Surjeteuse Singer 14SH644 Avis complet, test et guide

Cette surjeteuse Singer 14SH644 4 fils de la marque Singer est l’un des modèles les plus intéressants au niveau rapport qualité-prix. Vendue seulement au prix de 349 euros, elle vous permet de tout faire avec et se distingue par sa solidité et sa performance. Intuitive et ergonomique, elle vous facilitera grandement la tâche en matière de couture !

SurjeteuseSinger 14SH644 : Top qualité-Prix

Surjeteuse singer 14SH644 de la marque singerCaractéristiques de la surjeteuse Singer 14SH644 :

Cette surjeteuse Singer 14SH644 est un modèle particulièrement complet et bien fait, qui vous permet de coudre, surfiler et couper vos tissus en un instant. Elle peut même travailler sur deux tissus à la fois, ce qui est l’un de ses atouts majeurs, peu de surjeteuses étant capables de le faire.

Munie de 4 bobines de fils et de 2 aiguilles, elle vous aidera à réaliser des points de surjet de qualité, des ourlets parfaits et des finitions dignes d’une professionnelle. Peu bruyante et en même temps très puissante, elle vous permet de réaliser jusqu’à 1300 points à la minute, grâce à son moteur 105 watts. Vous pouvez par ailleurs régler comme vous le souhaitez la longueur du point (entre 1 et 4 mm) ainsi que sa largeur (entre 3 et 6,7mm).

La tension du pied presseur est pareillement réglable. Quant à son bras libre, il est on ne peut plus utile pour coudre et travailler les parties plus délicates de vos vêtements que sont les manches ou les bas de pantalon. C’est donc une grande marge de manœuvre que vous permet cette surjeteuse aux multiples atouts.

Evaluation Singer 14SH644
  • Utilisation
  • Prix
  • Design
  • Ma note globale
4

Résumé

La surjeteuse Singer 14SH644 est l’une des surjeteuse proposant le meilleur qualité prix. Que vous soyez débutant ou déjà dans le milieu de la couture cette surjeteuse fera le travail. Si vous cherchez un modèle de niveau pro n’hésitez pas à monter en gamme. Voir cette surjeteuse

Une surjeteuse fonctionnelle :

La surjeteuse Singer 14SH644 est en plus pourvue d’un certain nombre d’équipements, Tout comme la surjeteuse singer 14SH654 qui la rendent encore plus indispensable pour les débutantes en couture comme pour les plus aguerries. Elle a vraiment, malgré son prix léger, les mêmes fonctionnalités que les modèles plus haut de gamme, ce qui la rend très intéressante. Elle est ainsi équipée d’une semelle pour son pied presseur à éjection automatique, d’un système d’enfilage simplifié pour vous aider à placer les fils bien comme il faut, et d’un éclairage led rendant visible au mieux son large plan de travail. Sa poignée de transport s’avère quant à elle bien utile pour déplacer facilement la machine et la prendre en main.

Vous serez également satisfaites par le kit d’accessoires vendu avec la surjeteuse, qui en complètent l’usage et la rendent encore plus fonctionnelle, telle une pince pour enfiler facilement les fils, un tournevis, un flacon d’huile afin d’assurer son nettoyage et une housse de protection anti-poussière.

La surjeteuse Singer 14SH644 est donc vraiment le modèle parfait pour démarrer ! Très simple à utiliser, elle vous permettra de réaliser vos finitions fort rapidement, et s’adaptera à toutes vos envies, que vous souhaitiez faire des choses classiques ou plus originales. Vous ne serez clairement pas déçues par tout ce qu’elle vous permet de confectionner, et par la qualité des points et ourlets qu’elle effectue. La marque Singer est vraiment une référence dans le domaine de la couture, et a vraiment tout mis en œuvre avec ce modèle pour vous satisfaire au mieux.

Promo
Singer 14SH644 Machine Surjeteuse 4 fils
40 Commentaires
Singer 14SH644 Machine Surjeteuse 4 fils
  • Vitesse: 1 300 points/minute
  • Idéal pour la Confection et vos finitions
  • Coloris: Blanc
  • Puissance; 105W
  • Nombre de fils: 4

Astuce du jour : Quels fils utiliser avec sa surjeteuse ?

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les meilleurs fils possibles pour votre surjeteuse Singer 14SH644 ou autre.

Tout d’abord, attention à la qualité en matière de fils ! C’est en effet pour la surjeteuse comme pour la machine à coudre. Si vous achetez des fils de moindre qualité, certes peu chers, vous risquez de les voir se casser rapidement et ces derniers seront forcément peu résistants sur le long terme. Pensez que ces fils vont ensuite servir à finir vos créations et que pour ces dernières durent longtemps, il faut que la matière première en soit particulièrement bien solide. Donc pour faire ses finitions à la surjeteuse Singer 14SH644, on privilégie un fil tenace, qui tiendra le coup face aux différents lavages, à la chaleur, au temps qui passe… Et puis, plus votre fil sera de qualité, plus les finitions rendront bien, donc cela vaut vraiment le coup de payer un peu plus pour avoir un rendu professionnel ! Par ailleurs, préférez en général les fils de la même marque que votre machine : ils lui seront en effet plus adaptés !

Il existe d’un autre côté pleins de types de fils de différentes matières ou épaisseurs… Choisir entre ces derniers a aussi à voir avec ce que vous voulez en faire. Si vous voulez effectuer des finitions simples sur un vêtement qui ne craindra pas, tournez-vous vers des fils communs, faits par exemple en polyester. Réservez les fils plus esthétiques et moins solides comme ceux en soie pour les grandes occasions ou pour des créations plus originales !

Optez pour des fils de couleurs ou à effets fantaisistes si vous souhaitez ajouter une touche de modernité à vos réalisations et si vous voulez que les finitions se voient. Sinon, choisissez plutôt un fil d’une couleur proche de votre tissu, pour que les finitions soient le plus discrètes possibles. Là encore, tout dépend de ce que vous voulez faire et de vos goûts ! Au cas où vous ne trouveriez pas de fil exactement de la même couleur que le tissu, il est préférable de se tourner vers une couleur plus foncée que plus claire.

Posez-vous donc les bonnes questions au moment de choisir vos fils. Une fois après avoir déterminé l’usage que vous en ferez et l’effet que vous souhaitez, vous pourrez rapidement savoir vers quel type vous tourner entre tous ceux qui sont à votre disposition…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *