Surjeteuse Janome : Avis, Test et Comparateur complet 2018
3.8 (75%) 8 votes

Surjeteuse Janome : Avis, Test et Comparateur complet 2018

Allant sur ses 1 siècle d’existence, la société Janome s’est rapidement imposée sur le marché de la couture et est désormais un leader mondial en la matière. Spécialisée dans les machines à coudre et à broder ainsi que dans les surjeteuse Janome , elle garantit à ses utilisatrices des produits fiables et de grande qualité, pour un prix qui se veut raisonnable.

Surjeteuse Janome 1200D :

Surjeteuse Janome 1200D : Une surjeteuse très haut de gamme 

 

surjeteuse janome 1200dLa surjeteuse Janome 1200D est le modèle très haut de gamme de la marque (est vendue au prix de 1079 euros), idéal pour les professionnelles de la couture, qui pourront vraiment tout faire grâce à elle et ce avec une simplicité extrême !

Les particularités de la surjeteuse Janome 1200D :

Cette dernière est la plus performante de la gamme. Il s’agit tout d’abord d’une surjeteuse 2, 3, 4 ou 5 fils, d’où l’utilisation très diversifiée qui peut en être faite. Vous pouvez recourir avec elle à 2 ou 3 aiguilles et réaliser 10 types de points différents.

Elle vous garantit une couture parfaite avec tous types de tissus et vous propose les mêmes fonctionnalités mais en plus poussées que les autres surjeteuses : couteau rétractable, enfilage simplifié grâce à son code couleurs, crochet supérieur escamotable, doigt mailleur amovible pour les ourlets roulottés…

Il s’agit vraiment d’un modèle de pro, qui est en plus le seul à réaliser le double point couvert (point simultanément effectué à l’endroit et à l’envers du tissu). Tout est réglable avec elle, depuis la longueur et la largeur des tissus jusqu’à la tension du pied presseur.

Surjeteuse/recouvreuse JANOME 1200D
  • 2, 3, 4 ou 5 fils point de recouvrement à 2 ou 3 aiguilles point safety ourlet roulé 20 points réglage de la pression du pied tension des fils automatique couteau escamotable
  • crochet supérieur escamotable
  • enfilage simplifié du boucleur et codes couleur
  • garantie 5 ans mécanique et 2 ans électrique

Elle est en plus vendue avec de très nombreux accessoires :

Le prix de la surjeteuse Janome 1200D se justifie notamment par tout ce qu’elle est capable de faire mais aussi par tous les produits qui vous sont fournis avec au moment de l’achat. Vous aurez ainsi à votre disposition des couteaux de rechange pour être tranquilles pour un moment, une clé pour vous aider à remplacer le couteau supérieur, une brosse de nettoyage, des capuchons pour maintenir correctement les bobines, un enfile aiguilles ainsi qu’un guide fil et un tournevis. Il ne vous manquera rien pour utiliser au mieux votre machine et faire avec des merveilles !

La surjeteuse Janome 1200D est donc une excellente machine. Vous ne trouverez pas mieux sur le marché de la surjeteuse ! Si vous êtes une as de la couture, ce modèle est fait pour vous !

 

Janome cover pro 2000 CPX :

Surjeteuse Janome cover pro 2000 CPX : fonctionnement à 2 ou 3 et 3 ou 4 fils

Surjeteuse Janome cover pro 2000 CPXCe modèle de recouvreuse est le parfait complément aux surjeteuses ne possédant pas le point de recouvrement. Fonctionnant avec 2 ou 3 aiguilles et 3 ou 4 fils, la recouvreuse Janome cover pro 2000 CPX va vous aider à réaliser des finitions professionnelles de qualité exceptionnelle.

Description :

Cette recouvreuse est rapide et efficace, effectuant 1000 points à la minute. Disposant d’un système d’éclairage LED, de 4 cônes préinstallés au moment où vous la découvrez, d’une tension de boucleur ajustable, elle se montre particulièrement complète. Son grand espace de travail de 143mm vous garantit de son côté une agréable utilisation.

Promo
Janome CoverPro 2000 CPX by Janome
  • Janome CoverPro 2000 CPX

A quoi sert-elle :

Cette recouvreuse de la marque Janome sert tout d’abord à effectuer comme son nom l’indique des points de recouvrement (double couture, à l’avant et à l’arrière du tissu) mais aussi différents points couverts et points chaînettes. Elle est donc très efficace pour compléter votre surjeteuse et réaliser tout ce que cette dernière n’est parfois pas capable de faire. Ce modèle est également on ne peut plus simple à utiliser et en même temps reconnu pour sa solidité.

La recouvreuse Janom Cover pro 2000 CPX se montrera donc très utile pour effectuer tous vos points de recouvrement en toute rapidité et facilité ! C’est un modèle efficace et performant, qui ne vous décevra pas !

Les avantages de la marque Janome et de ses surjeteuses-recouvreuses :

La marque Janome est devenue petit à petit le plus gros producteur mondial de machines à coudre. Se procurer une surjeteuse Janome est donc gage de fiabilité et de sécurité. Vous êtes assurée de posséder un produit solide et à la pointe de l’innovation, de qualité supérieure ! La marque est plutôt spécialisée dans les surjeteuses-recouvreuses, ce qui rend ses modèles fort complets, puisque capables de réaliser plusieurs points possibles de recouvrement, ce qui n’est pas le cas de la plupart des surjeteuses traditionnelles. Un bon point donc pour elles !

La société a principalement développé 3 modèles qui s’adaptent aux goûts et au budget de chacune. Ainsi, la 1100D garantit des finitions parfaites en toute simplicité, la ML644D est de son côté spécialisée dans l’ourlet roulé sans avoir à faire de changement de plaque d’aiguilles pour le réaliser, tandis que la 8002D est vraiment idéale pour les débutantes, étant très simple à utiliser tout en ayant toutes les fonctionnalités de base, notamment en ce qui concerne le point de surjet. Mais en plus de ces trois modèles, elle produit aussi des surjeteuses plus classiques, comme la Janome My Lock 344D D par exemple, plus adaptée aux petits budgets et en même temps pourvue de nombreuses fonctionnalités bien utiles…

La marque met par ailleurs à votre disposition de nombreux accessoires pour compléter l’usage de votre machine, ce qui peut s’avérer fort pratique ! Vous pouvez vraiment varier les plaisirs en faisant confiance à cette dernière et à son équipe compétente, qui met tout son savoir-faire à votre service ! L’ultime avantage et pas des moindres de la marque Janome est que tous ses produits sont garantis 5 ans, pour toujours plus de sécurité. Un gros plus par rapport à d’autres marques !

Que vous débutiez en couture ou que vous soyez professionnelle, la société Janome a donc forcément une surjeteuse pour vous, tant la gamme de ses produits est vaste et particulièrement innovante…

Surjeteuse Janome 344D

Surjeteuse Janome 344D : des finitions à la perfections

 

Surjeteuse Janome 344dLa surjeteuse 3 ou 4 fils Janome 344D se révèle être très fonctionnelle. Elle vous permet de tout faire et en particulier des finitions parfaites !

Caractéristiques du modèle :

Cette surjeteuse est on ne peut plus pratique à utiliser et vous aide à réaliser en un instant toutes vos coutures. Vous pouvez avec elle multiplier les effets grâce aux différents points qu’elle est capable de faire (points surjets, ourlet roulotté, flatlock, points fantaisistes…). En plus, son système d’ourlet roulé instantané vous permet de gagner encore plus de temps !

La longueur et la largeur des points est réglable et ses boutons de réglage sont faciles d’accès. Vous serez également surpris par la puissance de cette machine, pouvant surjeter jusqu’à 1300 points par minute. Vous pourrez avec elle tout faire tout simplement et travailler n’importe quel tissu, pour varier les plaisirs au gré de vos envies !

Promo
SURJETEUSE JANOME 344D
  • Surjeteuse 3 ou 4 fils, roulotté, flatlock déco, surjet 3 ou 4 fils.
  • Différentiel, enfilage rapide avec codes couleur, dispositif pour ourlet roulé instantané.
  • Réglage longueur du point et largeur de la coupe, libération auto des tensions.
  • Livrée housse, 4 bobines enfilées, DVD d'initiation (en anglais), notice en français et divers accessoires.
  • Garantie 5 ans mécanique et 2 ans électrique.

Une surjeteuse vendues avec de nombreux accessoires :

La surjeteuse en elle-même est déjà très complète puisque munie d’un différentiel, d’un code couleur facilitant l’enfilage des fils et d’un coupe fil intégré pour très rapidement couper les bouts de tissus restants. Mais en plus de tout cela, elle est vendue avec un ensemble assez conséquent d’accessoires : une housse de transport, une pince, deux tournevis, une boite d’aiguilles standards et un bac à déchet à ajouter à la machine au moment où vous travaillez avec pour récupérer tous les tissus coupés pour vous simplifier la vie.

La surjeteuse Janome 344D est donc tout simplement parfaite, et idéale pour chacune d’entre vous. Garantie en plus 5 ans pour tout ce qui est dysfonctionnement mécanique, vous n’avez aucun souci à vous faire en vous tournant vers ce genre de modèle, très fiable et performant !

Quelques dates retraçant l’histoire de la marque :

C’est en 1921 que M. Yosaku Ose fonde cette dernière à Tokyo. A partir de là, la société ne cesse de se développer et les années 60 marquent pour elle un tournant avec le rachat de la société américaine New Home. La spécificité de la la marque Janome est d’avoir toujours été à la pointe de la tendance et de s’être servie des avancées technologiques pour toujours plus perfectionner ses propres machines. Ainsi, dès 1979, elle lance la première machine à coudre électronique et programmable (la Memory) et plus tard, en 1992, la première machine à broder multi-couleurs. En 2013, voit le jour grâce à elle une machine pouvant être connectée à un I-PAD et là encore c’est une première. Janome est donc une marque particulièrement moderne, qui cherche à toujours se faire plus performante pour ses clientes. Ses modèles s’adressent tout particulièrement aux couturières aguerries.

Surjeteuse Janome 744D :

Surjeteuse Janome 744D : Une surjeteuse très fonctionnelle 

surjeteuse de la marque janome 744DCette surjeteuse 4 fils est un modèle haut de gamme de la marque, vendu à 599 euros. Son prix est justifié par tout ce qu’elle vous permet de faire ainsi que par sa robustesse !

Description du modèle :

La surjeteuse Janome 744D allie élégance et performance. Solide et en même temps agréable à utiliser et à manier, elle vous permet de réaliser tous les points que vous souhaitez (7 différents, parmi lesquels le flatlock et le surjet picot). Aucune raison de se limiter avec ce modèle qui comblera toutes vos attentes ! En plus vous pourrez totalement régler la longueur et la largeur du tissu, travailler avec n’importe quelle matière (jusqu’aux tissus les plus élastiques ou jusqu’aux plus fins) et basculer aisément entre les différents points que vous réaliser et l’ourlet roulotté. Son système d’enfilage simplifié, quant à lui, est vraiment bien fait et facilite la prise en main au début.

Ce modèle de surjeteuse est en plus garanti 5 ans, pour vous assurer d’être tranquille sur le long terme, ce qui est un avantage non négligeable!

Une surjeteuse complète :

Ses nombreuses fonctionnalités (réalisation de points divers, différentiel intégré, bras libre…) sont complétées par un ensemble d’accessoires vendues avec. Elle vous est ainsi fournie avec 4 bobines de fil déjà installées, deux tournevis, une pince brucelle, une boite à aiguilles, un couteau rétractable, un enfileur pour les fils, un convertisseur et une boîte à déchets. Vous avez donc tout ce qu’il faut pour l’exploiter au mieux et démarrer tout de suite avec.

La marque Janome est très fiable. Vous pouvez vraiment acheter ce modèle les yeux fermés, vous ne serez pas déçues ! Vous pourrez tout faire avec, et ce très rapidement. Grâce à la surjeteuse Janome 744D, vos finitions seront parfaites et feront des envieuses !

Pourquoi acheter une surjeteuse ?

Une surjeteuse est l’accessoire indispensable pour toutes les fans de couture, accessoire qui complète à la perfection toute bonne machine à coudre. La surjeteuse sert à la fois à couper le tissu, à piquer et à surfiler, tout cela en un seul passage ! Ses avantages sont indéniables. Petit tour d’horizon de ces derniers en quelques mots !

La surjeteuse vous fait gagner un temps fou!

Plus besoin avec une surjeteuse de passer du temps sur les finitions de votre foulard, de votre pochette ou de votre robe et de couper notamment les fils à l’arrière… En quelques secondes, cette dernière fait tout toute seule. Tout est donc plus rapide avec une surjeteuse, qui fait en quelque sorte le travail à votre place ! Par exemple, pour vos finitions, vous n’aurez plus à recourir au point zig-zag un peu contraignant : la surjeteuse surfile toute seule les tissus et les coupe en un seul coup, pour un gain de temps phénoménal !

Ses potentialités sont multiples :

Aucune restriction avec la surjeteuse. Vous pouvez assembler avec elle des matières difficiles à travailler avec une simple machine à coudre. Elle est particulièrement adaptée aux matières suivantes : jersey, maille, lainage, polaire, soie, mousseline… En plus, pour toutes ces matières, elle empêche le tissu de se plisser ou de s’effilocher. C’est donc la garantie d’un travail de qualité, sur tous types de matières!

Vous allez donc grâce à elle pouvoir laisser libre cours à votre imagination sans vous priver.

En plus, vous pouvez faire tous types de points avec une surjeteuse, pour différents rendus et pour plus d’originalité : à vous les ourlets roulottés pour vos robes printanières ou le flat lock pour toutes coutures ouvertes…. Vous pourrez finir tous vos vêtements grâce à la surjeteuse de vos rêves, en utilisant la technique de votre choix !

Une surjeteuse vous garantit un rendu professionnel :

Les finitions avec une surjeteuse sont en plus de très grande qualité. Vos productions en tissu donneront tout simplement l’impression d’avoir été réalisées par un professionnel. Avec un tel instrument, les coutures apparentes sont en effet particulièrement soignées, aucun fil ne dépasse ni ne s’abîme et vos vêtements ainsi finis sont garantis d’être résistants et de rester parfaits pendant un long moment !

C’est on ne peut plus simple d’utilisation :

Dernier avantage et pas des moindres : la surjeteuse est très facile à prendre en main. Vous n’aurez besoin que de très peu de temps pour vous familiariser avec. L’adaptation à cette dernière est très facile, la surjeteuse faisant en fait tout à votre place. Elle est du coup idéale pour les professionnelles comme pour les débutantes. En quelques jours, vous ne pourrez plus vous en passer et allez même devenir bien vite accro !

C’est donc indéniable : une surjeteuse a de multiples atouts ! En quelques secondes, elle finira tous vos vêtements très proprement. Alors pourquoi se priver d’un tel allié pour votre passion ?