Baby lock enlighten – Rapport qualité – Prix, Guide, Avis et fonctionnalité

Vous pensez pouvoir confectionner des vêtements de qualité avec votre machine à coudre classique ? Essayez d’utiliser la surjeteuse Baby lock enlighten, vous verrez à quel point la finition et la finesse de tout type de tissus ne sera plus la même qu’auparavant. Elle vous permettra de coudre divers modèles comme un vrai professionnel, de personnaliser avec des motifs et des fantaisies à votre goût, la seule limite sera votre imagination.

Que vous pratiquiez la couture de manière professionnelle ou simplement pour le plaisir, la surjeteuse est un dispositif indispensable pour réaliser des finitions plus sophistiquées. Elle convient à des tissus souples et vient ainsi compléter la machine classique. La Baby Enlighten est ce qu’il vous faut pour avoir une couture bien solide sur ces types de matières. Découvrez ses avantages et ses limites.

Baby lock enlighten : Une très bonne machine

Baby lock enlightenPour faciliter chaque étape pendant le travail, la surjeteuse Baby lock enlighten est dotée des derniers systèmes d’enfilage par jet d’air et d’un moteur électrique très rapide. Vous pouvez effectuer les réglages assez facilement sur chaque fonctionnalité intégrée sur la machine. Par une simple pression sur un bouton, le système d’air s’enclenche automatiquement pour disposer le fil dans l’emplacement d’enfilage. Par ce procédé, l’enfilage devient relativement simple et aisé.

Vous n’aurez plus à vous tracasser sur la tension du fil qui est parfois une perte de temps pour certains couturiers. Compte tenu de sa facilité d’utilisation, elle correspond aussi bien aux couturiers occasionnels qu’aux professionnels.

Fonctionnalités et caractéristiques de Baby lock enlighten

Cette surjeteuse de BabyLock promet un processus d’enfilage moins fastidieux avec un système automatisé en plus d’enfileur d’aiguille semi-automatique. Des réglages plus intuitifs sont disponibles sur cette machine à coudre révolutionnaire et haut de gamme. Le point Wave, qui donne de jolis effets de vague, en fait partie. Il est accessible depuis un simple bouton.

Outre les points décoratifs, elle réalise avec facilité un surjet classique, une couture plate ou un ourlet roulotté sur des tissus d’une épaisseur allant jusqu’à 8 mm. L’emplacement du pied presseur améliore considérablement l’expérience.

La présence d’un éclairage LED rend l’utilisation encore plus pratique, de jour comme de nuit. L’outil dispose, en plus, de 1 500 points par minute à son actif. Ils permettent de réaliser un surjet à 2, 3 ou 4 fils avec une performance sans égal.

Baby lock enlighten dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour faire des coutures haut de gamme comme un vrai professionnel :

  • Le mécanisme d’enfilage à jet air enclenche automatique la tension du fil, ce qui permet de mieux déterminer l’ordre d’enfilage des fils,
  • Un dispositif d’entraînement différentiel permet d’éviter de froisser les tissus élastiques pendant le travail,
  • Le petit éclairage va améliorer la précision des points de surjet,
  • Assemblage des tissus sur un rapport de 2:1 sur tout type de tissu, même ceux qui sont très légers. Le mécanisme de griffe est alors garanti sur une seule unité,
  • Froncez et étirez le tissu sans vous souciez de le froisser, votre finition restera impeccable,
  • Equipée d’un enfileur d’aiguilles, plus besoin de se tordre pour insérer l’aiguille,
  • Avec le boucleur Babylock avec tuyau d’enfilage en alliage métallique, il sera possible d’effectuer de gros travaux sans risque de fatiguer le métal,
  • Le point wave qui est assez complexe et prend des dizaines de minutes sera désormais réalisé avec une facilité déconcertante,
  • Point de couture à 2,3 et 4 fils.

Voir cette surjeteuse

Vous souhaitez coudre en toute simplicité et comme un vrai professionnel ? Cette machine de fabrication japonaise saura vous satisfaire.

Équipée de la technologie ExtraordinAir Threading System

L’enfilage se fait en quelques secondes grâce au bouton dédié. Le fil rentre dans toutes les zones correspondantes dès le premier essai. L’utilisation de la technologie par jet d’air facilite cette opération. Elle vous permet de choisir l’ordre d’enfilage afin d’éviter que les fils s’emmêlent dans les boucleurs. La surjeteuse ne tire que la quantité de fil nécessaire selon les paramètres de longueur, largeur et épaisseur utilisés. De quoi éviter un gaspillage.

Vous n’avez plus aucun risque de vous tromper et de perdre trop de temps. Une débutante se retrouvera assez facilement dans la prise en main. Cette technique vous épargne l’utilisation d’un guide-fil. Vous n’avez même plus besoin d’enfiler un fil dans le chas d’une aiguille. Changez de matière à tout moment avec le simple recours au presseur, et ce, sans avoir à tout recommencer.

Des finitions propres

La BabyLock Enlighten est équipée d’un système de tension de fil automatique. Il va de pair avec le mode d’enfilage susmentionné. Il s’enclenche lorsque la technologie ExtraordinAir est activée. Les fils se répartissent entre les aiguilles et les boucleurs. L’évaluation de la quantité de fils est effectuée par des capteurs mécaniques dotés de câbles spécifiques. Ces derniers se basent sur toutes les caractéristiques des tissus pour ce faire.

Ainsi, aucun réglage n’est requis avant de se mettre au travail, car la surjeteuse fait pratiquement tout le travail à votre place. L’on coud avec un grand plaisir avec cette machine. Elle réunit toutes les conditions pour avoir des finitions impeccables même avec des matières élastiques qui se montrent quelque peu capricieuses par moments. En tenant compte de l’entrainement différentiel, elles ne vont pas se froisser. De la même manière, vos coutures ondulées seront parfaites.

Divers boucleurs

Ce sont les éléments clés de la création de surjets et d’ourlets. Leur rôle est d’entrelacer les fils pour donner ces effets uniques. Le boucleur auxiliaire de cette surjeteuse vous est d’une grande aide pour un point à deux fils. Il rend le passage d’une matière à une autre on ne peut plus simple. Par ailleurs, il est directement lié au boucleur supérieur. Ce qui lui confère une position sure à votre avantage.

Équipés de tubes d’enfilage, ces dispositifs assurent un enfilage des plus rapides. Les boucleurs extraforts, faits à partir d’un alliage de métal solide, de la marque s’ajoutent à cela. Vous disposez également d’un convertisseur de fil en sus. Il s’agit d’un atout non négligeable pour pouvoir utiliser tous les types de fil et de tissu. De plus, l’on ne retrouve pas toujours cet avantage sur les machines à coudre classique.

Plusieurs accessoires fournis

Avec Enlighten, les accessoires indispensables sont fournis par le fabricant. Mieux encore, ils sont rangés dans une boite spécialement conçue pour cela. Vous la trouvez sous le porte-bobine. Sont compris dans ce lot :

  • Un couteau de rechange
  • Une pince brucelle
  • Des aiguilles assorties
  • Un outil d’enfilage du boucleur
  • Un tournevis
  • Un guide d’enfilage des aiguilles
  • Des vis de secours pour les aiguilles
  • Un pinceau de nettoyage
  • Une housse
  • Une clé Allen
  • Un support de cône

Vous verrez que l’entretien de votre outil ne sera plus un calvaire. De même pour son assemblage. Ainsi, ce bijou de BabyLock n’a rien à envier aux produits des autres grandes marques telles que Brother ou encore Singer.

Baby Enlighten de cônes
  • ExtraordinAir Threading système
  • Système de distribution du fils automatique
  • différentiel complet
  • Exclusif vague point
  • Pure éclairage avec 3 lampes à LED

En acquérant Baby lock enlighten, vous allez connaître une nouvelle expérience de la couture. Si vous êtes débutant, vous allez connaître rapidement à coudre de manière efficace. Dans le cas où vous êtes professionnel, il est certain que vous constaterez un gain de temps considérable dans diverses tâches de couture.

EN savoir plus

Les inconvénients de la Baby Enlighten

Baby Enlighten connait en dépit de cela quelques limites. En premier lieu, il faut avouer que son prix est un peu élevé pour certains budgets. Cela n’empêche que ses qualités incomparables méritent son coût.

En tant que couturière, l’on peut regretter l’absence du bras libre qui est pourtant un atout précieux dans la réalisation de pièces tubulaires. Vous pourrez ainsi avoir un peu de mal à broder les manches et les pantalons entre autres. En outre, les utilisateurs doivent se passer de quelques points, pourtant non pas moins essentiels. Notamment le poignent 5 fils, le point de recouvrement à 3 et 4 fils ainsi que le point de chainette double.

Surjeteuse Babylock

Les novices s’en sortiront très bien grâce aux nombreux atouts de cette machine, notamment la possibilité de se servir d’un pied de biche adapté à tous les tissus et à toutes les conditions d’utilisation. À cet avantage s’ajoutent les technologies avancées qu’elle abrite. Elle se caractérise par un confort d’usage exceptionnel. En outre, cette surjeteuse répond aux besoins plus poussés des couturiers exigeants.

Cela fait d’elle un outil inestimable pour soutenir toute sorte de créativités. D’ailleurs, elle est recommandée pour les tâches techniques et répétitives. De ce fait, Enlighten, une machine haut de gamme, s’adresse davantage aux professionnels. Ce produit de BabyLock n’est pas près de vous décevoir si votre objectif est d’avoir des finitions irréprochables.

Avez-vous besoin d’une surjeteuse efficace qui puisse répondre à tous vos besoins ? Une surjeteuse haut de gamme dotée d’une grande diversité et d’une polyvalence à toute épreuve ? Optez pour les surjeteuses Babylock qui conviennent aussi bien aux amateurs de couture qu’aux professionnels désireux de passer à la vitesse supérieure. Tous pourront confectionner désormais tout type de tissus sans risquer de les froisser. Plusieurs modèles de la marque Babylock ont été sélectionnés non seulement pour leur robustesse, mais aussi pour leur performance en toutes circonstances.

Une tradition vieille de plus de 50 ans

Babylock fait partie des plus vieilles marques de machines de couture. Depuis plus de 50 ans, elle perpétue son savoir-faire afin d’offrir à sa clientèle disséminée un partout dans le monde des surjeteuses capables de révolutionner la couture. C’est l’une des marques qui s’est donnée pour mission de démocratiser les surjeteuses qu’on retrouvait jusqu’à alors uniquement chez les professionnels parce que trop chers et trop complexes.

Grâce à des coûts de production bien maitrisés, les surjeteuses sont présentes dans les ménages et les amateurs de couture qui peuvent aussi effectuer des lignes de couture avec une grande finesse. Cette marque japonaise très appréciée par l’efficacité de ses produits a véritablement révolutionné la surjeteuse avec des caractéristiques ultramodernes : système d’enfilage à jet d’air, système automatique d’enfilage du fil ou encore le point vague.

Des surjeteuses avec des caractéristiques impressionnantes

Les modèles de surjeteuses Babylock ont conquis le monde par leur grande polyvalence et leur capacité à s’adapter pour un usage domestique. On retrouve des caractéristiques similaires sur ses modèles :

  • Point de couture de 2,3 ou fils,
  • Enfilage rapide du boucleur pour gagner en temps et en efficacité,
  • Facile de prise en main, pas besoin des jours pour commencer à coudre avec Babylock, encore moins de passer des heures pour obtenir des ourlets roulettés,
  • Possibilité d’effectuer des roulettes superbes en 2 ou 3 fils,
  • Sur chaque modèle que vous achetez, il y aura toujours une notice en français,
  • Des machines robustes et rapides pour réaliser de gros travaux dans les délais,
  • Tension automatique des fils, ce qui permet de gagner considérablement du temps,
  • Système d’enfilage à jet d’air,
  • De nombreux accessoires pour faciliter l’entretien.    

Coudre devient un plaisir avec Babylock

Babylock comporte deux équipements qui rendent le travail de couture extrêmement simple et efficace avec des résultats plus que vous ne l’aurez imaginé. Il ‘agit principalement du système d’enfilage à jet d’air et le système guide-fil automatique. Que vous soyez un amateur qui confectionne des vêtements à des heures perdues ou un professionnel qui doit manipuler des tissus légers et fins, Babylock sera la machine idéale pour répondre à tous vos besoins.

Vous n’aurez plus de souci au niveau de la tension du fil, plus de panique lorsque vous devez régler les fils différents, ajuster un tissu délicat, coudre des points complexes, tout sera automatique exécuté par Babylock. Il suffit de bien l’utiliser et vous aurez l’impression d’être dans la peau d’un grand couturier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *