La surjeteuse Toyota SLR4D, la machine idéale pour les débutants

La surjeteuse Toyota SLR4D est une surjeteuse dite milieu de gamme. Cette machine est d’excellente qualité et offre une couture digne d’un travail de professionnel. La surjeteuse Toyota SLR4D est une machine à coudre à 3 et 4 fils généralement en deux tons (rouge et blanc). Cette machine vous étonnera surtout par sa rapidité d’exécution, mais également par le rendu digne d’un professionnel qu’elle garantit. Des finitions précises et fines sont vraiment au rendez avec cette machine qui en un instant et surtout en un seul passage, surjette et coupe le tissu en un temps record.

Description de la Toyota SLR4D

La surjeteuse Toyota SLR4D est un modèle très performant. C’est une machine à coudre permettant de réaliser des surjets à 3 ou 4 fils. Elle met en avant un grand nombre de variétés de points de couture. C’est un atout indéniable pour la réussite des projets de couture. Elle permet aussi de découper des tissus et de mettre en place des finitions d’excellente qualité.

 

Elle offre la possibilité de sélectionner les dimensions de points. Il est possible de régler la longueur de 1 mm à 5 mm. Il en est de même pour la largeur du point qui varie entre 4 et 6 mm. Aussi, selon les besoins de la couturière, cette surjeteuse coud des points invisibles ou encore très voyants. Puis, elle dispose d’un système d’enfilage facile à appréhender grâce à des codes couleur bien visibles au niveau des fils. Elle comporte également des boutons verticaux permettant d’ajuster la tension du fil. Ils sont faciles à accéder et bien visibles par l’opérateur.

 

Puis, elle est dotée d’un système d’entrainement différentiel efficace. Ce dernier permet d’obtenir des coutures parfaites, quel que soit le type de textile utilisé. Grâce ce système, cette surjeteuse ne permet pas que des étirements apparaissent sur les tissus extensibles ou que les tissus fins soient froncés. Puis, la sélection de la valeur du différentiel au niveau des griffes se fait très facilement avec cette surjeteuse signée Toyota.

 

Ensuite, ce modèle est également équipé d’un pied de biche réglable ainsi que d’une pédale faite en carbone. Les différentes positions du pied presseur permettent d’accueillir des tissus de différentes épaisseurs. Aussi, il est très facile de coudre un textile fin ou plus épais avec cette surjeteuse Toyota SLR4D.

 

Ce modèle de surjeteuse permet également de réaliser un grand nombre de tâches. Elle permet de coudre différents types de tissus comme le jean, le coton, le velours, la soie et même les matières plastiques. C’est l’outil idéal pour réussir les encolures élastiques, les manches de chemise, les jupes ou les jambes de pantalons. Elle est également adaptée pour confectionner des volants ou des fronces. Ensuite, les découpes réalisées par cette machine sont très nettes et droites.

 

Avec ses 22 cm de large, ses 30 cm de long et ses 29 cm de haut, cette surjeteuse permet de profiter d’un large plan de travail. Ensuite, un schéma renseignant le système d’enfilage est illustré sous le capot. Il permet aux débutants, comme aux professionnels, de se retrouver quand il faut enfiler les fils. De plus, cette machine est déjà munie de 4 bobines de fils en place à la livraison. Puis, elle est facile à mettre en marche et à régler. Un petit livret servant de manuel d’utilisation est fourni avec la machine. Il renferme tous les détails utiles concernant les manipulations et les gestes à réaliser.

 

Par ailleurs, cette surjeteuse est accompagnée de divers accessoires très utiles. On retrouve une pince, 4 cônes de fils, des filets, un peu d’huile et un tournevis. Un jeu d’aiguilles est également inclus dans le kit. Il comprend trois aiguilles de taille 14 et deux aiguilles de taille 11. Elle est aussi Fournier avec une housse de protection. Cette dernière est parfaite pour protéger la machine à coudre des rayures ou de l’incrustation de la poussière. Et pour couronner le tout, cette surjeteuse bénéficie d’une garantie de 2 ans. Ce qui est vraiment intéressant !

Toyota SLR4D Surjeteuse, Blanc
  • Surjeteuse Toyota modèle SLR4D avec différentiel, surjet en 3-4 fils. Surjette et coupe le tissu en même temps pour une finition professionnelle.
  • Réglages de longeur et largeur de point. 4 cônes de fils blanc préenfilés pour une utilisation immédiate après déballage.
  • Puissance moteur 90 watts, 1500 tours/min, longueur de point 1-5mm, largeur de point 4-6mm, standard à 4,5mm.
  • Boutons de réglage de la tension verticaux. Schéma simplifié d'enfilage de la surjeteuse avec des codes couleurs par fil.
  • 7 accessoires standard inclus.

La surjeteuse Toyata SLR4D est une machine à coudre vraiment performante. Elle est munie d’un différentiel qui vous donne de faire preuve d’originalité et de créativité. Cette machine vous permet de réaliser des finitions sophistiquées à l’instar des fronces et des volants. La Toyota SLR4D a un puissant moteur de 90 watts et ne pèse que 7.5 kilogrammes. Elle s’utilise avec une relative facilité.

Ceci est possible grâce au schéma qui se trouve à l’intérieur du capot. Des indications simples et détaillées vous sont données sur comment procéder à l’enfilage, au moyen d’un code de couleurs pour chaque fils. L’une des particularités de la surjeteuse Toyota SLR4D est que vous pouvez l’utiliser dès le moment de sa réception. Les fils sont déjà installés pour vous faciliter la tâche. C’est la machine idéale pour les débutants.

Cette machine à coudre est munie d’un pied presseur que vous pouvez régler aisément. Ce réglage vous permet de coudre sur différents types de tissus ; que ces derniers soient extrêmement fins ou très épais. L’appareil toutefois n’a pas été conçu pour réaliser des roulottés. Si ce type de couture doit faire partie de votre travail, pensez à vous procurer une plaque et un pied.

Vous pouvez aussi régler la longueur du fil pour un intervalle de 1 à 5 millimètres. Il en va de même pour la largeur du fil qui est comprise entre 4 et 6 millimètres. Ce modèle fonctionne à 1500 tours par minute.

Les avantages de la Toyota SLR4D

Acheter un Toyota SLR4D constitue un excellent choix. Les débutants et les professionnels pourront bénéficier de ses nombreux avantages. En effet, les caractéristiques suivantes font de cette machine à coudre un atout majeur pour la réussite de ses créations et ses coutures au quotidien.

 

  • Grande vitesse de couture : Cette surjeteuse dispose d’une vitesse de couture allant jusqu’à 1500 tours par minute. Sa puissance de 90 Watts est à l’origine de cette performance. Cette vitesse aide à finaliser les tâches de couture beaucoup plus rapidement.
  • Peu de bruit : Si beaucoup de surjeteuses émettent beaucoup de bruit lorsqu’elle fonctionne, cette Toyota SLR4D est presque silencieuse. Elle n’émet pas des bruits étourdissants et fatigants à la longue.
  • Opération d’enfilage facilitée : Le circuit d’enfilage de chaque bobine est marqué par un code couleur. Cela aide beaucoup dans la réalisation de l’enfilage et permet d’éviter les erreurs.
  • Présence d’un bras libre : La surjeteuse SLR4D dispose d’un bras libre permettant de travailler des zones tubulaires ou étroites comme les manches ou les ourlets de pantalons. Elle rend très facile la couture de ces zones difficiles à coudre sur une surface plane.
  • Design réussi : Le fabricant a doté cette surjeteuse d’un excellent design. Son coloris rouge et blanc permet d’apporter une touche d’élégance à l’atelier.
  • Rapport qualité/prix : Ce modèle SLR4D constitue un excellent investissement. Il est parmi les modèles les moins chers sur le marché. Or, il possède des fonctionnalités dignes de surjeteuses haut de gamme.
  • Immédiatement fonctionnelle : Cette surjeteuse signée par Toyota a l’avantage d’être directement fonctionnelle. En effet, elle est livrée avec un kit complet permettant de l’utiliser dès qu’elle est déballée de son carton. De plus, il n’est plus nécessaire d’enfiler les bobines pour un premier emploi, car la machine est déjà équipée de 4 bobines de fil blanc déjà installées. Il suffit de le démarrer et de coudre pour avoir une première impression concernant le rendu des coutures.

 

Les inconvénients de la Toyota SLR4D

Le modèle SLR4D de Toyota possède quelques points faibles. Il est important de les connaitre avant de se lancer dans l’achat de cette surjeteuse. Toutefois, ces légers désavantages n’influent pas sur les performances de la machine ainsi qu’à la qualité des résultats obtenus.

 

  • Poids lourd : Certains utilisateurs de cette surjeteuse peuvent trouver cette machine plus encombrante que d’autres modèles. Elle pèse 8 kg. Le mieux est d’éviter de le déplacer tout le temps.
  • Pas de couteaux de rechange : La Toyota SLR4D n’est pas livrée avec des couteaux de rechange. Aussi, il faut en acheter pour pouvoir remplacer les couteaux en place.
  • Souci d’enfilage : Certains utilisateurs rapportent que l’enfilage pose problème parfois. Aussi, l’opération peut prendre un peu de temps. Mais, au fur et à mesure de l’utilisation, le souci s’estompe.

 

Notre avis sur la Toyota SLR4D

Lorsqu’on déballe le pack Toyota SLR4D, on ne peut qu’être ravi par la présence des bobines de fil déjà préenfilées. Elles permettent d’essayer rapidement la machine ou même de travailler directement sur des vêtements.

 

La Toyota SLR4D est une surjeteuse moyenne de gamme qui a tout pour plaire. Ses fonctionnalités sont très intéressantes et conviennent aussi bien à une débutante qu’à une professionnelle en couture. Elle permet d’assembler et de surfiler à la fois. Elle permet de gagner du temps dans la réalisation des coutures. Les finitions réalisées avec cette machine sont irréprochables. Elles sont bien droites et nettes.

 

Ensuite, cette surjeteuse se distingue par une facilité de prise en main. Même les utilisateurs les moins aguerris pourront manier aisément cette machine sans difficulté. La notice qui l’accompagne offre des informations claires et précises sur les différentes opérations à faire. Puis, les petits accessoires fournis avec la machine sont d’une grande utilité. La pince est faite pour ôter les fils. Le petit flacon d’huile permet de nettoyer les recoins de la machine. Le tournevis est d’une grande pour le remplacement de couteau. Les filets servent à maintenir les fils au niveau des cônes. Puis, les différents types d’aiguilles sont tout simplement très utiles pour remplacer ceux qui sont abimés ou usés.

 

Mais, le principal atout de cette surjeteuse serait peut-être son prix. Il est à la portée de toutes les couturières souhaitant avoir sous la main une machine à coudre performante. Il est beaucoup moins cher que les autres modèles de moyen de gamme proposés par les marques Singer ou Brother. De plus, elle profite d’un excellent design et d’une bonne résistance.

 

Toutefois, il se trouve qu’elle est plus encombrante que certains modèles de surjeteuses. Ensuite, le réglage de la tension doit se faire manuellement sur cette surjeteuse. Cette action se fait automatiquement sur d’autres modèles plus performants. Puis, il manque également certaines options très intéressantes sur ce modèle Toyota SLR4D. En effet, l’option des ourlets roulottés est absente. Pour pouvoir en profiter, il convient d’acheter une plaque et un pied presseur adapté à la réalisation de ces points de couture. Mais, cette surjeteuse se rachète très bien avec les magnifiques points de décoration et les surjets qu’elle coud. Les couturières débutantes ou professionnelles pourront exprimer facilement leur créativité à travers les nombreuses variétés de points que cette machine met à leur disposition.

 

Ensuite, si nombreux utilisateurs rapportent les problèmes au niveau de l’enfilage, cela n’a pas été constaté par notre équipe. Les boucleurs enfilent facilement et avec rapidité les fils. Cela a permis de gagner du temps dans la préparation des fils.

 

Aussi, il ne faut rater la chance d’avoir une excellente machine à coudre pour surjet dans son atelier. Cette surjeteuse est l’alliée idéale pour réussir ses coutures, et ce, à un prix très compétitif.

 

Les caractéristiques techniques de la Toyota SLR4D

La surjeteuse Toyota SLR4D offre des caractéristiques uniques qui vous permettront de bien commencer votre voyage dans le monde de la couture. Ces caractéristiques sont les suivantes :

  • Nombre de bobines : 3 ou 4
  • Vitesse de couture : 1500 tours / minute
  • Réglage de la longueur de point : 1 à 5 mm
  • Réglage de la largeur du point : 4 à 6 mm
  • Réglage de la pression du pied de biche
  • Bras : libre
  • Entraînement différentiel : disponible
  • Garanties : 2 ans

Les accessoires fournis avec la surjeteuse Toyota SLR4D

Lorsque vous recevez votre surjeteuse Toyota SLR4D pour la premièrement fois, vous êtes surpris par la grosseur du paquet, liée en général aux accessoires qui accompagnent la machine. Il y’a :

  • Une pince pour enfiler facilement le fil dans l’aiguille
  • 4 cônes de fil blanc ré-enfilés
  • 2 aiguilles de 11
  • 3 aiguilles de taille 14
  • 4 filets en plastique qui aide à maintenir les fils sur les cônes
  • Un petit tournevis en remplacement des couteaux
  • Une burette d’huile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *