Depuis plusieurs années, la marque japonaise Brother conçoit des machines à coudre d’excellente qualité, dont la Brother FS100WT. Elle est électronique, fiable et élégante. Si vous êtes une professionnelle dans le domaine, cet appareil pourrait vous séduire tant par sa qualité que par ses multiples fonctions. Voyons donc par ce qui suit ce qui la démarque tant des autres produits dans le même genre.

Brother FS100WT: La meilleure machine à coudre électronique

Brother FS100WT Machine á Coudre Électronique, avec Table d'extension Quilt e Patchwork ( 100 Points de Couture )
  • 100 types de points, 8 types de boutonnières, 1 alphabet (à partir de 7mm)
  • Écran LCD rétro-éclairé, canette à positionnement rapide, Enfilage automatique
  • Éclairage LED, pied à enclenchement rapide,7 griffes d'entraînement, bras libre
  • Écran LCD indiquant la longueur et la largeur du point, touche marche arrière, variateur de vitesse et réglage de la largeur et de la longueur des points, touche marche/arrête, fonction d'aiguille jumelée, couture avec ou sans la pédale
  • 3 ans de garantie, Table d'extension pour Quilting et Patchwork

Avec un peu plus de 7 kilos, la Brother FS100WT est peu encombrante, légère. Vous pouvez la déplacer constamment. C’est une machine à coudre dotée de 100 points de couture ajustables. Ils sont de deux grandes sortes : des points destinés pour la couture utilitaire et d’autres pour la création. La dernière sous-catégorie renferme plusieurs points décoratifs tels que le feston, le patchwork, le quilting, mais aussi le point de croix, tandis que les points utilitaires regroupent les points droits, le surfilage, l’élastique, le zigzag et l’assemblage. Grâce à cette palette de fonctions, vous pouvez coudre tout ce qui vous passe par la tête en toute simplicité. Et en plus, il ne vous reste qu’à sélectionner la touche avec l’initial de l’alphabet du point de couture que vous souhaitez réaliser.

Le réglage de la longueur peut aller jusqu’à 5 mm et celui de la largeur à 7 mm. En dehors de nombreux travaux de couture qu’elle offre, la Brother FS100WT s’adapte à tous types de tissus (coton, denim, soie, voilage, laine fine). Par ailleurs, elle laisse à la disposition de ses utilisatrices 8 boutonnières automatiques en une seule étape à la taille du bouton. L’embarras de bon nombre de couturières c’est de faire le tri des types de tissus à coudre, car les aiguilles de leurs machines ne sont pas adaptées. Celles-ci se cassent facilement et cela devient un réel problème. Sachez que vous ne rencontrerez plus ce genre de situation avec la Brother FS100WT. Elle est faite pour résoudre ce type de tracas quotidien.

  • Rapport Qualité/Prix
  • Facilité d'utilisation
  • Adaptée aux débutants
  • Robustesse et Polyvalence
3.8

Notre avis

Pour résumer, la Brother FS100 WT est destinée aux plus expérimentées qu’aux novices, car elle est très facile d’utilisation. Elle a en plus été conçue de manière à limiter le niveau de nuisance sonore. C’est une machine silencieuse dans le souci de préserver votre confort. Son seul inconvénient est qu’elle soit peu stable en pleine vitesse. Il se trouve que si vous la réglez à sa vitesse maximale (850 points), elle commence à bouger. Ce qui peut être contraignant pour elle, car cela risque d’endommager votre appareil. L’idéal serait de contrôler de temps en temps votre vitesse même durant les périodes d’affluence où vos commandes sont à l’apogée.

Brother n’a pas lésé tant les expertes en matière de couture que celles qui débutent dans ce domaine. La Brother FS100WT est révolutionnaire. Très performante, elle compte jusqu’à 850 points par minute. Cette puissance vous raccourcit le temps passé au travail. Elle est aussi équipée d’un variateur de vitesse, c’est-à-dire que vous pouvez régler la vitesse en fonction de vos besoins.

brother-ft100wPour le confort de vos yeux, l’appareil est doté d’un large écran de type LCD rétroéclairé la nuit. Celui-ci laisse apparaître toutes les informations relatives aux points utiles de couture que vous avez sélectionnées (le numéro, la largeur, la longueur ainsi que le pied de biche à utiliser).

Assurément l’un des meilleurs modèle sur le marché des machines à coudre, la Brother FS100WT offre plusieurs fonctionnalités distinctives. Parmi elles, l’automatisation des tâches comme l’enfilage de l’aiguille. En effet l’enfile-aiguille peut s’avérer difficile. Toutefois, le réglage de la tension du fil est manuel et le remplissage de la canette se fait à l’horizontale pour plus de rapidité.

Utilisable avec ou sans table d’extension, cette machine dispose d’un bras libre pour la couture de pièces tubulaires telles que les manches et les bas de pantalon. Ainsi, vous avez la possibilité de coudre des ouvrages de grandes dimensions.

Un autre grand avantage de cette machine à coudre c’est d’avoir un kit d’accessoires complet. Vous aurez droit lors de son achat à un porte-bobine, des canettes, des couvercles de bobine, un jeu d’aiguilles standards, des tournevis, une pédale de rhéostat, une brosse nettoyage, un découd vite et 7 pieds. Ces derniers vous permettent de réaliser des coutures complexes comme la pose d’une fermeture à glissière, d’un ourlet invisible, d’un bouton, un surjet, un monogramme, un quilting et une boutonnière.

Avec ces multiples fonctionnalités, l’achat de la Brother FS100WT représente un investissement malin. À sa livraison, elle est alors accompagnée d’une poignée de transport intégrée, mais aussi d’un capot rigide pour la protéger et la ranger en toute tranquillité. Et pour pallier à tout problème de court-circuit ou arrêt brusque, cette machine dispose d’une touche marche et arrêt. Ainsi, vous n’avez qu’à la mettre sur arrêt afin d’éviter de telles pannes.


Comment régler sa machine à coudre ?

couture-machineLe réglage de nos machines à coudre est un point essentiel dans le sens qu’il assure le rendu impeccable de la couture. Pour soigner votre travail, il vous faut alors vérifier que votre Brother FS100 WT soit bien réglée surtout au niveau de la tension du fil, mais aussi au niveau des points que vous allez utiliser.

Vérifiez d’abord que le pied de biche et l’aiguille sont abaissés. Commencez alors à coudre. Si vous rencontrez des boucles durant cette étape, c’est que la tension du fil doit être ajustée. Le problème de tension se rencontre lorsque vos points de couture ne sont pas équilibrés. Quand un fil forme des boucles ou lorsque le fil supérieur apparaît sur le dessous du tissu et inversement avec le fil inférieur qui est visible sur le dessus, c’est encore un problème de tension du fil. Dans ces cas, vous devez impérativement serrer cette dernière. Une autre situation qui montre également ce problème, c’est quand l’un des fils ressort facilement quand vous tirez dessus.

Pour vous aider, lisez bien la notice de votre machine à coudre. Enlevez ensuite la bobine puis le fil supérieur qui passe au travers de l’aiguille. Retirer la canette et son boîtier puis nettoyer la zone à l’aide d’une brosse ou d’un pinceau. Vérifiez l’ensemble du parcours que doit exécuter le fil supérieur avant d’arriver dans le chas de l’aiguille. Souvent, des petites salissures peuvent rester coincées dans l’un des mécanismes. Regardez si vous utilisez bien la bonne aiguille ou si celle-ci est déjà usée, car en de tels cas, vous devez la changer. Le fil doit être aussi adapté au tissu que vous êtes en train de coudre. Suivez le manuel pour vous assurer que votre fil soit bien enfilé. Retirez enfin la canette de son emplacement pour voir si le fil se déroule dans le bon sens.

Après toutes ces vérifications, si les points de couture sont toujours mal agencés, il faut entamer quelques analyses plus profondes. Utilisez des fils différents pour l’aiguille et la canette. Réglez la tension du fil supérieur ou du fil de l’aiguille. Pour le faire, il vous faut l’ajuster à l’aide d’une molette numérotée en face avant de la machine ou à l’aide de boutons dédiés si votre machine est électronique. Si après avoir effectué tout cela, vous rencontrez encore des problèmes, c’est que vous devez régler la tension du fil de la canette. Elle se réalise en serrant ou en desserrant une vis située sur le côté de du boîtier à canette.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *