La surjeteuse Juki MO 654DE, votre partenaire couture premium

La maison Juki fondée en 1938 est connue pour ses surjeteuses de grande qualité. Elle se place en première position dans l’industrie de fabrication de machines à coudre à travers le monde. Que vous soyez un professionnel, débutant, une grande entreprise ou un particulier, ses surjeteuses s’adaptent à vos besoins. Cette maison offre des produits haut de gamme à l’instar de la surjeteuse Juki MO 654DE. Cette dernière est une amélioration de la version 644D, de beaucoup similaire sur le plan visuel.

Les fonctionnalités de la surjeteuse Juki MO 654DE

Voulez-vous donner un rendu impeccable à vos projets de couture ? Êtes-vous en recherche d’une machine à coudre qui dispose de toutes les fonctionnalités ? Découvrez la Juki MO-654DE, qui est l’une des surjeteuses les plus plébiscitées du moment. Elle est proposée par une grande marque qui est reconnue pour son excellente qualité de fabrication. C’est une machine robuste et performante qui est dotée de nombreuses options.

La Juki MO-654DE fait partie des modèles de surjeteuse qui récupèrent le plus d’avis positifs de la part des utilisateurs. C’est une machine qui est simple et confortable à utiliser, pour permettre à vos inspirations créatives de s’exprimer à loisir. La qualité de ses coutures est d’ailleurs digne des projets professionnels et vous permettra d’atteindre un niveau de réalisation supérieur. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour travailler sur de nombreux types de tissus, pour créer des vêtements, ainsi que des décorations.

Si vous projetez d’acquérir votre première surjeteuse ou si vous hésitez entre plusieurs modèles pour remplacer votre ancienne machine, découvrez ici tout ce qu’il faut savoir concernant la Juki MO-654DE. Notre comparatif et avis se propose aussi bien aux débutantes qu’aux couturières plus expérimentées. Vous y trouverez notamment de précieux détails qui différencient cette surjeteuse des autres modèles.

Ce comparatif vous permettra notamment d’assurer que cette machine convient bien à la réalisation de vos projets de couture. Vous pourrez ainsi entamer plus sereinement votre achat de la Juki MO-654DE, puisque vous aurez pleinement connaissance de ses atouts et faiblesses.

Juki MO-654DE Surjeteuse, Métal, Blanc, 34 x 27 x 29,5 cm
  • Différentiel ajustable, roulotté automatique 2 ou 3 fils (convertisseur fourni). Vitesse de couture: Max. 1500 tours
  • Dégager de boucler pour l'enfilage, Sécurité capot ouvert
  • Réglage de pression, réglages précis des tensions de type industriel
  • Couteau supérieur escamotable, couteau inférieur à réglage automatique
  • Repères de couleurs pour l'enfilage, Housse de protection

surjeteuse Juki MO 654DELa surjeteuse Juki MO 654DE est une surjeteuse robuste, fiable et simple d’utilisation. Tout l’intérieur est fait en métal, donc avec elle aucune peur de la bousiller. Elle permet de coudre sur différentes sortes de tissus, sec, fluide, mou, épais, voile, fin, etc. Elle vous offre de multiples possibilités pour la création de vos habits. C’est grâce à ces fonctionnalités innovantes qu’elle remplit à la perfection sa mission.

  • L’enfilage : avec le guide couleur, terminé les acrobaties et les grosses lunettes pour savoir si l’enfilage a été fait correctement ou pas. Le bouclier intérieur facilement manœuvrable, glisse vers la droite juste en appuyant sur le petit levier blanc.
  • La tension : la surjeteuse Juki MO 654DE a ses molettes de réglage fixées sur le côté de la machine, face à vous. Le réglage 4 étant supporté par de nombreux types de tissus, il vous est néanmoins possible de procéder à des réglages test pour trouver la tension idéale pour vos travaux.
  • L’entretien : Le moteur de la surjeteuse Juki MO 654DE est protégé, aucun risque d’y envoyer des saletés. Pour la nettoyer, il vous suffit d’ouvrir le capos sur la partie avant et à l’aide d’une petite brosse ou d’un pinceau dur, intervenir sur les surfaces à nettoyer. Pas besoin de dévisser votre machine point par point pour la nettoyer.
  • Un niveau sonore très faible : même avec une vitesse de couture de 1500 points par minute, la surjeteuse Juki MO 654DE reste très silencieuse.

Il vous est aussi possible d’ajuster les largeurs de votre couture grâce à la petite molette située sous le pied de biche. Vous pouvez coudre en 2,3 et 4 fils, avec l’entraînement différentiel vous permettant d’avoir des finitions soignées et lisses peu importe le type de tissus.

Les avantages de la Juki MO-654DE

La Juki MO-654DE est une belle et robuste surjeteuse 2,3 et 4 fils, qui est conçue pour donner une meilleure finition à vos ouvrages couturiers. Elle dispose des dernières technologies en matière de machine à coudre, afin de satisfaire les plus exigeants. La qualité de ses points de couture est d’ailleurs assurée par de nombreuses options pratiques.

La Juki MO-654DE est réputée pour être simple et confortable à utiliser. Ses utilisateurs vantent en effet sa facilité de prise en main, ainsi que ses nombreuses fonctionnalités qui permettent de coudre rapidement de nombreux styles de points de surjet et de décoration.

La Juki MO-654DE, une surjeteuse aux multiples fonctionnalités

La Juki MO-654DE est un modèle de surjeteuse 4 fils. Ainsi, elle permet de coudre plusieurs épaisseurs de tissus ensemble et de finir proprement les bords, en réalisant trois tâches de couture en une seule fois. En effet, une fois les pièces assemblées, elle va découper l’excès de tissu au niveau des bords et surfiler ces derniers, pour éviter qu’ils ne s’effilochent. Cela a pour avantage de faire gagner du temps pour obtenir une couture solide et de belle finition. D’ailleurs, la qualité des points de surjet 4 fils ou overlock proposés par cette machine est optimisée par la puissance de son moteur électrique 15W, qui permet aux aiguilles de piquer facilement plusieurs épaisseurs de tissus.

Un autre grand avantage de la Juki MO-654DE est qu’elle peut aussi fonctionner en mode 2 fils ou 3 fils. Cela permet notamment de réaliser des points de surjet 2 ou 3 fils. Vous pouvez mettre en œuvre ces derniers, afin de surfiler les bordures des tissus sans les assembler. Pour faire ce type de point, cette surjeteuse est équipée d’un convertisseur. Ce dernier vous permettra d’ailleurs de réaliser des ourlets roulottés automatiques, c’est-à-dire des ourlets très réduits, qui permettent de finir les bords des tissus fins. Par ailleurs, grâce à son couteau supérieur escamotable, la Juki MO-654DE vous permet aussi de faire des flatlocks 3 fils, afin d’assembler vos tissus avec différents styles de points de décoration et de chainette. En effet, cette machine propose les mêmes fonctionnalités qu’une recouvreuse lorsque son couteau est désactivé.

Avec la Juki MO-654DE, vous pouvez surjeter et coudre tous les types de tissus. En effet, elle est équipée d’un pied de biche, dont la pression peut être augmentée ou réduite facilement. Cela permet notamment de coudre de nombreux types de tissus, depuis les plus fins, jusqu’à ceux ayant 5 mm d’épaisseur. D’ailleurs, ce modèle est équipé d’un pied presseur multifonction, qui est doté d’un guide ruban. Ainsi, vous aurez des coutures homogènes, lorsque vous devrez poser une fermeture à glissière, un ruban ou un élastique. De plus, des indicateurs de largeur sont également intégrés au-dessus de la plaque d’aiguilles. Vous pourrez ainsi vous repérer très facilement, afin de toujours obtenir des coutures et des finitions impeccables.

La Juki MO-654DE, un modèle de surjeteuse facile à maitriser

Si les surjeteuses ont pour réputation d’être compliquées à enfiler, la Juki MO-654DE démontre tout le contraire. En effet, l’enfilage de cette machine est très simple, grâce aux tracés et aux codes couleur qui indiquent le bon cheminement. Ainsi, vous ne risquez pas d’être désorienté durant cette étape. D’ailleurs, tous les accessoires nécessaires à cette manipulation sont fournis, dont une pincette et des guide-fils pour les boucleurs et les aiguilles. L’opération consiste notamment à enfiler le boucleur supérieur et ensuite le boucleur inférieur, puis l’aiguille droit et enfin l’aiguille gauche.

La Juki MO-654DE est dotée de tous les boutons de réglage nécessaires, dont 4 molettes pour l’ajustement précis de la tension de chaque fil. Tout au long de la couture, les tensions sont ensuite conservées, grâce aux guide-fils intégrés. D’autre part, afin d’offrir une qualité de couture irréprochable, cette surjeteuse est équipée d’un système d’entrainement différentiel. La vitesse de ce dernier peut aussi être réglée facilement via un bouton dédié situé sur le côté. Ce paramétrage permet d’accélérer ou de ralentir le mouvement d’entrainement des griffes avant et arrière. Ainsi, les tissus pourront être étirés ou plissés, selon le type de finition voulue.

Par ailleurs, la largeur des points peut aussi être ajustée facilement sur la Juki MO-654DE jusqu’à 4 mm. Ainsi, vous aurez la possibilité de l’adapter en fonction de la dimension de votre pièce. La longueur des points de couture de cette machine peut aussi être réglée jusqu’à 6 mm, pour être accordée à la maille et offrir le meilleur rendu de la couture selon vos désirs. Notons également la facilité de réaliser un ourlet roulotté avec cette surjeteuse. En effet, il suffit d’actionner un interrupteur, pour que cette machine à coudre soit rapidement prête à réaliser cette opération. Ainsi, vous n’y perdrez pas de temps à faire le remplacement du pied presseur ou de la plaque d’aiguille. Néanmoins, dans le cas où vous devez changer de pied presseur, sachez qu’il suffit simplement d’encliqueter pour réaliser cette substitution.

La Juki MO-654DE, une surjeteuse conçue pour un meilleur confort d’utilisation

Malgré la puissance de son moteur, la Juki MO-654DE est une machine très silencieuse. Ainsi, vous pourrez travailler discrètement, sans gêner votre entourage. D’ailleurs, vous pourrez même continuer à travailler sur vos projets de couture durant la nuit, puisque ce modèle est équipé d’un puissant éclairage. Ce dernier assure en effet une excellente visibilité de vos coutures, des aiguilles, du tissu et de l’ensemble de votre plan de travail. Par ailleurs, cette surjeteuse ne vous fera pas subir de vibrations gênantes pendant qu’elle coud. En effet, elle bénéficie d’une stabilité exemplaire, même lorsqu’elle travaille à vitesse maximale.

En plus d’offrir une utilisation confortable, la Juki MO-654DE propose aussi divers dispositifs de sécurité. Entre autres, elle est dotée d’un dispositif d’arrêt automatique si son capot n’est pas fermé correctement. Dans le même cas, elle est aussi équipée d’un système de non-fonctionnement si le pied presseur est en position haute. Cette machine est livrée avec une housse pour la couvrir après son utilisation.

Les inconvénients de la Juki MO-654DE

La Juki MO-654DE bénéficie de nombreuses fonctionnalités pour garantir la qualité des points de couture et offrir une belle finition. Néanmoins, si vous voulez coudre des pièces tubulaires, comme des décolletés, des manches de chemises et des bas de pantalons, vous ne pourrez pas le faire avec ce modèle. En effet, ses équipements n’incluent pas le bras libre. Par ailleurs, ses options de confort n’incluent pas non plus de bac à déchets, pour récupérer les fils et les tissus découpés. Ces derniers auront ainsi tendance à s’éparpiller autour de votre espace de travail. De plus, la taille réduite du plan de travail autour de l’aiguille peut aussi limiter le travail des grosses pièces de couture.

Même si les options de cette surjeteuse Juki MO-654DE semblent être très complètes, elle reste néanmoins un modèle mécanique 2,3 et 4 fils. Ainsi, elle ne bénéficie par de certaines fonctionnalités propres aux modèles électroniques, comme des points préprogrammés, un variateur de vitesse ou un écran de réglage, qui peuvent s’avérer très pratiques. Cependant, l’absence d’une fonction d’enfilage automatique est surtout celle qui y manque le plus. Il aurait également été mieux qu’elle soit accompagnée par un DVD de démonstration.

Notre avis sur la Juki MO-654DE

Bien mieux qu’une machine à coudre Singer, la surjeteuse Juki MO-654DE propose la panoplie de fonctionnalités parfaite pour profiter d’une machine polyvalente et simple à utiliser. Elle permet de travailler sur tous les types de tissus et est très à l’aise pour surjeter plusieurs épaisseurs. Ses diverses options permettent de gagner du temps, tout en assurant d’obtenir des coutures de qualité professionnelles. D’ailleurs, elle permet de réaliser la plupart des projets de créations et de reprises, grâce à la diversité de ses points et à ses nombreuses possibilités de réglages. Par contre, l’absence de certaines options, comme l’enfilage automatique et le variateur de vitesse, peut légèrement y compliquer les premiers pas en couture des débutants.

Néanmoins, il est facile de trouver des vidéos de démonstration de la Juki MO-654DE sur le web. D’ailleurs, une fois sa prise en main assimilée, cette surjeteuse devient une excellente alliée pour donner une qualité quasi professionnelle à toutes les créations couturières. Sa robustesse garantit également de pouvoir l’utiliser durablement. Vous pouvez ainsi considérer la Juki MO-654DE comme un excellent complément de votre machine à coudre, pour relever facilement la qualité de vos finitions.

Les caractéristiques de la surjeteuse Juki MO 654DE

Elles sont les suivantes :

  • Surjeteuse 4 fils
  • Différentiel 0.7 à 2.0
  • Points à 2, 3 et 4 fils
  • Réglage longueur et différentiel à l’extérieur
  • Protection anti-démarrage si le capot est ouvert
  • Largeur de point : aiguille gauche 6 mm, aiguille droite 4 mm, rouloté 2 mm
  • Poids : 7 Kg

Les accessoires

Fournies avec la machine, ils vous épargnent d’une dépense supplémentaire.

  • Couteau inférieur
  • Filet
  • Convertisseur 2/3 fils
  • Rondelles de maintien des bobines
  • Enfile crochet
  • Housse de protection
  • Tournevis grand et petit
  • Burette d’huile
  • Jeu d’aiguilles
  • Pince à épiler
  • Pinceau de nettoyage
  • Pédale

La Juki MO 654DE contrairement à la version 644D qui est conçu pour les tissus légers et moyens, permet de travailler avec facilité sur plusieurs couches de tissus lourds. Elle est aussi bien adaptée pour les débutants et les professionnels ; facilement maniable avec une qualité de points impressionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *