Rate this post

surjeteuse lidlIl existe une variété de modèles de surjeteuses fabriqués par différentes marques, dont Pfaff, qui a eu la chance d’être sélectionné par les magasins Lidl pour leur seule offre de surjeteuses vendues. Mais dans cette jungle de machines, il est souvent difficile de savoir le choix à effectuer.

Pour rappel, une Surjeteuse ne sert pas à coudre, mais permet de faire de jolies finitions.

Pour vous aider, notre équipe vous présente l’une des surjeteuses les moins chères du marché : la surjeteuse lidl pfaff 1230 OL element. Découvrez dans cet article, notre avis objectif sur cette machine.

La nouvelle version : Lidl Pfaff 1450 Ol Element

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant le modèle Lidl Pfaff 1230 Ol Element, mais sachez qu’il a depuis été remplacé dans les magasins Lidl par le modèle Lidl Pfaff 1450 Ol Element. Vous ne trouverez donc plus chez Lidl cette surjeteuse là, mais sa version plus récente est également une valeur sûre et est proposée sur la même gamme de prix !

Description de la surjeteuse lidl pfaff 1230 OL element

La surjeteuse lidl pfaff 1230 OL element peut être utilisée par les couturiers professionnels, mais aussi par les personnes qui sont débutantes en couture. Elle est la machine idéale pour les petites retouches, mais aussi pour réaliser de jolies coutures aussi bien avec des tissus en coton, du jersey voire du jean. Elle dispose de :

  • 4 molettes : elles se situent sur le devant la machine et permettent de régler la tension de chaque fil ;
  • Un capot : il cache les boucleurs. Vous devez l’ouvrir pour enfiler la machine ;
  • Deux molettes : l’un permet de régler la largeur de point et l’autre permet de relever et de descendre les aiguilles ;
  • Un interrupteur : pour allumer et éteindre la machine ;
  • Un bouton situé sur le côté gauche : c’est le levier de réglage de l’entraînement différentiel ;
  • Une antenne télescopique guide-fil ;
  • Une poignée de transport.

pfaff 1230 olFonctionnalité de la surjeteuse lidl pfaff 1230 OL element

  • Elle vous propose de surjeter à deux fils, trois fils et même quatre fils.
  • Avec les quatre fils, vous avez la possibilité de faire des points de sécurité extensible. Tout ceci vous permet donc d’assembler et de surjeter en un passage différentes sortes de tissus (jersey, coton, viscose…).
  • Elle dispose d’un couteau amovible qui coupe les bords des tissus qui s’effilochent. Ce couteau devra vous permettre de faire des points de décoration.
  • Vous pouvez réaliser le surfilage de vos tissus avec les 3 fils.
  • Elle propose un différentiel qui vous permet de faire des ourlottés, des coutures françaises.
  • Au niveau du réglage, on peut régler la longueur du point, la largeur du point et la pression du pied de biche.
  • Cette surjeteuse a un bras libre qui donne la possibilité de faire un surjet sur les manches ou petites ouvertures.

Accessoires

  • Un convertisseur qui permet de travailler avec uniquement 2 fils.
  • Un mode d’emploi.
  • Une pince pour l’enfilage de la machine.
  • Un jeu d’aiguilles.
  • Un tournevis vous permettant de dévisser les aiguilles et de régler la pression du pied presseur.

Avantages

Le premier avantage de cette machine réside dans son tarif. Au regard de toutes les fonctionnalités qu’elle propose, la surjeteuse lidl pfaff 1230 OL element n’est pas du tout chère. Aussi, vous avez une garantie de trois ans. Le deuxième avantage est relatif à ses fonctions. Les surjets s’effectuent avec une rapidité exceptionnelle. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut sa réputation.

Inconvénients

Les points négatifs de cette machine ne sont pas trop gênants. La chainette de fin ne dispose pas de coupe fils. Vous devez donc avoir votre ciseau sous la main. De plus, la machine n’est pas équipée de bac de récupération pour les coupes de tissus. Pour finir, le bras sous le porte-aiguille s’enlève difficilement.

lidl pfaff 1230 ol
Source : https://petitsbonheursdansmonatelier.wordpress.com/2018/10/24/surjeteuse-pfaff-element-1230-ol-lidl/

Notre avis sur la surjeteuse lidl pfaff 1230 OL element

Nous pensons que cette acquisition serait un bon investissement. Vous ne regretterez point, car elle fait de bons surjets. Les couteaux jouissent d’une bonne efficacité.

La machine est fournie avec une notice claire et bien détaillée. Concernant l’enfilage, il vous faut être un peu patient. Avec le temps, vous allez mieux le maitriser.

14 Commentaires sur “Surjeteuse lidl pfaff 1230 OL element Avis, Test, Comparatif

  1. RAVINEAU says:

    Bonjour, je suis en possession d’une surjeteuse PFAFF element 1230ol et je recherche un pied de biche pour ourlet invisible pour cette machine… Pouvez-vous me dire où et comment le trouver, j’ai fait tous les sites de pièces détachées mais je ne le trouve nulle part…
    Merci de votre coopération.
    Cordialement.

  2. Banellec says:

    je possède la surjeteuse 1230-ol achetée en promo à lidl de saint Renan 29290 finistère achetée il y a 2ans et j’essaie de m’en servir autrement dit elle est hors garantie si garantie 1an) le problème c’est qu’elle ne fonctionne pas bien (aucun réparateur n’arrive à la règler).
    que puis-je faire ?
    merci de me donner une solution possible pour la faire marcher

  3. MUTE says:

    Attention, Lidl n’assure pas le SAV ni la garantie. Ma machine, en panne au bout de 3 mois n’a pas été pris en charge par la chaine. Ils m’ont renvoyé vers PFAFF Bénelux (?) et c’est pas fini.
    Conseil : acheter votre appareil dans un magasin local spécialisé même si c’est plus cher car le pas cher est parfois très cher. Personnellement, c’est ce que je vais faire.

  4. NGUYEN says:

    J’utilise fréquemment le convertisseur pour les surjets à 2 fils mais la pointe du convertisseur sort souvent du trou pendant la couture. J’ai remarqué que je ne peux pas faire rentrer la pointe dans le trou comme la notice demande car c’est dur et je n’ose pas insister. Que dois-je faire ? Merci de votre aide.

  5. reveret says:

    on ma offert une surjeteuse élément bip PFAFF 1230 OL il manque la pédale avec le fil de branchement les aiguilles et le livre explications pour utilisation français j’aimerais bien me procurer le tout pour pouvoir mon servir

  6. Billard Fr. says:

    le rabaisseur/ releveur est tombé il n ‘est pas cassé du tout , mais comment peut-on faire pour le remettre et ou doit-on le remettre n ‘y a-t-il pas un tuto pour guider , sinon une fois que l ‘on a compris système pour mettre correctement les fils tout fonctionne bien je vous remercie de bien me renseigner Surjeteuse Pfaff 1230 OL
    Mme F Billard

  7. Justine says:

    Je ne recommande pas ce modèle de surjeteuse Pfaff 1230OL, je précise que j’ai une utilisation occasionnelle (1 fois tous les 15jours).
    – Couteaux ne coupent plus après 3 mois d’utilisation
    – Des pièces mécaniques se touchent et donc -> envoi au SAV après 6 mois d’utilisation
    – Les « rouleaux » de tension sont mal réglés: même à zéro, certains fils cassent et donc impossible d’utiliser la surjeteuse
    – Notice: pas claire pour l’enfilage, et même avec des tutos youtube, c’est particulièrement compliqué
    – Bruyante
    – quand on passe 3 couches de jersey, la machine a du mal, et se bloque (elle ne passe pas aussi bien les épaisseurs)
    – pas de bac de récupération (prévoir de passer l’aspirateur à chaque fois)
    –> très déçue de mon achat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *