Janome 1200d Surjeteuse – Guide complet, test et avis

La surjeteuse janome 1200d à 2, 3, 4 ou 5 fils est un modèle très haut de gamme, le meilleur en fait de la marque, qui vous permet de réaliser tout ce que vous souhaitez avec. Permettant de travailler sur tous les tissus possibles et de faire de très nombreux points différents, c’est vraiment une machine digne des professionnelles de la couture, qui vous garantit des finitions de perfection !

Surjeteuse janome 1200d : La perfection made in Janome

 

surjeteuse janome 1200dSes caractéristiques :

La surjeteuse Janome 1200D est vraiment un modèle très complet tout comme la surjeteuse janome 990d et performant qui est associée à 10 programmes de coutures différents et est capable de réaliser 20 points en tout, ce qui en fait un modèle tout simplement à part : très peu de surjeteuses sont capables d’en faire autant… Vous pourrez ainsi réaliser avec des points classiques comme le surjet mais aussi des choses beaucoup plus originales comme des flatlocks ou des points décoratifs… Aucune limite avec cette surjeteuse janome 1200d, qui par ailleurs est adaptée à tous les types de tissus sans restriction, grâce à son différentiel performant. Quel que soit le tissu, elle l’assemblera, le surfilera et le coupera en un instant et vous garantira des finitions de grande qualité. Si vous souhaitez faire sinon des ourlets roulottés, elle n’est pas en reste pour cela ! C’est également une recouvreuse : le point de recouvrement n’aura donc plus de secret pour vous grâce à ce modèle, fourni avec un pied spécial pour ce type de point…

De nombreux équipements fournis avec :

La surjeteuse Janome 1200D n’est en plus pas vendue seule mais avec tous les accessoires à posséder pour l’exploiter au mieux. Vous trouverez avec elle tout ce qu’il faut pour démarrer avec, la protéger ou en simplifier l’utilisation.

Munie ainsi d’un couteau supérieur amovible et de rechange ainsi que d’une clé pour le remplacer, elle vous garantit d’être tranquille pour un moment avant d’avoir à en changer. D’autres éléments viennent la compléter comme une pédale, une table à coudre, des capuchons de maintien pour les bobines… Tout donc pour la rendre encore plus performante qu’elle ne l’est déjà ! Son bac à chutes vous évite d’avoir à ramasser tous les tissus coupés avec avoir réalisé vos créations. Il fait le travail à votre place et vous fait gagner un temps précieux. Vous pourrez en plus y ranger, une fois la machine éteinte, les autres accessoires plus petits vendus avec comme une brosse et un tube d’huile de 2ml vous permettant de la nettoyer simplement. Et pour la protéger et facilement la déplacer, sa housse anti-poussière est là ainsi que sa poignée de transport bien pratique.

Garantie 5 ans pour plus de tranquillité, ce modèle de surjeteuse janome 1200d familiale a donc vraiment de multiples atouts. C’est le modèle parfait du marché, qui allie esthétique et performance optimale. Vous pourrez tout réaliser avec et notamment des finitions de pros, ce très rapidement, et sans avoir à faire le moindre effort, la surjeteuse travaillant pour vous. Bien qu’ayant son prix, cette surjeteuse le vaut largement par toutes ses fonctionnalités diverses et variées !

Surjeteuse/recouvreuse JANOME 1200D
  • 2, 3, 4 ou 5 fils point de recouvrement à 2 ou 3 aiguilles point safety ourlet roulé 20 points réglage de la pression du pied tension des fils automatique couteau escamotable
  • crochet supérieur escamotable
  • enfilage simplifié du boucleur et codes couleur
  • garantie 5 ans mécanique et 2 ans électrique

 

L’astuce du jour : Effectuer une couture flatlock

La couture flatlock ou couture plate consiste en la réalisation de points décoratifs pour des effets originaux au niveau de vos finitions. Elle permet une couture bord à bord. Vous avez le choix entre une couture flatlock à 2 ou à 3 fils. Dans tous les cas, il vous faut suivre quelques étapes pour réaliser un tel point : utiliser l’aiguille de gauche et régler sa tension à 0, afin que le fil ne soit visible qu’à l’intérieur du tissu, régler la tension du boucleur inférieur un point au dessus et celle du boucleur supérieur plus bas pour pouvoir aisément ouvrir le tissu. Abaissez également la tension de l’aiguille de sorte qu’elle soit presque nulle (0,5 par exemple). Quant à la largeur du point, faites-en sorte de la choisir la plus basse possible, afin que l’effet soit le plus élégant possible.

L’effet flatlock va ensuite être réalisé par la surjeteuse et va se faire en ouvrant les deux morceaux de tissus qui seront d’abord assemblés ensemble dans un premier temps après avoir été positionnés l’un en face de l’autre à plat. Une fois vos deux tissus cousus ensemble à la surjeteuse, vous n’aurez qu’à les retourner et à tirer légèrement pour que l’effet flatlock apparaisse et que la couture s’aplatisse. Idéal pour vos patchwork notamment !

Pour ce type de point, il est particulièrement recommandé de recourir à un fil d’une autre couleur que le reste du tissu, pour qu’il ressorte davantage, et, encore mieux, à un fil décoratif, pour toujours plus d’originalité. L’effet sera encore en effet plus beau avec ce genre de fil, doré par exemple.

Une surjeteuse vous permet vraiment de faire tout ce dont vous avez envie !Aucune limite avec elle : vous avez vraiment de quoi vous faire plaisir avec cette machine adaptée à toutes, les débutantes comme les plus pros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *