Surjeteuse Brother 2104D : notre avis, test et guide

La marque de surjeteuse Brother est réputée dans le monde entier pour sa fiabilité et sa grande qualité à la pointe de l’innovation. Le modèle Brother 2104D se distingue par un rapport qualité/prix très intéressant.

BROTHER Machine à Coudre Blanc L
  • Remmailleuse compacte et légère avec poignée de transport.
  • Alimentation différentielle pour éviter la formation de vagues sur le tissu ou l'étirement.
  • 3 ou 4 fils peuvent être utilisés. Possibilité de coudre des ourlets roulés.
  • Lampe de travail LED lumineuse. Pied-de-biche à pression réglable.
  • Pour couper, coudre et surfiler avec des points parfaits.

C’est une surjeteuse de qualité offrant d’innombrables options de couture. Ce modèle Brother 2104D convient très bien à la couturière débutante. Elle permet d’effectuer différents types de tâches. Cette machine aide à couper, à coudre et à surfiler sur un grand nombre de textiles.

 

La surjeteuse 2104D de Brother réalise des coutures à 3 ou à 4 fils. Elle offre même la possibilité de réaliser des ourlets roulottés et de réaliser des surjets parfaitement droits et nets. C’est aussi la machine parfaite pour décorer les tissus à l’aide des finitions originales et de qualité. Personnalisez les manches, les encolures, les bas de pantalon ou les nappes grâce à cette surjeteuse. Puis, elle permet aussi de régler la largeur et la longueur des points suivant les résultats attendus. Pour la largeur de point, il est possible de la régler entre 5 à 7 mm. Il suffit d’un simple geste pour réduire ou augmenter les dimensions des points de couture.

 

Par ailleurs, cette surjeteuse de Brother comporte un pied de biche encliquetable qui permet de remplacer rapidement de pied presseur suivant le type de couture à effectuer. Quant au couteau supérieur, il est amovible et rétractable. Cette caractéristique permet à la couturière de coudre sans avoir à surveiller constamment la lame. De plus, elle est assez solide et tranchante pour réaliser des coupes bien droites et précises. Même les textiles les plus difficiles et les épais comme le jean peuvent être coupés facilement avec le couteau de cette surjeteuse de Brother.

 

Puis, l’éclairage LED dont elle dispose permet à la couturière de bien voir les coutières mêmes à faible luminosité. Les risques de piqures à l’aiguille et les diverses erreurs de couture seront ainsi évités. De plus, cette machine à coudre ne possède pas des besoins spécifiques concernant les aiguilles à utiliser. Il est possible d’utiliser des aiguilles ordinaires pour la réalisation des coutures.

Elle est dotée d’une alimentation différentielle lui permettant d’éviter que des vagues ou des étirements se forment sur les tissus. Avec les deux séries de griffes d’alimentation disposées sous le pied de biche, il devient très facile de diriger le textile selon ses besoins. Puis, un système de distribution des fils permet de tendre les fils de manière automatique. Il concerne aussi bien le fil boucleur supérieur que le fil boucleur inférieur. La tension de ces fils sera ajustée en fonction du type de tissu et des fils. Cela est d’une grande aide pour les débutantes en couture.

 

Il s’agit aussi d’une machine à coudre plutôt légère avec ses 5,5 kg. Elle se prête facilement au transport grâce à ses poignées ergonomiques. Ensuite, elle est livrée avec une housse antipoussière ainsi qu’un guide d’initiation interactif sur DVD.

 

Par ailleurs, la surjeteuse Brother 2104D est également équipée d’une boite d’accessoires intégrée. Les ciseaux, les dés ou les bobines de fil trouveront facilement leur place dans cet espace de rangement. Puis, le pack Brother 2104D renferme divers accessoires tels des pinces, un disque bloque-bobine, une petite brosse de nettoyage, des aiguilles, une pédale et un filet. Il comporte également un support de formation (CD) permettant de maitriser parfaitement les différentes facettes de cette machine à coudre.

 

La surjeteuse Brother 2140D fonctionne à l’aide d’un moteur de 75 Watts. Sa vitesse de couture maximale est de 1500 tours par minute. Puis, sa partie extérieure bénéficie d’un excellent design. Les fabricants ont également misé sur le côté esthétique avec une coque bien résistance et d’une couleur blanche. Elle ne se détériore pas facilement face à des chocs.

overlock 4234d : Rapidité et fiabilité

Surjeteuse Brother 2104D

C’est une surjeteuse Brother compacte et complète qui répond à tous les besoins d’une couture pour débutant et des finitions impeccables. Elle saura répondre vos attentes entre fiabilité et rapidité et vous fera gagner beaucoup de temps.

Présentation de la surjeteuse Brother 2104D 

La surjeteuse Brother 2104D se présente comme une machine sophistiquée avec plusieurs fonctionnalités comme l’éclairage LED, le système d’enfilage des fils simplifiés. C’est un modèle de surjeteuse Brother parfait, vendu avec quatre bobines de fils, une housse de protection et un kit d’accessoires.

Elle est faite pour les débutants en couture et pour tous ceux qui veulent réaliser des finitions au rendu professionnel. Résistante et puissante, la Brother 2104D s’adapte à tout type de tissus grâce à son différentiel réglable. Très légère, elle est simple à déplacer et à manier avec une poignée de transport pratique.

BROTHER Machine à Coudre Blanc L
  • Remmailleuse compacte et légère avec poignée de transport.
  • Alimentation différentielle pour éviter la formation de vagues sur le tissu ou l'étirement.
  • 3 ou 4 fils peuvent être utilisés. Possibilité de coudre des ourlets roulés.
  • Lampe de travail LED lumineuse. Pied-de-biche à pression réglable.
  • Pour couper, coudre et surfiler avec des points parfaits.

Son bras libre permet de confectionner et de faire des finitions sur les parties de vêtements demandant plus de minutie telles que les manches, les bas de pantalons, etc.

Les avantages de la Surjeteuse Brother 2104D

La surjeteuse Brother 2104D possède beaucoup d’avantages. Ces derniers font de cette machine à coudre la meilleure alliée des couturières, qu’elles soient débutantes ou professionnelles. Ce sont :

 

  • Facilité d’enfilage : La surjeteuse Brother 2104D est munie d’une guide d’enfilage dotée de repères en 4 couleurs différentes. Ce système permet d’enfiler facilement les fils et écarter toutes fausses manipulations lors de l’enfilage.
  • Coutures à 3 ou 4 fils : Ce modèle permet de travailler avec trois ou quatre fils en même temps sur une même pièce de tissu. Cela démontre son efficacité et assure une bonne qualité de travail.
  • Réglages rapides et faciles : Avec cette surjeteuse, les différents systèmes de réglages sont facilement accessibles. Cela permet un gain de temps considérable dans la réalisation des ouvrages de couture. La longueur et la largeur des points s’ajustent facilement grâce à des molettes.
  • Bon rapport qualité/prix : Le prix de cette machine à coudre est vraiment abordable compte tenu des nombreuses fonctionnalités dont elle dispose. Il est à la hauteur des budgets des couturières.
  • Large sélection de points : Avec la surjeteuse Brother 2104D, il est possible de réaliser des coutures parmi les 22 choix disponibles. Elle offre un grand nombre de possibilités de création et de réalisation de point que ce soit pour le renforcement, pour les surjets ou encore pour les ourlets ou les points décoratifs.
  • Plan de travail spacieux : Cette surjeteuse dispose d’un plan de travail large. Mais, il est également très plat et facilite les mouvements du tissu. Elle dispose également d’un bras libre permettant de travailler certaines zones difficiles à coudre des vêtements.
  • Présence de transport différentiel : Ce système assure des coutures impeccables exemptes d’étirements et tissus plissés. Grâce à l’entrainement différentiel, il devient possible d’obtenir des résultats parfaits sur n’importe quel type de tissu. Même les tissus plus épais ne présentent pas des étirements sur fois qu’ils cousus à l’aide de la surjeteuse Brother 2104 D.
  • Présence d’éclairage LED : Grâce à un voyant lumineux, il est possible d’utiliser cette surjeteuse 2104D dans des parties mal éclairées de la maison ou de l’atelier. Il est de couleur bleue et éclaire parfaitement la zone à coudre. La lumière émise est douce et n’irrite pas les yeux de la couturière. Au contraire, elle permet de parfaire les coutures délicates nécessitant beaucoup de précision.
  • Ajustement facile de la pression du pied presseur : La pression du pied presseur peut être ajustée avec aisance. Une fois bien ajusté, il peut accueillir des tissus épais.

 

Les inconvénients de la Surjeteuse Brother 2104D

Choisir une surjeteuse Brother 2104D ne comporte pas toujours des avantages. Il existe quelques inconvénients liés à la sélection de ce modèle. Toutefois, ils n’enlèvent en rien à l’efficacité de cette surjeteuse de qualité.

  • Absence de bobine à la livraison : La surjeteuse Borther 2104D est livrée sans bobine. Cela peut surprendre un grand nombre d’utilisateurs. Aussi, à l’achat, il est important d’acheter au préalable des bobines de fil pour pouvoir commencer à coudre avec la surjeteuse après sa livraison.
  • Émission de bruit : La surjeteuse Brother 2104D n’est pas très silencieuse. Elle émet un peu de bruit comme un grand nombre de surjeteuses.
  • Poids : Cette machine à coudre pèse environ 6,5 kg. Ce poids peut être pénalisant lorsqu’il faut déplacer cet outil de travail.

 

Notre avis sur la Surjeteuse Brother 2104D

La surjeteuse 2014D de la marque Brother se distingue des autres machines à coudre par le large panel de fonctionnalités qu’elle met en avant. Certes, elle ne constitue pas la meilleure des machines à coudre. Toutefois, elle permet de réaliser un grand nombre de tâches comme le surfilage, la coupe ou la couture. Elle intéresse surement les débutantes qui recherchent un modèle polyvalent et facile à utiliser. En effet, la mise en marche, les réglages, l’enfilage et les autres opérations peuvent se faire facilement avec cette surjeteuse. La notice détaille clairement les différentes étapes pour chaque type d’opération. Aussi, même les novices peuvent s’aventurer à acheter et utiliser ce modèle de machine à coudre pour surjet.

 

Ensuite, les résultats sont impeccables sur différentes catégories de textiles. Que ce soit avec du tricot, de la laine, du coton ou du plastique, les finitions obtenues sont toutes satisfaisantes. Il n’y a aucune différence significative sur la qualité des coutures réalisées sur les tissus fins et les tissus épais. Les points sont bien nets et droits.

 

Nous avons beaucoup apprécié la présence du guide d’enfilage. Il permet de gagner beaucoup du temps lors de l’opération d’enfilage. Le système de réglage automatique de la tension du fil constitue également une option très intéressante. Mais encore, le système antivrille a été d’une grande aide dans le déroulement du fil. En effet, sa présence nous a aidés à éviter d’emmêler les fils. Ensuite, les 22 points disponibles rendent possible la réalisation de nombreux types d’ouvrages. Toutefois, certains modèles plus sophistiqués proposent une gamme de points de couture encore plus large que celle proposée par cette 2104 D. Mais, la sélection mise en avant convient très bien aux débutantes, et même à certains professionnels. D’ailleurs, les résultats finaux sont très réussis et se rapprochent même de la qualité des travaux réalisés avec des surjeteuses haut de gamme.

 

Ensuite, la puissance du moteur de 75 Watts se situe dans les moyennes concernant les surjeteuses. Elle est suffisante pour assurer une pression de couture ferme et constante. Mais, il existe d’autres modèles plus puissants. Leurs couts sont plutôt élevés. Enfin, il n’est pas possible de rester insensible devant son allure moderne. Cette surjeteuse apportera une touche d’élégance à l’atelier avec sa couleur blanche.

 

Bref, nombreux sont les utilisateurs qui ont trouvé « la » surjeteuse de leurs rêves avec cette Brother 2104 D. Et, nous avons bien compris pourquoi. La marque Brother a mis la barre bien haute avec ce modèle d’entrée de gamme 2104 D. Ses fonctionnalités sont bien complètes et ses performances sont excellentes. C’est un outil de travail facile d’utilisation, surtout pour celles qui aimeraient bien s’exercer. Acheter une telle surjeteuse ne peut qu’être une excellente idée, surtout du point de vue économique.

 

Les meilleures surjeteuses Brother du moment :

Caractéristiques et fonctionnalités de la surjeteuse Brother 2104D 

La surjeteuse Brother 2104D est une machine qui s’adapte parfaitement à son utilisateur et permet de confectionner des vêtements selon ses envies. Brother 2104D est une surjeteuse qui offre les mêmes caractéristiques et fonctionnalités qu’une surjeteuse haut de gamme :

  • 3 ou 4 fils à bras libre et un éclairage LED pour faire des coutures à plat ou libre, assembler, surfiler, couper tout genre de tissus
  • 3 fils de 5 mm ou 2,8 mm pour coudre différents points possibles et ourlets roulottés
  • Un système de distribution de fils qui permet la tension automatique des fils
  • Possibilité de régler la longueur et la largeur d’un point
  • Réglage de la pression du pied de biche afin de coudre et de surfiler rapidement
  • Grande vitesse de couture pour faire des finitions parfaites
  • Enfilage simplifié et rapide du boucleur inférieur grâce au code couleur
  • Avec son moteur puissant et efficace, la surjeteuse Brother 2104D sied mieux aux débutants en couture qui trouvent en elle une machine simple à utiliser.

Les accessoires livrés avec la Brother 2104d

Ce modèle est livré avec plusieurs accessoires utiles à son fonctionnement. Plus besoin de dépenser en accessoires surjeteuse Brother 2104D, une housse ainsi qu’une pochette pour accessoires sont fournies pour ranger :

  • des pinces
  • un filet
  • un disque bloque-bobine
  • une brosse de nettoyage
  • un tournevis hexagonal
  • un jeu d’aiguilles
  • une pédale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *