Machine à Coudre Pfaff Passport 2.0, guide d’achat, test, avis et comparatif

Coudre est redevenu à la mode vu les tutos DIY qu’on voit partout en ligne. C’est aussi plus qu’une passion pour les personnes qui en vivent. De nos jours, la couture est facilitée par l’utilisation des machines à coudre et des surjeteuses en tout genre. Cependant, il est nécessaire de posséder une bonne machine pour pouvoir réaliser des finitions de qualité et apprécier comme il se doit cette activité des plus amusantes. La marque PFAFF fait aujourd’hui partie des marques plus réputées en matière de machine à coudre. Elle vous propose plusieurs modèles performants, dont l’un de ces derniers, la Machine à Coudre Pfaff Passport 2.0 que nous vous présentons ici.

Pfaff Passport 2.0 : La meilleure machine semi-professionnelle

La Machine à Coudre Pfaff Passport 2.0 est spécialement créée pour les déplacements ainsi que les petits espaces. Cet appareil avec son aspect compact permet à son utilisateur de l’emmener partout où il va. Ainsi, que vous partiez en vacances ou en cours, elle vous permet une plus grande liberté de mouvement grâce à son poids de 6,3 kg.

Cette machine à coudre propose près de 70 variétés de points d’une largeur maximale de 7 mm. Il s’agit de points décoratifs, de boutonnières, de points d’aiguille d’art, de points de Paris, points de broderie et de points de patchwork.

Machine à coudre PFAFF Passport 2.0
  • Choisissez parmi une gamme de 70 points jusqu'à 7 mm de largeur, réglettes de bouton, lettres, points, patchwork, etc.
  • -
  • Écran LED pour un meilleur éclairage de la zone de travail.
  • Le dispositif est équipé de notre système exclusif pour Pfaff original IDTTM extrêmement précis.
  • La taille de la Passport 2.0 de Pfaff est idéale pour voyager, apporter en classe, etc.

La PFAFF Passport 2.0 est agrémentée de plusieurs voyants LED. Leurs lumières vives optimisées permettent d’éclairer parfaitement la zone de travail de son utilisateur sans présence d’ombre. Elle dispose aussi d’un bouton de réglage spécifique pour son aiguille. Il est alors possible de la faire pivoter en position basse ou haute, de réaliser plusieurs techniques spécifiques ou de procéder à l’insertion d’un appliqué. Cette machine à coudre possède également un système exclusif à la marque PFAFF. Il s’agit de la technologie IDT original qui permet un entraînement régulier des tissus. Cela permet des travaux de couture d’excellente qualité et avec des finitions précises.

Test Machine à coudre Pfaff Passport 2.0
  • Facilité d'utilisation
  • Rapport Qualité/Prix
  • Silencieuse
  • Avis Client
4.4

Notre avis

La Pfaff Passport 2.0 dispose de plusieurs avantages pour tous passionnés de couture. Elle possède notamment un excellent design et se distingue par sa légèreté et son aspect compact.

Afin de permettre une meilleure expérience de couture à ses usagers, la Machine à Coudre Pfaff Passport 2.0 est livrée avec différents accessoires. Parmi ces éléments, vous pouvez distinguer un pied standard monté sur machine, un pied pour ourlet invisible, un pied fermeture à glissière, un pied pour boutonnière automatique et deux pieds dédiés aux points fantaisie. La machine à coudre est aussi accompagnée d’un tournevis, un rond de feutrine, un étui d’aiguilles, un découd vite avec brosse, un capot rigide, une pédale, un cordon et 5 variétés de canettes. À ceux-ci s’ajoutent une broche, deux porte-bobines pour l’accueil de la bobine et un outil multi-usage.

Les fonctionnalités de la Machine à Coudre Pfaff Passeport 2.0

La Machine à Coudre Pfaff Passport 2.0 propose à ses utilisateurs un large éventail de fonctionnalités pratiques pour les coutures :

  • 70 points de couturemac-pfaff-passeport-2-0
  • Puissance moteur de 70W
  • 4 boutonnières automatiques en 1 étape
  • 7 griffes d’entraînements, dont le double entraînement intégré (IDT)
  • 6 pieds de biche
  • Pression de pied de biche réglable
  • Bras libre
  • Tension du fil réglable
  • Régulateur de vitesse
  • Enfile-aiguille automatique
  • Éclairage double LED
  • Options de réglage de longueur de points
  • Point d’arrêt d’aiguille
  • Position de canette horizontale
  • Option couture sans pédale

À qui s’adresse ce produit ?

La Machine à Coudre Pfaff Passport 2.0 est une machine à coudre destinée aux couturiers et couturières travaillant à domicile. Il est aussi adapté aux particuliers et aux étudiants et étudiantes en stylisme modélisme ou en couture.

Les avantages et les inconvénients de la Machine à Coudre Pfaff Passeport 2.0

Grâce à ses fonctionnalités haut de gamme, cette machine à coudre permet de réaliser différents travaux de couture, de la création de points fantaisie et points de boutonnière à la réalisation d’ourlets. Elle est également simple d’utilisation et possède une notice d’utilisation intégrée pour faciliter l’apprentissage de son fonctionnement. Mis à part cela, son système double entraînement intégré spécifique à la marque PFAFF lui permet de travailler différentes épaisseurs de tissu. De plus, elle dispose d’une garantie de 5 ans qui vous permet de profiter d’un matériel de qualité et robuste.

Aperçu Produit Evaluation
Machine à coudre PFAFF Passport 2.0 Machine à coudre PFAFF Passport 2.0 Pas de notes

La Machine à Coudre Pfaff Passport 2.0 possède cependant quelques inconvénients. Mis en vente à 499 €, il demande un petit effort d’investissement. Il est aussi possible de faire face à quelques difficultés lors du travail des tissus de très grosse épaisseur. Il ne permet pas non plus la détection de fin de canette. Néanmoins, ce modèle de machine à coudre PFAFF reste un must pour ceux qui recherchent un modèle semi-professionnel parmi nos machines. Elle s’aligne parmi les plus performantes des modèles des autres marques tels que Singer, Brother, AEG ou Janome.

Comment faire une couture ?

couture-patron-tissu-filLa couture est considérée actuellement comme une activité à la fois agréable et créative. Cependant, avant de pouvoir créer des ouvrages de couture avec des finitions impeccables, il faut savoir coudre. Pour cela, vous devez au préalable disposer de certains équipements. Vous pouvez choisir un modèle parmi les différentes machines à coudre et surjeteuses proposées sur le marché. Vous devrez aussi disposer de fils, d’aiguilles et de tissus en plus d’autres accessoires utiles à la couture.

Une fois avoir regroupé tout l’équipement nécessaire pour vos travaux de couture, vous devez maîtriser les bases de cette pratique. La première chose à faire consiste à préparer les tissus en les lavant ou en les repassant selon les instructions spécifiques à chaque matière. Vous devez ensuite préparer votre machine à coudre et enfiler l’aiguille, puis le fil avant de le couper. Vous êtes maintenant prêt à l’étape suivante.

En tenant compte de la notice d’utilisation de votre machine à coudre, vous pouvez commencer par coudre un bouton pour votre premier travail de couture. Vous pourrez ensuite passer à la confection d’un ouvrage simple ou repriser un vêtement. En vous entraînant, vous pourrez alors obtenir quelques bases. Évidemment, avant de réaliser ces travaux, vous devrez maîtriser les points de couture les plus fréquemment utilisés. Vous devrez apprendre à faire le point droit, le point glissé, le point overlock ou encore le point d’ourlet.

Après avoir maîtrisé les coutures de base, vous pouvez vous lancer dans des travaux plus complexes. En vous aidant de votre surjeteuse ou machine à coudre, vous allez maintenant passer à la confection des habits sur mesure. Pour cela, vous devez apprendre certains gestes techniques comme la sélection du type de point, le positionnement de la canette et l’enfilage des fils. En effectuant les bons réglages, vous pourrez alors obtenir des créations de qualité. S’entraîner sur des coupons de tissus peut être utile avant de procéder à la création de vêtements complets.

Si vous souhaitez réaliser une couture avec des finitions satisfaisantes, une autre option s’offre à vous. L’utilisation d’un patron peut être utile pour créer un vêtement spécifique. Il s’agit d’un modèle usuellement dessiné sur du papier de soie et réparti en plusieurs pièces. En reportant les traçages de ces différentes pièces sur vos tissus, vous pourrez créer les différents éléments qui constituent votre création plus facilement. Ils pourront être assemblés et personnalisés avec différentes techniques. Vous pourrez notamment teindre votre couture ou y appliquer de la feutrine. L’objectif est de lui donner des couleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *