La surjeteuse Toyota SL3487 pour les passionnés de couture

La marque TOYOTA s’est imposée comme l’un des leaders dans le monde de la fabrication des machines à coudre. Cette maison produit des surjeteuses d’excellente qualité avec dans la série SL1T, leur dernière trouvaille, la surjeteuse Toyota SL3487. Elle a été conçue pour accomplir trois tâches de couture en une seule étape facile.

Description de la surjeteuse Toyota SL3487

Avez-vous envie de vous investir pleinement dans une activité couturière ? Souhaitez-vous exprimer vos inspirations créatives en créant vous-même vos propres vêtements ? Dans tous les cas, pour atteindre un résultat de qualité, vous devez opter pour une machine à coudre fiable et performante. De plus, si vous visez une qualité de finition solide et agréable à regarder, le mieux est d’utiliser une surjeteuse. Dans cette optique, l’une des meilleures machines du moment est la surjeteuse Toyota Sl3487.

La surjeteuse Toyota Sl3487 est proposée par une marque bien connue de tous les couturiers amateurs et professionnels. En effet, cette enseigne est réputée pour sa qualité de fabrication, ainsi que son excellent rapport qualité-prix. Ainsi, vous pouvez être certain d’acquérir une machine robuste, performante et durable. D’ailleurs, ce modèle est plébiscité pour sa facilité d’utilisation, ainsi que la panoplie complète de fonctionnalités et d’options qu’elle propose. Ainsi, il vous permettra de réaliser rapidement des tâches de couture complète et nette.

La Toyota Sl3487 fait partie des surjeteuses de moyenne gamme. Néanmoins, elle est extrêmement polyvalente. À ce titre, vous pourrez la faire travailler sur une infinité de possibilités de projets couturiers. De plus, ses fonctionnalités et ses nombreux points alimenteront votre inspiration, pour enrichir vos créations en variétés, en beauté et en raffinement. Si vous cherchiez une machine à coudre qui pourra satisfaire vos besoins tout au long de votre progression dans l’art de la couture, ce modèle est totalement fait pour vous.

De nombreux avis positifs alimentent notamment la réputation de cette surjeteuse Toyota Sl3487. Néanmoins, si vous souhaitez avoir une comparaison par rapport à d’autres modèles, vous lisez le bon article. Notre comparatif vous permettra notamment de découvrir tous les aspects positifs et négatifs de cette machine à coudre. Cela a pour objectif de vous aider à choisir au mieux votre futur outil de couture en fonction de vos besoins et des projets sur lesquels vous voulez travailler.

surjeteuse Toyota SL3487La surjeteuse Toyota SL3487 est une machine à coudre à 2,3, et 4 fils. Elle propose plus d’une dizaine de programmes de couture. Cette machine est idéale pour couper et effectuer des finitions sur plusieurs types de tissu, des plus fins au plus épais. Elle permet d’exécuter directement des ourlets roulottés. Il n’est plus nécessaire de changer au préalable la plaque d’aiguille ou le pied à coudre.

Il est possible de régler la largeur et la longueur du point avec cette machine. Régler la largeur du point vous permet d’avoir une couture adaptée sur toute la dimension du tissu. Pour ce qui de la longueur du point, la régler vous donne d’avoir un large éventail de la longueur de la maille. Il vous suffira tout simplement de tirer le doigt mailleur vers vous, et ensuite suivre les instructions pour effectuer parfaitement votre roulotté.

La surjeteuse Toyota SL3487 est aisée à enfiler. Son système de couleurs vous éclaire avec détails sur comment procéder pour l’enfilage. Le processus est simple et rapide. Vous pouvez alors commencer le travail très rapidement.

Cette machine dispose d’un transport différentiel ajustable. Il permet de coudre tout en s’assurant que le tissu ne grigne pas. Ce mécanisme est possible grâce à la griffe mécanique qui entraîne le tissu dans la surjeteuse Toyota SL3487.

La Toyota SL3487 est dotée d’un convertisseur en 2 fils qui vous permet de réaliser des surjets en 2 fils.

Les avantages de la Toyota Sl3487

La façon dont la surjeteuse Toyota Sl3487 coud satisfait généralement ses utilisateurs. Il est cependant plus avisé d’identifier vos besoins en couture, pour pouvoir choisir un outil qui répondra optimalement à vos attentes. Ce modèle promet néanmoins une grande polyvalence et est ainsi capable de matérialiser à peu près tous les ouvrages couturiers imaginables.

D’autre part, la Toyota Sl3487 est également appréciée pour sa simplicité de prise en main. En effet, ses utilisateurs ne se sont heurtés à aucun obstacle majeur pour broder avec cette machine. Au contraire, cette dernière leur a surtout fait gagner du temps pour la création de vêtements et de linges de maison. De plus, cette machine à coudre propose une haute qualité de couture, avec des points de propreté et de décoration qui subliment les produits finis.

La surjeteuse Toyota Sl3487, une machine qui coud vite et bien

Avec sa surjeteuse Toyota Sl3487, la marque propose au grand public et aux professionnels une machine à coudre qui allie performance et robustesse. Ainsi, c’est un outil qui peut durer toute une vie et qui ne pâlit pas devant la concurrence. De plus, ses nombreuses options garantissent de ne manquer d’aucune fonctionnalité de base. Cela évite notamment d’avoir à la remplacer d’ici quelques années pour profiter de capacités de couture plus étendue. En effet, la Toyota Sl3487 est un modèle du type 2,3 et 4 fils. En bref, cela veut tout simplement dire qu’elle est capable de faire un maximum de tâches couturières. C’est notamment une machine qui peut surfiler, surjeter, découper et recouvrir n’importe quel type de tissu, du plus épais au plus fin.

La surjeteuse Toyota Sl3487 est équipée d’un moteur électrique de 70 W de puissance. Avec une capacité de faire 1500 points par minute, c’est donc un modèle qui ne risque pas de s’essouffler à la tâche. Vous pourrez ainsi la faire travailler de nombreuses heures d’affilées dans divers modes de fonctionnement. Vous pouvez notamment l’utiliser pour surfiler les bords de larges étoffes, afin de stopper leur effilochèrent. Ce mode de couture met notamment en œuvre 3 fils et fait partie des bases d’une finition soignée.

Contrairement aux machines à coudre qui ne permettent uniquement que de surfiler, la Toyota Sl3487 est également capable de travailler sur des tissus élastiques et de créer de nombreux points décoratifs. En effet, vous pouvez également la régler pour coudre avec 2, 3 ou 4 fils, pour réaliser des ourlets roulottés et des points de surjet. Cette machine est notamment parfaite pour ce dernier style de point, puisqu’elle dispose de 2 aiguilles pour piquer et assembler les pièces d’étoffes, tout en finissant nettement les bords, grâce à une découpe immédiate. De plus, les bords des tissus assemblés sont également surfilés dans le même temps. La réalisation simultanée de ces 3 tâches permet de gagner beaucoup de temps en couture.

La surjeteuse Toyota Sl3487 est également idéale pour travailler sur des tissus résistants et élastiques comme le jersey. En effet, elle peut réaliser des points de propreté sur plusieurs épaisseurs d’étoffes, tout en surfilant et en découpant simultanément. Vous pouvez même uniquement travailler avec cette surjeteuse en mode 4 fils, pour la réalisation de point de surjet overlock. Ce style de point est celui qui se rencontre le plus souvent sur les pièces de vêtements et de linges haut de gamme, ainsi que sur les ouvrages auxquels l’on veut donner une finition parfaite. Grâce aux points de propreté 4 fils de cette machine, vous pouvez d’ailleurs être certain d’obtenir la couture la plus solide.

La surjeteuse Toyota Sl3487 pour travailler comme un couturier professionnel

Avec la surjeteuse Toyota Sl3487, vous pouvez coudre rapidement et en finesse. En effet, cette machine est équipée de 10 programmes de points prédéfinis. Vous pouvez ainsi gagner beaucoup de temps en paramétrage, si vous utilisez régulièrement certains styles de points pour un projet de couture. Par ailleurs, elle propose également la possibilité d’effectuer des ourlets roulottés, sans avoir à d’abord changer de plaque d’aiguille ou de pied presseur. Néanmoins, le grand atout de cette surjeteuse est de pouvoir effectuer certains réglages manuellement. En effet, vous pouvez sélectionner le style de point que vous voulez coudre, puis en ajuster facilement la longueur et la largeur avec des molettes prévues à cet effet. Grâce à ces possibilités de réglage, vous pouvez varier vos finitions et vos styles décoratifs à l’infini.

Le niveau de précision offerte par la surjeteuse Toyota Sl3487 est digne des couturiers professionnels. En effet, grâce à l’ajustement de la largeur des points, vous pouvez facilement adapter la couture pour qu’elle couvre bien toute la dimension de l’étoffe. Par ailleurs, en variant correctement la longueur d’un point, en jouant sur le doigt mailleur, vous pourrez mieux suivre la maille du tissu. Ces réglages permettent notamment d’affiner la qualité de finition d’un ourlet roulotté, pour en assurer la solidité et le côté esthétique. Pour la plupart des tâches de couture, cette machine à coudre se propose avec une notice détaillée qu’il vous suffira de suivre.

Pour améliorer et varier vos touches de couture décorative, la surjeteuse Toyota Sl3487 permet de faire des flatlocks. En effet, vous pourrez mettre en œuvre ce type de point de couture pour joindre deux morceaux d’étoffes en eux. Cette tâche est notamment possible, en raison de la possibilité de désactiver le couteau. Pour chaque type de tissu, cette machine permet aussi de créer des coutures propres qui mettent chaque tissu en valeur. En effet, c’est un modèle à entrainement différentiel. Ainsi, les griffes mécaniques qui se chargent de faire avancer les pièces de tissus pendant que l’on coud peuvent être ralentis ou accélérés selon les besoins. En mettant en place la bonne vitesse de décalage, l’on évite notamment de tirer sur les étoffes élastiques ou de plisser ceux qui sont plus fins.

La surjeteuse Toyota Sl3487, une machine à coudre pratique et simple d’utilisation

La surjeteuse Toyota Sl3487 est une machine qui s’enfile très simplement. En effet, il suffit de respecter les codes de couleurs, pour pouvoir acheminer aisément les fils à travers les boucleurs et les aiguilles. Ensuite, le réglage de la tension des fils se fait aussi rapidement à la main. Durant les tâches de couture proprement dites, cette machine prodigue un grand confort d’utilisation. Elle est notamment équipée d’un éclairage pour offrir une visibilité optimale du plan de travail. De plus, un bac récupérateur y est intégré, pour la collecte des déchets d’étoffes et de fils coupés. Cette machine à coudre professionnelle est fournie avec plusieurs accessoires, dont une pédale de rhéostat, un couteau inférieur de rechange, un filet et un support de bobine, des aiguilles 11 et 14, une pince, des tournevis, une brosse de nettoyage et de l’huile.

Les inconvénients de la Toyota Sl3487

La Toyota Sl3487 est une surjeteuse 2,3 et 4 fils dont le niveau sonore peut être désagréable pour certains. Elle est assez pesante, mais cela permet de bénéficier d’une bonne stabilité et d’avoir moins de vibration durant son fonctionnement. Parmi ses principales faiblesses, l’on peut néanmoins citer le nombre réduit de ses programmes de points. Il est également à noter que dans cette gamme de machines, il est normal de ne pas bénéficier d’une automatisation de l’enfilage. Cependant, certaines options, dont un régulateur de la vitesse et un pied presseur multifonction, auraient été très utiles aux débutants. L’on peut aussi regretter l’absence d’un DVD d’instruction, qui aurait facilité l’apprentissage de certaines manipulations et techniques de couture spécifique à cette machine.

Notre avis sur la Toyota Sl3487

La surjeteuse Toyota Sl3487 propose une grande facilité d’enfilage et des réglages simples à mettre en œuvre. D’ailleurs, elle propose déjà 10 styles de points de couture pour pouvoir débuter immédiatement à coudre. De plus, certaines facilités y sont également disponibles pour des tâches qui sont généralement très longues à préparer, comme le point roulotté. Ces atouts permettent à cette machine performante et robuste d’être adaptée aux débutants. Néanmoins, grâce à ses fonctionnalités avancées et le niveau de finition qu’elle propose, elle est également conseillée aux experts en couture qui recherchent une surjeteuse fiable.

Ainsi, la qualité de fabrication de cette Toyota Sl3487, ainsi que ses nombreuses fonctionnalités en font une machine idéale pour accompagner tous les besoins en couture. Elle permet ainsi de compléter une simple machine à coudre pour s’initier aux nombreuses possibilités et à la qualité des finitions offertes par une surjeteuse. Ses nombreuses options et ses possibilités de réglage manuel en font aussi un outil idéal pour progresser en couture et approfondir les idées créatives.

C’est donc un modèle de surjeteuse durable, qui remplit bien ses fonctions. D’ailleurs, elle convient aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels de la couture. Néanmoins, il est préférable qu’elle vienne compléter une machine à coudre classique, pour que vous puissiez réaliser intégralement des vêtements et des linges de maison.

Caractéristiques de la surjeteuse SL3487

La surjeteuse Toyota SL3487 est une machine faite pour les spécialistes de la couture. Machine mécanique, elle a les caractéristiques techniques suivantes :

  • Vitesse maximale : 1500 révolutions par minute
  • Nombre de fils : 2,3, et 4
  • Nombre de programmes de couture : 10
  • Longueur de point variable : 1 à 5 mm
  • Taille de la piqure : 4 à 6 mm
  • Largeur du bord : taille standard 4.5 mm
  • Entraînement différentiel : 0.7 – 2.0
  • Eclairage : disponible
  • Puissance : 90W 220-240V, 50Hz
  • Dimensions : 300mm x 230mm x 290mm
  • Poids : 8.1 kilogrammes

Les accessoires de la Toyota SL3487

La surjeteuse Toyota SL3487 est livrée avec les accessoires suivants :

  • Un bac à déchet
  • Un couteau inférieur
  • Un rhéostat (ou pédale)
  • Un filet stop bobine
  • Un support bobine
  • Une pince
  • Des tournevis
  • 2 aiguilles de taille 11
  • 3 aiguilles de taille 14
  • Une brosse de nettoyage
  • Une burette d’huile de 5mL
  • Un manuel d’utilisation

Une couture est réalisée pour joindre les différentes couches du tissu, les couteaux taillent les bords pour donner un effet fini, et les bords taillés sont alors surfilés pour éviter tout effilochement. Cette machine est faite pour les véritables passionnés de couture qui confectionnent et modélisent des pièces sur tous les types de tissu. Dotée de points de décoration spécifique, la Toyota SL3487 influence positivement l’esprit créatif du couturier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *