Rate this post

Dernière modification il y a par Linda Roussel

Pfaff hobbylock 2.5 – Guide complet, test et avis

Il est assez amusant et plaisant de coudre lorsque l’on dispose d’une belle machine qui peut à la fois coudre et surfiler sans anicroche. Pas besoin d’être un professionnel pour parvenir à une finition impeccable. Même si vous venez de débuter, vous allez rapidement développer la souplesse nécessaire pour effectuer des coutures délicates. Il existe bel et bien une machine qui puisse vous permettre d’effectuer ces tâches en toute simplicité : Pfaff hobbylock 2.5.

MARQUE :

PFAFF

MODÈLE :

 hobbylock 2.5

Prix moyen

680€

Prise en main

Facile. Adaptée aux débutants

Spécificité

Enfilage simplifié

Sécurité renforcée

Automatisation du réglage des tensions

Avantage pour tissus fins et délicats

Poids de la surjeteuse

10,5 kg

Hauteur

31,5 cm

Largeur

28,5 cm

Longueur

30 cm

Enfileur d’aiguille

Non

Remplacement de l’aiguille et pied de biche

Pied-de-biche clipsable

Réglage automatique de la tension des fils

Oui

Nombre de fils

2, 3 et 4 fils

Nombre de points

15 points

Spécificité des points

Flatlock : point standard, ornemental, échelle
Overlock avec cordonnet
2 fils : overlock large, étroit, enroulé, bord roulé
3 fils : large, étroit, étiré, roulé

Vitesse couture

1200 points par minute

Bras libre

Non

Types de tissus

Tous types - 

Les tissus fins et délicats sont avantagées lors de la couture par l'entrainement différentiel qui permet un meilleur contrôle des griffes d’entrainement sur le tissu

Caractéristique de réglages

Entrainement différentiel à 2 vitesses

Dispositif d’éclairage de la zone à coudre

Oui : 1 Diode LED

Présence d’un bac à chute

Oui

Accessoires fournis avec la machine

3 pieds presseurs (fronceur, overlock, passepoil), jeu de 3 aiguilles en plus des 2 fixées à la machine, tounevis, pincettes, 4 disques de dévidage du fil, brosse anti-peluche, Lame de couteau pour le cutter intérieur fixe, convertisseur 2 fils, 4 bobines de fil, un bac à déchet, une housse plastique, DVD explicatif, et notice en français.

Garantie

5 ans

Disponibilité

✅ Produit disponible 

Surjeteuse la plus proche conseillée

 

Pfaff hobbylock 2.5 : Une surjeteuse performante

surjeteuse pfaff 2.5 Pfaff hobbylock 2.5 pour coudre des tissus avec une extrême finesse

La seule limite avec Pfaff hobbylock 2.5 sera votre créativité parce que la machine répond à tous les besoins des passionnés de couture. Que ce soit un hobby à la maison ou pour une utilisation plus intensive la finesse du modèle obtenu sera fidèle à votre dessin. 

Pour des tissus extensibles ou non extensibles, les points à 3 ou 4 fils seront un allié de choix pour réussir des surfilages sur ces tissus délicats. On peut par exemple employer les 2 fils pour des besoins de finition des rideaux du salon ou de la chambre ainsi que des tissus fins. Mais s’il s’agit d’y mettre une touche de design pour une déco tendance sur le tissu, il est préférable d’utiliser l’ourlet roulotté ou le talon plat à 2 ou 3 fils.

Evaluation surjeteuse pfaff 2.5
  • Utilisation
  • Prix
  • Design
  • Ma note globale
4.3

Résumé

La surjeteuse pfaff coverlock 2.5 est un appareil très bien conçu. Elle propose des qualités et fonctionnalité très agréable pour des finitions toujours plus pro. Voir cette surjeteuse

Quelles différences entre le modèle Pfaff hobbylock 2.0 et le modèle 2.5 ?

Le modèle 2.5 est plus récent et possède donc des fonctions supplémentaires. Aux points positifs de la pfaff hobbylock 2.0 comme ses 15 points possibles s’adjoint désormais :

– La tension automatique du fil 

–  Un coupe-fil intégré

– Un pied de biche qui se clipse

– 2 vitesses de couture

– Un dispositif de sécurité supplémentaire

Et les accessoires livrés avec la machine compte en plus : 

–  3 pieds presseurs

Au niveau de la garantie : 

–  3 ans supplémentaires de garantie.

⚠  A noter que ce modèle est plus lourd que sa consœur de 4,5 kg. Cela lui confère une bonne stabilité mais est également plus lourde au transport. 

Contrairement à la Hobbylock 2.0, celle-ci ne dispose pas d’un bras libre

Caractéristiques et fonctionnalité de la machine

Pfaff hobbylock 2.5 est capable de confectionner des sweat shirts tout comme la coverlock 4.0 avec des points de couture impeccables, de réaliser des manches de tout type de vêtement facilement, le tout avec une finesse satisfaisante. La machine est capable de réaliser facilement toutes ces coutures complexes grâce à ses nombreuses fonctionnalités et caractéristiques :

  • Prise en main facile et ne nécessite pas de longues journées pour apprendre les fonctionnalités. Plusieurs tâches sont gérées de manière automatique par la machine,
  • Couture à 4, 3, ou 2 fils pour vous permettre d’être une as dans la couture utilitaire et décorative qui n’aura plus de secrets pour vous,
  • Machine robuste et solide. Les matériaux qui ont été utilisés pour fabriquer Pfaff hobbylock 2.5 ont été choisis avec soin. Vous avez devant vous une machine qui vous sera utile pour de longues années,
  • Couture sur 15 points. Au lieu de passer des heures sur une machine classique, Pfaff hobbylock 2.5 vous permet en même temps de couper, coudre, et de décorer. Vous allez ainsi passer moins de temps sur la machine pour une production de travail plus important,
  • Bouton de tension automatique. Pas de manipuler le bouton manuellement, c’est fastidieux et répétitif à la longue. Dès lors que vous avez indiqué à la machine le point désiré et la tension du fil, tout est géré de manière automatique,
  • Surfilage instantanés sur 4 fils,
  • Pas besoin de pied de biche pour réaliser rapidement un ourlet,
  • Plusieurs accessoires accompagnent la machine : boitier à accessoires, tournevis, lubrifiant, pincettes, jeu d’aiguilles…
PFAFF Hobbylock 2.5 Uniquement surjeteuse
  • Créez des ourlets enroulés instantanément. Pas besoin de changer le pied de pression ou la plaque de l'aiguille. Jusqu'à 4 fils. Alimentation différentielle : empêche les coutures de se repasser et les tissus fins. Crée des plis instantanément. Coupe-fil intégré. Coupez le fil rapidement et facilement. Longueur du point réglable et largeur de coupe. du type de tissu.
  • Pression réglable du pied de pression. Traction uniforme et coutures indépendamment du type de tissu. Hauteur du pied de pression supplémentaire Tissus très épais avec facilité. Verrouillage de sécurité : La machine s'arrête lorsque le couvercle avant est ouvert. Overlocker extra large. Permet plus de place pour coudre de grandes pièces de tissu. Paramètres externes : Accès facile et réglage facile lors de la couture.
  • Mode de couture à double fil instantané : superposez 2 fils pour créer des coutures plates ou ourlets enroulés en un tour de main. Overlock 2, 3 ou 4 fils. Offre d'innombrables possibilités. Créez différents points pour répondre à votre projet. Le pied à pression peut être facilement changé sans besoin d'un tourne. Déverrouillage automatique de tension : Pour un ajustement et un retrait faciles du tissu. de transport intégrée.
  • Lumière intégrée : pour une excellente ibilité lors du filetage et de la couture. Tournez la roue vers vous, comme sur une machine à coudre standard. Utilisez des aiguilles pour les machines à coudre ordinaires. Filetage simplifié des disques de tension. Vitesse d'overlock préfixée: vous permet de coudre à votre rythme. Pédale électronique : Puissance maximale de l'aiguille à toutes les vitesses.
  • Schéma de filetage intégré : informations instantanées sur le filetage. Parcours de fil codé en couleur : Il suffit de les suivre pour vous aider à enfiler le overlocker. Paramètres numérotés de la tension du fil : Réglage facile en fonction des figures recommandées par le guide de couture. Accessoires : Utilisez différents types de pieds pour effecr des techniques spécifiques. (Non inclus dans l'achat). Par exemple, un pied élastique, un pied froncé ou un pied perlé.

Comment débuter avec la surjeteuse Hobbylock 2.5  ?

Pour faciliter le début avec votre nouvelle surjeteuse 2, 5, nous vous conseillons le visionnage de cette vidéo explicative : 

Où se procurer sa surjeteuse ?

Lorsqu’on commence à se sentir limitée par sa machine à coudre traditionnelle, c’est qu’il est temps d’acquérir une surjeteuse, permettant de travailler tous types de tissus et de se faire encore plus plaisir en réalisant des finitions de qualité et des points originaux. Mais concrètement, où acheter sa surjeteuse ? Quelle est la meilleure solution et pourquoi : l’achat d’une machine neuve en magasin ou d’occasion chez un particulier ?

La première solution qui s’offre à vous est bien sûr d’acheter votre surjeteuse en magasin. C’est la solution la plus répandue. Elle est bien utile et ce pour plusieurs raisons. En effet, en vous rendant en boutique pour vous procurer votre machine, vous êtes déjà assurée de pouvoir bénéficier de conseils de professionnels, qui vous aideront à vous décider entre les différents modèles qu’ils proposent. Ils pourront vous en indiquer clairement les points forts et points faibles, et vous dire lequel est le plus adapté à vos besoins et à votre niveau (en fonction que vous soyez débutante ou confirmée, ce ne sont pas les mêmes modèles de surjeteuses qui vous conviendront en effet ). En plus, passer par un magasin veut dire avoir droit à une garantie (en fonction des modèles, elle est entre 2 et 5 ans en général) et pouvoir recourir au service après vente en cas de besoin.

Mais vous pouvez aussi choisir de vous procurer une surjeteuse d’occasion. Cette solution-là a aussi ses avantages ! En effet, déjà au niveau du prix, vous êtes assurée de payer moins cher qu’en vous tournant vers un modèle dernier cri et flambant neuf. En plus, la personne qui vend la surjeteuse la connaît bien forcément, et pourra donc vous donner des conseils précieux et même vous faire une démonstration de la machine. Il s’agit d’une passionnée de la couture, comme vous, et elle se mettra donc facilement à votre niveau, pourra partager son expérience avec vous et vous montrer des modèles réalisés avec la surjeteuse en question, pour que tout soit plus concret pour vous.

Entre acheter sa surjeteuse neuve ou d’occasion, que faire par conséquent ? Il s’avère que les deux solutions ont chacune leurs avantages propres. Tout dépend de vos attentes en fait et du prix que vous êtes prête à payer pour votre alliée idéale à votre machine à coudre…

À PROPOS DE L’AUTEUR : 

Linda Roussel

La couture fait partie de mes hobbies. 
J’ai créé ce site suite à de nombreuses déconvenues lors de l’achat de ma première surjeteuse. J’espère qu’il vous aidera à faire votre choix pour trouver la vôtre en toute simplicité.

Pour me contacter : contact@surjeteuse.info 

2 Commentaires sur “pfaff hobbylock 2.5 – Guide complet, test et avis

  1. luPO says:

    Bonjour,
    J’ai acquis une Pfaff hobbylock 2.5. et je souhaiterai savoir si la fonction de tension automatique fonctionne vraiment bien ou si vous devez ajuster un peu selon le tissu.
    Merci d’avance pour votre retour

  2. Linda Roussel says:

    Bonjour, la tension automatique semble bien fonctionner d’après les retours des clients, mais évidement, il faut toujours un petit moment afin de se familiariser avec la machine et la prendre en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.