4.1/5 - (19 votes)

Dernière modification il y a par Linda Roussel

Cette surjeteuse modèle 14SH644 4 fils de la marque Singer est l’un des modèles les plus intéressants au niveau rapport qualité-prix.

Vendue à moins de 300 euros, elle vous permet de tout faire avec et se distingue par sa solidité et sa performance. Intuitive et ergonomique, elle vous facilitera grandement la tâche en matière de couture !

MARQUE  :

SINGER

MODÈLE :

14SH644

Prix moyen

240€

Prise en main

Facile. Adaptée aux débutants.

Spécificité

Machine prêt à l'emploi pré-enfilée

Couture de plusieurs épaisseurs à la fois

Poids de la surjeteuse

 7,5 kg

Hauteur

32 cm

Largeur

32 cm

Longueur

38 cm

Enfileur d’aiguille

Non

Remplacement de l’aiguille et pied de biche

2 aiguilles. Pas de pied de biche.

Réglage automatique de la tension des fils

Non

Nombre de fils

4 fils

Nombre de points

4 points

Spécificité des points

Surjets : 3 fils, 3 fils plats, 3 fils bordés 

Ourlets : roulottés, décoratifs

Point à 4 fils : faux-safety

Vitesse couture

1300 points/minute

Bras libre

Oui

Types de tissus

Tous types de tissus sauf tissu jeans

Caractéristique de réglages

Plaque à aiguille transformable

Dispositif d’éclairage de la zone à coudre

Une LED 

Présence d’un bac à chute

Non

Accessoires fournis avec la machine

2 aiguilles de rechange, une pince, un tournevis, 4 porte-icônes avec guide fil télescopique, un flacon d’huile, un rhéostat contrôle de la vitesse, une housse de protection anti-poussière en plastique, 4 bobines de fil, une semelle du pied presseur, une notice en français. 

Garantie

2 ans

Disponibilité

✅ Produit disponible 

Surjeteuse la plus proche conseillée

/

SurjeteuseSinger 14SH644 : Top qualité-Prix

La surjeteuse Singer 14S644 est la machine idéale pour réaliser des finitions réussies. C’est une surjeteuse à 4 fils, équipés 4 porte-cônes avec guide-fil téléscopique et de deux boucleurs. `Elle compte également deux aiguilles. Elle est munie de quatre blocs de tension de fils facilement repérables grâce à des numérotations et des codes couleur.

Ce modèle de surjeteuse de la marque Singer permet à la fois de couper, de piquer, de coudre et de surfiler avec facilité. Aussi, elle rend possible la réalisation d’un ourlet ou d’une finition.

C’est l’outil parfait pour concrétiser les projets de personnalisation de vêtements ou de tissu d’ameublement.

D’ailleurs, elle permet de travailler sur deux types de tissus en même temps. Mais encore, la surjeteuse Singer 14SH644 permet d’obtenir des coutures de qualité, très nettes et bien linéaires.

Avec son bras libre, il devient facile de réaliser les coutures délicates au niveau des manches ou des bas de pantalons.

Cette surjeteuse permet également un réglage de la longueur des points de 1 à 4 mm et de la largeur des points de 3 à 6,7 mm grâce à un sélecteur. Il est également possible de régler la tension du pied de biche suivant les besoins.

Cela permet un ajustement facile et rapide suivant les types de couture et les finalités attendues. Puis, l’appareil est également doté d’une plaque à aiguille transformable et d’une semelle de pied presseur à éjection automatique.

Le couteau supérieur est amovible tandis que le couteau inférieur est fixe. Le tout permet d’avoir des résultats impeccables au final.

Enfin, à la livraison, la surjeteuse est accompagnée d’une housse de protection, d’un flacon d’huile, d’une pince ainsi qu’un tournevis. Notez bien aussi que cette machine est facile à nettoyer et à entretenir.

Surjeteuse singer 14SH644 de la marque singerCaractéristiques de la surjeteuse Singer 14SH644 :

Cette surjeteuse Singer 14SH644 est un modèle particulièrement complet et bien fait, qui vous permet de coudre, surfiler et couper vos tissus en un instant.

Elle peut même travailler sur deux tissus à la fois, ce qui est l’un de ses atouts majeurs, peu de surjeteuses étant capables de le faire.

Munie de 4 bobines de fils et de 2 aiguilles, elle vous aidera à réaliser des points de surjet de qualité, des ourlets parfaits et des finitions dignes d’une professionnelle.

Peu bruyante et en même temps très puissante, elle vous permet de réaliser jusqu’à 1300 points à la minute, grâce à son moteur 105 watts. Vous pouvez par ailleurs régler comme vous le souhaitez la longueur du point (entre 1 et 4 mm) ainsi que sa largeur (entre 3 et 6,7mm).

La tension du pied presseur est pareillement réglable. Quant à son bras libre, il est on ne peut plus utile pour coudre et travailler les parties plus délicates de vos vêtements que sont les manches ou les bas de pantalon.

C’est donc une grande marge de manœuvre que vous permet cette surjeteuse aux multiples atouts.

Evaluation Singer 14SH644
  • Utilisation
  • Prix
  • Design
  • Ma note globale
3.8

Résumé

La surjeteuse Singer 14SH644 est l’une des surjeteuse proposant le meilleur qualité prix. Que vous soyez débutant ou déjà dans le milieu de la couture cette surjeteuse fera le travail. Si vous cherchez un modèle de niveau pro n’hésitez pas à monter en gamme. Voir cette surjeteuse

Une surjeteuse fonctionnelle :

La surjeteuse Singer 14SH644 est en plus pourvue d’un certain nombre d’équipements, Tout comme la surjeteuse singer 14SH654 qui la rendent encore plus indispensable pour les débutantes en couture comme pour les plus aguerries.

Elle a vraiment, malgré son prix léger, les mêmes fonctionnalités que les modèles plus haut de gamme, ce qui la rend très intéressante.

Elle est ainsi équipée d’une semelle pour son pied presseur à éjection automatique, d’un système d’enfilage simplifié pour vous aider à placer les fils bien comme il faut, et d’un éclairage led rendant visible au mieux son large plan de travail.

Sa poignée de transport s’avère quant à elle bien utile pour déplacer facilement la machine et la prendre en main.

Vous serez également satisfaites par le kit d’accessoires vendu avec la surjeteuse, qui en complètent l’usage et la rendent encore plus fonctionnelle, telle une pince pour enfiler facilement les fils, un tournevis, un flacon d’huile afin d’assurer son nettoyage et une housse de protection anti-poussière.

La surjeteuse Singer 14SH644 est donc vraiment le modèle parfait pour démarrer ! Très simple à utiliser, elle vous permettra de réaliser vos finitions fort rapidement, et s’adaptera à toutes vos envies, que vous souhaitiez faire des choses classiques ou plus originales.

Vous ne serez clairement pas déçues par tout ce qu’elle vous permet de confectionner, et par la qualité des points et ourlets qu’elle effectue. La marque Singer est vraiment une référence dans le domaine de la couture, et a vraiment tout mis en œuvre avec ce modèle pour vous satisfaire au mieux.


Les avantages clés de la Singer 14SH644

La surjeteuse Singer 14SH644 est un modèle aux multiples avantages. Ce sont :

✅     Facilité d’utilisation: Les différents systèmes ont été simplifiés pour faciliter la prise en main. C’est le cas du système d’enfilage de cette machine à coudre ou encore pour le remplacement d’aiguille. Cela aide beaucoup les débutants souhaitant s’initier à l’usage des surjeteuses.

✅     Vitesse de couture: C’est une machine à coudre pouvant réaliser jusqu’à 1300 points par minute. Cette vitesse de couture résulte de la puissance élevée du moteur. Elle permet de gagner du temps dans la réalisation des opérations de couture. 

✅     Polyvalence : Cette surjeteuse permet d’exécuter plusieurs types de tâches. Aussi, elle peut réaliser différents types de points de couture. Elle permet également la réalisation du surfilage, des piqures rapides ou encore diverses coupes. Le surjetage permet même d’effectuer de jolis ourlets de différentes manières ou de broder une décoration sur ses textiles.

✅     Bon rapport qualité/prix: Le Singer 14SH644 constitue un modèle économique. Il est parmi les surjeteuses les moins chères. Toutefois, il offre d’excellents résultats finaux. Ensuite, il est peu énergivore avec sa puissance de 105Watts.

✅     Dimensions bien pensées : La surjeteuse 14SH644 n’est ni trop grande ni trop petite. Avec ses 32 cm de long, ses 32 cm de large et ses 38 cm de haut, il est facile de lui trouver une place dans son atelier, sur une table ou une étagère. De plus, elle offre un plan de travail assez large pour travailler aisément le tissu. De plus, elle peut accueillir deux types de tissus différents.

✅     Expérience utilisateurs : globalement, les amateurs de coutures sont très satisfaits de ce modèle.

Les inconvénients à garder en tête de la Singer 14SH644

Même si le choix d’un Singer 14SH644 est très avantageux, il possède quelques points faibles qu’il faut énumérer.

Ils n’influent pas directement sur la qualité des travaux finis, mais engendrent quelques gênes durant l’utilisation de la machine.

Ce sont :

❌     Les fonctionnalités proposées par le modèle Singer 14SH644 sont plutôt limitées pour un usage professionnel. Afin de perfectionner les coutures, il importe de sélectionner des surjeteuses de gamme supérieure comme celles de la marque Brother. Mais, il faut savoir que ces modèles ayant un grand nombre de fonctionnalités coutent beaucoup plus cher.

❌     Ce modèle de surjeteuse compte deux aiguilles seulement, alors que de nombreux modèles disposent de 4 aiguilles. Ce nombre restreint d’aiguilles impacte parfois sur la finesse des points réalisés.

❌     Le modèle Singer 14SH644 est un peu lourd par rapport aux autres modèles de nouvelles générations. Toutefois, il dispose de poignées solides qui permettent de faciliter le déplacement de la machine le moment voulu.

❌      Eclairage LED peu puissant.

❌     Les aiguilles de la surjeteuse sont fragiles. 

❌     Le levier de réglage de l’entraînement différentiel est inexistant : le réglage de la vitesse peut être difficile.

Conseil :

⚠ Soyez vigilant à la position du curseur roulotté/surjeté de votre surjeteuse lorsque vous réglez votre appareil. 

Qu’est-ce que le différentiel d’une surjeteuse et à quoi sert-il ? 

Notre avis final sur la Singer 14SH644

La première chose à retenir concernant ce modèle Singer 14SH644 est qu’il est très intéressant du point de vue rapport qualité/prix.

Ensuite, ses nombreuses fonctions et sa vitesse de couture élevée lui permettent de réaliser des travaux de couture très satisfaisants. Elle est beaucoup plus puissante que les modèles d’entrée de gamme.

Ce qui permet à cette machine à surjet d’être beaucoup plus performante. Le résultat : les coutures sont effectuées plus rapidement et façon très précise.

Puis, c’est une machine à coudre pratique et facile à utiliser. En lisant bien la notice, il est possible de réaliser des travaux de surjets de qualité.

Même une débutante pourra facilement s’en sortir avec ce modèle proposé par Singer. Par ailleurs, cette surjeteuse convient également à beaucoup de tissus. C’est un atout majeur pour une surjeteuse de cette catégorie.

Soie, jean, plastiques, élastiques ou coton, tous peuvent y passer. La machine coud les différents types de textiles avec aisance. Les résultats sont nets et homogènes.

Il faut également faire une mention particulière pour le design de cette surjeteuse. Toute en blanc, avec quelques parties rouges, cette machine est dotée d’un design moderne et élégant.

Elle saura apporter une touche particulière aux ateliers. Toutefois, son poids assez lourd évite de le transporter fréquemment. Le mieux est de l’installer sur une table et de ne pas le déplacer tout le temps.

Ensuite, nous avons également constaté que la surjeteuse a été bien stable lors de son utilisation. Malgré les mouvements effectués, elle est restée bien fixée à son support grâce à deux ventouses.

Bref, le modèle Singer 14SH644 est un excellent allié pour les travaux de couture. Il est plutôt destiné pour les débutants ou pour les couturières à la maison. Elle permet de faire des merveilles en termes de travaux de coutures. Mais, cela n’empêche de l’utiliser à des fins professionnelles.

Quels fils utiliser avec sa surjeteuse ?

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les meilleurs fils possibles pour votre surjeteuse Singer 14SH644 ou autre.

Tout d’abord, attention à la qualité en matière de fils ! C’est en effet pour la surjeteuse comme pour la machine à coudre.

Si vous achetez des fils de moindre qualité, certes peu chers, vous risquez de les voir se casser rapidement et ces derniers seront forcément peu résistants sur le long terme.

Pensez que ces fils vont ensuite servir à finir vos créations et que pour ces dernières durent longtemps, il faut que la matière première en soit particulièrement bien solide.

Donc pour faire ses finitions à la surjeteuse Singer 14SH644, on privilégie un fil tenace, qui tiendra le coup face aux différents lavages, à la chaleur, au temps qui passe…

Et puis, plus votre fil sera de qualité, plus les finitions rendront bien, donc cela vaut vraiment le coup de payer un peu plus pour avoir un rendu professionnel ! Par ailleurs, préférez en général les fils de la même marque que votre machine : ils lui seront en effet plus adaptés !

Il existe d’un autre côté pleins de types de fils de différentes matières ou épaisseurs… Choisir entre ces derniers a aussi à voir avec ce que vous voulez en faire. Si vous voulez effectuer des finitions simples sur un vêtement qui ne craindra pas, tournez-vous vers des fils communs, faits par exemple en polyester.

Réservez les fils plus esthétiques et moins solides comme ceux en soie pour les grandes occasions ou pour des créations plus originales !

Optez pour des fils de couleurs ou à effets fantaisistes si vous souhaitez ajouter une touche de modernité à vos réalisations et si vous voulez que les finitions se voient.

Sinon, choisissez plutôt un fil d’une couleur proche de votre tissu, pour que les finitions soient le plus discrètes possibles.

Là encore, tout dépend de ce que vous voulez faire et de vos goûts ! Au cas où vous ne trouveriez pas de fil exactement de la même couleur que le tissu, il est préférable de se tourner vers une couleur plus foncée que plus claire.

Posez-vous donc les bonnes questions au moment de choisir vos fils. Une fois après avoir déterminé l’usage que vous en ferez et l’effet que vous souhaitez, vous pourrez rapidement savoir vers quel type vous tourner entre tous ceux qui sont à votre disposition…

À PROPOS DE L’AUTEUR : 

Linda Roussel

La couture fait partie de mes hobbies. 
J’ai créé ce site suite à de nombreuses déconvenues lors de l’achat de ma première surjeteuse. J’espère qu’il vous aidera à faire votre choix pour trouver la vôtre en toute simplicité.

Pour me contacter : contact@surjeteuse.info 

8 Commentaires sur “Surjeteuse Singer 14SH644 Avis complet, test et guide

  1. MOREAU says:

    Bonjour à tous, j’ai un soucis et ne trouve pas de solution. Quand je surjette 3 fils nickel dés que j’enfille le 4em fils, je couds et au bout de 10 cm mon fils de couture se retire, mais de la chainette il reste dans le chat de l’aiguille, mais du coup , ca ne coud pas. J’ai renfillé tout et ca recommence, j’ai encore tout renfillé en changeant les aiguilles et les fils et pareil. OH SECOURS qui peut m’aider je comprend plus.

  2. joelle pontais says:

    bonjour possedant cette surjeteuse je ne trouve pas de differenciel j aimerais savoir si je peux faire l ourle t roule et autres chose merci

    • Linda Roussel says:

      Bonjour Joelle,
      En effet, la surjeteuse 14SH644 est puissante mais ne possède pas de différentiel. Elle peut donc être difficile à dompter. Vous avez toutefois la possibilité de faire ourlets roulottés et décoratifs avec votre appareil.

  3. ALIMA AROUALI says:

    Bonjour, j’ai la SINGERSH644 depuis un an. Je n’arrive pas à avoir un jolie surjet, je fais et refais des tests sur des chutres en vain, à la fin je me contente d’un résultat médiocre pour finir pour ouvrage. Pourriez-vous m’indiquer un tuto qui pourrait m’aider ? Cordialement.

  4. dore says:

    Je suis extrêmement déçue de cette machine… La conception et les finitions sont dignes d’un jouet. J’ai utilisé pendant 15 ans une surjeteuse d’une autre marque (même catégorie) que j’aurai du réparer à la vue de cet achat, j’ai choisi l’achat pour le délai et penser de Singer pouvait être un gage de référence…J’ai mis plusieurs heures pour l’enfiler et presque la régler Pour exemple, j’ai du démonter la plaque sous le pied de biche pour accéder à l’enfilage de l’aiguille” boucleur”…Juste deux d’accessoires 1 tournevis et une pince en plastique….. Pas de coupe fil automatique ….en regardant les sites de comparaison je découvre que cette machine n’est plus dans les 3 premières classées

    • Linda Roussel says:

      Bonjour,
      Merci de votre avis et commentaire sur cette surjeteuse. Il est vrai que Singer était une référence pour beaucoup par le passé et reste dans l’esprit des personnes comme étant la référence. En 2023, beaucoup de ces marques légendes ne sont plus produites comme avant, et les références qualitatives ne sont plus forcément les mêmes.
      Singer propose actuellement des machines idéales pour les personnes souhaitant des petits prix et c’est cela son atout principal.
      En espérant que vos déconvenues d’affectent pas trop vos futures créations de couture, nous vous souhaitons une belle année créative !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.