5/5 - (1 vote)

Dernière modification il y a par Linda Roussel

Brother 3034D Surjeteuse – Avis, Test et fonctionnalité

La surjeteuse raseuse Brother 3034D est l’un des modèles les plus agréables à utiliser du marché. Fonctionnant avec 3 ou 4 fils, elle vous garantit un travail de finition parfait, quel que soit le tissu que vous souhaitez utiliser. Voyons ensemble ses caractéristiques et comment elle se positionne vis à vis des autres modèles de surjeteuses Brother.

Nous vous présentons ici la surjeteuse Brother 3034D à ne pas confondre avec un autre modèle au nom proche : la surjeteuse 3034DWT qui est un modèle différent même si très proche de celui-ci (voir explications en fin d’article).

MARQUE :

BROTHER

MODÈLE : 

 3034D

Prix moyen

570€

Prise en main

Simple. Produit adapté aux débutants

Spécificité

Machine très légère

Poids de la surjeteuse

 5,7 kg

Hauteur

28 cm

Largeur

28 cm

Longueur

30 cm

Enfileur d’aiguille

Système d'enfilage simplifié

Remplacement de l’aiguille et pied de biche

Facile grâce au mode d'emploi

Réglage automatique de la tension des fils

Manuel

Nombre de fils

Surjeteuse 3 ou 4 fils

Nombre de points

5 points différents

Spécificité des points

- Coutures et ourlets
- Ourlets roulottés
- Effets décoratifs

Vitesse couture

1300 tours à la minute

Bras libre

Oui

Types de tissus

Tissus fins à épais

Caractéristique de réglages

Manuel

Dispositif d’éclairage de la zone à coudre

Oui : 1 Led

Présence d’un bac à chute

Oui

Accessoires fournis avec la machine

Housse, pochette des accessoires, pinces, filet disque bloque-bobine, brosse de nettoyage, tournevis hexagonal, jeu d’aiguilles, pédale du rhéostat, DVD d’instructions

Garantie

2 ans

Disponibilité

Produit indisponible 

Surjeteuse la plus proche conseillée

BROTHER 3034DWT

Surjeteuse 3034D : Une surjeteuse qui sera s’adapter à vos besoins tout en travaillant avec rapidité.

 

Surjeteuse brother 3034d pour vos finitions à 3 ou 4 fils sur tout types de tissusPrésentation du modèle:

Cette surjeteuse se distingue tout d’abord par son moteur très puissant, lui permettant d’effectuer jusqu’à 1300 points par minute (elle est donc bien plus puissante que le modèle Brother 2104D) mais aussi par sa grande simplicité d’utilisation, étant munie à la fois d’un code couleurs bien pratique pour l’enfilage des fils et d’un système d’enfilage simplifié pour ces derniers.

En plus, le DVD d’initiation fourni (un bonus qu’on aime aussi sur le modèle Brother Overlock 4234D) avec vous permet dès l’acquisition de la surjeteuse de pouvoir l’utiliser rapidement, en vous indiquant toutes les choses à savoir pour bien démarrer avec.

Vous pourrez par ailleurs travailler n’importe quel type de tissu avec ce modèle de surjeteuse, de la soie au coton en passant par le jersey. Même les tissus les plus fins ou les plus élastiques ne lui résistent pas.

Vous pourrez en plus varier les effets les points de la surjeteuse brother 3034davec elle au niveau des finitions, que vous pourrez choisir étirées ou bien plissées.

La surjeteuse est de plus spécialisée dans le point surjet et dans les ourlets, roulottés ou invisibles (grâce au pied inclus avec).

Et son bras libre vous permet quant à lui de travailler sur les parties les plus compliquées à coudre comme les poignets ou manches de t-shirt, que vous pourrez sublimer grâce à votre machine dernier cri !

Evaluation Brother 3034D
  • Utilisation
  • Prix
  • Design
  • Ma note globale
4

Notre Avis sur la Brother 3034D :

Cette surjeteuse Brother 3034D est donc un modèle se situant entre la gamme pour amateur et débutant et celle des professionnelles. Elle reste abordable et vous permettra une utilisation plutôt simple et très performante. Elle sera s’adapter à l’usage que vous en aurez et vous fera gagner un temps fou. Voir cette surjeteuse

Comment enfiler les fils de ma surjeteuse 3034D :

Accessoires livrés avec la surjeteuse Brother 3034d :

La surjeteuse Brother 3034D est en elle-même déjà pourvue de certains accessoires qui la complètent bien et que l’on ne trouve pas présents sur tous les modèles comme un bac à déchets, bien utile pour ne pas avoir à ramasser vous-même toutes vos chutes de tissus, une poignée de transport pour la manier et la déplacer facilement, un plan de travail extra-plat, ou un système d’éclairage led… Quant à son pied presseur, il est encliquetable, ce qui s’avère également pratique.

surjeteuse brother overlock 3034dMais en plus de tout cela, elle est fournie avec un certain nombre d’accessoires, qui vous seront bien utiles au moment de démarrer avec comme des pinces pour plus facilement enfiler les fils, un filet, un disque bloque-bobine, un tournevis ainsi qu’un jeu d’aiguilles et une pédale pour ourlet invisible.

Sa housse de protection vous assure par ailleurs une protection optimale contre la poussière et vous permet de la garder propre et de ne pas avoir à l’entretenir trop souvent.

Tous ces accessoires ne vous prendront en plus pas de place du tout puisqu’une pochette est spécialement fournie avec pour pouvoir les ranger facilement.

De même, le bac à déchets peut vous servir, une fois la surjeteuse éteinte, à ranger cette même pochette, pour un gain de place conséquent…

La surjeteuse Brother 3034D a donc tout pour convaincre les professionnelles comme les débutantes.

A la fois performante, complète et simple d’utilisation, elle s’adapte à tous vos usages et toutes vos envies pour pouvoir créer en toute rapidité des articles de coutures qui feront pâlir de jalousie toutes vos amies!

BROTHER 3034D - Machine à Coudre électrique
57 Commentaires
BROTHER 3034D - Machine à Coudre électrique
  • Machine légère, compacte avec poignée de transportCoupe, coud et réalise un surjet à 3 ou 4 filsSystème d'enfilage F.A.S.T. du boucleur inférieur
  • DVD d'initiationSurjet impeccable sur tous types de tissusEclairage efficace pour une visibilité parfaite de la surface de couture
  • Housse anti-poussièreBras libre et plan de travail extra-platCouteau rétractableKit d'accessoires inclus
  • Garantie 2 ansGuide d'enfilage avec code à 4 couleursEntrainement différentiel assurant une couture parfaite sur tous types de tissus
  • Ajustement de la pression du pied presseurPied presseur encliquetableLongueur de point réglable

Quel différence entre le modèle Brother 3034D et 3034DWT ?

La surjeteuse Brother 3034D était vendue sans un certain nombre d’élément afin de diminuer le coût de celle-ci.

La majorité des utilisateurs ayant acheté les accessoires en suppléments par la suite, la marque a proposé une surjeteuse regroupant ces différentes options proposées habituellement avec l’achat d’une surjeteuse de base. La surjeteuse 3034DWT a donc vu le jour.

Les caractéristiques techniques sont identiques à la 3034D mais le coût de revient est plus avantageux avec la 3034DWT car vous ne payez pas les frais de port pour l’achat d’options supplémentaires. Nous ne pouvons que vous la conseillez si vous souhaiter vous orienter vers une Brother. 

Tableau comparatif à venir

 

L’information du jour : Comment enfiler sa surjeteuse ?

Au moment de démarrer avec une surjeteuse, l’un des points les plus importants est vraiment l’enfilage des fils, qu’il ne faut absolument pas rater !

Si certaines machines sont vendues avec des bobines de fils pré-enfilées, ce n’est pas le cas de toutes et il vous faudra donc alors passer par cette phase réputée pour effrayer les couturières et qui pourtant n’est pas si compliquée que cela si vous avez les bonnes méthodes.  

Déjà, sachez que certaines surjeteuses sont parfois munies (et c’est bien souvent le cas) d’un système d’enfilage simplifié et d’un code couleur pour vous faciliter la tâche. Ensuite, voici quelques étapes à respecter pour un enfilage dans les règles de l’art :

  • Mettez toujours les tensions sur 0 avant d’enfiler
  • Enfiler d’abord le boucleur inférieur puis le boucleur supérieur puis les aiguilles, toujours dans cet ordre-là. Il est important de commencer par le boucleur inférieur, qui est le plus difficile à enfiler, car il vous faudra passer les autres fils devant celui-ci et non derrière. Faire dans un autre ordre s’avèrerait donc fort peu pratique.
  • Faites passer le fil derrière le boucleur puis dans l’encoche avant de faire revenir le fil sur le devant du boucleur. Passez-le enfin à l’intérieur du chas et le tour est joué.
  • Pensez également à relever le couteau dans le cas où celui-ci est amovible. Vous n’en serez que plus à l’aise pour effectuer l’enfilage dans les meilleures conditions possibles.

N’hésitez pas par ailleurs à vous servir du schéma de montage des fils, se trouvant bien souvent à l’intérieur du capot antérieur de la machine. Il pourra vous être bien utile ! 

Dans tous les cas, le maître mot en matière d’enfilage des fils sur une surjeteuse est la patience : ne vous précipitez- pas car il est important que cette étape soit réalisée le plus consciencieusement possible pour que vos finitions soient ensuite bien réussies.

Et plus vous aurez été concentrée pour le faire la première fois, moins vous aurez de mal les fois suivantes !

À PROPOS DE L’AUTEUR : 

Linda Roussel

La couture fait partie de mes hobbies. 
J’ai créé ce site suite à de nombreuses déconvenues lors de l’achat de ma première surjeteuse. J’espère qu’il vous aidera à faire votre choix pour trouver la vôtre en toute simplicité.

Pour me contacter : contact@surjeteuse.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.