pfaff hobbylock 2.0 – Avis, test et guide d’achat

Si vous désirez commencer dans l’univers de la couture haut de gamme, la surjeteuse pfaff hobbylock 2.0 sera la machine idéale pour apprendre rapidement les points du surfilage et de finition. Moins encombrante que d’autres types de surjeteuses, elle est aussi facile de prise en main tout réalisant des points dignes des grandes maisons de couture. La marque Pfaff a mis la barre assez haute pour proposer à tous ceux qui souhaitent confectionner eux-mêmes leurs vêtements ou à des couturiers débutants une machine capable de répondre à tous leurs besoins en matière de finition. Voici mon avis et des détails sur cette pfaff hobbylock 2.0 :

surjeteuse Pfaff hobbylock 2.0 : Une surjeteuse superbe

La surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 est une surjeteuse à la fois moderne et pratique. Elle convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels de la couture. Un guide d’utilisation interactif est fourni afin de faciliter encore plus la prise en main de cette machine.

 

Cette surjeteuse rend possible la réalisation de différentes tâches, car elle permet de coudre à 2, 3 ou à 4 fils. La couture à deux fils permet d’effectuer de magnifiques bords ourlés. Le travail à 3 fils donne la possibilité de coudre des points de surjet pour apporter une touche fantaisiste aux vêtements. Quant à la couture à 4 fils, elle permet de réaliser le renforcement des coutures sur les tenues sportives ou de loisir. Aussi, elle est ce qu’il faut pour personnaliser tous les types de vêtements allant des jupes et des robes jusqu’aux pantalons et les chemises stylées.

 

Avec sa sélection de 15 points distincts, elle offre un large choix de coutures et de styles. Elle permet  Aussi un enfilage facile et rapide grâce aux différentes couleurs de repère situées au niveau du passage des fils sur la machine. Elle est également dotée d’un pied presseur bien situé en hauteur. En forme de pied de biche, il aide la débutante en couture ou le professionnel à maintenir et à coudre facilement les tissus plus épais.

 

Elle peut être utilisée sur un large choix de tissus tels le velours, le jean, la soie ou le coton. La surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 permet d’obtenir des finitions de qualité avec des points nets et une couture bien homogène. Ensuite, elle est équipée d’une double rangée de griffes d’entrainement qui permettent d’éviter l’étirement des coutures. Elle est également conçue pour la réalisation de jolis ourlets roulottés.

 

Cette surjeteuse met en avant un grand nombre de fonctionnalités telles que la disponibilité des 15 points de piqure différents, la possibilité de réglage de la pression du pied, le réglage de largeur de coupe, la possibilité d’ajuster la longueur et la largeur des points ou encore la présence d’un bras libre pour la couture au niveau des manches ou un ourlet sur les pantalons. Toutes ces caractéristiques lui permettent de se hisser parmi les meilleures surjeteuses sur le marché.

pfaff hobbylock 2.0Présentation de la surjeteuse pfaff hobbylock 2.0

La surjeteuse pfaff hobbylock 2.0 est très pratique tout comme la hobbylock 2.5, moderne et permet de se passer de plusieurs tâches rébarbatives. Avec ses 15 points et le réglage sur chaque point, nul doute que c’est une machine qui peut satisfaire même les professionnels. Réaliser un ourlet de pantalon ou confectionner une manche sur une chemise délicate sans l’abîmer sera tout à fait accessible. 

Pour permettre un enfilage plus facile, le passage des fils est reconnaissable par des couleurs bien visibles. Cette machine est adéquate pour confectionner des vêtements tendance et décontractés en y apportant des finitions fantaisistes. Les effets peuvent aller jusqu’à la personnalisation de votre chemise, robe, jupe ou pantalon. Elle est compatible pour retoucher et surfiler plusieurs types de tissus dans une finition élégante : velours, lainage, éponge, soie, jean, coton et surtout le jersay.

Les différents points laissés par la machine surjeteuse pfaff hobbylock 2.0 sont nets et linéaires, ce qui permet créer des vêtements haut de gamme pour une mode fashion. Pfaff hobbylock 2.0 se veut donc à la fois simple d’utilisation, mais aussi efficace pour répondre à des points attrayants sur les vêtements.

Evaluation surjeteuse pfaff 2.0
  • Utilisation
  • Prix
  • Design
  • Ma note globale
4.3

Résumé

La surjeteuse pfaff hobbylock 2.0 est une surjeteuse vraiment top. Elle propose un excellent rapport qualité prix et sera parfaitement adaptée pour débutant et utilisateurs connaisseurs. Voir cette surjeteuse

Caractéristiques et fonctionnalités surjeteuse pfaff hobbylock 2.0

surjeteuse pfaff hobbylock 2.0La machine pfaff hobbylock 2.0 a été conçue pour un seul but : vous permettre de coudre comme un professionnel même si vous êtes une maman au foyer et loin du monde chic de la mode. Voici quelques fonctionnalités et caractéristiques qui vont vous convaincre de l’acquérir :

  • Couture à 2, 3 et 4 fils qui permet d’effectuer des points décoratifs même si vos talents en design sont minimes,
  • 15 points de couture. Avec autant de points au même moment, vous pouvez couper, coudre, surfiler et décorer en un temps record
  • Pour enfilage rapide et adapté à chaque type de vêtement, la tension des fils et leur passage sur la machine sont repérables facilement par des couleurs,
  • Parfois, il est difficile de surfiler les petites zones des manches. Avec le pfaff hobbylock 2.0, l’opération sera assez facile,
  • Entraînement différentiel. Les tissus ne seront pas étirés parce que la couture sera plus régulière et nette,
  • Réglage facile de la pression du pied, longueur d’appoint, largeur de coupe pour adapter la couture à chaque type de tissu,
  • Présence d’un bac à chutes pour éviter que les résidus de tissu ne puissent s’éparpiller.

Par ailleurs, l’entretien de la machine ne nécessite pas de gros effort, comme elle est très rapide, il suffit de lubrifier régulièrement les éléments actifs internes.

Surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0
  • Pfaff hobbylock 2.0 – coudre comme un professionnel. Superbes fonctionnalités et une large sélection de piqûres. La nouvelle surjeteuse Pfaff® HobbylockTM 2.0 est non seulement facile à utiliser, mais elle offre également de nombreuses fonctions pratiques, par exemple 15 types de points, une longueur de point réglable, un rouleau à ourlet intégré, le bras libre pour la confection de vêtements à manches et des jambes de pantalon, un réglage électronique de la vitesse et bien plus encore.
  • Coutures absolument homogènes grâce au transport différentiel. Deux transporteurs dénudés d'affilée pour éviter l'exclusivité : voir les instructions pour ce t-shirt de sport raffiné, et étirer les coutures. Grâce à l'ajustement de la configuration obtenez des vagues allemandes.
  • Avec 15 points pour traiter toutes vous substances rapidement et de manière professionnelle. 1300 points par minute – plus rapide et meilleure, qu'il s'agisse de velours, laine, éponge, soie, jeans, coton ou plastique - la Pfaff® HobbylockTM 2.0 possède un élastique pour tous les matériaux de point correct. Bords parfaits pour bien maintenir et faire chaque mouvement avec. La Pfaff® HobbylockTM 2.0 est idéale pour toutes les coutures qui doivent résister à de fortes contraintes, comme les vêtements de loisirs.

Les avantages de la Pfaff Hobbylock 2.0

Opter pour une surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 permet de profiter de plusieurs avantages.

  • La surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 permet de coudre jusqu’à 1300 points par minute. Cette vitesse de couture permet de gagner énormément du temps dans la réalisation des différentes tâches. Elle est maintenue, quel que soit le type de tissu utilisé. La vitesse peut être ajustée via un système de réglage électronique. Ainsi, la couturière coud à son rythme et suivant ses besoins.
  • Elle permet de réaliser 15 points de couture différents. Cette polyvalence permet à la couturière de couper, de coudre, de surfiler, de personnaliser ou de réaliser des finitions impeccables en un laps de temps très court. Ces points disponibles sont très bien réalisés que les tissus fins comme sur les tissus épais. Puis, il est possible de basculer d’un point à un autre en toute facilité.
  • Cette machine à coudre ne démarre pas tant que le capot avant est encore ouvert. C’est un gage de sécurité lorsque la machine est laissée toute seule dans son coin. Les enfants comme les personnes habituées ne risquent pas de se faire piquer par une aiguille quand le capot reste ouvert.
  • Elle offre un excellent rapport qualité/prix. Le cout d’acquisition d’une surjeteuse est maintenant très élevé. Quant au prix du modèle Pfaff Hobbylock, il se situe dans les moyennes tout en mettant en avant d’excellentes performances et une bonne robustesse.
  • Ce modèle est assez large pour fournir de l’espace afin de mieux travailler les coutures. De plus, ses bords sont bien maintenus de façon à bien fixer les tissus et la machine en cas de mouvements brusques ou répétés.
  • Cette surjeteuse de PFAFF est fournie avec une panoplie d’accessoires très utiles comme des tournevis, des pincettes, plusieurs disques de dévidage, une lame de couteau et des bobines de fil, des jeux d’aiguilles, une housse de protection et une brosse antipeluches.

 

Les inconvénients de la Pfaff Hobbylock 2.0

L’utilisation d’une Pfaff Hobbylock 2.0 comporte des désavantages mineurs qu’il est intéressant de savoir avant de l’acheter. Ces petits inconvénients n’enlèvent en rien ses performances et la qualité des résultats obtenus.

  • Les machines à coudres Pffaf Hobbylock 2.0 sont un peu encombrantes par rapport à d’autres modèles de surjetteuses Brother.
  • La couture des plastiques nécessite l’usage d’une pédale spécifique appelée pied pose élastique. C’est un accessoire vendu en option avec la machine.
  • Comme certaines surjeteuses, elle est un peu bruyante quand elle fonctionne. Cela peut être dérangeant lors des travaux durant la nuit.

 

Notre avis sur la Pfaff Hobbylock 2.0

La surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 séduit par sa polyvalence. Elle est facile à prendre en main comme le Singer 14SH644. Ce qui est très intéressant pour les apprentis couturiers. Nous avons surtout aimé travaillé qu’elle offre des résultats impeccables sur de la laine comme sur le plastique, les élastiques, le jean ou le velours. Ensuite, aucun étirement n’a été constaté au niveau des coutures puisqu’elle dispose d’un entrainement différentiel. Elle se distingue également par des paramétrages faciles. Il n’est pas possible de se perdre dans les réglages fastidieux avec cette machine à coudre pour surjet.

Ensuite, la large sélection de points permet de réaliser un grand nombre de travaux de couture. Aussi, il est possible de broder, de coudre, de réaliser du surfilage ou d’effectuer des ourlets sans avoir à passer d’une machine à une autre. Puis, il dispose d’un pied presseur standard universel en forme de pied de biche. Il permet une utilisation pour tous les types de points.

Bref, c’est le modèle adéquat pour impressionner son entourage ou ses clients avec des réalisations décoratives originales, dignes des maisons de haute couture. La présence du bac à résidus constitue un petit plus pour cette surjeteuse. Il permet de réceptionner les chutes de tissu et d’avoir un espace de travail toujours propre.

Premiers pas à la surjeteuse

surjeteuse pfaff hobbylock 2.5 avisÇa y est, vous venez de vous procurer votre fameuse surjeteuse pfaff hobbylock 2.0 ! Et bien sûr, vous voulez tout de suite commencer à faire vos finitions avec. Mais attention, trop se précipiter pourrait vous coûter cher par la suite ! Il est important de ne pas griller les étapes et de démarrer doucement pour bien prendre en main votre machine toute neuve. Pour cela, plusieurs étapes sont à respecter.

-Tout d’abord, votre surjeteuse une fois déballée, lisez attentivement et intégralement la notice d’utilisation fournie avec. Cette dernière vous donnera des indications précieuses sur le bon fonctionnement de votre machine, sur les spécificités du modèle et sur les accessoires fournis avec. Vous y trouverez un certain nombre d’astuces sur la réalisation des différents points possibles comme le surjet à 3 fils ou le flatlock par exemple. Elle vous donnera des précisions sur les différents rendus possibles et sur les pieds compatibles avec votre modèle. Surtout, elle vous sera bien utile au moment d’enfiler les fils, en vous expliquant point par point comment faire.

-Certaines machines sont vendues avec des bobines de fils déjà préenfilées. Mais que cela ne vous dispense pas de chercher à apprendre tout de suite comment enfiler ces derniers, pour ne pas vous retrouver coincée plus tard. Aidez-vous de la notice, mais aussi du schéma d’enfilage situé en général à l’intérieur du capot de la surjeteuse. Certains modèles sont en plus accompagnés d’un DVD vous expliquant encore plus clairement la démarche à suivre. Vous pourrez grâce à ce dernier suivre en images les différentes étapes à respecter et n’aurez aucun risque de vous tromper. La première fois, vous allez sans doute tâtonner mais petit à petit, vous allez voir que la technique va venir et que vous enfilerez les fils de plus en plus vite !

-Familiarisez-vous avec votre nouvelle surjeteuse en la regardant sous toutes ses coutures, en inspectant ses moindres accessoires, afin de bien comprendre leur fonctionnement.

-Aidez-vous également des tutos en ligne pour bien démarrer avec cette dernière. Vous trouverez en effet sur internet des conseils précieux, fournis par des couturières aguerries bien habituées au fonctionnement des surjeteuses en tous genres. Cela vous évitera un certain nombre d’erreurs…

-Enfin, n’hésitez pas à vous entraîner d’abord sur différents tissus qui ne craignent pas, avant de vous lancer dans des réalisations plus pointues. Ne vous lancez pas tout de suite dans des créations compliquées, au risque sinon de vous emmêler les pinceaux et d’être vite perdue. Procédez par étapes afin de vous servir au mieux de votre surjeteuse et de faire vos premiers pas avec elle, sans jamais vous précipiter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *