Les différentes marques de surjeteuse
5 (100%) 1 vote[s]

Les différentes marques de surjeteuse

Également appelée surfileuse, la surjeteuse est une machine à coudre qui permet de réaliser des points plus complexes qu’une machine à coudre classique ne peut faire. Elle pique, surfile et coupe toutes vos pièces de tissu en offrant des finitions propres et nettes, en un laps de temps. Elle facilite ainsi la vie aux couturiers. Plusieurs maisons fabriquent cette machine. Mais certaines marques font la différence grâce à la qualité des surjeteuses qu’elles mettent sur le marché. Dans cet article, vous découvrirez les plus grandes marques de surjeteuse. Elles combleront les couturier(e)s les plus exigeants qui désirent faire l’acquisition des machines durables. Ces marques pourront aussi satisfaire toutes les personnes qui éprouvent la volonté de se lancer dans la couture.

Toyota

Vous connaissez certainement cette marque qui vit le jour depuis 1933. À ses débuts, elle n’était pas connue dans le domaine de la couture, mais plus particulièrement dans le domaine automobile. La compagnie a fait son entrée dans le domaine de la couture assez récemment, mais s’est rapidement imposée en offrant des machines pas chères et de bonnes qualités. En plus, les surjeteuses que la société met sur le marché ont généralement de bonnes garanties et sont livrées avec un kit d’accessoires complet. Pour obtenir une surjeteuse Toyota, prévoyez un budget compris entre 100 et 250 euros.

Brother

Implantée au Japon, cette marque existe depuis 1908. C’est donc une vieille société japonaise qui est très expérimentée dans le domaine. Elle mit sur pied sa première machine à coudre en 1928 qui était dénommée la Sho-San-Shiki. La marque est reconnue pour ses tarifs extrêmement bas. Elle propose des machines à coudre et des machines à broder de hautes performances. Cela lui confère une bonne réputation sur le pan mondial. Avec BROTHER, vous n’aurez que des produits de bonne qualité et très résistants. Son personnel, toujours poussé par l’envie d’innovation, est en permanence au travail en mettant à la disposition des couturiers des machines à coudre répondant toujours à leur attente. En outre, la résistance des accessoires qui sont livrés avec les machines est très intéressante. Pour trouver une bonne surjeteuse de marque Brother, vous allez devoir réserver entre 150 et 300 euros.

HUSQVARNA VIKING

Il s’agit d’une marque suédoise qui était spécialisée dans la fabrication d’armes. Mais à partir de 1870, l’entreprise vire dans la fabrication des machines à coudre. Elle vous propose des machines d’une très haute technicité et très innovantes. En effet, depuis la conception de sa première machine à coudre la Northen Star, la marque s’est complètement imposée dans le milieu. Cette machine a fait énormément ses preuves et a permis à l’entreprise d’obtenir une bonne réputation. Que ce soit les machines à broder, les machines lubrifiées à vie, ou le pied senseur, vous pouvez être sûr que HUSQVARNA VIKING dispose les meilleurs modèles et saura ravir les couturières chevronnées qui adorent leur métier.

BERNINA

Cette entreprise familiale opère dans la fabrication des machines servant pour la couture depuis 120 ans. Elle est donc très expérimentée et maitrise particulièrement comment satisfaire les besoins des professionnels de la couture. Grâce à cette marque, vous pourrez acquérir dans vos ateliers des machines à coudre et à broder de grande qualité et dotées d’une précision inouïe. Depuis sa création, la qualité a toujours été l’une des valeurs intrinsèques de la société BERNINA. Aujourd’hui, BERNINA est le seul fabricant de machines qui s’occupe de la fabrication des machines à coudre en occident avec deux unités de production. Une équipe sise à Steckborn en Suisse et une autre travaille en Thaïlande. Elle fabrique des pieds-de-biche de différentes sortes à savoir le pied-de-biche pour la broderie, pour l’appliqué, le patchwork, la pose du passepoil, etc.

Singer

Cette marque comptabilise plus de 165 ans d’expérience. Il n’y a aucun doute, elle est à coup sûr l’entreprise de fabrication de surjeteuse la plus vieille de notre répertoire. Elle est considérée comme l’un des Leaders de la couture. Si vous êtes une couturière de maison, vous devez adopter cette marque. Les machines Singer fonctionnent de manière optimale. Elles jouissent d’une légèreté formidable et sont faciles à utiliser. En plus de tous ces avantages, elles se vendent à un prix très abordable. C’est la marque qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Pour acheter une machine Singer, il faudra compter 200 à 400 euros.

Janome

JANOME est une marque japonaise qui excelle dans la fabrication des machines à coudre ménagères. Créée en 1921, elle a une renommée internationale dans ce domaine. C’est la première industrie de machines à avoir utilisé une canette ronde dans ses machines. D’ailleurs, l’appellation Janome est liée au fait que les Japonais trouvaient une grande ressemblance entre les canettes ayant servi à la conception des machines à coudre et l’œil de serpent. Ce dernier était appelé dans la langue japonaise « JA NO ME ». L’entreprise est équipée d’un centre de recherche et développement. Cela lui permet de mettre sur le marché des machines à coudre de haut de gamme.

ELNA

ELNA est une firme suisse qui dispose des machines équipées des technologies les plus pointues. Elle fut l’industrie qui a conçu la première machine à coudre électrique compacte équipée de bras libre en 1940 : la ELNA#1. C’est une machine qui se transforme en table de travail quand on dépliait sa boite. De couleur verte, la ELNA#1 connut un succès extraordinaire et constituait une révolution au milieu des traditionnelles machines noires. Depuis, la société a continué avec sa stratégie à fabriquer des machines de haute technologie. En 1913, ELNA mit sur pied la première presse à repasser qui fit également sa renommée. De nos jours, la marque ne s’est point écartée de sa vision et propose à ses clients des surjeteuses de qualité.

Baby Lock

Saviez-vous que la première surjeteuse destinée à un usage domestique a été l’œuvre de la marque BABY LOCK ? Cette dernière est une marque japonaise ayant pour devise : « seule la meilleure qualité est livrée à nos clients ». L’entreprise ne s’est jamais écartée de cette devise en fabricant des surjeteuses de la plus grande qualité. Équipées d’un enfilage à air et d’un système automatique d’alimentation du fil, les machines Baby Lock sont très faciles à utiliser. Vous n’avez plus besoin de procéder au cours de leur utilisation à des réglages de tension.