Souvent confondue avec la machine à coudre classique, la surjeteuse permet elle aussi d’opérer certaines actions de coutures. Son côté pratique est si prononcé que nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à s’en acheter une afin de pouvoir effectuer eux-mêmes certaines coutures. Mais à l’heure actuelle, où peut-on se procurer des surjeteuses de qualité ? Découvrons ensemble les différentes possibilités qui s’offrent à vous dans le cadre de l’achat d’une surjeteuse.

Acheter une surjeteuse : quelles sont les bonnes options ?

Deux principales options : aller acheter en boutique spécialisée dans la vente de matériels de couture ou opter pour les sites de e-commerce. La première option est plus intéressante si la boutique se trouve à proximité de votre domicile. Par contre, la seconde offre plus de liberté de choix par rapport aux différents modèles de surjeteuse. En plus, elle offre à l’acheteur cette possibilité de pouvoir comparer différents modèles de surjeteuses tout en prenant en compte le paramètre du meilleur rapport « qualité – prix ».

Pourquoi acheter sa surjeteuse neuve sur Amazon ?

Le meilleur site actuel de e-commerce propose au public différents modèles de surjeteuses neuves. Qu’on veuille des modèles neufs ou ceux de second choix, Amazon propose de belles gammes de surjeteuses. L’avantage principal d’Amazon est de proposer différents critères de recherche de sa surjeteuse à sa clientèle. Ainsi, sur Amazon, on peut trouver des surjeteuses selon :

  • Le prix ;
  • Les marques (par exemple : Juki, Jaguar, Brother, etc) ;
  • Les couleurs ;
  • Les avis de ceux ayant déjà acheté et utilisé une surjeteuse.

L’autre avantage d’opter pour Amazon est la livraison à son domicile de sa surjeteuse (une livraison qui peut être effectuée sans frais selon la zone géographique où on se trouve).

Les gammes de prix pour une surjeteuse neuve

Pour un modèle neuf de surjeteuse, il faut prévoir un budget inscrit dans un intervalle allant de 350 à 1200 euros. Le prix de la surjeteuse neuve va varier en fonction de la marque, mais aussi en fonction de la qualité du modèle (entrée de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme).Pour ceux qui ont les moyens de s’offrir un modèle haut de gamme, les prix peuvent atteindre sont généralement autour des 900 – 1200 euros. L’avantage de ces modèles haut de gamme est qu’ils sont livrés avec différents accessoires très utiles.

Où se procurer une surjeteuse d’occasion ?

Les surjeteuses d’occasion offrent un bon compromis pour ceux qui n’ont pas le budget idéal pour s’offrir une machine toute neuve, mais qui désirent toutefois acheter une surjeteuse pour effectuer leurs petits travaux de couture à la maison. S’il faut au moins trois cents euros pour un modèle neuf, les surjeteuses d’occasion sont moins onéreuses. En effet, elles sont disponibles déjà à partir de la centaine d’euros. Toutefois, il est possible de trouver des surjeteuses d’occasion coutant 300 euros voire un peu plus.

Pour acheter une surjeteuse d’occasion, il faudra encore une fois faire confiance à l’internet pour trouver rapidement le modèle idéal. Pour cela, il faudra se tourner vers quatre options intéressantes : les sites de e-commerce ne s’occupant que de la vente d’occasion de matériel pour la couture, les sites où sont disponibles des petites annonces, les sites où se tiennent des ventes aux enchères, et les sites de e-commerce discount.

Comme on n’est pas à l’abri des arnaques, l’idéal est d’opter pour un site qui offre la possibilité à l’acheteur de pouvoir retourner la surjeteuse d’occasion si jamais il s’avère qu’elle n’est pas en bon état ou qu’elle ne fonctionne pas correctement.