Fort de 165 ans d’expérience, la marque Singer ne cesse d’innover ses produits pour donner des machines à coudre de qualité à toutes les catégories de personnes existantes. Singer Brilliance 6160 est l’un d’eux. C’est l’article phare du label Singer en cette année 2019. Voyons donc par ce qui suit ce qui le démarque tant des autres MAC.

Singer Brilliance 6160: Le meilleur rapport qualité/prix

Singer Brilliance 6160 - Machine à coudre électronique
  • Électronique équipée de 60 points de couture: réalisez tout ce que vous désirez, personnalisez et embellissez votre foyer et votre garde-robe pour être toujours à la mode et cela simplement, tout en vous amusant
  • Spéciale pour les tissus difficiles : Équipée de griffes d'entrainement surpuissantes pour les matériels difficiles comme le jeans.
  • Enfilage automatique de l'aiguille : Pour un enfilage facile et rapide
  • Grande quantité de points à disposition : pour créer de la broderie pleine, coudre les boutons, réaliser des points fantaisie, des points stretch pour coutures élastiques ou points de renfort, points de quilting ou de matelassage, ourlets pour le linge de maison et tous les points utilitaires
  • Qualité garantie par Singer ! Le numéro 1 mondial pour les machines à coudre !

singer-brilliance-6160Singer Brilliance 6160 est faite autant pour les débutantes que pour les couturières les plus expérimentées. C’est une machine à coudre polyvalente, robuste et facile à utiliser. En effet, cet appareil possède 60 points de couture différents. Il vous permet de réaliser en grande partie tous les travaux de couture (broderie, ourlets, des points fantaisie, des points stretch, des points de renfort…). Laissez libre cours à votre imagination et réalisez vous-même vos vêtements ou vos rideaux, bref des articles de décoration. Sa performance s’explique aussi par le fait qu’elle peut coudre les grosses épaisseurs de jeans. Cela provient de ses aiguilles puissantes. Elle est d’autant plus adaptée aux tissus fins qu’aux tissus extensibles.

Singer Brilliance 6160 est aussi très pratique. Pour vous aider dans vos coutures, cette machine possède un éclairage LED pour préserver vos yeux. Dotée également d’un enfile-aiguille automatique, vous serez bien épargnée des prises de tête. Vous gagnerez donc en temps. Sa fonctionnalité innovante permet de régler automatiquement la largeur et la longueur du point ainsi que de la tension du fil. Disposant également de bras libre et d’une double levée du pied de biche, Singer Brilliance 6160 permet de coudre des pièces tubulaires comme les manches ou le bas d’un pantalon. Et en plus, elle a une fonction marche arrière et une boutonnière automatique en 1 temps et pas moins de 40 points décoratifs. Sa pédale est antidérapante pour que votre pied se fixe aisément durant votre travail.

  • Rapport Qualité/Prix
  • Facilité d'utilisation
  • Adaptée aux débutants
  • Robustesse
4.4

Notre avis

Toutes les personnes désireuses de s’offrir une machine à coudre même pour la première fois apprécieront Singer Brilliance 6160 à cause de son utilisation facile. Cette simplicité provient de son enfilage automatique, mais surtout de son écran d’affichage LED. Ce dernier vous permet d’avoir en visuel vos erreurs et vous évite plusieurs complications. Sachez également qu’une professionnelle en la matière ne trouvera pas de difficulté à l’utiliser. Pour les débutantes, après 2 ou 3 utilisations, vous saurez la manier à la perfection.

 

Pour ce qui est de ses accessoires, Singer Brilliance 6160 est livrée avec des canettes de rechange, des aiguilles, un porte-bobine auxiliaire vertical et une rondelle en feutrine. Vous trouverez également un chapeau pour votre bobine, une ouverture de boutonnières, un pied boutonnière, une fermeture glissière et une plaque de reprisage. Tous ces accessoires sont rangés dans une boîte intégrée.

Singer Decorative Machine à Coudre Blanche 31 Points Ajustables
  • Laissez votre créativité s'exprimer !
  • Design moderne et coloré
  • Créative : dispose de 31 points ajustables : points droits, zigzag, décoratifs
  • Pratique : enfilage simplifié, marche arrière, boutonnière auto en 4 temps, éclairage du plan à coudre
  • Fiabilité et robustesse avec le porte-canette métallique

Par rapport à d’autres surjeteuses comme les machines à coudre Brother, Singer Brilliance 6160 présente quelques inconvénients. Elle ne possède pas un DVD illustratif qui accompagne pas à pas la connaissance visuelle du produit. Et bien que la notice soit livrée avec un CD, celle-ci n’est pas à première vue facilement compréhensible pour les novices. En plus, elle n’est pas en langue française. En même temps, son fonctionnement un peu plus sophistiqué ne semble pas faciliter l’usage pour un débutant. Aussi, il devient difficile de choisir entre ses différents programmes de couture. Cependant, la Singer Brilliance 6160 possède des traits caractéristiques spécifiques qui la classent dans les meilleures machines à coudre de l’année 2019. Puissante et efficace, elle est idéale pour coudre les tissus les plus complexes comme les jeans grâce à ses griffes d’entraînement superpuissantes. Elle dispose également d’une fonction marche arrière au besoin, d’un enfilage automatique et d’une assistance au niveau de l’aiguille. Elle est aussi compatible pour la broderie. Sa forme ergonomique et son poids léger de 6,2 kg lui confèrent une simplicité et un confort dans son maniement.

Polyvalente, simple à utiliser, ultra-pratique et performante, nous vous recommandons la Singer Brilliance 6160 parmi nos machines à coudre. Que vous soyez couturière expérimentée ou novice, vous ne serez pas déçue par cet appareil avec un bon rapport qualité/prix.


Comment faire une couture invisible ?

Réaliser une couture invisible n’est pas souvent une mince affaire. Il vous faut d’abord avoir la technique et les outils pour avoir un rendu parfait. En effet, cette méthode est utile pour assembler les bords du début et de la fin des pièces comme les épaules de votre pull. D’abord, munissez-vous d’une aiguille de préférence fine. Passez ensuite du fil à coudre de la même couleur que votre tissu dans le chat de l’aiguille. Ensuite, entamez un nœud à l’extrémité du fil pour stopper la couture à la fin. Puis, à l’aide d’un fer à repasser, vous allez marquer le pli que vous voulez coudre. Immobilisez ensuite ce tissu à l’aide de quelques épingles. Faites maintenant votre point en passant l’aiguille sous le tissu et en le ressortant de l’autre côté du second morceau de tissu et ainsi de suite. Faites en sorte que le fil soit invisible ou presque à ce moment-là. Pour réaliser cette couture invisible à la main, faites bien attention à vous munir d’un dé à coudre pour protéger vos doigts.

C’est la technique du point invisible réalisé à la main, mais il existe aussi une façon de le réaliser avec une machine à coudre. Cela vous épargnera beaucoup de temps à surveiller la précision et l’aspect presque invisible de la couture est parfait.

La Singer Brilliance 6160 peut vous aider dans la réalisation d’ourlets invisibles sans besoin de recourir à la couture manuelle. Le point ourlet invisible est utilisé dans la confection des rebords dont la couture est pratiquement invisible sur les rideaux, pantalon, robes, etc. Cette machine à coudre possède aussi une autre forme de point invisible pour les tissus extensibles.

Dans l’ensemble, avant de réaliser des ourlets invisibles à la machine à coudre sur tous vos vêtements, il faut bien préparer votre tissu. Passez-en un fer à repasser tout en réalisant un ourlet double. Retournez maintenant votre tissu sur l’envers pour vérifier la moitié de l’ourlet. Régler ensuite la longueur de point de votre Singer Brilliance 6160. La tension du fil doit être inférieure à 5. Après cela, sélectionner le point invisible sur le cadran de votre appareil. Positionnez ensuite votre semelle ainsi que votre ourlet de sorte que la partie en plastique blanc se trouve sous le tissu. Entamez alors votre couture. Vous trouverez une succession de points droits sur l’ourlet et de triangles sur le vêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *