Dernière modification il y a par Linda Roussel
La surjeteuse est une machine que doit avoir tout couturier digne du nom. Elle complète valablement la machine à coudre traditionnelle et permet à vos tissus d’être esthétiques.
Loin d’être un appareil de luxe, elle s’avère donc très indispensable à tout professionnel de la couture désireux de séduire sa clientèle.
Nous allons ici vous parler de la Surjeteuse Lidl Pfaff 1450 OL Element.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une surjeteuse vendue par les magasins Lidl, et c’est pour cela qu’elle est souvent recherchée via les mots clés “Surjeteuse Lidl”.
Mais il s’agit en réalité d’un modèle proposé par la marque de surjeteuse Pfaff, bien connu des adeptes de la couture.
Caractéristiques
La surjeteuse lidl pfaff 1450 OL element dispose de belles fonctionnalités que nous allons vous exposer.
- La molette d’ajustement de la pression du pied : située sur le dessus de la machine, elle permet le réglage de la pression du pied presseur. Lorsque vous voulez surjeter un tissu fin, vous diminuez la pression du pied. Mais si c’est un tissu épais, vous l’augmentez.
- Le bras libre : il est amovible et facilite la couture.
- Une vis de réglage simplifiée : elle s’utilise sans tournevis.
- Des boutons de réglage : ils permettent de régler la longueur de point.
- L’interrupteur de mise sous tension et la prise du câble d’alimentation : rien de particulier, ces deux fonctions sont identiques au modèle standard.
- Les molettes de tension : permettant de régler les tensions des 4 fils, la machine en possède quatre.
- Le cache « boucleurs » : amovible, vous n’avez qu’à le tirer vers la droite et à le basculer vers l’avant pour découvrir le mécanisme d’enfilage.
- L’entrainement différentiel : il intervient lorsque votre tissu se déforme au cours de la réalisation du surjet ou de l’assemblage.
- Le pied presseur et son levier : vous retrouverez le pied presseur sur le milieu de la machine et son levier se trouve juste derrière.
- La barre télescopique guide-fil.
- La molette « lève aiguille ».
- La poignée de transport.
Quels sont les accessoires qui sont fournis avec la machine ?
Cette machine est livrée avec des accessoires comme :
- une clé pour changer les aiguilles ;
- un jeu d’aiguilles ;
- un convertisseur ;
- un tournevis ;
- une pince brucelles.
Avantages
Si vous avez déjà utilisé une machine à coudre de la marque Lidl, vous saurez certainement qu’elle n’offre à ses clients que des appareils de qualité et à un prix relativement bas. La surjeteuse lidl pfaff 1450 OL element n’échappe donc pas à la règle.
Peu importe votre niveau dans la couture, cette machine vous permettra d’avoir une prise de main rapide et vous pourrez assembler, surjeter et couper tous les types de tissus avec facilité en un rien de temps.
Ce tout nouveau modèle vous permet de réaliser tous les types de surjets avec une facilité indescriptible. Son entrainement différentiel vous aide énormément dans vos travaux.
L’autre point est le rapport qualité́ -prix de la machine. Il est tout simplement incroyable. En outre, il faut notifier que ce modèle peut s’utiliser par toutes les personnes, car il jouit d’une grande facilité d’utilisation.
Inconvénients
Premier point négatif de la surjeteuse lidl pfaff 1450 OL element est qu’il fait un peu de bruit quand on l’utilise.
De plus, elle n’est pas équipée de bac à déchets. Certaines personnes disent aussi que la machine bouge lorsque la vitesse maximale est activée.
Mode d’emploi vidéo de la surjeteuse Pfaff 1450 OL element
Nous vous conseillons l’excellente vidéo de la chaîne “Les filles à pois” sur Youtube afin de visualiser comment passer les fils de votre surjeteuse :
Notre avis sur la surjeteuse lidl pfaff 1450 OL element
Pour ceux qui l’ignorent, ce modèle est celui qui remplace la célèbre surjeteuse lidl pfaff 1230 OL element. On peut dire donc qu’il y a une amélioration considérable surtout au niveau des fonctionnalités.
Au niveau de point de couture, il est écrit qu’on peut en réaliser 12. Mais après notre test, nous pouvons vous dire qu’on ne peut faire que 8 points. Toutefois, il s’agit d’une machine intéressante qui saura combler vos besoins.
comment changer l ampoule
Bonjour, merci pour votre article. Savez-vous si on peut remplacer le pied de biche par des pieds d’autres marques et si oui quelle(s) marque(s)? Merci !
A quand la prochaine vente chez LIDL je l’attend avec impatience.
Bonjour
en fait mon commentaire est une question à propos des surjeteuses et en particulier pour la Pfaff de Lidl.
peut on coudre simplement sans la fonction surjeteuse, ou est elle en fonction permanente !?
merci d’avance pour votre réponse.
Peut on effectuer des points droits ,un fil, principe machine à coudre ordinaire. Merci
Bonjour
Je viens d’acheter la surjeteuse PFAFF 1450ol
C’est la première fois que je l’utilise pour l’enfilage pas de problème ,mais où j’ai un peu de mal c’est pour régler sur des tissus comme les bodies . pourriez vous SVP ME DONNER UN PETIT CONSEIL MERCI
j e n’ arrive pas à poser le convertisseur ,j aimerai trouver une démonstration
Je suis ravie d’avoir cette surgeteuse existe t’il un pied de biche special pour coudre un élastique ? Si oui ou se le procurer.
Merci
Cordialement
Odile Robert
Est-ce que c!est obligatoire de mettre 4 bobine de fil si on fait que de simple couture ?
Utilisatrice récente , je trouve cette machine très bruyante même à vitesse réduite.
les explications du livret d’accompagnement sont trop succinctes pour une débutante.
Ex: quelle est l’utilisation du ¨convertisseur¨, quand et pourquoi faut-il l’installer?
Cette surjeteuse vient en complément de ma machine à coudre surtout pour le surfilage de certains tissus .
“Machine haute gamme”, n’exagérons pas, tout de même! Ca reste du Lidl et ce que ça vaut. Et ce n’est pas la marque “Pfaff” mais “by Pfaff”, sponsorisé par Pfaff, ne pas confondre.
Au bout d’un an, la surjeteuse ne coupe plus, mais elle plie le tissu. Couteaux changé : idem. Avez-vous rencontré ce problème?
Bonjour Marie,
Merci de ce retour. Il est possible que les couteaux ne soient pas bien positionnés. Un réglage pourrait éventuellement résoudre le problème. Tenez-nous au courant 🙂