La surjeteuse Toyota SL3314, quand coudre devient facile

La surjeteuse Toyota SL3314 est une machine dite entrée de gamme. Elle vous aide à créer vos vêtements à la maison comme un professionnel. Elle est idéale pour finaliser parfaitement les bords des tissus à la perfection. La Toyota SL3314 est une surjeteuse légère, qui peut être utilisée soit avec trois ou quatre fils indifféremment.

Description de la surjeteuse Toyota SL3314

Voulez-vous donner un niveau de qualité supérieur à vos créations couturières ? Vous pouvez donner une finition plus solide et plus propre à vos pièces, en complétant votre machine à coudre avec une machine à surjet. La surjeteuse Toyota SL3314 est proposée par l’une des plus grandes marques spécialisées dans ce type d’équipements. C’est une maison qui se démarque par la qualité professionnelle de ses modèles de machines à coudre.

La surjeteuse Toyota SL3314 est un modèle 2,3 et 4 fils, qui vous permettra de réaliser plusieurs étapes de couture dans la même foulée. Elle permet de réaliser des points de propreté à 2 fils, mais également de surjeter avec 3 ou 4 fils. Avec cette machine, vous pouvez exprimer aisément votre créativité, grâce à ses nombreuses possibilités de réglages mécaniques.

Néanmoins, les utilisateurs ayant opté pour cette surjeteuse Toyota SL3314 ont été agréablement surpris par sa facilité d’utilisation. Il est en effet très simple de la calibrer en fonction des besoins et des pièces de tissus sur lesquels l’on coud. De plus, le constructeur a équipé ce modèle de nombreuses fonctionnalités qui en garantissent un usage très pratique. Il est néanmoins utile d’en connaitre toutes les informations indispensables avant d’en faire l’achat.

Pour tous ceux qui recherchent un modèle fiable et performant, ou qui hésitent entre plusieurs machines à coudre, notre comparatif sur la surjeteuse Toyota SL3314 en fait un tour complet. Découvrez-y tous les avantages de l’utiliser pour vos activités de couture. Notre avis global concernant cette belle surjeteuse vous permettra d’ailleurs de prendre la meilleure décision d’achat en fonction de vos projets de couture.

Toyota SL3314 Surjeteuse en 2, 3 et 4 Fils
  • Description du produit: Toyota SL3314
  • Type d'alimentation d'énergie: Electrique
  • Puissance: 70W
  • Tension d'entrée: 220 - 240V
  • Couleur: Blanc

surjeteuse Toyota SL3314La surjeteuse Toyota SL3314 est dotée de fabuleuses fonctionnalités qui rendent votre travail de couture très aisée. Cette machine à coudre est une surjeteuse à 4 fils, ce qui lui permet de coudre sur n’importe quel type de tissus.

La Toyota SL3314, est pourvue d’un entraînement différentiel. Cet entraînement se fait à l’aide des petites griffes métalliques. Ces griffes assurent le déplacement de l’étoffe sous les aiguilles de la machine. Cet entraînement différentiel vous permet de bouger la partie avant du tissu plus rapidement, ou plus lentement que sa partie arrière, et ainsi de travailler sur tout type de tissus dans les plisser. Cet entraînement différentiel se règle facilement grâce au bouton de réglage.

La surjeteuse Toyota SL3314 est dotée d’un système d’enfilage coloré. Les couleurs sont là pour vous guider dans le processus d’enfilage, et ainsi palier aux éventuelles erreurs. Cette machine à coudre est aussi une recouvreuse, et donc elle coupe le bord du tissu automatiquement. Cependant, si vous ne voulez pas faire usage du couteau, la SL3314 est pourvue d’une lame rétractable. De plus cette machine vous permet de parfaitement voir ce que vous faites grâce à son éclairage encastré

La surjeteuse Toyota SL3314 coud à une vitesse maximale de 1500 points par minute. Il est possible d’ajuster la longueur et la largeur du point. Ces ajustements permettent d’accorder avec précision le point sur le tissu. De plus, cette surjeteuse est équipée d’une poignée encastrée qui vous aide à la transporter sans difficulté.

La Toyota SL3314 est aussi équipée d’un bac à déchets. Ce dernier vous est utile pour entreposer les bouts de tissus non utilisés et ainsi de garder un environnement de travail propre.

Les avantages de la Toyota SL3314

De nombreux avis positifs émanent des utilisateurs de la surjeteuse Toyota SL3314. Ces derniers plébiscitent la qualité de ses points, sa facilité d’utilisation et sa robustesse. Vous pouvez ainsi l’utiliser à la maison pour vos idées de créations couturières et y profiter d’une qualité de finition professionnelle. Ses fonctionnalités et sa forte puissance en font une machine à coudre polyvalente, pour assembler et décorer tous les types d’étoffes.

La Toyota SL3314, une surjeteuse multifonction

Pourvue de nombreuses fonctionnalités, la Toyota SL3314 est une machine à coudre 2,3 et 4 fils. C’est ainsi un modèle avec lequel vous pouvez réaliser une grande variété de points de couture, de propreté et de décoration. Vous pourrez notamment surfiler avec des points de surjet à 2 et 3 fils, en fonction de la pièce à travailler. Vous pourrez aussi l’utiliser pour faire des ourlets roulottés 2 fils. Pour les tissus élastiques, cette machine vous permettra aussi de surfiler avec 3 fils, sans que les tissus ne soient assemblés. En utilisant les 4 bobines de fils simultanément, cette machine permet de réaliser des overlocks, en assemblant et en surfilant en même temps les étoffes. Ce mode de fonctionnement mettant à contribution 2 aiguilles est aussi incontournable pour la réalisation de points décoratifs.

La Toyota SL3314 est une authentique surjeteuse qui vous permettra de réaliser des finitions bien nettes, mais aussi de gagner énormément de temps à l’ouvrage. En effet, en une seule opération, elle permet d’assembler plusieurs couches de tissus, d’en découper les bords et de surfiler, pour éviter que ces derniers ne s’effilochent. Cette technique d’assemblage des pièces d’étoffes est la fonction principale d’une surjeteuse et ne peut être réalisée qu’avec ce type de machine. Elle offre une qualité de finition hautement esthétique, similaire à celle proposée par les designers de la grande distribution. D’ailleurs, cette surjeteuse SL3314 de Toyota permet de travailler sur tous les types de tissus, du plus épais au plus fin.

Les performances de la Toyota SL3314 découlent d’un puissant moteur électrique de 70 W. Ce dernier permet aux aiguilles de piquer aisément le tissu, peu importe le nombre d’épaisseurs à assembler. Vous pouvez ainsi réaliser facilement des ourlets roulottés sur d’épaisses étoffes. Son moteur a aussi pour rôle de faire avancer les pièces de tissus à vitesse régulière. Cette opération est notamment réalisée par l’intermédiaire des griffes d’entrainement. D’ailleurs, cette surjeteuse est équipée d’un entrainement différentiel qui dispose d’un bouton pour régler précisément la vitesse des griffes avant et arrière. Grâce à cette option, vous pouvez éviter d’étirer les étoffes élastiques ou de froisser celles qui sont plus légères durant la couture. Vous pouvez ainsi travailler sur tous les types de tissus.

De plus, grâce à son couteau qui peut être désactivé, cette machine à coudre peut aussi servir de recouvreuse. Cela permet notamment de faire des points de couture de type flatlocks 2 fils, pour l’assemblage à plat et la décoration de vos créations.

La Toyota SL3314, une surjeteuse facile à prendre en main

La Toyota SL3314 est conçue pour être facile à utiliser aussi bien par les débutants que les professionnels en couture. Elle propose notamment un enfilage simplifié. En effet, un schéma avec des codes de couleurs est situé sous le capot. Ce plan indique l’acheminement correct des fils à travers les boucleurs et les aiguilles. Pour tous les travaux avec cette machine, un éclairage intégré assure une excellente visibilité à tout moment. Ainsi, vous n’aurez aucun problème à poursuivre votre travail, même la nuit ou lorsque la lumière du jour décline.

Pour affiner la qualité des points de couture, cette surjeteuse Toyota SL3314 propose différentes possibilités de réglage. Vous pouvez notamment faire varier manuellement la longueur des points de 0,7 mm jusqu’à 5 mm et la largeur de 4,2 mm à 6 mm. Ainsi, en plus d’avoir des styles de points préprogrammés sur cette machine, vous pouvez aussi créer facilement vos propres points de couture personnalisés. Il suffit pour cela d’actionner une molette de contrôle. De plus, la profondeur des points peut également être facilement réglée. En fonction de vos projets de couture, vous pouvez ainsi accorder précisément la couture aux mailles du tissu. De plus, le pied presseur de cette machine peut aussi être ajusté pour s’adapter à tous les ouvrages.

En métal, cette surjeteuse Toyota SL3314 est robuste et est faite pour durer. Grâce à son poids de 8,1 kg, elle profite d’une excellente stabilité. Ainsi, vos créations couturières ne souffriront d’aucune vibration qui risquent l’altérer la qualité des finitions. De plus, cette machine est fournie avec un bac récupérateur de déchets. Ainsi, les tissus et les fils découpés ne seront pas éparpillés, pour préserver la propreté de votre espace de travail. Une trousse d’accessoires complets est également incluse, afin de simplifier l’utilisation de la machine à coudre au maximum. Vous y disposez notamment de 4 guide-fils, 4 canettes, 4 filets de bobines, plusieurs aiguilles standards de taille 11 et 14. Pour faciliter le remplacement des aiguilles et du pied de biche, les accessoires incluent aussi une petite pince et un tournevis adapté, ainsi que de l’huile pour le graissage des mécanismes de couture.

Les inconvénients de la Toyota SL3314

La surjeteuse Toyota SL3314 est un modèle aux réglages entièrement mécaniques. Elle ne comporte donc aucun point préprogrammé. Cela peut être gênant surtout pour les débutants, qui ne savent pas encore équilibrer les bonnes dimensions des points. Néanmoins, avec un peu de pratique, cela assure de plus larges possibilités quant aux idées de création. Par ailleurs, ce modèle ne dispose pas non plus d’un système d’enfilage automatique des fils. Si vous devez fréquemment changer de fils sur un projet, cette lacune peut engendrer une certaine perte de temps et de rendement. Néanmoins, grâce au plan d’enfilement à codes couleur, ainsi qu’aux guide-fils, vous serez rapidement habitué à ces manipulations.

D’autre part, il aurait également été préférable d’y avoir un dispositif de réglage automatique de la tension du fil. Certaines options mineures, telles qu’un coupe-fil et un limiteur de vitesse, peuvent aussi y manquer pour certains utilisateurs. Par ailleurs, ce modèle peut aussi légèrement gêner par son niveau sonore. Néanmoins, c’est une panoplie de pieds presseurs dédiés à chaque style de points, qui semble surtout manquer aux accessoires de cette machine à coudre. L’on peut aussi regretter l’absence d’un DVD d’instructions qui permet de faciliter sa prise en main et son utilisation pour les débutants en couture.

Notre avis sur la Toyota SL3314

La surjeteuse Toyota SL3314 est un excellent modèle de machine à coudre qui garantit une polyvalence optimale et une robustesse de premier choix. Vous pouvez ainsi l’utiliser pendant très longtemps, tout en profitant durablement de ses performances professionnelles. En effet, faisant partie de la gamme 2,3 et 4 fils, elle peut servir pour coudre, surfiler, surjeter et peut même être utilisée comme recouvreuse, grâce à sa lame rétractable. Cette machine est munie de toutes les fonctionnalités de base qui permettent à une surjeteuse de réaliser des finitions de qualité professionnelle. Elle est également accompagnée de nombreux accessoires qui seront directement à portée de main lorsque vous en aurez besoin.

Le fonctionnement de cette surjeteuse Toyota SL3314 est cependant basé sur des dispositifs mécaniques. Ce type de machine se démarque par des possibilités de paramétrage presque illimitées, pour laisser s’exprimer plus facilement la créativité. Le réglage de la longueur et de la largeur des points, ainsi que du pied presseur peut néanmoins nécessiter une certaine compétence que les débutants n’ont pas. À ce titre, les possibilités de cette machine à coudre semblent être plus adaptées aux experts de la couture et des surjeteuses qui savent ce qu’ils font. Néanmoins, vous pouvez retrouver de nombreux tutoriels sur le web pour apprendre à utiliser ce type de machine. D’ailleurs, la qualité de cette surjeteuse en fait un excellent investissement pour toute la vie.

Caractéristiques et spécifications de la Toyota SL3314

La surjeteuse Toyota SL3314 offre une garantie de 3 ans. Généralement de couleur blanche ou bleu clair, elle a un poids de 8.1 kilogrammes pour une dimension de 29x30x23 cm (mis pour la longueur, la largeur et la hauteur respectivement). Elle présente des caractéristiques techniques particulières telles que :

  • Nombre de fils : 3 à 4 fils
  • Vitesse maximale : 1500 tours par minute
  • Longueur du point variable : 0,7 à 5 millimètres
  • Largeur du point variable : 4.2 à 6 millimètres
  • Entraînement différentiel : disponible
  • Réglage du pied presseur
  • Lame supérieure rétractable : disponible
  • Largeur de couture (sans coupure) : 4.5 millimètres

Les accessoires de la Toyota SL3314

La surjeteuse Toyota SL3314 vous est livrée avec de nombreux accessoires. Cet ensemble inclus les éléments ci-dessous :

  • 4 Guide-fils
  • 4 filets de bobine
  • 4 bobines de fil
  • Petite pince
  • Petits tournevis
  • Huile
  • Bac à décehts
  • Aiguilles taille 11
  • Aiguilles taille 14

Si vous avez besoin d’une surjeteuse pas chère facile de pris en main et capable de faire des finitions impeccables, le modèle Toyota SL3314 sera parfait pour tous vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *