Surjeteuse Babylock Enspire : la surjeteuse à l’enfilage facile.

Êtes-vous passionné par la couture ? Êtes-vous en quête d’une machine à coudre qui permettra vos réalisations créatives d’atteindre un niveau quasi professionnel ? Découvrez la surjeteuse Babylock enspire overlock BLE1EX, qui est un modèle compatible avec tous les types de travaux de couture. Elle est proposée par une marque allemande de grande renommée, qui se démarque par sa qualité de fabrication exemplaire et ses nombreuses innovations dans l’industrie couturière.

Plébiscitée par les grands couturiers, Babylock propose son modèle Babylock enspire overlock aussi bien pour les professionnels que les débutants. D’ailleurs, ses utilisateurs en disent le plus grand bien et ne regrettent pas leurs achats. Ils partagent notamment des expériences positives concernant sa facilité d’utilisation. En effet, c’est l’un des rares modèles du marché, qui s’équipe d’un système d’enfilage automatique.

Si vous êtes en quête d’une surjeteuse pour débuter confortablement en couture, la Babylock enspire overlock est celle qui profite du plus de recommandations. Pour vous aider à vous en faire un avis complet, découvrez notre comparatif. Vous y trouverez les nombreux avantages apportés par les diverses fonctionnalités et options de cet outil de couture professionnelle révolutionnaire. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour effectuer correctement une comparaison avec d’autres modèles. Cela vous permettra de prendre la meilleure décision quant à votre futur achat.

Vu l’importance et tous les travaux que fait la surjeteuse, il est important d’être vigilant dans son achat. L’acquisition de ce complément de la machine à coudre ne doit donc pas être prise à la légère. Pour vous éviter de faire un choix que vous allez peut-être regretter le restant de votre vie, on vous propose de découvrir la surjeteuse Babylock Enspire, qui est la première surjeteuse de la marque Babylock à être équipée d’un système d’enfilage à jet d’air. Petit, léger et simple d’emploi, cet appareil bénéficie de l’enfilage par jet d’air qui est une technique révolutionnaire dans l’univers de la couture. Zoom sur cette machine.

 

 

Surjeteuse-babylock-enspireCaractéristiques techniques

  • Poids : 7,3 kg
  • Système d’aiguille : HAx1SP, (130/705H)
  • Enfileur d’aiguille : oui (intégré)
  • Nombre d’aiguilles : 1 ou 2
  • Nombre de fils : 2, 3 ou 4
  • Point de recouvrement : non
  • Tension du fil : manuelle
  • Vitesse de couture : 1500 points/min
  • Longueur du point : de 0,75 à 4 mm
  • Largeur du point de dessus : de 3 – 9 mm
  • Différentiel : 0,6 – 2,0
  • Mécanique de type “monobloc” sans vibration

Quelles sont les fonctionnalités de la surjeteuse Babylock Enspire ?

La surjeteuse Babylock Enspire est une machine qui grâce à ces fonctionnalités intéressantes vous permet de bien assembler les jerseys et les mailles, de réaliser les surfilages et les roulottés à volonté. Ce sont entre autres :

  • Le système d’enfilage à jet d’air avec des finitions parfaites ;
  • Le couteau débrayable ;
  • L’aiguilles verticales standard et enfileur (grande puissance de pénétration) ;
  • La mise en place rapide du doigt mailleur pour ourlet roulotté ;
  • Le dispositif de sécurité électrique (model LX uniquement) ;
  • Le boucleurs tubulaires sans ordre préalable d’enfilage ;
  • L’entrainement différentiel optimisé, griffe frontale inférieure ;
  • Les tensions à double came et ouverture par le pied presseur.
Babylock enspire overlock-Nouveau modèle
  • Données techniques : nombre des aiguilles 1, 2 nombre de fils 2, 3, 4 coverstich jet air system oui non oui nadelsystem hax1sp tension du fil manuelle, 130/705H enfile)-oui (monté) nähgeschwindigkeit 1500 points par minute 1–4 mm longueur de point überstichbreite 3–9 mm differential 0, 6–2, 0:1 enspire_s poids 7,3 kg
  • Grappins nos enspire unique possède un greifersystem, avec tubes est équipé de ce permet une chauffe rapide. einfädeln. vos enspire forte defient droits peut également être utilisé pour pince extra-similaire de l'industrie ! hilfsgreifer/convertisseur à une couture passoire zweifädigen la hilfsgreifer/convertisseur facile à schalten. jet-air-le simplement géniale jet-air-einfädelsystem à enfiler grâce à sa enspire kinderspiel. pas besoin de suivre de plus de couleurs einfädelpunkten, aucune confusion par amovible fils ou nouveau car vous lancer dans l'enfilage vertan souhaité greiferfaden concerné. il suffit de choisir les einfädelöffnung packing, bouton pression et le fil est de même que dans la greiferspitze l'éclipse eingefädelt. tous les greifern. formidable le jet-air dans sa baby lock enspire !
  • Vous en avez plus ? la couture... offrez une baby baby lock enspire la lock. est le complément parfait de vos la machine à coudre. coudre et détacher en une seule étape sauber. rapide et le rend le baby lock enspire. extensible coutures-large et fin-s'ils sont toujours tendance avec sa enspire lock. de bébé avec l'unique baby lock jET-aIR-einfädelsystem a débuté une nouvelle ère pour enfiler une overlock. validité correspond aux objectifs de confusion ou einfädelpunkten fäden. greiferfaden souhaitée par amovible dans la chambre à tabac greiferkanal piquer levier à appuyer et à pression atmosphérique, le fil jusque dans les greiferspitze geschossen. il fonctionne aussi pour tous les greiferfäden, en outre, décider de vous injecter votre nouvelle einfädelreihenfolge. baby lock fantastique offre encore d'autres possibilités de réglage, elles peuvent par exemple les effets de modification et pas seulement un quart de la largeur de coupe, parce que kettelfinger couteau et mélangés dans la même direction bewegen. pour éviter la surcharge et unterschnitte et ne doivent pas être en permanence la tension du fil nachstellen., ils avaient été contrariété par nahtkräuselungen accidentelles ou ondulées en tissu et coutures fines tissus ? la solution de transport de différentiel, réglable (0, 6–2: 1) le baby enspire lock.
  • Transport de différentiel combien de fois vous les problèmes des tissus élastiques, à la fin du nähens kräuseln la couture ou totalement est reportée, avec l'aide du differentialtransportes, garantit un confort de l'éclipse stofftransport pour tissus élastiques et empêche nahtkräuseln ou nähte. surnageant à la demande peut, avec l'aide du differentialtransportes enspire également la coiffure exigeante kräuseleffekte erzielen. sTOFFVIELFALT... ...ermöglicht votre imagination vous dans une collection de classique verwirklichen. que le coton et wollstoffe, ou substances, comme les élastiques en lycra et jersey votre baby lock overlock machine à coudre, vous ne vous laissera pas tomber même moderne lassen. substances comme organza, soie et tulle sweat-shirt tricoté et substances et de leurs jeans overlock baby lock surjeteuse le de perfection et d'leichtigkeit. optimale sur tous les tissus la couture atteindre tous les baby lock-overlocker avec un transport de différentiel ausgestattet. pas oublier ! léger comme une baby lock fädelt overlock aucune autre.
  • Levier d'enfilage de levier d'enfilage de bonne pratique fournit des services de l'aiguille. que d'enfiler facilement et rapidement les einstellen. un quart de ce qui est le couteau et kettelfinger déplacer entre un quart et la modifie n'importe donc que les schnittbreite. überschnitte unterschnitte seringue, ou lorsque les vêtements, vous pouvez facilement la lame à l'aide d'un interrupteur off et, si nécessaire, au moyen d'un nouveau schalten. stellknopfes, vous pouvez changer la possibilité de régler progressivement la longueur et la ceinture en maille côtelée enspire à placer.

Quels sont les accessoires qui sont livrés avec la machine ?

La livraison de surjeteuse Babylock Enspire vous est faite avec des accessoires comme :

  • Un tournevis ;
  • Un pinceau de nettoyage très astucieux avec guide de mise en place des aiguilles ;
  • Une boite d’accessoires ;
  • Une pince brucelle ;
  • Un enfileur d’aiguille manuel ;
  • Une vis d’aiguilles de secours ;
  • Un couteau de rechange ;
  • Une notice d’emploi

Avantages

Il suffit de jeter un coup d’œil sur les fonctionnalités de cette machine de la maison Babylock pour une idée sur les nombreux avantages dont vous pouvez bénéficier en l’acquérant. Grâce à son système de boucleurs compact, l’enfilage s’avère simple et rapide. Si vous voulez réaliser une couture à deux fils, vous n’aurez qu’à commuter le boucleur auxiliaire au boucleur supérieur et le tour est joué. Le système d’enfilage à jet d’air est sans nul doute ce qui la particularise des autres surjeteuses disponibles sur le marché. Il vous permet de ne plus confondre les fils suspendus. Fini les erreurs d’enfilage. Grâce à cette technologie, l’enfilage s’effectue presque de manière automatique. Il y a aussi le réglage de la tension du fil qui est complètement simplifié. Vous n’avez plus trop de soucis à vous faire concernant ce point dans vos travaux. De plus, l’entrainement différentiel de l’Enspire assure à vos tissus surtout élastiques de ne pas se froisser.

La Babylock enspire overlock BLE1EX est un modèle de surjeteuse conçu pour offrir une qualité de finition supérieure aux travaux de couture. Elle est ainsi pourvue des fonctionnalités complètes que l’on attend de ce type de machine. Néanmoins, son utilisation s’avère être loin d’être compliquée. En effet, ses diverses options assurent un excellent confort de travail et une grande simplicité d’enfilage.

Que ce soit pour créer des vêtements ou pour broder des décorations d’ameublement avec la surjeteuse Babylock enspire overlock, vous n’aurez plus à réaliser des réglages compliqués. Aussi bien les professionnels que les novices de la couture pourront ainsi mieux se concentrer sur leurs inspirations créatives.

La Babylock enspire overlock BLE1EX, une surjeteuse à enfilage automatisé

Si l’enfilage est l’opération la plus redoutée des couturières quant à l’utilisation des surjeteuses, vous n’aurez plus de crainte à avoir avec la Babylock enspire overlock BLE1EX. En effet, ce modèle est équipé d’un système d’enfilage automatique par jet d’air. Ainsi, il ne requiert aucune intervention de votre part pour l’insertion des fils à travers les boucleurs et les aiguilles. Tout ce qu’il vous reste à faire est d’appuyer sur un bouton et cette machine se charge toute seule d’enfiler les aiguilles. Cela est notamment bien plus pratique qu’un cheminement par codes couleur, qui peut s’avérer déroutant et compliqué, tout en ne permettant pas de gagner du temps.

En plus de ce système d’enfilage automatique par jet d’air, la Babylock enspire overlock est également pourvue d’un dispositif d’enfilage manuel simplifié. En effet, ses boucleurs sont de type tubulaire et n’ont d’ailleurs pas besoin d’un ordre spécifique d’enfilage. Pour faciliter encore plus le changement de bobines, les tensions des fils bénéficient aussi d’un système de réglage à double came. Cela assure une grande rapidité d’ajustement et permet de toujours profiter d’une qualité de couture impeccable tout au long des travaux.

La qualité des points de couture réalisée avec cette Babylock enspire overlock est également optimisée par diverses options de précision. Entre autre, elle dispose d’une mécanique à aiguilles verticales avec enfileur, qui assure une puissance de pénétration optimale, peu importe le nombre d’épaisseurs de tissus que l’on coud.

La Babylock enspire overlock BLE1EX, fonctionnalités complètes et polyvalence

Avec la Babylock enspire overlock BLE1EX, vous pouvez réaliser de nombreux types de points de surjet et de décoration. En effet, c’est un modèle à 4 fils, qui permet aussi de coudre en mode 2 et 3 fils. D’ailleurs, il est très facile de basculer réciproquement entre le fonctionnement à simple ou double aiguille, en fonction des besoins de vos travaux de couture. Ainsi, cette machine à coudre vous permet notamment de réaliser des overlocks 4 fils avec une haute qualité de finition. Dans ce cas, elle s’assure d’assembler vos tissus, de découper et de surfiler les bords avec grande précision et netteté. En permettant de réaliser ces tâches de couture en simultanée, cette surjeteuse est idéale pour gagner du temps, accélérer la production et offrir un rendu professionnel à vos coutures.

La Babylock enspire overlock permet de réaliser des coutures solides et raffinées. Vous pouvez même l’utiliser uniquement pour surfiler les tissus sans les assembler, avec des points de surjet 3 fils, en mode simple aiguille. Néanmoins, contrairement aux machines à surfiler qui ne peuvent réaliser des points décoratifs ou coudre des tissus élastiques, ce modèle est équipé d’un système d’entrainement différentiel. Cela permet notamment de travailler sur tous les types de tissus. D’ailleurs, le réglage de la vitesse d’entrainement est très facile à régler. Vous pouvez ainsi accélérer ou ralentir le rythme des griffes, pour étirer les étoffes extensibles ou grigner les tissus fins en fonction de vos besoins.

Grâce aux nombreuses fonctionnalités de cette Babylock enspire overlock, vous pouvez varier vos coutures décoratives à votre gré. C’est notamment un modèle qui est muni d’un couteau facile à désactiver. Pour cela, il vous suffit d’actionner un simple interrupteur et la machine va découper ou non les épaisseurs de tissus. Vous pourrez ainsi coudre à plat pour juste assembler vos tissus avec le couteau débrayé. Le design de vos travaux peut également être amélioré, grâce à la possibilité d’ajuster précisément la largeur des points entre 1 et 4 mm, en fonction de la maille de votre tissu. La longueur des points peut aussi être variée entre 3 et 9 mm, pour que vous points de couture soient parfaitement en harmonie avec les dimensions de vos pièces.

La Babylock enspire overlock BLE1EX, une surjeteuse pour travailler confortablement

En plus d’offrir un niveau de finition irréprochable à vos coutures, la Babylock enspire overlock BLE1EX propose un plan de travail pratique et confortable. Elle est notamment équipée d’un système d’éclairage qui permet de bénéficier d’une visibilité optimale des aiguilles et des points de couture. Par ailleurs, le pied presseur peut être rapidement remplacé pour poser une fermeture à glissière, une boutonnière ou un élastique. D’ailleurs, vous pouvez aisément ajuster la pression du pied de biche en fonction de l’épaisseur de votre tissu, pour gagner en qualité de couture. D’autre part, si vous avez besoin de réaliser un ourlet roulotté, vous n’aurez pas à démonter la plaque d’aiguille ou le pied de biche. En effet, il vous suffira de mettre en place le doigt meilleur pour être rapidement prêt à réaliser cette tâche de couture.

La Babylock enspire overlock est accompagnée de plusieurs accessoires qui permettent de réaliser toutes les manipulations nécessaires durant les travaux. Elle est ainsi livrée avec une boite de rangement contenant tournevis, pinceau de nettoyage avec guide-fil, pince brucelle, enfileur manuel, vis d’aiguille de rechange, couteau de rechange et notice d’instruction. Ce modèle est également muni d’un système d’ouverture latérale qui facilite son nettoyage. De plus, cette surjeteuse est dotée d’un dispositif électrique de sécurité. Ainsi, les aiguilles sont automatiquement bloquées lorsque le capot est ouvert ou lorsque le pied presseur n’est pas abaissé.

Inconvénients

La chose que les gens aiment moins chez cet appareil est son tarif qu’ils trouvent un peu cher.

Malgré sa facilité d’enfilage et d’utilisation, la surjeteuse Babylock enspire overlock BLE1EX a quelques petits défauts qu’il convient de citer. Entre autre, elle n’est pas équipée d’un bac de récupération de déchets, lequel est assez utile pour éviter d’avoir des bouts de fils et de tissus partout dans votre pièce de travail. De plus, le réglage de la hauteur de son pied presseur est peu élevé. Ainsi, il ne permet pas de travailler sur certaines pièces volumineuses, comme les édredons. Certaines options pratiques, comme un indicateur de largeur pour guider la pose des élastiques et rubans, sont également absentes de ce modèle. D’ailleurs, il aurait également été appréciable d’avoir un système de réglage automatique de la tension des fils, pour compléter sa facilité d’utilisation.

D’autre part, cette surjeteuse n’est pas équipée d’un variateur de vitesse, essentiel aux couturiers novices pour apprendre à mieux maitriser cette machine à coudre professionnelle. Bien que l’enfilage soit déjà automatisé, il aurait quand même fallu disposer d’un DVD de démonstration, pour que l’on puisse mieux cerner les possibilités de couture de cette surjeteuse.

Notre avis sur la surjeteuse Babylock Enspire

La Babylock enspire overlock BLE1EX est une surjeteuse qui permet de réaliser la majorité des travaux de couture auxquels vous voulez donner une qualité de finition professionnelle. Elle permet aussi de s’exempter des opérations les plus fastidieuses sur ce type de machine à coudre. Son système d’enfilage automatique à jet d’air vous assurera une utilisation particulièrement facile par rapport à ses concurrentes. De plus, elle est dotée des options de couture les plus pratiques pour prendre plaisir à coudre. La réalisation des ourlets roulottés sans avoir à changer de plaques d’aiguilles ou de pied presseur, et surtout la panoplie complète de ses points de surjet en fait un bon complément de votre machine à coudre.

Si certaines options supplémentaires, comme un bac à déchets ou un variateur de vitesse, manquent à ce modèle, il reste néanmoins facile à prendre en main et à utiliser. Ainsi, il peut être totalement recommandé aux débutants comme aux professionnels, qui souhaitent créer des ouvrages coutumiers de belle finition, sans prise de tête.

Cette machine résout efficacement le problème de l’enfilage dont sont confrontés la majorité des couturiers. La facilité dont jouit sa prise en main fait d’elle la surjeteuse idéale pour les novices. Ces derniers n’auront plus aucune crainte pour effectuer cette opération. Les professionnels, quant à eux, gagneront du temps. Par conséquent, même si son prix n’est pas accessible à tous, elle constitue un bon investissement.