilleur résultat. Vous n’aurez plus besoin de passer des heures sur une pièce de tissu pour obtenir une finition avec finesse digne d’un grand couturier.

Fonctionnement et caractéristique pfaff coverlock 4.0

La surjeteuse pfaff coverlock 4.0 offre plusieurs fonctionnalités tout comme la coverlock 3.0 pour que vous puissiez obtenir une couture soignée :

  • Le guide de couture qui se caractérise par l’écran LCD assure un réglage automatique de l’entraînement différentiel et des points de couture,
  • Plus de 50 techniques dans la mémoire de l’écran, à vous de choisir celle qui convient le mieux au résultat que vous souhaitez obtenir,
  • Longueur et largeur des points réglables pour faciliter les finitions, peu importe le type de tissu que vous utilisez,
  • L’ourlet roulotté est également automatique et ne nécessite pas de pied-de-biche pendant l’opération, encore moins de plaque à changer,
  • Pour des tissus plus épais, il faut tout simplement surélever le pied-de-biche. Le résultat sera quasi identique comme sur un tissu d’épaisseur moyenne ou fine,
  • L’espace de travail est grand, vous aurez plus de possibilité à travailler sur des tissus larges comme les rideaux,
  • Les points de couture à 5 fils, idéal pour les professionnels ou des débutants avancés capable de confectionner un point chaînette et un point de surjet 5 fils.

Evaluation pfaff coverlock 4.0
  • Utilisation
  • Prix
  • Design
  • Ma note globale
3.8

Résumé

La surjeteuse pfaff coverlock 4.0 est une surjeteuse professionnelle. Elle fera le travail pour une utilisation pro alors soyez sur que si c’est votre première machine vous ne serez pas deçu. Mais, si c’est pour un usage récréatif vous pouvez vous tourner vers un modèle moins honéreux Voir cette surjeteuse

De belles finitions avec la surjeteuse pfaff coverlock 4.0

Malgré la multitude des techniques utilisées, avec pfaff coverlock 4.0 vous allez obtenir des résultats impeccables. La révolution sur cette surjeteuse est la présence de l’écran LCD qui facilite grandement l’expérience de l’utilisateur surtout si c’est un débutant. Vous allez à la fois coudre, faire des surfilages et de beaux points décoratifs pour donner au vêtement une pièce unique. Quel que soit le travail à réaliser, cela vous prendra deux fois moins de temps que sur une machine à coudre classique.

PFAFF 4250229859064 Coverlock 4.0 Surjeteuse
  • Le Guide de couture de la Hobbylock 4.0 règle l'entraînement différentiel et la longueur de points automatiquement. Ourlet roulotté instantané. Pas de pied-de-biche ou de plaque à changer. l Entraînement différentiel . Evite les ondulations et les grosseurs. Plisse instantanément. Longueur et largeur de points réglable. Une couture soignée quel que soit le type de tissu utilisé. Largeur de coupe réglable. Elimine les boucles sur les bordures.
  • Pression du pied-de-biche réglable. Entraînement régulier quel que soit le type de tissu utilisé. Position surélevée du pied-de-biche. Surjetez facilement des ouvrages particulièrement épais. Guide-fil spécial pour fil décoratif. Pour fixer facilement des rubans et des fils décoratifs dans la couture. Relâchement automatique de la tension. Pour un réglage et un retrait du tissu facile. Coupe-fil intégré. Coupe les fils rapidement et facilement. Surjeteuse plus large.
  • Plus d'espace pour coudre des ouvrages volumineux. Ruban mesureur intégré à l'avant de la machine. Pour prendre très vite des mesures. Réglages à l'avant de la machine. Pour que tout soit à portée de main. Enfilage automatique du boucleur inférieur. Mode 2 fils instantané. Piquez un surjet 2 fils, un talon plat ou un ourlet roulotté en un clin d'œil. Coupe-fil rotatif. Simplifie l'enfilage et le nettoyage.
  • Surjeteuse 5 fils. Piquez un point de couverture triple, un point chaînette et un point de surjet 5 fils, utilisé par les professionnels.
  • Le volant tourne vers vous. Tout comme votre machine à coudre. Enfile-aiguille . Enfilez rapidement votre machine. Arrêt automatique de l'aiguille en haut . Retirez rapidement le tissu. Pied-de-biche encliquetable. Changez le pied-de-biche rapidement.

Changer les différents équipements de la surjeteuse

En fonction des modèles, votre surjeteuse pourra être munie de divers accessoires, que vous serez amenée à changer et donc à devoir enlever au cours de l’existence de votre machine, pour qu’elle fonctionne toujours correctement. Nous vous expliquons ici comment procéder pour changer les aiguilles de votre surjeteuse, l’ampoule led de son système d’éclairage si elle en est équipée et de son couteau amovible.

Pour changer les aiguilles de votre surjeteuse, veillez tout d’abord à ce que cette dernière soit bien hors tension. Puis tournez la manivelle pour que l’aiguille soit le plus haut possible. Desserrez la vis fixant l’aiguille dans son encoche, retirez-là puis placez une nouvelle aiguille au même endroit, en veillant bien à ce qu’elle soit adaptée à votre machine et à l’enfiler côté plat vers l’arrière. Enfoncez bien l’aiguille puis serrez-là à nouveau, en vous aidant de la vis de fixation vendue avec votre modèle.

Pour changer l’ampoule led de votre surjeteuse, éteignez bien là encore cette dernière avant toute manipulation. Puis ôtez le couvercle protégeant l’ampoule, tournez-la vers la gauche et sortez-la de sa douille. Vous n’avez plus alors qu’à placer la nouvelle au même endroit, en la tournant cette fois-ci vers la droite, tout simplement.

La plupart des surjeteuses sont par ailleurs munies d’un couteau supérieur amovible, que vous pouvez être amenée à changer car il peut s’user à force de couper vos chutes de tissus. Ouvrez simplement le couvercle le protégeant, aidez-vous d’un tournevis pour enlever le couteau et fixez le nouveau à l’aide d’une vis de fixation. Puis fermez le couvercle et le tour est joué, en quelques instants. Votre surjeteuse est également munie d’un couteau inférieur mais ce dernier n’a normalement pas besoin d’être changé, étant plus résistant en général, d’où le fait qu’il ne soit de son côté pas rétractable.

Tous ces différents équipements se trouveront facilement sur le site de la marque de votre surjeteuse. Faites bien attention à vous procurer les bons, adaptés à la marque de votre modèle. Ensuite, leur changement se fera très rapidement et simplement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *