Vous aimez la couture et vous voulez acheter une machine à coudre pour vous investir dans cette activité ? Vous cherchez un modèle de remplacement pour votre ancien outil de travail ? Il existe de nombreux modèles de machines à coudre que vous pouvez choisir en fonction de vos projets créatifs. Si vous désirez un modèle performant et polyvalent, la PFAFF Select 4.2 propose des fonctionnalités complètes pour la réalisation de nombreux projets de couture.

La surjeteuse PFAFF Select 4.2

La PFAFF Select 4.2 est également prisée pour sa facilité d’utilisation et sa robustesse. Sa marque est d’ailleurs l’une des principales références en matière de fabrication de machine à coudre pour les professionnels et le grand public. De plus, ce modèle fait partie des dernières nouveautés de cette marque et bénéficie ainsi de nombreuses innovations. Il permet ainsi de profiter d’un meilleur confort d’utilisation.

Plébiscitée par de nombreux utilisateurs, cette machine à coudre PFAFF Select 4.2 fait partie des meilleures ventes. Si vous voulez savoir si elle répond à vos désirs de création, découvrez toutes ses possibilités de couture dans notre comparatif. Nous y ferons également un rapport concernant ses principales faiblesses. Vous pourrez ainsi bénéficier de toutes les informations nécessaires avant de faire votre achat.

Les avantages de la PFAFF Select 4.2

Que vous vouliez coudre régulièrement ou occasionnellement, la PFAFF Select 4.2 est une machine à coudre robuste qui permet de réaliser tous les types de projets de couture. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour faire du raccommodage et des reprises, ou pour créer entièrement des vêtements et broder des décorations. Ses nombreuses fonctionnalités en font l’un des outils les plus appréciés par les amateurs de couture.

La PFAFF Select 4.2 possède de nombreuses options qui en simplifient l’usage. Ainsi, vous serez à l’aise pendant de nombreuses heures de travail et serez moins fatigué. Si vous débutez en couture, ce modèle est ainsi totalement fait pour vous. D’ailleurs, ses nombreuses possibilités de création vous permettront de multiplier vos inspirations créatives.

La PFAFF Select 4.2, une machine à coudre pour réussir toutes les coutures

La PFAFF Select 4.2 est une machine à coudre robuste qui vous permettra de travailler tous les types de tissus. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour travailler facilement les tissus épais, pour réaliser des ouvrages d’ameublement. En effet, elle est équipée du système DTI breveté par PFAFF, qui assure un double transport. Ainsi, tous les types de tissus y profitent d’une avancée régulière et d’une couture parfaite, sans plis. Cette technologie est aussi très pratique pour le travail des étoffes élastiques et des tissus plus légers. En effet, la possibilité de déplacement vers le haut et vers le bas permet d’éviter que les coutures grignent.

Avec la machine à coudre PFAFF Select 4.2, vous pouvez être certain de pouvoir exprimer facilement vos inspirations créatives. En effet, elle dispose du système Easy Select PFAFF. Cette dernière y propose une quarantaine de points qu’il suffit de choisir en activant le bouton qui y correspond. Une fois le point choisi, vous pouvez ensuite ajuster facilement sa longueur et sa largeur avec les molettes qui y sont dédiées. En fonction de la dimension de votre pièce de tissu, vous pouvez ainsi adapter la largeur du point pour y convenir parfaitement. Ajustez aussi la largeur du point en fonction de la maille de l’étoffe pour obtenir une couture plus harmonieuse. Vous pouvez ensuite commencer immédiatement à coudre.

En plus de proposer les points les plus basiques, la PFAFF Select 4.2 propose également une large panoplie de points décoratifs. Vous pouvez utiliser ces derniers pour tous types de projets de couture. En effet, cette machine supporte tous les types de tissus et dispose également d’un pied presseur de grande hauteur. Cela permet notamment de travailler vos points sur plusieurs couches de tissus et même des édredons. D’ailleurs, la longueur des points est ajustable jusqu’à 6 mm, tandis que la largeur peut être étendue jusqu’à 5,5 mm, pour pouvoir être adaptée à un large choix de types de tissus et de patrons.

La PFAFF Select 4.2, une machine à coudre pour une meilleure qualité de couture

Que vous soyez débutant ou expert en couture, la PFAFF Select 4.2 vous assure d’obtenir un résultat de grande qualité. En effet, elle est équipée de nombreuses options, qui s’avèrent très pratiques lorsque l’on coud. Entre autres, elle permet de réaliser de belles boutonnières, sans que vous ayez à retourner votre tissu. Cette capacité à coudre du dos vous permettra d’ailleurs de gagner beaucoup de temps. D’autre part, cette machine à coudre est également équipée d’un système qui permet de renforcer facilement les points de départ et de fin de votre pièce.

Pour vous permettre de réaliser complètement chaque projet de couture jusqu’à la fin, la PFAFF Select 4.2 est accompagnée par un large choix de pied de biche. Ainsi, le pied standard OA compatible DTI peut être remplacé par un pied DTI pour point fantaisie, pour Overlock, pour fermeture à glissière et pour ourlets roulottés, en fonction de vos besoins. Cette large panoplie de pieds de biche DTI est complétée par un pied presseur transparent pour les boutonnières, un pied pour point de luxe et un autre pour faire des reprises. Vous disposez aussi d’un guide pour pied standard, afin d’éviter les défauts de marges, avec un réglage allant jusqu’à 3 mm, idéal pour le rembourrage.

Si vous voulez utiliser la PFAFF Select 4.2 pour coudre vous-même vos propres vêtements, vous pouvez être rassuré, car la machine dispose de tous les équipements et options pour vous y aider. Vous pourrez notamment y travailler des poignets de chemises, des bas de pantalons et même de beaux décolletés. En effet, la marque l’a équipé d’un bras libre très fin, qui permet de réaliser tous les types de pièces tubulaires. De plus, les possibilités de couture de cette machine à coudre sont multipliées par son aiguille à position multiple. Cela permet notamment de réussir de très jolies surpiqures. Avec la PFAFF Select 4.2, vous avez aussi la possibilité de coudre avec deux aiguilles à la fois. En effet, elle se propose avec un support de bobine supplémentaire.

La PFAFF Select 4.2, une grande simplicité d’utilisation via ses options pratiques

La PFAFF Select 4.2 se caractérise par son utilisation simplifiée, qui ravira aussi bien les experts en couture que les débutants. En effet, elle dispose de nombreuses options, comme la Easy Select, qui permet de gagner beaucoup de temps pour le choix des points de couture. De plus, elle assure un enfilage très facile, grâce à un enfileur intégré. D’ailleurs, si vous avez besoin de dévider la bobine, cette dernière s’arrête automatiquement lorsque la canette est remplie. Cela évite ainsi d’avoir à enfiler encore le fil à travers l’aiguille. Un coupe-fil est également disponible sur cet appareil pour vous faciliter encore plus la vie de couturière.

Pour changer rapidement de type de couture, la PFAFF Select 4.2 est équipée d’un dispositif qui facilite le changement du pied presseur. La plaque d’aiguille est également très simple à démonter, si vous devez réaliser un ourlet roulotté. D’ailleurs, grâce à sa boite d’accessoires amovible, cette machine vous permet d’avoir tous les outils nécessaires sous la main et chacun dans son compartiment. Vous y trouverez notamment les différents pieds presseurs, le guide de marges 3 mm, un disque de feutrine, des disques de serrage, des aiguilles, un deuxième porte-bobine, des canettes, un découpeur et un pinceau.

Le confort d’utilisation de la PFAFF Select 4.2 est optimisé par un éclairage intégré. Ainsi, vous pourrez toujours profiter d’une excellente visibilité, pour pouvoir réaliser des coutures parfaites. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser sans souci durant la nuit, sans craindre de perturber le sommeil de votre entourage, à cause de son mécanisme de couture silencieux. À la fin de votre journée de couturière, vous pourrez ensuite protéger efficacement cette machine à coudre, grâce à son étui rigide. Ce dernier vous permet aussi de la transporter très facilement et en toute sécurité.

Les inconvénients de la PFAFF Select 4.2

Les utilisateurs de la machine à coudre PFAFF Select 4.2 en sont généralement satisfaits. Néanmoins, quelques réserves ont été émises, notamment concernant la facilité d’actionnement de l’enfileur intégré, par rapport à l’enfilage manuel. D’autre part, il faut noter que son pied de biche est en plastique et peut ainsi être moins durable que celles en métal.

De plus, il faut aussi savoir que les accessoires de cette machine à coudre ne sont pas standards. Il est ainsi nécessaire de s’équiper uniquement auprès de la marque PFAFF, si vous cherchez un pied de biche, une canette ou un accessoire supplémentaire. Par ailleurs, un DVD de démonstration concernant les fonctionnalités de ce modèle aurait été appréciable pour mieux guider les débutants en couture quant à son utilisation.

Notre avis sur la PFAFF Select 4.2

La PFAFF Select 4.2 est une machine à coudre qui remplit très bien sa fonction. Elle dispose de fonctionnalités complètes pour réussir de nombreux styles de points sur tous les types de tissus. Pour créer des vêtements ou des décors d’ameublement, elle propose toutes les options nécessaires afin de pouvoir exploiter ses 40 points au maximum. De plus, à l’exemple de son enfilage très facile, c’est une machine qui est simple et confortable à utiliser. C’est donc un modèle qui convient parfaitement aux personnes qui veulent débuter et progresser facilement en couture.

Cette machine à coudre est adaptée à un usage professionnel à cause de la haute qualité de ses coutures. Par contre, si vous désirez donner un rendu plus net à vos produits finis, il sera nécessaire de la compléter avec une surjeteuse. Par ailleurs, il faut noter que la PFAFF Select 4.2 est un modèle mécanique. Ainsi, elle est faite pour les couturières qui n’ont pas de préférences particulières pour les systèmes à réglages électroniques et à affichage LCD.