brother 4234d – Test, Guide, Avis et fonctionnalité

La surjeteuse brother 4234d est un modèle haut de gamme qui vous permet de vraiment tout faire avec !Elle  coud, surjette et coupe vos tissus en une seule opération et allie efficacité et rapidité !

Brother Overlock 4234D
  • 2/3/4 fil de surjeteuse
  • Tetes griffe avec enfile-aiguille
  • Aide à l'enfilage pour massage du bas pince
  • Régulation de la pression nähfußan
  • Haute résistance et stabilité

brother 4234d : Rapidité et fiabilité

Avez-vous l’âme d’un couturier ? Voulez-vous coudre vos propres vêtements et laisser libre cours à votre imagination ? En plus d’une machine à coudre classique, acquérir une surjeteuse vous permettra de réaliser des ouvrages de meilleure qualité. Avec cette machine, vos coutures auront un rendu professionnel, propre et solide. Néanmoins, le choix d’une bonne surjeteuse peut être fastidieux en raison des caractéristiques techniques et des fonctionnalités à prendre en compte.

Si vous voulez acquérir une machine à surjeter de qualité, la surjeteuse BROTHER Overlock 4234D fait partie des meilleures. Elle est d’ailleurs proposée par une marque de référence dans ce type d’équipements de couture. De plus, ses utilisateurs ne tarissent pas d’éloges à son égard, à cause de sa facilité d’utilisation. Cette machine est idéale pour débuter, même si elle propose des fonctionnalités complètes et professionnelles.

Pour vous familiariser avec la surjeteuse BROTHER Overlock 4234D, découvrez notre compte-rendu détaillé concernant ses caractéristiques et ses fonctionnalités. Nous vous présenterons notamment ses principaux atouts et ses quelques faiblesses, pour que puissiez réaliser un achat serein. À la fin de ce comparatif, découvrez notre avis final concernant cette surjeteuse de la marque Brother.

Surjeteuse overlock 4234dPrésentation du modèle brother 4234d :

La Brother 4243D, surjeteuse 2, 3 ou 4 fils, est spécialisée dans les points surjets et les ourlets (roulotté, invisible, étroit).

Très résistante et puissante, elle est adaptée à tous genres de tissus grâce à son différentiel réglable. La tension du pied presseur l’est également, de même que la largeur des points (entre 5 et 7mm).

Très légère qui plus est, puisque ne pesant que 8kg, elle se montre simple à déplacer et à manier grâce également à sa poignée de transport bien pratique.

Son bras libre vous aide de son côté à confectionner et finir toutes les parties de vos vêtements qui demandent un travail plus minutieux comme les manches ou les bas de pantalons par exemple. Il rend l’utilisation de la machine pratique et agréable, de même que son large plan de travail et son système anti-vrille.

Son moteur très puissant lui permet par ailleurs de travailler vite tout en réalisant des finitions de grande qualité, qui ne vous décevront jamais !

Enfin, brother 4234d s’avère extrêmement simple à utiliser tout comme la surjeteuse brother 3034d , et ce même au début, non seulement grâce au DVD d’initiation fourni avec mais aussi grâce à son système d’enfilage rapide des fils, et son code couleur qui vous aidera bien au moment de la prendre en main…

Evaluation brother overlock 4234d
  • Utilisation
  • Prix
  • Design
  • Ma note globale
3.8

Résumé

La machine brother 4234d qui se situe dans le haut de gamme est très performante. C’est un investissement qui sera combler vos attentes entre puissance rapidité et fiabilité. Gain de temps, et finition à la perfection. Voir cette surjeteuse

Les avantages de la BROTHER Overlock 4234D

La BROTHER Overlock 4234D est un modèle de surjeteuse 2,3 et 4 fils. Ainsi, c’est une machine qui permet de choisir parmi de nombreux types de points de couture, de surjet et décoratifs. Vous pourrez même réaliser des ourlets roulottés. De nombreux équipements et accessoires utiles accompagnent cette robuste surjeteuse.

La BROTHER Overlock 4234D, une machine polyvalente pour surjeter et bien plus

La BROTHER Overlock 4234D est une surjeteuse raseuse qui permet d’utiliser 2,3 ou 4 bobines de fil. Ainsi, en n’utilisant que 2 fils, vous pouvez surfiler proprement et faire des points de surjet 3 fils, idéaux pour les tissus élastiques. D’autre part, en activant 3 et 4 fils à la fois, vous pouvez assembler les tissus avec une grande précision. La finition est sublimée par la coupe des tissus surfilés avec un couteau amovible. Ce dernier peut notamment être désactivé si vous avez besoin de faire un ourlet roulotté ou un flatlock.

Cette surjeteuse BROTHER Overlock 4234D propose les fonctionnalités essentielles, mais également des options plus avancées. Les différents points de couture qu’elle propose permettent de diversifier les finitions à loisir. Vous pouvez notamment l’utiliser pour assembler les tissus avec des overlocks ou points de surjet 4 fils, pour une finition de couture raffinée. Cette surjeteuse permet même de broder et de surfiler les bords d’un ou plusieurs tissus pour éviter que les bords ne s’effilochent. Si vous projetez de travailler sur des tissus fins, ce modèle permet de réaliser rapidement des ourlets roulottés et des flatlocks décoratifs.

La qualité des coutures réalisées avec la BROTHER Overlock 4234D est assurée par un entrainement différentiel réglable. Ce dispositif permet de broder les tissus extensibles et très légers, tout en évitant de froisser ou d’étirer ces derniers. Les possibilités de réglages et de variation de l’espacement des points assurent une meilleure précision des coutures et des surjets, pour un rendu parfait. Cette surjeteuse est même équipée d’un bras libre et d’un doigt meilleur, pour travailler plus facilement les parties tubulaires des vêtements. Cela vous évite notamment d’avoir à remplacer le pied de biche pour les points roulottés.

La BROTHER Overlock 4234D, une surjeteuse facile à utiliser

Les avis des utilisateurs de la BROTHER Overlock 4234D convergent vers sa prise en main pratique et son utilisation facile. Ce modèle propose en effet comme grand atout d’avoir un système d’enfilage automatique au niveau du boucheur inférieur et des aiguilles. Un dispositif pour la régulation automatique de la tension de fils y est également disponible. Ainsi, vous gagnerez beaucoup de temps pendant les changements de bobines et de tissus.

La BROTHER Overlock 4234D est équipée d’un puissant moteur qui tourne à 1300 tours/minutes. Cela lui garantit des performances stables pour une utilisation intensive. Elle est livrée avec des accessoires complets, dont un bac à déchets qui évite d’éparpiller les bouts de tissus et la poussière partout dans la pièce. Sa pochette d’accessoires contient aussi des pinces, 4 disques bloque-bobine, 4 filets, une brosse de nettoyage, un tournevis hexagonal, un jeu d’aiguilles et un doigt meilleur. Ces équipements pratiques permettent d’assurer une utilisation plus facile et un entretien complet de cette surjeteuse.

Avec la surjeteuse BROTHER Overlock 4234D, vous pouvez facilement changer de type de tissus pour vos projets de couture. En effet, en fonction de l’étoffe utilisée, il est nécessaire d’adapter les fils et les aiguilles. Pour réaliser ces ajustements, son pied presseur se relève d’un simple geste. De plus, ses aiguilles se remplacent très facilement, grâce à une fixation simple comprenant 2 vis. D’ailleurs, un jeu d’aiguilles et un tournevis hexagonal sont à portée de main, dans la pochette d’accessoires pour réaliser rapidement cette manipulation. Pour offrir un confort d’utilisation optimal, ce modèle dispose également d’une pédale de rhéostat. Cette dernière permet de garder les deux mains libres lorsque l’on coud.

La BROTHER Overlock 4234D, un accompagnement complet par le fabricant

Pour que les couturières débutantes puissent plus facilement prendre en main cette BROTHER Overlock 4234D, un DVD d’instruction et un manuel d’utilisation en version française sont même fournis. Ainsi, vous pouvez apprendre rapidement comment réaliser chaque type de point de couture. Des conseils sur la finition des projets en fonction des tissus y sont également donnés. D’ailleurs, toutes les manipulations techniques concernant les changements de pièces et les réglages y sont expliquées en détail et en images.

Une housse de protection est fournie pour garder cette machine à coudre et surjeteuse professionnelle propre et en bon état après utilisation. De plus, son achat est accompagné par une garantie de 5 ans qui vous propose de nombreux avantages. Cela inclut assistance téléphonique, ainsi que dépannage pièces et main-d’œuvre. Son transport aller/retour est même pris en charge en cas de pannes ou de défaut nécessitant un échange.

Les inconvénients de la BROTHER Overlock 4234D

Étant une surjeteuse 2,3 et 4 fils, la BROTHER Overlock 4234D ne dispose pas d’une fonction de recouvreuse. Néanmoins, cela peut être plus pratique dans le cas de certains projets de coutures. D’autre part, à cause de son puissant moteur, cette machine est assez bruyante. Néanmoins, son poids de 7,8 kg est suffisant pour réduire les vibrations lorsqu’elle coud.

Notre avis sur la BROTHER Overlock 4234D

Pour améliorer la qualité de finition de vos projets de coutures, la BROTHER Overlock 4234D complètera parfaitement votre machine à coudre. Avec cette surjeteuse, les bords des tissus sont assemblés, découpés et surfilés rapidement et proprement. Vous pouvez même profiter d’un large choix de types de points, pour enrichir votre travail d’une touche de créativité décorative. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, cette surjeteuse sublimera vos talents de couturier et vos inspirations.

Si vous cherchez un modèle de surjeteuse fiable, robuste et durable, comme une Singer, optez pour la BROTHER Overlock 4234 D. Cette machine est conçue pour vous accompagner tout au long de vos aventureuses couturières. Ses performances et sa polyvalence en font un modèle prisé par les professionnels. Sa facilité de prise en main et sa simplicité d’utilisation en font néanmoins une machine de surjet et de surfilage parfaitement adaptée aux débutantes. D’ailleurs, grâce à sa panoplie complète d’accessoires et son DVD d’instruction, vous vous familiariserez rapidement avec elle.

Cette surjeteuse BROTHER Overlock 4234D permet de réaliser de A à Z tous les types de projets couturiers avec un haut niveau de qualité de finition. D’ailleurs, elle vous permettra de travailler sur tous les types de tissus. Ses nombreuses options permettent aussi de gagner beaucoup de temps durant les travaux. Malgré son niveau sonore assez élevé, c’est un excellent choix aussi bien pour les couturiers amateurs que les professionnels. Cette surjeteuse est faite pour vous accompagner de nombreuses années, voire toute la vie.

De multiples fonctionnalités :

Cette surjeteuse brother 4234d vous ravira par tout ce qu’elle vous permet de faire mais aussi par les nombreux équipements qui la composent et les accessoires en grand nombre également qui sont vendus avec, vous dispensant d’en devoir compléter l’achat par celui d’autres articles nécessaires pour bien démarrer.

Ainsi, son éclairage led vous garantit une visibilité optimale sur tout ce que vous faites.  Quant à son bac à déchets, il récupère tous les tissus coupés et les chutes au moment où vous travaillez mais peut aussi faire office, une fois que vous ne vous servez plus de la machine, de rangement pour le rhéostat notamment.

La surjeteuse est par ailleurs vendue avec un pied pour ourlet invisible qui vous sera bien pratique…

Mais en plus de tout cela, elle est accompagnée de multiples accessoires, comme une housse de protection, bien utile pour protéger votre surjeteuse de la poussière, de deux vis servant au changement des aiguilles, d’une pince, d’un flacon d’huile pour pouvoir la nettoyer… Vous serez ainsi parées !

Et en plus, la surjeteuse brother 4234d est munie d’un compartiment à accessoires, bien utile pour ranger ces derniers sans prendre de place superflue…

La surjeteuse brother 4234d est donc un modèle fort intéressant, qui multiplie les avantages et vous aidera à réaliser des finitions parfaites en un rien de temps ! Elle vous sera vite indispensable ! Garantie en plus 5 ans, vous êtes assurée d’être tranquille avec pendant un bon moment… D’autant plus que sa robustesse est un gage de fiabilité !

Brother Overlock 4234D
  • 2/3/4 fil de surjeteuse
  • Tetes griffe avec enfile-aiguille
  • Aide à l'enfilage pour massage du bas pince
  • Régulation de la pression nähfußan
  • Haute résistance et stabilité

Notre astuce du jour : Arrêter une couture de surjeteuse

Contrairement à une machine à coudre classique, une surjeteuse comme la brother 4234d ne possède pas de point arrière pour arrêter automatiquement une couture. Il vous faudra donc le faire manuellement, afin que les fils ne risquent pas de s’effilocher au niveau des extrémités ou de s’abîmer. Quelques conseils pour terminer vos finitions au mieux et surtout proprement. -La première méthode est de rentrer les fils à l’intérieur même de la couture et d’utiliser pour cela une assez grosse aiguille à reprise ou à tapisserie au bout rond et au chas large. Enfilez le bout de la couture dans le chas de l’aiguille puis faites passer cette dernière à l’intérieur de la couture. Continuez la manœuvre sur plusieurs centimètres afin d’éviter tout risque que l’extrémité de votre couture ne ressorte avec le temps. Coupez enfin le surplus de fil et le tour est joué !

-Mais il existe aussi d’autres techniques qui vous prendront moins de temps : vous pouvez en effet nouer les fils des bords ensemble en tirant en même temps les fils des boucleurs et les fils d’aiguilles, ou encore déposer une goutte de colle spécial tissu au niveau des extrémités de votre création puis couper les fils après l’avoir laissée sécher.

-Vous pouvez également coudre une chaînette de fils une fois le tissu complètement fini puis couper les fils au bout de quelques centimètres là enocre.

-Dernière méthode : il est également possible refaire un point de surjet pour que votre finition soit parfaite. Pour cela, une fois parvenue à la fin du tissu, vous n’avez qu’à effectuer un point de plus, à la main ou à l’aide de la pédale. Si vous optez pour la seconde solution, à l’aide du pied presseur, après avoir remonté les aiguilles de la machine le plus haut possible, vous pourrez recouvrir ainsi les points déjà réalisés en un instant. Ensuite, un coup de ciseaux pour couper les fils restants et voilà tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *