Voulez-vous offrir à votre enfant un kit de couture complet pour l’initier dans ce domaine ? La Brother KE14S est spécialement conçue pour accompagner une personne débutante et faciliter son apprentissage dans cet univers. Dotée de nombreux atouts, vous ne serez que stupéfaite. Découvrons alors ci-après ses caractéristiques.

Brother KE14S: L’idéale pour les débutants

BROTHER KE14s Machine à Coudre, Acier Inoxydable, Blanc/Rose, 40 x 15 x 31 cm
  • Equipée d'un protège-doigts pour éviter le contact avec l'aiguille lors de la couture, pour jeunes débutants créatifs avec protection pour les doigts (14 points)
  • 14 fonctions de couture utilitaires & décoratifs, dont 1 boutonnière en 4 étapes, pour les coutures basiques (ourlet, assemblage,...) sur différents types de tissu (fin, moyen, élastique,...)
  • Bras libre pour coudre les pièces tubulaires (bas de pantalon, manches,...)
  • Eclairage puissant du plan de travail par diode LED "lumière du jour"
  • Longueur & largeur des points préréglées, canette horizontale, réglage manuelle de la tension, livrée avec DVD d'initiation aux manipulations de base

Brother est une marque japonaise qui a fait ses preuves depuis plusieurs dizaines d’années déjà. Elle ne cesse d’innover pour répondre aux attentes des consommateurs sur le marché. Ses produits sont alors à l’air du temps et suivent la demande de la clientèle.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’intéressent à la couture et veulent des MAC faciles à utiliser même pour les plus novices. C’est le cas de la machine à coudre Brother KE14S. Son design attirant diminue le stress au premier abord. Son fonctionnement a été simplifié de manière à ce que même les plus jeunes d’entre nous puissent l’utiliser. Elle est équipée de dispositif de sécurité tel que le protège-doigts intégré. Cela empêchera le contact direct avec l’aiguille et vous préservera de toutes égratignures. En effet, les néophytes ne possèdent pas encore le réflexe des averties et pourront se blesser accidentellement en cousant.

  • Rapport Qualité/Prix
  • Facilité d'utilisation
  • Adaptée aux débutants
4.7

Notre avis

Si l’on prend compte de tous ces matériels fournis, l’usage de cette machine n’aura plus de secret pour les couturières en herbe. En plus, sa puissance de 50 W permet de coudre rapidement presque toutes sortes de tissus ! Voilà donc une machine à offrir à son enfant pour s’adonner à la couture ensemble.

Quant à son fonctionnement, Brother KE14S dispose de 14 points de couture. Ces derniers regroupent des points utilitaires, dont 1 boutonnière qui se fait en 4 étapes. Ces points standards renferment l’ourlet, le zigzag, l’assemblage de tissus et autres. Ses pieds de biche peuvent être interchangés comme le pied zigzag qui peut remplacer le pied à boutonnière ou celui fait pour les fermetures éclairs. Par ailleurs, le réglage de la longueur et de la largeur des points se fait automatiquement. L’enfile-aiguille a été simplifié. Par contre, la tension du fil reste ajustable manuellement. Il y a aussi un bouton marche-arrière pour vous éviter de retourner le tissu.

brother-kes14Sachez également que cet appareil peut coudre différents types d’étoffes, dont les tissus fins et même élastices. Dotée d’un bras libre, vous pouvez coudre confortablement toutes pièces tubulaires comme les manches ou les bas de pantalons. Grâce à un système d’éclairage puissant par diode LED, vous pouvez entreprendre des travaux de couture même le soir ou la nuit en toute aisance. Cela préservera vos yeux sur le long terme.

Cette machine mécanique est adéquate pour un premier outil de couture. C’est un cadeau idéal pour un enfant de 8 ans et même pour les plus âgées qui veulent débuter dans ce domaine. Ses inconvénients résident dans le fait qu’elle ne peut pas effectuer des points sophistiqués tels que la broderie. Elle ne dispose pas également de fonctions avancées comme la double aiguille. Elle ne fait donc pas partie des machines à coudre destinées aux couturières expérimentées.

Cependant, comme nous venons de le mentionner plus haut, l’utilisation de la Brother KE14S est plus destinée pour les débutantes. Tout a été bien pensé pour faciliter sa manipulation. De dimensions moyennes et ne pesant que 5,5 kg, vous pouvez la changer de place aisément grâce à sa poignée de transport.

Elle est livrée avec un kit d’accessoires comprenant :

  • 1 notice avec 1 DVD d’illustration pour initiation au fonctionnement de base,
  • 1 pied boutonnière,
  • canette de rechange,
  • 1 rhéostat électronique,
  • 1 petit tournevis,
  • 1 pied zigzag sur la machine,
  • 1 pied pour fermeture à glissière,
  • 1 jeu d’aiguilles.

Comment apprendre les bases en couture ?

Commencer dans un nouveau domaine nécessite toujours du temps, de la patience et de la discipline. C’est le cas de la couture. Certes, on peut apprendre à coudre en une nuit, mais le résultat ne sera pas le même. Tout s’explique dans le temps consacré qui se transformera ensuite en expérience. Voyons alors les étapes à suivre pour s’imprégner réellement des bases en couture.

L’indispensable à avoir avant tous travaux de couture c’est une bonne machine à coudre. Cela requiert de miser sur la qualité. Ayez toujours en tête que c’est un bon investissement qui vous aidera à avancer sûrement dans ce domaine. Après tout, si vous décidez de changer d’avis vous pouvez toujours la revendre. L’idéal est d’opter pour une machine manuelle au début pour vous initier petit à petit aux points basiques. Aidez-vous de la notice accompagnant votre machine pour la manier et s’il le faut, demandez conseil à votre fournisseur ou même à votre entourage. Il vous faut après cela avoir tout le matériel de couture nécessaire. Ce sont essentiellement du fil, des aiguilles, des ciseaux, un crayon-craie, des épingles, un mètre-ruban, une réglette de graduation et un fer à repasser. Il faut aussi que vous sachiez utiliser un patron. C’est très utile pour débuter une couture. Au début, pour vous aider optez pour des patrons prédéfinis. Vous en trouverez dans les merceries. Entamez ensuite la couture par des vêtements simples comme des housses de coussins ou des bavoirs pour bébé.

Avant de vous acharner sur votre superbe machine, apprenez d’abord à coudre à la main. Répétez les mêmes gestes plusieurs fois pour vous familiariser. Tout est dans l’exercice ! Le mieux serait d’avoir un cahier de couture pour une vision globale de vos efforts. Vous pouvez aussi suivre des cours de couture pour perfectionner votre apprentissage si vous avez les moyens.

Maintenant, après avoir acquis l’essentiel et les réflexes primordiaux, servez-vous de votre machine à coudre. En fait, la couturière ne fait que la guider tout simplement pour concevoir ce qu’elle a en tête. Familiarisez-vous ensuite avec les fonctions de base comme le point droit, le point zigzag, le réglage de la tension du fil, l’utilisation du bras libre, le point de surjet et le point élastique. Vérifiez les accessoires de votre machine à coudre surtout si vous vous en procurez un appareil d’occasion. S’il en manque, achetez-en, car ils vous serviront au fil du temps. Pour réaliser ensuite de vrais travaux de couture, vous pouvez vous aider des tutoriels en ligne ou de livres de couture en librairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *