pfaff hobbylock 2.5 – Guide complet, test et avis

pfaff hobbylock 2.5 – Guide complet, test et avis

Il est assez amusant et plaisant de coudre lorsque l’on dispose d’une belle machine qui peut à la fois coudre et surfiler sans anicroche. Pas besoin d’être un professionnel pour parvenir à une finition impeccable. Même si vous venez de débuter, vous allez rapidement développer la souplesse nécessaire pour effectuer des coutures délicates. Il existe bel et bien une machine qui puisse vous permettre d’effectuer ces tâches en toute simplicité : Pfaff hobbylock 2.5.

Pfaff hobbylock 2.5 : Une surjeteuse performante

surjeteuse pfaff 2.5 Pfaff hobbylock 2.5 pour coudre des tissus avec une extrême finesse

La seule limite avec Pfaff hobbylock 2.5 sera votre créativité parce que la machine répond à tous les besoins des professionnels de couture. Que ce soit un hobby à la maison ou un travail professionnel en tant que couturier, la finesse du modèle obtenu sera fidèle à votre dessin. Approchez la perfection des grands couturiers de mode avec cette machine à coudre en vous épargnant de longues heures de travail comme c’est sur des machines classiques.

Pour des tissus extensibles ou non extensibles, les points à 3 ou 4 fils seront un allié de choix pour réussir des surfilages sur ces tissus délicats. On peut par exemple employer les 2 fils pour des besoins de finition des rideaux du salon ou de la chambre ainsi que des tissus fins. Mais s’il s’agit d’y mettre une touche de design pour une déco tendance sur le tissu, il est préférable d’utiliser l’ourlet roulotté ou le talon plat à 2 ou 3 fils.

Caractéristiques et fonctionnalité de la machine

Pfaff hobbylock 2.5 est capable de confectionner des sweat shirts tout comme la coverlock 4.0 avec des points de couture impeccables, de réaliser des manches de tout type de vêtement facilement, le tout avec une finesse satisfaisante. La machine est capable de réaliser facilement toutes ces coutures complexes grâce à ses nombreuses fonctionnalités et caractéristiques :

  • Prise en main facile et ne nécessite pas de longues journées pour apprendre les fonctionnalités. Plusieurs tâches sont gérées de manière automatique par la machine,
  • Couture à 4, 3, ou 2 fils pour vous permettre d’être une as dans la couture utilitaire et décorative qui n’aura plus de secrets pour vous,
  • Machine robuste et solide. Les matériaux qui ont été utilisés pour fabriquer Pfaff hobbylock 2.5 ont été choisis avec soin. Vous avez devant vous une machine qui vous sera utile pour de longues années,
  • Couture sur 15 points. Au lieu de passer des heures sur une machine classique, Pfaff hobbylock 2.5 vous permet en même temps de couper, coudre, et de décorer. Vous allez ainsi passer moins de temps sur la machine pour une production de travail plus important,
  • Bouton de tension automatique. Pas de manipuler le bouton manuellement, c’est fastidieux et répétitif à la longue. Dès lors que vous avez indiqué à la machine le point désiré et la tension du fil, tout est géré de manière automatique,
  • Surfilage instantanés sur 4 fils,
  • Pas besoin de pied de biche pour réaliser rapidement un ourlet,
  • Plusieurs accessoires accompagnent la machine : boitier à accessoires, tournevis, lubrifiant, pincettes, jeu d’aiguilles…

Où se procurer sa surjeteuse ?

Lorsqu’on commence à se sentir limitée par sa machine à coudre traditionnelle, c’est qu’il est temps d’acquérir une surjeteuse, permettant de travailler tous types de tissus et de se faire encore plus plaisir en réalisant des finitions de qualité et des points originaux. Mais concrètement, où acheter sa surjeteuse ? Quelle est la meilleure solution et pourquoi : l’achat d’une machine neuve en magasin ou d’occasion chez un particulier ?

La première solution qui s’offre à vous est bien sûr d’acheter votre surjeteuse en magasin. C’est la solution la plus répandue. Elle est bien utile et ce pour plusieurs raisons. En effet, en vous rendant en boutique pour vous procurer votre machine, vous êtes déjà assurée de pouvoir bénéficier de conseils de professionnels, qui vous aideront à vous décider entre les différents modèles qu’ils proposent. Ils pourront vous en indiquer clairement les points forts et points faibles, et vous dire lequel est le plus adapté à vos besoins et à votre niveau (en fonction que vous soyez débutante ou confirmée, ce ne sont pas les mêmes modèles de surjeteuses qui vous conviendront en effet ). En plus, passer par un magasin veut dire avoir droit à une garantie (en fonction des modèles, elle est entre 2 et 5 ans en général) et pouvoir recourir au service après vente en cas de besoin.

Mais vous pouvez aussi choisir de vous procurer une surjeteuse d’occasion. Cette solution-là a aussi ses avantages ! En effet, déjà au niveau du prix, vous êtes assurée de payer moins cher qu’en vous tournant vers un modèle dernier cri et flambant neuf. En plus, la personne qui vend la surjeteuse la connaît bien forcément, et pourra donc vous donner des conseils précieux et même vous faire une démonstration de la machine. Il s’agit d’une passionnée de la couture, comme vous, et elle se mettra donc facilement à votre niveau, pourra partager son expérience avec vous et vous montrer des modèles réalisés avec la surjeteuse en question, pour que tout soit plus concret pour vous.

Entre acheter sa surjeteuse neuve ou d’occasion, que faire par conséquent ? Il s’avère que les deux solutions ont chacune leurs avantages propres. Tout dépend de vos attentes en fait et du prix que vous êtes prête à payer pour votre alliée idéale à votre machine à coudre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *