Janome cover pro 2000 cpx Surjeteuse – Test, guide et avis

Cette surjeteuse janome cover pro 2000 cpx fait tout simplement des merveilles et est la machine idéale à posséder pour compléter votre surjeteuse ! Simple à utiliser, elle est spécialisée dans le point de recouvrement que ne font pas les surjeteuses traditionnelles, et vous garantit des finitions de qualité !

Surjeteuse janome cover pro 2000 cpx : Fonctionnement à 3 ou 4 fils

Surjeteuse janome cover pro 2000 cpx Caractéristiques du modèle :

La surjeteuse Janome cover pro 2000 cpx, fonctionnant avec 2, 3 ou 4 aiguilles, vous sera bien utile pour effectuer vos différents points de recouvrement, vos ourlets en tous genres ainsi que vos doubles coutures. Cela la rend particulièrement adaptée aux finitions de tous vos vêtements de sport (tenues de danse, de fitness… et même maillots de bain !). La longueur et la largeur du point sont entièrement ajustables avec, de même que la tension du pied presseur. 2 largeurs différentes sont ainsi permises par ce modèle : 3 ou 6mm.

Elle peut travailler tous types de tissus et ce très rapidement, grâce à son moteur très puissant, qui lui permet d’accomplir jusqu’à 1000 points à la minute. Vos recouvrements inférieurs pour vos vêtements seront par ailleurs d’une qualité optimale grâce à son système de serrage du point inférieur (STS : Seam Tightening System).

Evaluation Janome cover pro 2000 cpx
  • Utilisation
  • Prix
  • Design
  • Ma note globale
3.8

Notre avis sur la Janome cover pro 2000 cpx

Cette surjeteuse Janome cover pro 2000 cpx est un modèle haut de gamme de la célèbre marque Janome. Fonctionnement à 3 ou 4 fils avec un design simple et une utilisation quasi pro. Gain de temps, finition parfaite sont ses avantages. Voir cette surjeteuse

Les équipements supplémentaires de la recouvreuse Janome cover pro 2000 cpx :

Cette surjeteuse janome cover pro 2000 cpx vous assure en même temps simplicité d’utilisation comma la 990d et une prise en main agréable grâce à ses nombreux équipements intégrés. Vous pouvez ainsi travailler avec elle tout en étant très à l’aise grâce à son bras libre et son plan de travail extra-large, mesurant 143mm. Son éclairage led vous permet de son côté de voir au mieux ce que vous êtes en train de réaliser et d’avoir une vision précise de vos finitions.

guide janome cover pro 2000 cpxLa surjeteuse Janome cover pro 2000 cpx est par ailleurs très simple à utiliser, et ce pour plusieurs raisons. Elle est ainsi munie d’un code couleurs vous aidant pour l’enfilage des fils mais aussi d’un système « click-to-go » qui vous évite d’avoir à convertir comme avec une simple surjeteuse pour enfiler ces derniers. Cela se fait donc très rapidement et sans aucun effort de votre part !

La recouvreuse est en plus vendue avec une grande quantité d’accessoires qui la complètent vraiment bien. Aucun besoin d’acheter d’autres outils : vous avez tout avec pour la faire fonctionner au mieux ! Elle est ainsi accompagnée, en plus de sa notice d’utilisation, d’un jeu d’aiguilles, de deux tournevis de différentes tailles, de pinces pour mieux attraper et déplacer les fils, de capuchon pour le porte-bobine, d’un enfile-aiguilles là encore pour vous simplifier la vie ainsi que d’une brosse anti-peluche pour vos réalisations. Bien pratiques, une boîte de rangement vous est également fournie pour ranger tous ces accessoires, ainsi qu’une housse de protection et de transport pour la machine.

Vous l’avez donc compris, cette recouvreuse vous facilitera grandement la vie en matière de finition ! Fort complète, elle réalise des finitions de qualité professionnelle et des points de recouvrement très solides et résistants sur le long terme. Les pros de la couture en seront ravies !

Promo
Recouvreuse JANOME COVER PRO 2000 CPX
2 Commentaires
Recouvreuse JANOME COVER PRO 2000 CPX
  • Machine à point de recouvrement à 2 ou 3 aiguilles avec bras libre.
  • Contrôle du niveau de tension afin d'éviter le plissage des tissus, système de réglage automatique de la tension du fil
  • Point de recouvrement à 3 fils ou à 4 fils, point de chaînette, largeur de point de 3 mm (étroit) à 6 mm (standard)
  • Très large plateau, réglage de la pression du pied, entraînement différentiel de 0,5 à 2,25, réglage de la longueur du point de 1 à 4 mm, vitesse jusqu'à 1000 cps/mn, éclairage LED
  • Livrée avec 4 cônes déjà enfilés, housse de protection, accessoires, notice en français, garantie 5 ans mécanique et 2 ans électrique

Information du jour : Les différents points réalisables avec une surjeteuse :

En fonction des surjeteuses, il est possible de faire plusieurs types de points différents, vous permettant de varier vos finitions en matière de couture et de laisser libre cours à votre imagination. Plus les modèles sont sophistiqués, plus ils vous permettront d’en réaliser, certaines machines allant même jusqu’à proposer une 20aine de programmes différents. Voici une liste des plus courants et des plus populaires ainsi que leurs particularités rapidement décrites :

-le surjet 3 fils : il vous permet de surjeter les tissus à la fois fins et fragiles ou plus épais comme le lin. Surjeter, c’est-à-dire effectuer un zigzag assez serré au niveau des finitions pour éviter que le tissu ne s’effiloche et ne s’abîme. Ou encore surfiler.

-le surjet 4 fils : c’est le point qui permet de coudre, surfiler et couper le tissu en un seul passage, pour plus de rapidité. En plus, il est adapté à tous types de tissus, même aux plus élastiques et fonctionne tout particulièrement avec les tissus jersey et stretch.

-le flatlock : on l’appelle aussi couture plate ou couture décorative. Il permet une couture bord à bord plus fantaisiste qu’avec le point surjet. Les tissus souples comme le stretch ou le jersey sont là encore fortement compatibles avec ce type de point qui préserve justement leur souplesse.

-l’overlock : il peut être réalisé en point large ou étroit. Il sert pour coudre les tricots, pour les techniques décoratives, les ourlets invisibles et les bords étroits / roulés.

-l’ourlet classique, qui permet de faire vos ourlets sans avoir plus jamais à passer par un professionnel, le rendu étant vraiment le même avec votre surjeteuse !

-l’ourlet roulotté : il vous permet de réaliser un ourlet invisible ou presque, positionné au bord même du tissu. Il est adapté aux tissus légers, fins et s’avère idéal pour border par exemple les mouchoirs et les foulards !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *