Brother FS40 : Mon avis complet sur cette machine à coudre

La machine à coudre brother FS40 est un produit très simple avec des caractéristiques professionnelles qui la rend idéale pour les débutants et ceux qui veulent une alternative aux machines à coudre super technologiques classiques.

Brother FS 40 Machine à coudre électronique
  • ++Convient aussi bien aux travaux de couture simples qu'aux travaux les plus sophistiqués.
  • ++Sa canette à plat vous offre une mise en place rapide. Grâce à son couvercle transparent, il est facile de voir la quantité de fil restant.
  • ++Livré avec housse de protection et kit d'accessoires complet.
  • ++Laissez libre cours à votre imagination !
  • ++Brother FS 40 machine à coudre électronique. ++ Très performante, cette machine à coudre électronique est d'une simplicité déconcertante, elle vous permet de réaliser vos idées créatives grâce à son grand écran LCD qui affiche toutes les information utiles et ses 40 points de coutures.

Voulez-vous débuter confortablement en couture ? Il existe de nombreux modèles de machines à coudre qui sont plus faciles à prendre en main et à utiliser. D’ailleurs, vous pouvez trouver des appareils qui sont également utilisés par les professionnels de la mode. La surjeteuse Brother FS40 fait notamment partie de ces produits qui proposent de larges fonctionnalités de couture, idéales pour laisser libre cours à sa créativité. Elle dispose d’ailleurs de bonnes options pour gagner du temps.

Proposée par une marque reconnue pour ses machines à coudre robustes, puissantes et faciles d’emploi, la surjeteuse Brother FS40 se propose à un bon rapport qualité-prix. Elle se fait d’ailleurs remarquer par les nombreux avis positifs qui émanent de ses utilisateurs. Avec cette surjeteuse, vous pouvez facilement faire des retouches, créer des vêtements, des rideaux, des dessus de lit et de nombreux autres linges de maison.

Si vous hésitez entre plusieurs modèles de machines à coudre, notre comparatif sur la surjeteuse Brother FS40 est totalement fait pour vous. Découvrez-y les principaux avantages de ce modèle, ainsi que ses faiblesses, pour pouvoir réaliser un achat plus avisé. Vous pourrez notamment savoir si cette machine à coudre électrique est adaptée à vos projets de couture.

Machine à coudre Brother FS40 : électronique et complète

Brother fs40elle dispose d’un écran LCD et a été faite de matières plastiques de haute qualité, avec des finitions et une attention des détails. Elle saute aux yeux, la conception novatrice et le grand style. Un kit complet aussi avec un DVD illustratif qui accompagne pas à pas la connaissance visuelle de ce produit : une de ses principales caractéristiques est la possibilité de réaliser plus de 40 points et autant de points décoratifs, en ayant aussi la possibilité de détacher le compartiment des accessoires, en obtenant le bras libre pour la réalisation des ourlets, manches, cols et beaucoup plus.

Les accessoires fournis sont des bobines, des aiguilles, un pied zigzag – pour les fermetures éclair – pour l’ourlet invisible (et aussi pour attacher des boutons) avec la double aiguille. Il y a aussi une brosse à dents pour un entretien et un nettoyage optimaux de la machine à coudre informatisée Machine à coudre Brother FS40.

La surjeteuse Brother FS40 se démarque des autres modèles par sa panoplie complète de points de couture, ainsi que ses options de réglages avancés. Ainsi, vous ne serez pas limité dans vos choix de projets de couture. D’ailleurs, si vous débutez en couture, le mieux est d’opter pour une machine à coudre électrique comme ce modèle qui est très silencieux. En effet, après la sélection du style du point et de ses dimensions, ce dernier se charge de réaliser automatiquement les réglages à votre place.

Cette surjeteuse Brother FS40 bénéficie de nombreuses options qui vont vous faciliter la vie. Elle intègre en effet de nombreuses nouvelles technologies qui feront pâlir les utilisateurs d’une Singer et qui permettent de sublimer le plaisir de coudre et de broder. Pour des besoins occasionnels ou pour un travail de couture régulier, cette machine à coudre est parfaite pour les couturiers de tous les niveaux.

La surjeteuse Brother FS40, une machine à coudre très facile à prendre en main

La surjeteuse Brother FS40 est un modèle électronique qui est simple à utiliser, même pour ceux qui n’ont jamais fait de couture. En effet, tous les réglages sont automatisés et évitent aux débutants d’être désorientés. Si vous commencez à utiliser cette machine, vous constaterez que l’enfilage de la canette se fait tout seul, sans avoir besoin de lire la notice. Prenez cependant la précaution de régler la vitesse d’entrainement au minimum, pour éviter que vos appuis sur la pédale n’éjectent votre tissu. Cela est recommandé pour faire des points réguliers et éviter les à-coups lorsque l’on ne maitrise pas encore bien la puissance de la machine à coudre. D’ailleurs, ce modèle est équipé d’un limiteur de vitesse qui permet d’éviter les emballements dus à un manque de maitrise de la pédale.

Brother FS 40 Machine à coudre électronique
  • ++Convient aussi bien aux travaux de couture simples qu'aux travaux les plus sophistiqués.
  • ++Sa canette à plat vous offre une mise en place rapide. Grâce à son couvercle transparent, il est facile de voir la quantité de fil restant.
  • ++Livré avec housse de protection et kit d'accessoires complet.
  • ++Laissez libre cours à votre imagination !
  • ++Brother FS 40 machine à coudre électronique. ++ Très performante, cette machine à coudre électronique est d'une simplicité déconcertante, elle vous permet de réaliser vos idées créatives grâce à son grand écran LCD qui affiche toutes les information utiles et ses 40 points de coutures.

Cette surjeteuse Brother FS40 est parfaitement adaptée aux débuts de toutes les apprenties couturières. En effet, elle dispose d’une fonction de blocage électronique et prévient en cas de fausses manipulations. Ainsi, un bip se fait par exemple entendre lorsque la pédale est appuyée alors que le pied presseur est levé. Cela est particulièrement pratique pour acquérir les meilleurs réflexes lorsque l’on coud et a pour objectif de vous aider à réaliser des coutures parfaites. En effet, sur de nombreux autres modèles, la couture en mode pied de biche levé est possible, mais le résultat obtenu est très loin d’être propre.

La surjeteuse Brother FS40, une machine à coudre performante et intelligente, idéale pour la création

Avec cette surjeteuse Brother FS40, vous pourrez libérer vos envies de création de jour comme de nuit. En effet, elle est équipée d’un puissant éclairage à LED qui vous permettra travailler comme en plein jour, durant vos inspirations nocturnes. Son large écran LCD vous permet ensuite de contrôler facilement tous les réglages et choisir le type de point de couture à réaliser. D’ailleurs, cette machine à coudre propose une quarantaine de points de couture différents. Ainsi, en plus des points de base, elle dispose d’un programme dédié spécialement au point ourlet et à de nombreux autres types de points de propreté ou décoratifs.

Si vous travaillez beaucoup sur les tissus élastiques, un point préprogrammé est également disponible sur la surjeteuse Brother FS40. Cette machine propose même un point dédié au surfilage, afin que vos travaux puissent bénéficier d’une qualité de finition propre et professionnelle. Pour facilement réaliser les boutonnières, la liste de ses points inclut aussi 5 programmes, dont l’un est totalement automatisé. Après avoir sélectionné votre point, vous pouvez ensuite régler sa longueur et sa largeur. Ces paramètres sont faciles à modifier, puisqu’ils sont affichés directement sur l’écran LCD.

Avec la surjeteuse Brother FS40, vous pourrez réaliser tous les types de points proposés sur tous les types de tissus. En effet, son moteur de 40 Watts est assez puissant pour entrainer les étoffes épaisses et plusieurs épaisseurs de tissus. Cela est d’ailleurs idéal pour la réalisation des ourlets. De plus, les tissus profitent d’une avancée régulière, grâce à 7 griffes d’entrainement. Si vous avez à changer de fils au cours de votre projet, n’ayez crainte, car sa canette est disposée à plat. Cela permet de profiter d’une dépose et d’une pose rapide. D’ailleurs, à travers le couvercle transparent, vous pouvez facilement contrôler votre réserve de fil.

La surjeteuse Brother FS40, une machine pratique adaptée à tous les travaux de couture

Par rapport à ses concurrentes, la surjeteuse Brother FS40 vous permet de faire de nombreuses manipulations pratiques au cours de la couture. En particulier, elle propose un réglage automatique de la tension du fil. Cela permet de gagner encore plus de temps durant les remplacements de bobines. De plus, cette fonction assure un meilleur rendu de vos réalisations. L’un des autres grands avantages qu’elle propose est la possibilité de coudre en marche arrière pour les besoins de renfort de certains points. Ses nombreuses fonctions incluent aussi celle du positionnement de l’aiguille. Ainsi, cette dernière pique automatiquement le tissu lorsque vous levez votre pied de la pédale. Ce dispositif est particulièrement utile pour sécuriser les points de couture.

Avec la surjeteuse Brother FS40, vous pouvez assembler tous les types de tissus entre eux. Jupes, robes, draps et t-shirts sont rapidement réalisables par cette machine. D’ailleurs, elle est équipée d’un bras libre qui est l’accessoire indispensable pour travailler sur des patrons tubulaires, comme les manches de chemises et les bas de pantalons. Pour chaque type de travail de couture, cette machine à coudre est même livrée avec plusieurs pieds de biche adaptés. Ainsi, si vous avez à poser des fermetures à glissière, vous avez juste à monter le pied presseur adapté pour faciliter les coutures. Un pied spécialement adapté pour faire des surjets, des monogrammes et des ourlets invisibles est même compris dans cette panoplie d’accessoires. Un pied dédié aux boutonnières et un autre pour la mise en place des boutons complètent la liste.

La performance de la surjeteuse Brother FS40 assure de réaliser rapidement et facilement des travaux de surpiqure, que ce soit en zigzag ou en point droit. Pour réaliser une couture en double épaisseur ou sur un tissu élastique, cette machine dispose d’un deuxième emplacement à bobine. Cela permet de surfiler et d’avoir des points solides qui ne sauteront pas à la première occasion. Vous disposez d’un tracé qui permet d’enfiler correctement et facilement la canette, si vous n’en avez pas encore l’habitude. De plus, si vous avez terminé votre travail de couture ou si vous devez changer de fil, à l’arrière de cette machine Brother FS40 est proposée une coupe fil très pratique.

Un jeu d’outils complet pour utiliser la surjeteuse Brother FS40

La surjeteuse Brother FS40 est fournie avec une trousse d’accessoires et d’outils. Vous pouvez notamment y trouver différents pieds presseurs, un tournevis, un découd-vite et un pinceau de nettoyage. Un bloque-bobine et un porte-bobine de renfort sont également inclus pour les travaux de surfilage. Vous pouvez même y trouver des aiguilles standards de rechange et un porte-aiguille double, ainsi que plusieurs canettes.

Brother FS 40 Machine à coudre électronique
  • ++Convient aussi bien aux travaux de couture simples qu'aux travaux les plus sophistiqués.
  • ++Sa canette à plat vous offre une mise en place rapide. Grâce à son couvercle transparent, il est facile de voir la quantité de fil restant.
  • ++Livré avec housse de protection et kit d'accessoires complet.
  • ++Laissez libre cours à votre imagination !
  • ++Brother FS 40 machine à coudre électronique. ++ Très performante, cette machine à coudre électronique est d'une simplicité déconcertante, elle vous permet de réaliser vos idées créatives grâce à son grand écran LCD qui affiche toutes les information utiles et ses 40 points de coutures.

Cette machine est livrée avec une housse de protection pour lui éviter de prendre la poussière. Pour faciliter sa prise en main et son utilisation, la marque a même eu la noblesse d’y inclure un DVD d’instructions. Ainsi, vous pourrez aisément comprendre le fonctionnement de cette surjeteuse et découvrir ses options en détail.

Les inconvénients de la Brother FS40

Malgré ses fonctionnalités complètes, la surjeteuse Brother FS40 reste une machine à coudre électrique. Elle permet de surfiler le tissu, mais les points de propreté réalisés ne peuvent égaler ceux réalisés avec une véritable surjeteuse. D’ailleurs, elle ne permet de coudre qu’avec deux fils. Cela ne permet pas de surjeter les étoffes pour les assembler ensemble. Le niveau de finition proposé par cette Brother FS40 n’inclut pas non plus la découpe des bords de tissus, puisqu’elle n’est pas équipée de couteau.

Malgré sa capacité à coudre une double épaisseur, la surjeteuse Brother FS40 peut se fatiguer rapidement si elle est utilisée fréquemment pour surpiquer plusieurs épaisseurs. Ainsi, elle doit être utilisée avec parcimonie à cette fin.

Notre avis sur la Brother FS40

L’utilisation de la Brother FS40 est simple, à cause de ses performances, de son large choix de points et de sa technologie électronique. Elle permet de coudre et de broder, pour travailler sur la majorité des projets de couture. Sa puissance est adaptée à une utilisation occasionnelle par les débutants, mais aussi aux besoins des ateliers professionnels. Néanmoins, cette machine n’a pas vocation à être utilisée uniquement pour surfiler comme une surjeteuse.

Si vous voulez atteindre un niveau de finition de meilleure qualité, il sera nécessaire de s’orienter vers une véritable surjeteuse. En effet, cette Brother FS40 pourra répondre parfaitement aux besoins habituels de projets de couture, mais doit être complétée par une surjeteuse pour la réalisation d’ouvrages couturiers professionnels. D’ailleurs, sachez qu’une machine à coudre et une surjeteuse ne peuvent se substituer l’une à l’autre.

En effet, chacune de ces machines a ses propres fonctions de base, même si elles peuvent avoir certaines fonctionnalités communes. Il est ainsi nécessaire d’avoir les deux pour pouvoir être pleinement autonome dans la réalisation de travaux de coutures complets et de haute qualité. Sachez d’ailleurs que les finitions des vêtements rencontrés dans la grande distribution sont en grande partie faites avec une surjeteuse, mais pas seulement.

Néanmoins, si l’acquisition d’une authentique surjeteuse n’est pas encore dans vos moyens, cette Brother FS40 est une alternative efficace. Elle vous permettra en effet de conjuguer certaines fonctionnalités de ces deux types de machines à coudre, pour réaliser des coutures solides, décoratives et inspirées.

Fiche technique et caractéristiques de cette Brother FS40

La machine à coudre brother fs40 pèse environ 9,07 kg et mesure 39x17x29cm. Le système est informatisé, avec moteur électronique de très haute puissance, réglable manuellement.
Il est accompagné d’un écran LCD avec réglage de la luminosité par LED, avec 40 points pour les ourlets et les élastiques et le même nombre pour les points décoratifs : la longueur du point peut être réglée jusqu’à 5mm avec réglage manuel du fil supérieur.

L’avis de Brother FS40 :

Machine a coudre brother fs40La machine à coudre Brother FS40 est un excellent produit, idéal pour ceux qui veulent quelque chose de simple, mais aussi pour ceux qui ont déjà des compétences manuelles mais qui optent pour un produit simple et fonctionnel.
Il coud parfaitement tout type de tissu grâce aux nombreux programmes de couture fournis, mais surtout les accessoires sont très utiles et de haute qualité.
Une machine à coudre qui n’est pas seulement esthétique, mais qui garantit également un résultat final parfait.

La marque en quelques lignes:

Brother est une marque leader qui, au fil du temps, a su conquérir tous les marchés nationaux et internationaux. L’entreprise est une référence depuis plus d’un siècle et grâce à la technologie moderne, elle a pu transformer ses machines à coudre en machines à usage domestique et industriel.

Fondée en 1908, Brother a depuis conquis le monde grâce à l’excellence dans les détails qu’elle a voulu donner à chaque machine. Les modèles sont innombrables et chacun d’entre eux spécifique pour la réalisation de pièces uniques de qualité et de grande taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *