La surjeteuse est une machine que doit avoir tout couturier digne du nom. Elle complète valablement la machine à coudre traditionnelle et permet à vos tissus d’être esthétiques. Loin d’être un appareil de luxe, elle s’avère donc très indispensable à tout professionnel de la couture désireux de séduire sa clientèle. Nous allons ici vous parler de la surjeteuse lidl pfaff 1450 OL element. Nouvellement sortie, c’est une machine que nous venons de tester et que nous avons choisi de vous présenter au vu de ses caractéristiques et avantages.

surjeteuse lidlCaractéristiques

La surjeteuse lidl pfaff 1450 OL element dispose de belles fonctionnalités que nous allons vous exposer.

La molette d’ajustement de la pression du pied : située sur le dessus de la machine, elle permet le réglage de la pression du pied presseur. Lorsque vous voulez surjeter un tissu fin, vous diminuez la pression du pied. Mais si c’est un tissu épais, vous l’augmentez.
Le bras libre : il est amovible et facilite la couture.
Une vis de réglage simplifiée : elle s’utilise sans tournevis.
Des boutons de réglage : ils permettent de régler la longueur de point.
L’interrupteur de mise sous tension et la prise du câble d’alimentation : rien de particulier, ces deux fonctions sont identiques au modèle standard.
Les molettes de tension : permettant de régler les tensions des 4 fils, la machine en possède quatre.
Le cache « boucleurs » : amovible, vous n’avez qu’à le tirer vers la droite et à le basculer vers l’avant pour découvrir le mécanisme d’enfilage.
L’entrainement différentiel : il intervient lorsque votre tissu se déforme au cours de la réalisation du surjet ou de l’assemblage.
Le pied presseur et son levier : vous retrouverez le pied presseur sur le milieu de la machine et son levier se trouve juste derrière.
La barre télescopique guide-fil.
La molette « lève aiguille ».
La poignée de transport.

Quels sont les accessoires qui sont fournis avec la machine ?

Cette machine est livrée avec des accessoires comme :

une clé pour changer les aiguilles ;
un jeu d’aiguilles ;
un convertisseur ;
un tournevis ;
une pince brucelles.

Avantages

Si vous avez déjà utilisé une machine à coudre de la marque Lidl, vous saurez certainement qu’elle n’offre à ses clients que des appareils de qualité et à un prix relativement bas. La surjeteuse lidl pfaff 1450 OL element n’échappe donc pas à la règle. Peu importe votre niveau dans la couture, cette machine vous permettra d’avoir une prise de main rapide et vous pourrez assembler, surjeter et couper tous les types de tissus avec facilité en un rien de temps.

Ce tout nouveau modèle vous permet de réaliser tous les types de surjets avec une facilité indescriptible. Son entrainement différentiel vous aide énormément dans vos travaux. L’autre point est le rapport qualité́ -prix de la machine. Il est tout simplement incroyable. En outre, il faut notifier que ce modèle peut s’utiliser par toutes les personnes, car il jouit d’une grande facilité d’utilisation.

Inconvénients

Premier point négatif de la surjeteuse lidl pfaff 1450 OL element est qu’il fait un peu de bruit quand on l’utilise. De plus, elle n’est pas équipée de bac à déchets. Certaines personnes disent aussi que la machine bouge lorsque la vitesse maximale est activée.

Notre avis sur la surjeteuse lidl pfaff 1450 OL element

Pour ceux qui l’ignorent, ce modèle est celui qui remplace la célèbre surjeteuse lidl pfaff 1230 OL element. On peut dire donc qu’il y a une amélioration considérable surtout au niveau des fonctionnalités. Au niveau de point de couture, il est écrit qu’on peut en réaliser 12. Mais après notre test, nous pouvons vous dire qu’on ne peut faire que 8 points. Toutefois, il s’agit d’une machine de haute gamme qui saura combler vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *