La Juki MO 1000, pour une couture professionnelle

La Surjeteuse Juki MO 1000 est une surjeteuse avec un enfilage si simple à réaliser qu’elle permet à tout débutant de coudre comme un professionnel. Que vous débutiez dans la couture ou que vous soyez déjà un professionnel, cette machine vous offre l’environnement adéquat de travail, adapté à vos besoins et vos exigences. Des finitions sans défaut, une créativité débordante.

La surjeteuse Juki MO 1000, la reine de l’enfilage facile

Vous avez envie de passer au niveau supérieur pour votre activité de couture ? Avez-vous besoin d’une machine à coudre performante et fiable pour réaliser des points propres ainsi que des finitions de qualité professionnelle ? Parmi les nombreux modèles qui se proposent sur le marché, opter pour la surjeteuse Juki MO-1000. Ce modèle haut de gamme est pourvu de toutes les fonctionnalités pour mener à bien tous vos travaux couturiers du début jusqu’à la fin.

Proposée par la maison Juki qui est l’un des leaders dans la fabrication de surjeteuses pour les professionnels et le grand public, la Juki MO-1000 bénéficie des dernières technologies dans le domaine. Cette surjeteuse est parfaitement adaptée pour laisser libre cours à votre imagination créative. Sa robustesse en fait ainsi le parfait allié aussi bien pour les besoins de raccommodage occasionnels, que pour assurer des commandes couturières régulières. Si vous prévoyez de coudre vous-même vos habits avec cette machine à coudre, ce modèle vous promet en effet bien plus de possibilités.

Cela vaut d’ailleurs à la surjeteuse Juki MO-1000 les meilleurs compliments de la part de ses utilisateurs. Si cela n’est pas suffisant pour vous en assurer les performances et la fiabilité, alors notre comparatif dédié à cette excellente machine à coudre vous sera d’une grande utilité. Vous y découvrirez notamment tous les avantages liés à son utilisation, ainsi que les quelques inconvénients que vous pouvez y rencontrer. Ainsi, vous pourrez plus facilement choisir entre les différentes machines à coudre disponibles sur le marché et qui vous semblent répondre à vos besoins.

Juki MO-1000 Surjeteuse à Enfilage et Aiguilles Automatique, Métal, Blanc, 33 x 28 x 31 cm
  • Enfilage entièrement automatique (par pompe à air électrique) et des aiguilles
  • Ecarte réduit entre les couteaux et les aiguilles pour de magnifiques coutures Courbes, silence & vibrations réduites au maximum
  • Commutateur intégré pour le roulotté automatique 2/3 fils
  • Réglage de tensions à insertion directe
  • Prête à la couture en 30S !

surjeteuse Juki MO 1000La surjeteuse Juki MO 1000 est la nouvelle machine à coudre haut de gamme de la maison Juki. En plus de son système d’enfilage à air des boucleurs, elle est agrémentée d’un bouton-poussoir qui emet un souffle d’air facilitant ainsi chaque étape du travail. Ces atouts font de la surjeteuse Juki MO 1000, l’une des machines à coudre avec le système d’enfilage le plus facile de prise en main sur le marché.

La nouvelle fonction des enfileurs, la puissance du moteur électrique vous aident à facilement enfiler les boucleurs dû aussi à son diamètre de passage qui est seulement d’un millimètre. Cette nouvelle construction étonnante modifie heureusement votre façon de travailler. Surfiler redevient alors un réel plaisir.

Les fonctionnalités de la Juki MO 1000

Plusieurs fonctionnalités sont particulières à la Juki MO 1000 et vous permettent d’obtenir des finissions inégalables en terme de couture premium.

Une griffe menue d’un différentiel ajustable : Vous pouvez à présent créer des finitions en réglant tout simplement l’entraînement différentiel, et ce même sur des vêtements facilement extensibles. Ces réglages peuvent être effectués même au moment de la couture

Une jolie couture courbée : la distance de 9,95 millimètres (contre la distance de modèle conventionnel de 15,5 millimètres) entre l’aiguille et le couteau, vous permet de coudre de jolies courbes internes

Convertisseur du boucleur supérieur pour une conversion en 2/ fils : vous passez à la couture en  fil simplement en appuyant sur le bouton flatlock situé à gauche

Un espace de travail plus important : la hauteur du bloc aiguilles (72,4 millimètres) vous permet de travailler librement

Mode silencieux : le bruit et les vibrations sont réduits considérablement pendant le travail

Éclairage LED : la zone de travail est correctement éclairée par une lampe

Collecteur de déchets : le bac récupère les bouts de déchets inutilisables et maintien propre votre zone de travail.

Les avantages de la Juki MO-1000

La surjeteuse Juki MO-1000 est un modèle haut de gamme de machine à coudre. Elle a pour vocation d’être facile à utiliser et de réaliser les plus belles finitions sur les ouvrages couturiers. Ses utilisateurs l’ont également choisi à cause de ses fonctionnalités de couture complètes, ainsi que ses diverses options à la pointe de la technologie. Cette élégante machine à coudre permet ainsi de travailler les pièces de tissus en un minimum de temps. Les divers réglages sont en effet automatisés, afin que vous puissiez vous concentrer sur la qualité des résultats.

La Juki MO-1000, une surjeteuse aux fonctionnalités 2,3 et 4 fils

La surjeteuse Juki MO-1000 est dotée de toutes les fonctionnalités basiques d’une machine à coudre. En effet, c’est un modèle qui peut fonctionner avec 2,3 et 4 bobines. Ainsi, elle est capable de faire tous les types de points, dont les points de surjet, les flatlocks et les ourlets roulottés 2fils. En mode 3 fils, elle permet aussi de surfiler proprement tous les types de tissus, dont ceux qui sont élastiques. Des étoffes les plus fines aux plus épaisses, la qualité de la finition est spécialement soignée grâce à la présence de l’entrainement différentiel. Ce dispositif est notamment très utile pour éviter les étirements des tissus extensibles, lorsque les griffes d’entrainement avant et arrière n’avancent pas à la même vitesse. La Juki MO-1000 s’équipe en plus d’un différentiel ajustable, qui permet d’éviter les décalages entre les entrainements et d’améliorer la précision des points de couture.

La surjeteuse Juki MO-1000 est particulièrement à l’aise en mode 4 fils. Cela permet d’atteindre un niveau de finition très professionnelle, lorsqu’il s’agit d’assembler plusieurs épaisseurs de tissus. En effet, pendant que cette machine coud, elle va en même temps découper nettement les bords. Cela permet d’obtenir des finitions de qualité irréprochable, tout comme sur les vêtements et les linges proposés par la grande distribution. Par ailleurs, cette surjeteuse a été spécialement conçue avec un écartement réduit entre les couteaux de découpe et les aiguilles. Cette amélioration lui permet d’offrir une qualité de couture et de finition supérieure à ses concurrentes.

Grâce à ses différents modes de fonctionnement, la surjeteuse Juki MO-1000 est une machine des plus polyvalentes. Elle est capable de réaliser des points de surjet 4 fils qui sont communément appelés overlocks et qui sont les plus utilisés durant l’assemblage et le surfilage des bords des étoffes. Cela vous permettra notamment de réaliser des pièces dont les bords n’auront pas tendance à s’effilocher. Si vous ne voulez pas que les tissus ne soient pas cousus ensemble, mais juste surfilés, vous pouvez également utiliser la Juki MO-1000 en mode suret 2 ou 3 fils. Cette fonctionnalité permet aussi de réaliser des ourlets roulottés. Ces derniers mettent en œuvre des styles de points dédiés à la réalisation d’un ourlet très fin où le bord de l’étoffe est légèrement replié sur lui-même.

La surjeteuse Juki MO-1000, un concentré de hautes technologies facile à utiliser

Pour bien choisir un modèle de machine à coudre, il est nécessaire de s’assurer préalablement de sa facilité d’utilisation. En effet, une machine hautement performante peut s’avérer compliquée à régler et peut ainsi faire perdre beaucoup de temps dans la pratique. Dans le cas de la surjeteuse Juki MO-1000, les utilisateurs émettent de nombreux avis positifs concernant sa simplicité de pris en main. En effet, ce modèle fait notamment profiter d’un enfilage très rapide, grâce à un système entièrement automatisé. Ce dernier utilise une pompe à air électrique pour acheminer correctement les fils à travers les boucleurs et les aiguilles. Vous n’avez donc aucun effort à faire pour remplacer vos fils. De plus, un dispositif automatique est également disponible sur ce modèle de machine à coudre pour le réglage des tensions des fils.

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités automatisées, la surjeteuse Juki MO-1000 assure une utilisation très confortable. Elle évite notamment d’avoir à remplacer le pied presseur et la plaque d’aiguille pour pouvoir faire un ourlet roulotté. En effet, ces modifications sont généralement longues et fastidieuses sur certaines machines à coudre. Dans le cas de la Juki MO-1000, un commutateur intégré est même proposé pour pouvoir choisir entre un roulotté 2 ou 3 fils. Ce type de point y est d’ailleurs automatisé pour faire profiter d’un travail de couture encore plus simple. De plus, grâce à son couteau qui se désactive d’un simple geste sur un levier, vous pouvez aussi réaliser un flatlock décoratif, pour assembler plusieurs tissus entre eux sans les découper.

Par rapport à ses concurrentes, la surjeteuse Juki MO-1000 s’en sort avec une excellente note quant à sa facilité de prises en main. Elle propose en effet des options que vous ne trouverez que très rarement sur le marché des machines à coudre. Entre autres, son pied de biche multifonction permet d’éviter d’avoir à remplacer ce dernier à chaque travail de couture spécifique. En effet, sur la plupart des machines, il est par exemple nécessaire de mettre en place un pied presseur adapté pour chaque type de point. Le pied multifonction de la Juki MO-1000 permet de réaliser le point zig zag, le surjet, la boutonnière, le monogramme, la pose de fermetures à glissière et de boutons. Vous pouvez aussi ajuster facilement et précisément la longueur et la largeur des points grâce à des molettes mécaniques. Cela est le gage de l’infinité des réglages possibles, pour varier les finitions et l’aspect esthétique de vos projets couturiers.

La surjeteuse Juki MO-1000 et ses options de confort et de sécurité

L’utilisation de la surjeteuse Juki MO-1000 se démarque par un confort exemplaire. En effet, elle est accompagnée par de nombreux équipements et accessoires qui en font une machine agréable à utiliser à tout moment. Entre autres, ce modèle est équipé d’un éclairage à LED qui assure une visibilité optimale au niveau de votre plan de travail. Pour profiter d’une haute précision de couture, vous y avez également des indicateurs de largeur, qui offrent de précieux repères avant la réalisation des points de propreté et des ourlets sur le tissu.

Par ailleurs, la Juki MO-1000 est également munie d’un bac de récupération des fils et des étoffes découpés. Ainsi, vous pouvez éviter d’éparpiller les déchets et maintenir votre environnement de travail propre tout au long de vos aventures couturières. De plus, ce modèle est également équipé de systèmes de sécurité qui permettent notamment à la machine de s’arrêter dans le cas où son capot est ouvert ou quand le pied presseur est levé. Pour un usage encore plus agréable, cette surjeteuse est également conçue pour être la plus silencieuse possible. De plus, elle profite aussi d’un dispositif qui renforce sa stabilité et réduit les vibrations.

Les inconvénients de la Juki MO-1000

La surjeteuse Juki MO-1000 allie de nombreux avantages quant à ses performances, sa facilité et son confort d’utilisation. L’on regrette cependant qu’elle ne propose pas de points automatiques programmés. Cette absence peut devenir un handicap gênant si vous devez travailler plusieurs types de points en même temps sur un projet. La présence d’un afficheur LCD aurait également le bienvenu pour pouvoir contrôler facilement tous les réglages en cours.

Notre avis sur la Juki MO-1000

Les avis positifs concernant la surjeteuse Juki MO-1000 reflètent tout à fait sa conception haut de gamme. Ses fonctionnalités et ses options assurent ainsi une facilité et un confort d’utilisation exemplaire. De plus, c’est une machine à coudre qui répond de manière optimale à tous les besoins des projets de couture. Elle propose d’ailleurs une qualité de finition digne des grandes maisons de couture et est assez robuste pour supporter facilement un usage intensif.

Silencieuse, stable et sécurisée, la surjeteuse Juki MO-1000 propose toutes les options technologiques, dont l’enfilage automatique par pompe à air. Ses larges possibilités de réglage permettent de laisser libre cours à l’imagination créative et d’obtenir des résultats à la hauteur des attentes des plus exigeants. C’est donc une machine à coudre qui est adaptée à tous les projets de couture.

Néanmoins, même si elle est facile à prendre en main par les débutants, cette surjeteuse est aussi recommandée pour les couturiers qui ont déjà assez d’expériences. Notre verdict concernant cette machine à coudre haut de gamme et polyvalente est ainsi très favorable pour tous ceux qui veulent s’investir durablement dans l’activité de couture ou qui en feront régulièrement usage.

Caractéristiques techniques :

  • Vitesse de 1350 tours / minute avec 2,3 ou 4 fils
  • Largeur de point : aiguille gauche (6 millimètres), aiguille droite (4 millimètres),     ourlet roulotté (2 millimètres)
  • Longueur de point : 1 à 4 millimètres (longueur standard de 2,5 millimètres)
  • Différentiel : 0,7 – 2,0
  • Relevage du pied presseur : 5 millimètres (Maximum : 8 millimètres)
  • Roulotté incorporé : aiguille de droite/3 fils
  • Flatlock décoratif : aiguille droite ou gauche/3 fils
  • Relevage du pied presseur : maximum 6 millimètres

Les accessoires fournis avec la surjeteuse Juki MO 1000

La surjeteuse Juki MO 1000 bénéficie d’un assemblage complet d’accessoires qui vous épargne des dépenses supplémentaires à savoir :

  • Tournevis
  • Brucelles
  • Huile
  • Brosse de nettoyage
  • Jeu d’aiguilles ELX705
  • Filets
  • Supports pour bobines
  • Bac à déchets
  • Clé hexagone
  • Couteau supérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *